Etudes et mariage

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ben oui, pourquoi ça ne le serait pas? enfin, les deux ne doivent pas l'être hein, faut bien que quelqu'un ramène du fric
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Moi perso je me serais jamais mariée étant encore dans les études...
Mais je pense que ça peut être compatible si l'un des deux travail pour entretenir l'autre... :rolleyes:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Moi perso je me serais jamais mariée étant encore dans les études...
Mais je pense que ça peut être compatible si l'un des deux travail pour entretenir l'autre... :rolleyes:

pour reussir les etudes oui, mais le couple part en morceaux dans 90 % des cas, l'ideal est d'être etudiants tous les 2, de bosser un peu, d'être aidé un peu par les familles et de ne pas faire de gosse tout de suite :D
 

laila35

better days ahead
VIB
ma cousine s'est mariée encore etudiante (en licence) elle a preparer son master (deux ans ) la dernière année de c etudes elle est tombée enceinte. Mnt elle a son master et un magnifique bébé.

quand je vois que d'autres peuvent le faire alors je dis oui c compatible
 
ma cousine s'est mariée encore etudiante (en licence) elle a preparer son master (deux ans ) la dernière année de c etudes elle est tombée enceinte. Mnt elle a son master et un magnifique bébé.

quand je vois que d'autres peuvent le faire alors je dis oui c compatible
- quand t'es mariée tu peux bosser à plein temps alors pourquoi tu ne pourrais pas étudier ?
- quand tu es étudiant et célibataire tu passes beaucoup de temps à sortir et à voir tes amis alors que si t'es étudiante et mariée tu restes plus longtemps à la maison ce qui est mieux pour tes études (dormir plus tôt se lever plus tôt)
- quand tu vis seul et que tu dois étudier tu dois aussi faire les courses payer tes factures, nettoyer ton appart, faire du bricolage, faire à bouffer ... si tu vis avec ton époux ou ton épouse vous partagez les taches.
- quand t'es marié t'es jamais en manque c'est mieux pour se concentrer sur tes études :D
alors j'aimerais bien savoir pourquoi on crois que le mariage empêche d'étudier. c'est pas plutôt que la femme peut vivre au crochets de son mari et ne voit plus d’intérêt à étudier ?
 
Compatibles ou pas ? Donnez vos avis, vos témoignages ... etc.
A vos clavier!


Tout à fait comptatible. Je ne vois pas le problème là dedans. C'est juste une question d'organisation à mon sens parce que les cours, ça se révise aussi. Et puis éviter de faire des enfants avant de les avoir teminé.
Cas concret, ma soeur, elle a fini ses études presque 3 ans après son mariage. Aucun souci:cool:
 
ça fait du bien de lire vos commentaires , la plupart disent que c'est compatible , alors qu'en vrai ce n'est pas le cas ! les jeunes entre eux disent que c'est possible alors que les parents empéchent ce mariage .
je viens d'avoir une réponse de la part des parents de la fille avec laquelle je voulais me marier , et ça m'a profondément touché :'( ils m'ont refusé parsque je ne remplis pas les conditions favorables , à savoir , avoir une situation .

Comment vous pouvez convaincre un père qui a peur pour sa fille et qui exige une situation stable afin que sa fille puisse se marier ?
malheureusement , pour les parents, l'Amour ne rentre pas en considération parmi les critères de sélection du futur mari :(
 
ça fait du bien de lire vos commentaires , la plupart disent que c'est compatible , alors qu'en vrai ce n'est pas le cas ! les jeunes entre eux disent que c'est possible alors que les parents empéchent ce mariage .
je viens d'avoir une réponse de la part des parents de la fille avec laquelle je voulais me marier , et ça m'a profondément touché :'( ils m'ont refusé parsque je ne remplis pas les conditions favorables , à savoir , avoir une situation .

Comment vous pouvez convaincre un père qui a peur pour sa fille et qui exige une situation stable afin que sa fille puisse se marier ?
malheureusement , pour les parents, l'Amour ne rentre pas en considération parmi les critères de sélection du futur mari :(
bah écoute moi quand je me suis marié j'étais encore étudiant. j'ai des cousines qui se sont mariées et qui ont continué leurs études, ma mère elle même a eu un diplôme en étant mariée. donc non c'est pas incompatible.
sinon à ta place je n'essaierai pas de convaincre le père mais plutôt la fille. si son père ne t'accepte pas maintenant ça ne veut pas dire qu'il ne t'acceptera pas après par contre si tu n'épouses pas la fille maintenant rien ne dit qu'elle sera disponible après.
alors franchement si c'est l'amour qui te motive fonce.
 
bah écoute moi quand je me suis marié j'étais encore étudiant. j'ai des cousines qui se sont mariées et qui ont continué leurs études, ma mère elle même a eu un diplôme en étant mariée. donc non c'est pas incompatible.
sinon à ta place je n'essaierai pas de convaincre le père mais plutôt la fille. si son père ne t'accepte pas maintenant ça ne veut pas dire qu'il ne t'acceptera pas après par contre si tu n'épouses pas la fille maintenant rien ne dit qu'elle sera disponible après.
alors franchement si c'est l'amour qui te motive fonce.

quand tu t'es marié en étant étudiant , comment tu gérais la situation ? tu travaillais à coté ?

Pour moi , la fille est d'accord et elle est prète de m'attendre mais elle ne peut pas se marier sans l'accord de ses parents , alors que son père m'a dit qu'il faut finir les études d'abord , travaileller et après on verra ! :'(
 
quand tu t'es marié en étant étudiant , comment tu gérais la situation ? tu travaillais à coté ?

Pour moi , la fille est d'accord et elle est prète de m'attendre mais elle ne peut pas se marier sans l'accord de ses parents , alors que son père m'a dit qu'il faut finir les études d'abord , travaileller et après on verra ! :'(

Vu qu'il a dit "on verra" ... Donc, forcément, vous allez continuer à sortir ensemble etc. Et le père préfère cautionner ça (savoir que sa fille fréquente un homme "non officiellement") plutôt que de la marier ???


Je ne comprendrais jamais ceux qui s'attachent à des principes juste ... par principe ! Alors qu'il n'y a rien de bon là-dedans.
 
Vu qu'il a dit "on verra" ... Donc, forcément, vous allez continuer à sortir ensemble etc. Et le père préfère cautionner ça (savoir que sa fille fréquente un homme "non officiellement") plutôt que de la marier ???


Je ne comprendrais jamais ceux qui s'attachent à des principes juste ... par principe ! Alors qu'il n'y a rien de bon là-dedans.

et ben non ! c'est interdit qu'elle sorte avec moi , si elle le fait ça sera en cachette . en plus là on est un peu loin l'un de l'autre , et ses parents l'ont obligé de changer de numéro , on est plus en contact maintenant :s
 
C'est logique de la part du père, les amourettes de jeunesse qui tournent court ce n'est pas ce manque.

On ne se marrie pas sur un coups de tête, alors si en plus vous êtes dans la dêche et devez vivre au crochet des parents... cela ne fait pas très responsable.

Ne surtout pas sous-estimer les problèmes que cela peut amener, des mariages foirent pour moins que ça.

Vous vous êtes embalez, elle aurait d'abords du sonder le terrain, maintenant vous vous êtes cramés.
 
quand tu t'es marié en étant étudiant , comment tu gérais la situation ? tu travaillais à coté ?

Pour moi , la fille est d'accord et elle est prète de m'attendre mais elle ne peut pas se marier sans l'accord de ses parents , alors que son père m'a dit qu'il faut finir les études d'abord , travaileller et après on verra ! :'(
oui je bossais comme serveur dans un restaurent tout en étant étudiant. tu peux aussi bosser et faire des études par correspondance via le cned.

pour la fille je ne peux pas te conseiller. à la base moi j'aurais pas fait comme toi donc si je me met à ta place ça ne sera pas compatible.
 
C'est logique de la part du père, les amourettes de jeunesse qui tournent court ce n'est pas ce manque.

On ne se marrie pas sur un coups de tête, alors si en plus vous êtes dans la dêche et devez vivre au crochet des parents... cela ne fait pas très responsable.

Ne surtout pas sous-estimer les problèmes que cela peut amener, des mariages foirent pour moins que ça.

Vous vous êtes embalez, elle aurait d'abords du sonder le terrain, maintenant vous vous êtes cramés.
et les mariages malheureux avec le gars ze3ma stable et mur c'est pas ce qui manque non plus.
 
Haut