Etre nationaliste et fier de son identité

brolyy

VIB
le nationalisme n'est pas le fait de dire qu'on est les plus beaux ou les meilleurs de tous, etre nationaliste est d'abord accepter ce qu'on est, et faire en sorte que ton patrimoine (culture, langue, religion, et autres symbole de la nation) soient parmi les choses qu'on respecte,

si tu respect ton pays, le monde entier te respectera

le nationalisme n'est pas dutout hérité de la colonistaion, c'est une idée fausse, les vrais nationalistes qui ont combattus les colonisateurs ont payé de leur vies leurs engements vis à vis de leur pays. ainsi, être critique vers qlq mauvaises pratiques au sein de son pays, ne doit pas maitre en cause l'identité de son pays et celle de ses concitoyens

Je suis tout à fait d'accord avec toi ...
 
j' ai l' impression que tu confonds tout, patriotisme avec nationalisme, mais en te lisant je me rends compte que tu es essentiellement pour une politique ultra conservatrice, ce qui n' a rien avoir avec le nationalisme.

et alors, c'est quoi le problème? ta découverte (nationalisme vs patriotisme) ne résolue pas la problèmatique

être concervateur ne veut pas dire être nationaliste, par contre appliquer le principe du protectionnisme une une forme de nationalisme.
 
et je le répete, le patriotisme ne s'applique pas à notre situation, on est pas en état d'urgence face à une problèmatique passagère,
Par contre, le Maroc traversse l'une des périodes les plus décisives de son histoire, d'où le nationalisme est devenue une necessité absolue pour préserver le peu de dignité qui reste chez le marocain
 

Nakame

VIB
moi ce dont je suis la plus fière c'est de la culture andalou-mauresque :p

Oui d'ailleurs elle a porté le Maroc vers le sommet que ce soit pendant le protectorat ou maintenant!
On le voit bien aujourd'hui :)
Merci aux Andalous-Mauresques, qu'est ce que l'on ferait sans vous?
On ferait mieux probablement
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Bonjour à ceux qui son fier de leur marocanité, de leurs origines

par contre, ces derniers temps, on assiste à des roquettes qui je ne sais pas d'où elles viennent qui s'achernent sur le Maroc et les marocains au nom de ceux qui refusent leur origines, qui n'aiment pas leur semblables et qui souhaiteint s'ils étaient français, américains ou moldaves.

bref, être un fervant nationaliste devient une entité rare de nos jours, un grand bonjour à tous les libres d'esprit






fut un temps ou j etais fier d étre marocain,

je ne le suis plus,

la fiérté ça se nourrit....
 
être nationaliste et fière de son identité?? waou
je serai plus pour : être tolérant et accepter tout le monde
aucun d'entre nous est le meilleur
et surtout pourquoi vouloir se comparer à une autre origine ou pays ou personne? Peut-être pour vouloir se donner de l'importance?
 
être nationaliste et fière de son identité?
je serai plus pour : être tolérant et accepter tout le monde
aucun d'entre nous est le meilleur
et surtout pourquoi vouloir se comparer à une autre origine, pays ou personne? Peut-être pour vouloir se donner de l'importance?
 
Haut