Etudier au Canada

Salam ,
Je viens de recevoir ma lettre d'admission auprès d'une université Canadienne , et je sais pas si je vais devoir payer les frais d'inscription ,si oui , est ce que je dois le faire au Maroc? et j'aurais besoin de quoi pour décrocher le visa ?
Je suis vraiment perdu en ce moment ,si qlq1 pourrais bien m'éclaircir un peu les choses je lui serait reconnaissant...
je vous remercie d'avance et au plaisir
bien cordialement
 

tarik0110

Des cendres et de terre
Salam ,
Je viens de recevoir ma lettre d'admission auprès d'une université Canadienne , et je sais pas si je vais devoir payer les frais d'inscription ,si oui , est ce que je dois le faire au Maroc? et j'aurais besoin de quoi pour décrocher le visa ?
Je suis vraiment perdu en ce moment ,si qlq1 pourrais bien m'éclaircir un peu les choses je lui serait reconnaissant...
je vous remercie d'avance et au plaisir
bien cordialement

si tu pars vers le Québec la 1ere chose c'est le CAQ, as- tu fais ta demande de CAQ ?
pour le permis d'études, il faut avoir de quoi payer les frais d'études + frais de subsistance..donc généralement ils demandent un minimum de 20 000 dollars canadiens..je dis bien généralement , donc il se peut que le montant varie.
regarde ça : http://www.dfait-maeci.gc.ca/morocco/visa-study-permit-fr.asp
puis ça : http://www.dfait-maeci.gc.ca/morocco/visa-checklist-fr.asp
ALLAH ywafa9
 
si tu pars vers le Québec la 1ere chose c'est le CAQ, as- tu fais ta demande de CAQ ?
pour le permis d'études, il faut avoir de quoi payer les frais d'études + frais de subsistance..donc généralement ils demandent un minimum de 20 000 dollars canadiens..je dis bien généralement , donc il se peut que le montant varie.
regarde ça : http://www.dfait-maeci.gc.ca/morocco/visa-study-permit-fr.asp
puis ça : http://www.dfait-maeci.gc.ca/morocco/visa-checklist-fr.asp
ALLAH ywafa9
bonjour
je vois que tarik ta bien resumé les étapes futurs,faut juste savoir que apres la demande de CAq tu appel l'ambassade pour prendre un RDV parce sinon tu pourra pas te pointer a rabat comme ca et demander le permis,je repete maintenant ca marche par RDV!!
bon courage ;)
 
salam ,
Merci à vous tous pour vos réponse ,
sinon en ce qui concerne les frais d'inscription , et ce que je vais devoir les régler ici au Maroc ?
J'ai en fait une seule question direct qui à mon avis résume tout ce que je voulais savoir : quelle somme d'argent à votre avis me suffira pour décrocher un visa étudiant , j'aimerais avoir qd même une idée ,pour savoir si je continue la démarche ou que je m'arrête à ce niveau.
Merci d'avance.
 

tarik0110

Des cendres et de terre
salam ,
Merci à vous tous pour vos réponse ,
sinon en ce qui concerne les frais d'inscription , et ce que je vais devoir les régler ici au Maroc ?
J'ai en fait une seule question direct qui à mon avis résume tout ce que je voulais savoir : quelle somme d'argent à votre avis me suffira pour décrocher un visa étudiant , j'aimerais avoir qd même une idée ,pour savoir si je continue la démarche ou que je m'arrête à ce niveau.
Merci d'avance.

D'après mon expérience...
ben, je dirais il faut avoir de quoi payer la scolarité + frais de subsistance..avoir un garant qui a un bon salaire et un compte bancaire de minimum 20 000 $ peut garantir le Visa..je dis PEUT..
ALLAH ywafa9
 
D'après mon expérience...
ben, je dirais il faut avoir de quoi payer la scolarité + frais de subsistance..avoir un garant qui a un bon salaire et un compte bancaire de minimum 20 000 $ peut garantir le Visa..je dis PEUT..
ALLAH ywafa9
je confirme ce que tarik et leratx ont dit,j'ajoute juste que le garant soit l'un de tes parents et non pas un oncle ou tante ..
bon courage
 
khouya oublie les frais d'inscription , tu devras payer rien avant l'obtention de votre visa.
concentre toi plutôt sur la demande de CAQ et après permis d'étude , tu auras besoin juste de ta lettre d'admission et pas d'une lettre d'inscription.
concernant le dépot bancaire nécessaire c'est au minimum 150.000 dh ds mon cas c ce que j'ai fait ou de préférence 200.000dh
 
slt tout le mande je suis nouvelle inscrite , je veux juste savoir si vous pouvez m'aider sur les démarches qu'il faut faire pour continué mes études au canada c un projet qui me tien a coeur mais je suis perdu jé bq cherché sur internet mais jé pas trouvé
merci j'atend vos réponse thanks
 
slt tout le mande je suis nouvelle inscrite , je veux juste savoir si vous pouvez m'aider sur les démarches qu'il faut faire pour continué mes études au canada c un projet qui me tien a coeur mais je suis perdu jé bq cherché sur internet mais jé pas trouvé
merci j'atend vos réponse thanks
il est preferable d'ouvrir un nouveau topic
 
avant l'obtention du visa ,l'ambassade exige la visite médicale ainsi que le paiement de deux sessions aupres de l'université,justifié par une attestation de transfert bancaire délivrée par la banque

je parlais surtout de frais d'études inscription pas de la visite médicale: le consulat te demande 2 attestation bancaires de l'engagement de ta banque à payer les frais de scolarité et les frais de subsistance: enfin c'est ce ke je déposé pr obtenir mon visa.
 
Haut