étudier en France

Beautylady

Just Be Your Self...
je voudrais faire des connaissances avec des étudiants qui veulent poursuivre leurs études en France pour la rentrée 2008/2009, procédure DAP ou hors DAP, pour parler sur les logements,bourses,procédures campus france, entretien....etc

qui a besoin de kelk infos je suis à votre disposition
 
salut comment vas tu?je suis trés interessé par ce sujet,et je voudrais bien avoir des renseignements à propos des etudes en france,tu es dans quelle ville en france?tu peux me donner sur des renseignements sur le logement la bas ?et je voudrais savoir si jamis j'aurai une preinscription est ce que dois avoir un justificatif de logement pour que je puisse avoir le visa?
 
kikoo personnellement je fais mes etudes sur lille, mais je ne suis pas "etudiante etrangere", désolée mais je ne vois pas comment le dire, samholiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , lol ! mais ce que je veux dire, c'est que vu que je suis sur place et que je connais bicoup bicoup d'etudiants etrangers, bah jpeux me renseigne rpour vous ^^ bisous les jeune, lol!
 
salut comment vas tu?je suis trés interessé par ce sujet,et je voudrais bien avoir des renseignements à propos des etudes en france,tu es dans quelle ville en france?tu peux me donner sur des renseignements sur le logement la bas ?et je voudrais savoir si jamis j'aurai une preinscription est ce que dois avoir un justificatif de logement pour que je puisse avoir le visa?

ta pas besoin dun justificatif de logement pour demander le visa mais dun bon garant assez proche de toi par le lien familial ensuite pour un logement en cité universitaire c'est avant 30 avril dernier delai qu'il faut envoyer le dossier sinon c mort et c pas acquis ça c+kemlke chose ke tarrive a obtenir apres avoir passé une année en france donc va falloir se preparer a trouver un logement et ça c la galère la plupart des proprietaires te demandent un garant français solvable en france avec fiches de paies et avis dimposition pour se porter caution solidaire et 2mois de loyer comme cautier pour rentrer comme locataire

mais si tu es malin et debrouillard et si tu menages pas ta peine ya toujours moyen de se debrouiller
 
je voudrais faire des connaissances avec des étudiants qui veulent poursuivre leurs études en France pour la rentrée 2008/2009, procédure DAP ou hors DAP, pour parler sur les logements,bourses,procédures campus france, entretien....etc

qui a besoin de kelk infos je suis à votre disposition


bonjour

je fais mes études en france plus exactement à marseille en DEUG

si tu as besoin de kelke soit tu me demandes j essaies de t aider

a++
 

Beautylady

Just Be Your Self...
salut tt le monde
ben Reda je suis tt à fait avec toi conçernant le justificatif de logement, pas besoin
Kamylita,je vais venir (inchallah) le mois de septembre pr étudier à marseille, l'université mediterranée aix-marseille II ( je crois c aix en provence)ben j'ai déjà visité les villes cotieres de la France et je trouve ke la vie est trés chere là bas surtt les logements mtn je cherche des filles/garçons qui veulent s'installer là bas pour faire une coloc quand meme pour les 1ers mois(si tu connais kelk1)
j'esper savoir kelk infos sur les 1ers jrs de l'arrivée comment les étudiants peuvent se debrouiller une amie à moi à Brest dés le 1er jour de son arrivée elle a trouvé des chambres au cité qui sont reservées pour les étudiants etrangers est ce ke c la meme chose à marseille ou aix? sachant ke je connais personne là bas ni famille ni amis???

merci pour tt infos
 
salut à tous
Pour les étudiants qui sont intéressés de poursuivre leur études en France, il ya des sites web que vous pouvez consulter à partir du mois Janvier jusqu'à la fin de Mai.D'abord je vx savoir votre niveau d'etudes est ce que vous avez déja un bac?
 
kikou tt le monde
eh bien j'ai un bac+2 je fais du commerce et je veux poursuivre mes etudes en france mais je ne sais koi faire eh bien si vs pouvez me donné kk info je vs seré reconnaissante!!!!
 

Beautylady

Just Be Your Self...
je suis en 1ère année de licence Sciences Economiques et de Gestion,j'ai déjà déposé mon dossier DAP(demande d'admission prealabale) pr poursuivre ma 2ème année en France mtn j'att la validation d CEF et la reponse de l'université par la suite
 

Beautylady

Just Be Your Self...
pour ceux qui ont saisi leur dossier DSE CROUS (pour avoir un logement dans la cité universitaire), je viens de recevoir mon dossier aujourd'hui par poste mtn je dois le completer puis le renvoyer...
 
kikoo personnellement je fais mes etudes sur lille, mais je ne suis pas "etudiante etrangere", désolée mais je ne vois pas comment le dire, samholiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , lol ! mais ce que je veux dire, c'est que vu que je suis sur place et que je connais bicoup bicoup d'etudiants etrangers, bah jpeux me renseigne rpour vous ^^ bisous les jeune, lol!

Bonjour Sindibelle! Je vois que tu es étudiante à Lille.Je suis contente de trouver enfin quelqu'un qui pourrait m'aider!!Je suis marocaine,je souhaite m'inscrire à l'universté sciences et techniques de Lille au niveau de Licence!Ce que je voudrais savoir,c'est quelle filière(MASS,informatique,MATHS ........) sont les plus "faciles" à integrer(pr ns les etrangers) c-à-d directement lesquelles sont moins sollicitées par les français et auxquelles je pourrais avoir plus de chance d'etre admise(car il y a des filières trop demandées et c les français naturellement qui sont privilégiers tu vois?).S'il te plait,peux-tu demander à tes CONNAISSANCES parmis les étudiants lillois (nottamment les ETRANGERS ,qui sont au courant d ces "astuces" si l terme est l bon hihi),,eh bien jt'en serait hyper super reconnaissante ma petite Sindibelle ;car il n'y a que les étudiants d lille qui ont vécu celà qui peuvent vraiment m'aider. Merci d'avance du fond du coeur!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Beautylady

Just Be Your Self...
pr ceux ki ont passé tcf-dap de 9 fevrier et ki n'ont pas eu leur validation voilà prkoi :
cef na pas encore reçu les résultats de tcf

salut
 
bonjour ,,
je suis etudiant en bac ,, j ai fait la demande dap ,, il me reste que l entretien a passer le vendredi ,, et j ai besoin d'information si c'est possible

merci
 

iness90

La Vie En Rose..
salut, je suis en terminale aussi..et comme la plupart ici, je souhaiterai pousuivre les études en france.. dans une cpge scientique, notamment la filière MPSI...
j'ai passé le TCF..mais apparemment, ça sert à rien pour ce genre de formation...il ne demande pas vérifier votre niveau de langue.
cela dit, il existe plusieurs classes prépas en France, contrairement au maroc où le nombre d'écoles, pr ce genre de formation, est assez restreint.
si vous avez les noms de qlqs cpges où je pourrai être admise (sachant que je suis bonne élève), n'hésitez pas à me les communiquer..
 

Beautylady

Just Be Your Self...
voilà j'ai passé l'entretien ce matin , en fait ce n'est pas tt à fait 20 minutes ça dépends de chaque situation bon pour moi ça fait même pas 5minutes (et ça m'a pas suffit :rolleyes: j'ai pas bcq parlé ) elle ma demandé prkoi je vx continuer ma 2émé année là bas+ prkoi j'ai choisi cette ville et est ce que j'ai déjà visité la France voilà aprés m'a dit : voilà c tt

bnne chance à tt le mondeeeee
 

iness90

La Vie En Rose..
en fait, je vais te poser une question hors-sujet mais bon...
comment tu fais pour les émoticônes??? c que je suis nouvelle....
thanks
 
Haut