Etre noir au Maroc aujourd'hui

FPP75

VIB
Avant de lutter contre le racisme luttons contre les inégalités sociales, la pauvreté, la corruption etc.

Qu'une femme noire a eu des petits soucis à Marjane avec la responsable, c'est pas forcément du racisme, si un mec débraillé ou d'allure 3robi avait débarqué pour payé les mêmes courses, il se serait passé la même chose.

On dirait que cette femme se vente ze3ma de dépenser 2000 DH à Marjane, la majorité des marocains n'ont même pas de quoi pouvoir fouler le sol de Marjane et elle, elle fait sa princesse. faudrait peut-être lui rappelle le salaire mensuel moyen d'un marocain à cette pauvre victime?

Si elle est pas contente qu'elle rentre chez elle...

Non, les marocains ne sont pas du tout racistes !!! Pas du tout !!!
 
Avant de lutter contre le racisme luttons contre les inégalités sociales, la pauvreté, la corruption etc.

Qu'une femme noire a eu des petits soucis à Marjane avec la responsable, c'est pas forcément du racisme, si un mec débraillé ou d'allure 3robi avait débarqué pour payé les mêmes courses, il se serait passé la même chose.

On dirait que cette femme se vente ze3ma de dépenser 2000 DH à Marjane, la majorité des marocains n'ont même pas de quoi pouvoir fouler le sol de Marjane et elle, elle fait sa princesse. faudrait peut-être lui rappelle le salaire mensuel moyen d'un marocain à cette pauvre victime?

Si elle est pas contente qu'elle rentre chez elle...

On n'ai pas censé être raciste car on est musulman

on ai censé savoir qu'ici bas on n'ai que de passage et que la hiérarchisation des races c'est des conneries

sauf que certains reubeu ont tendance a apprécié un blanc plus qu'un noir alors même que le noir est musulman j'ai vraiment trouvé cela très grave

devant RAHBI un blanc ou noir c'est la même chose seul les œuvres accomplis de la personne comptent


je sais que tu le sais donc ne laisse pas des conneries te traversé l'esprit

un peu de music pour détendre atmosphérique

Tupac - The Good Die Young + Lyrics. - YouTube
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ah finalement tu trouves que la généralisation au sujet des marocains n'est pas ridicule et je me demande ce qu'en pensent les deux marocaines qui t'ont liker.
Ben je pense que la généralisation quelle qu'elle soit est ridicule :)
Il y a des marocains racistes , des maliens racistes , des japonais racistes des grecs racistes ... etc
Et c'est pas pour autant que je généralise sur le peuple entier :)
voilà mon avis
 
Ben je pense que la généralisation quelle qu'elle soit est ridicule :)
Il y a des marocains racistes , des maliens racistes , des japonais racistes des grecs racistes ... etc
Et c'est pas pour autant que je généralise sur le peuple entier :)
voilà mon avis


tu me rassure, tu l'a liker, je sais que tu es marocaine mais lui étrangement se defile depuis deux pages....et il ne trouve pas ridicule le fait de généraliser au sujet des marocains....un vrai tartuffe....

oui j'assume les afro americains n'aiment pas beaucoup leurs cousins africains....et c'est pas un secret, suffit de se rendre aux states, les afros appellent les africains qui débarquent "akouna matata"...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tu me rassure, tu l'a liker, je sais que tu es marocaine mais lui étrangement se defile depuis deux pages....et il ne trouve pas ridicule le fait de généraliser au sujet des marocains.
Je ne sais pas s'il trouve ça ridicule ou pas en tout cas que ce soit pour un peuple ou un autre , pour moi c'est ridicule.
Il y a des idiots partout mais ça ne veut pas dire non plus que le peuple entier est idiots à cause de certain :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tu me rassure, tu l'a liker, je sais que tu es marocaine mais lui étrangement se defile depuis deux pages....et il ne trouve pas ridicule le fait de généraliser au sujet des marocains....un vrai tartuffe....

oui j'assume les afro americains n'aiment pas beaucoup leurs cousins africains....et c'est pas un secret, suffit de se rendre aux states, les afros appellent les africains qui débarquent "akouna matata"...
Ne généralise pas non plus l'ami ;)
 

Kadijak

Gone
VIB
A actuel, nous avons souvent travaillé avec des journalistes subsahariens. Et en parlant avec eux, nous avons été frappés de découvrir l’ostracisme dont ils sont l’objet. Le mépris du peuple, comme des élites, pour les Noirs est une constante de la société marocaine. Une réalité trop souvent tue ou minorée. Alors, nous avons demandé à Bassirou de raconter son quotidien, des situations vues, parfois vécues, des humiliations subies, des violences sans fin. C’est un témoignage brut, sans fioritures qui nous renvoie une image guère flatteuse mais qu’il faut néanmoins regarder en face. Oui, de nombreux Marocains sont racistes. Le sujet est tabou. Mais le débat doit s’ouvrir.

http://www.actuel.ma/Dossier/Etre_Noir_au_Maroc/1033+.html


oui! c'est vrai! je suis souvent écoeuré quand je vais au bled et que j'entend certaines personnes parler mal d'eux!

les propos méchant et dénigrant!! ça me dégoute!!! au point que je deviens agressive avec ces personnes en question!!

et le pire c'est quand on me lâche en pleine figure! Quoi! tu vas te marier avec noir que tu les défends ainsi :prudent:

des vrais hmars des gens là (homme et femme confondu)

quand on lit sur l'histoire de Bilal au temps du prophète! certains devraient fermer leur grande bouche puante! :fou:
 
tu me rassure, tu l'a liker, je sais que tu es marocaine mais lui étrangement se defile depuis deux pages....et il ne trouve pas ridicule le fait de généraliser au sujet des marocains....un vrai tartuffe....

oui j'assume les afro americains n'aiment pas beaucoup leurs cousins africains....et c'est pas un secret, suffit de se rendre aux states, les afros appellent les africains qui débarquent "akouna matata"...
sort mon nom de ta bouche et pas la peine de me traiter et de croire que tu lis dans mes pensées
moi jai pas généraliser sur le peuple marocain si d’autres l’ont fait va régler tes comptes avec eux

et pour les afro-américains ils aiment tellement pas les africains qu’ils se nomment eux-mêmes africains-americains bien qu’il ne sache pas de quels pays d’Afrique leurs ancêtres venaient. Ils sont tellement anti-africains que 90% d’entre eux ont voté pour un président moité-africain président de la république. Et il est aimé et respecté comme s’il était afro-americain de souche. Tu veux comparer avec le Maroc avec les crachats, les pierres, les insultes, les fausses accusations, la désignation de Noir en tant qu’esclave, saleté et jen passe. Et rien a faire si ce noir est musulman ou pas, hypocrisie quand tu nous tiens. lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu connais les afros americains?

tu t'es deja rendu a new york??

j'assume totalement ce que je dis.


Y a des blacks américains qui font le voyage à l'île de Gorée...toutefois, ce que tu dis n'est pas complètement faux....mais c lié aux states, au fait que t'es d'abord américain avant d'être de telle minorité...par contre ce que tu dis, je le ressens plus de la part de certains ressortissants des DOM TOM envers les africains mais pas tous évidemment même une infime poignée..c'est un exemple du racisme entre blacks...
 
sort mon nom de ta bouche et pas la peine de me traiter et de croire que tu lis dans mes pensées
moi jai pas généraliser sur le peuple marocain si d’autres l’ont fait va régler tes comptes avec eux

et pour les afro-américains ils aiment tellement pas les africains qu’ils se nomment eux-mêmes africains-americains bien qu’il ne sache pas de quels pays d’Afrique leurs ancêtres venaient. Ils sont tellement anti-africains que 90% d’entre eux ont voté pour un président moité-africain président de la république. Et il est aimé et respecté comme s’il était afro-americain de souche. Tu veux comparer avec le Maroc avec les crachats, les pierres, les insultes, les fausses accusations, la désignation de Noir en tant qu’esclave, saleté et jen passe. Et rien a faire si ce noir est musulman ou pas, hypocrisie quand tu nous tiens. lol


allé va, tu généralises sur les marocains et ensuite tu fais ton innocent en me parlant de pierre de crachats!
t'es deja parti au Maroc, t'es deja allé a Rabat...les marocains qui t'ont liker ne connaissent pas le Maroc.
Va a Rabat, capitale du Royaume et tu verras si les blacks, on leur crache dessus....rigolo.
Va a casa aussi...

Bouffon, 20% des marocains sont blacks.....

le racisme au Maroc est sociale....si t'es black et tas de la tune, tu pourras même épouser la fille d'un fassi si tu veux....

je persiste et signe, les afros antillais détestent leurs frères maliens et sénégalais....eux par contre ils ne voudront pas d'un sénégalais pour tout l'or du monde....ils préféreront toujours un bon blanc.
 
Y a des blacks américains qui font le voyage à l'île de Gorée...toutefois, ce que tu dis n'est pas complètement faux....mais c lié aux states, au fait que t'es d'abord américain avant d'être de telle minorité...par contre ce que tu dis, je le ressens plus de la part de certains ressortissants des DOM TOM envers les africains mais pas tous évidemment même une infime poignée..c'est un exemple du racisme entre blacks...

explique ça a Saheli....galec au Maroc on crache sur les noirs....il croit que le Maroc c'est la Russie meskine....j'ai jamais vu une terre aussi accueillante pour les africains....va juste a Rabat...et tu comprendras.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
allé va, tu généralises sur les marocains et ensuite tu fais ton innocent en me parlant de pierre de crachats!
t'es deja parti au Maroc, t'es deja allé a Rabat...les marocains qui t'ont liker ne connaissent pas le Maroc.
Va a Rabat, capitale du Royaume et tu verras si les blacks, on leur crache dessus....rigolo.
Va a casa aussi...

Bouffon, 20% des marocains sont blacks.....

le racisme au Maroc est sociale....si t'es black et tas de la tune, tu pourras même épouser la fille d'un fassi si tu veux....

je persiste et signe, les afros antillais détestent leurs frères maliens et sénégalais....eux par contre ils ne voudront pas d'un sénégalais pour tout l'or du monde....ils préféreront toujours un bon blanc.
Euh excuse moi mais je connais le Maroc et j'ai très souvent entendu de sales remarques que ce soit à Mèknes, Kenitra et même Casa :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
explique ça a Saheli....galec au Maroc on crache sur les noirs....il croit que le Maroc c'est la Russie meskine....j'ai jamais vu une terre aussi accueillante pour les africains....va juste a Rabat...et tu comprendras.


Je suis désolée mais moi je l'ai vu de mes propres yeux....pas à rabat mais à casa et pas qu'une fois et je t'assure criptonite que quand tu vois ce spectacle, ça te retourne l'estomac, le minimum c de le dénoncer......ça ne veut pas dire que le maroc entier est racisite mais le maroc comme n'importe quel pays au monde comporte des gens qui ont des comportements abjects...personne n'a dit qu'ils étaient les plus nombreux...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
mais de quels remarques tu parles, les gens de meknes sont mates de peau....et la moitié des généraux au Maroc sont noirs...mais de quel Maroc vous venez mademoiselle?
Arrête de faire l'aveugle sourds mais pas muets pour un sous
Je ne dis pas que tout les meknessi sont racistes mais y en a, le Maroc c'est pas le pays des bisounours ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Comme je l'ai dit plus haut , la racisme n'a pas de nationalité
 
Je suis désolée mais moi je l'ai vu de mes propres yeux....pas à rabat mais à casa et pas qu'une fois et je t'assure criptonite que quand tu vois ce spectacle, ça te retourne l'estomac, le minimum c de le dénoncer......ça ne veut pas dire que le maroc entier est racisite mais le maroc comme n'importe quel pays au monde comporte des gens qui ont des comportements abjects...personne n'a dit qu'ils étaient les plus nombreux...

comme partout pas plus racistes que les afros americains envers leurs brother from Afrika et surtout pas plus que les antillais vis à vis des africains.

Oui dénoncer mais sans tomber dans l'auto flagellation a outrance que nous réclame saheli..le gars qui te dit que les noirs au Maroc se prennent des pierres a tous les coins de rue...

par exemple dans le nord du Maroc t'as un un grand nombre de réfugiés africains dans le besoins et si je te disais que les gens du nord préfèrent donner leurs argent (aumône) aux africains plutôt qu'a leurs frères marocains....ça aussi c'est du racisme?
 
Arrête de faire l'aveugle sourds mais pas muets pour un sous
Je ne dis pas que tout les meknessi sont racistes mais y en a, le Maroc c'est pas le pays des bisounours ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Comme je l'ai dit plus haut , la racisme n'a pas de nationalité


le monde n'est pas un monde de bisounours alors pourquoi le demandez vous aux marocains....je persiste , un marocain au Maroc mariera sa fille à un black si il a de la tune (seule condition)....à un français, à un pakistanais....il ne voit que la tune....au Maroc le racisme est social...


par contre un antillais préférera toujours un bon blanc pour sa fille...
 
Arrête de faire l'aveugle sourds mais pas muets pour un sous
Je ne dis pas que tout les meknessi sont racistes mais y en a, le Maroc c'est pas le pays des bisounours ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Comme je l'ai dit plus haut , la racisme n'a pas de nationalité

misschemssy tjours aussi exemplaire
virtuellement tu es une super nana :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
le monde n'est pas un monde de bisounours alors pourquoi le demandez vous aux marocains....je persiste , un marocain au Maroc mariera sa fille à un black si il a de la tune (seule condition)....à un français, à un pakistanais....il ne voit que la tune....au Maroc le racisme est social...


par contre un antillais préférera toujours un bon blanc pour sa fille...

Relis mes coms et tu verras qu'en ce qui concerne le racisme j'ai dis depuis le départ qu'il y avait des racistes partout , seulement là le sujet traite du racisme envers les noirs au Maroc donc voilà :)
Quand à ta dernière phrase , pour moi ce n'est encore que généralisations
 
Haut