Etudes de médecine à Montréal

mais moi je compare seulement par rapport aux villes de la province de Quebec si le posteur du topic ne trouve pas sa place dans un programme à Montréal par exemple il se peux qu'il trouve sa place à la ville de Quebec par exemple aussi la où il y a moins de la population et moins d'immigrants par conséquent.
c'est juste ça ce que je veux dire pas plus!

100/100 correct regarde ce lien, descend en bas jusqu'à trouver le tableau des statistiques d'admission, à Montréal c'est 23 % ( 160 admis sur 699) alors qu'à Rimouski par exemple c'est 65 % ( 68 admis sur 104) !!!!! Meme à Quebec ville c'est 44 % C'est juste had Montréal lli man7oussa tfouuu je viens de rater une occasion cette année , si je savais ce point là j'aurais envoyé direct à ces deux villes...
http://www.metiers-quebec.org/sante/tech_radiodiagnostic.htm
 
Ouuupsss je rectifie! les chiffres sont trompeurs, car meme si le pourcentage est trés haut à Rimouski et Québec mais c'est plus difficile qu'à montréal !!! Sur le meme tableau à Montréal la moyenne du dernier candidat admis est 74 % , alors qu'à Quebec c'est 77 % et Rimouski 80 % !!!! Wa bezzaffff c'est plus facile d'entrer à Concordia ou McGill que ce genre de spécialités au Cégep , vraiment incompréhensible.
 
Bonjour
sounboul007 j ainerai faire la meme de ce que tu comptes faire a savoire etudier la medecine et je suis dans tes memes conditions vu que ca fait une annee que tu as poste le message je suppose que tu as une reponse a tes questions . Est ce que c est possible de faire ou pas ? Merci de me repondre
 
Bonjour
sounboul007 j ainerai faire la meme de ce que tu comptes faire a savoire etudier la medecine et je suis dans tes memes conditions vu que ca fait une annee que tu as poste le message je suppose que tu as une reponse a tes questions . Est ce que c est possible de faire ou pas ? Merci de me repondre

Sounboul007 ne te répondra jamais car il a été bloqué après une chicane avec un Modérateur, écris moi en privé pour avoir des détails.
 
Bonjour,
Je suis arrivé à Montréal depuis quelques mois, je n'ai aucune relation avec le domaine de la santé , aillant un Bac+2 informatique au Maroc je compte completement changer et commencer des études en Médecine à partir de zéro.
Je voudrais savoir si l'accés est possible aux études de médecine pour un marocain agé de 34 ans, et si oui est ce que je dois déposer mon Bac ou bien mon Diplome ISTA d'informatique !!! ? Combien d'années dois je faire et surtout quelle université francophone me conseillez vous à Montréal? Merci.
Salut
Je suis dans la même situation que toi et j aimerais savoir ce que t es devenu maintenant est ce que t as fait médecine finalement? S il te plaît répond moi.
 
Haut