Euro-djihadistes : des instruments de l’otan

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne connaissais pas ce Mr Collon (petite recherche Google) ..et votre analyse personnelle ?
Je vous l'ai donné . Pas de différence notable entre Europe et Maghreb moyen orient . Un reborn est un reborn peu importe sa nationalité . J'entends par reborn un religieux qui veut retourner aux sources ou croit qu'il le fait en oubliant la sécularisation ( qui se fait tout aussi bien avec un roi )
C'est valable pour les autres religions .

A confirmer avec excel ...
Collon est une source fréquente sur les forums
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Oui, mais je souhaitais faire une approche plus "scientifique" et je ne partage pas entièrement votre conclusion , s'il est vrai que le risque est fort pour les convertis européens, le gros des bataillons sont des reconvertis (personne d'origine musulmane qui avait "oublier" la religion de leur parent)...il n'en pas moins que les Marocains ont globalement 4 à 5 fois moins de risque de passer du coté obscur qu'un musulman européen
Les chiffres sur le Maroc fluctue du simple au double , idem pour les autres pays . Il faut donc des écarts significatifs pour conclure quoique ce soit .
Sur la base du lien que je vous ai fourni la proba Maroc est de 45 /millions et 2 fois plus en France . On ne peut donc
pas conclure .
Belgique et Jordanie sont au dessus de 200/300 par millions . La c'est significatif mais un pays arabe pour un pays européen .
Danemark 500/millions ( mais échantillon petit ) Tunisie 350/millions

Libanais pas utilisable ( djihadiste ou anti assad :) ), Lybie idem ( déjà en guerre )

Royaume uni et canada idem France : les problématiques assimilationistes n'ont donc rien à voir à l'affaire

Australie : bingo 625/millions
Algerie : 25/millions

On constate donc surtout une grande disparité par pays et non pas par appartenance ou non au bloc occidental.
Certains pays sous estiment sans doute leurs chiffre mais je n'ai pas entendu parler de djihadiste bengali ou indonésien représentant par contre UN ÉCHANTILLON très important .


La répartition en sunnite / million n'est donc pas pertinente .
Le salafisme existe t'il dans ses pays ?
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Les chiffres sur le Maroc fluctue du simple au double , idem pour les autres pays . Il faut donc des écarts significatifs pour conclure quoique ce soit .
Sur la base du lien que je vous ai fourni la proba Maroc est de 45 /millions et 2 fois plus en France . On ne peut donc
pas conclure .
Belgique et Jordanie sont au dessus de 200/300 par millions . La c'est significatif mais un pays arabe pour un pays européen .
Danemark 500/millions ( mais échantillon petit ) Tunisie 350/millions

Libanais pas utilisable ( djihadiste ou anti assad :) ), Lybie idem ( déjà en guerre )

Royaume uni idem France : les problématiques assimilationistes n'ont donc rien à voir à l'affaire

Australie : bingo 625/millions
Algerie : 25/millions

Je réédite sous peu

Vous avez raison , les chiffres sont trop fluctuants et il est totalement impossible de dégager une thèse plus qu'une autre et m^me en faisant un boulot sérieux sur les stats ..comment les interpréter ?..
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Vous avez raison , les chiffres sont trop fluctuants et il est totalement impossible de dégager une thèse plus qu'une autre et m^me en faisant un boulot sérieux sur les stats ..comment les interpréter ?..
J'ai fini les rééditions , je pense que l'on se fixe sur occident / arabo musulman , peut être à tort car pourquoi pas de djihadistes chez les deux géants musulmans ?
 
Haut