Évoque continuellement allah♥

Salam a3leykoum, un petit rappel !

Il a dit, Lui le Glorieux:

"N'est ce point à l'évocation d'Allah que les coeurs se rassurent? "(13:28)

Et Il a dit: "Évoquez Moi, Je vous évoque" (2:152)

Et Il a dit: "Ceux et celles qui évoquent beaucoup Allah"(33:35)

Et Il a dit: " Ô vous qui avez cru, évoquez beaucoup Allah", "proclamez Sa gloire matin et soir"(33:41-42)

Et il a dit: "Ô vous qui avez cru! Ne vous laissez pas distraire de l'évocation d'Allah, par vos biens et vos enfants"(63:9)

Et Il a dit : "et évoque ton Seigneur, si tu as oublié" (18:24)

Et Il a dit: "Proclame la gloire et la louange de ton Seigneur, à ton réveil", "Proclame Sa gloire une partie de la nuit et quand s' épanouissent les étoiles" (52:48-49)

Et Il a dit: "Ô vous qui avez cru! Quand vous rencontrez un clan, tenez bon et évoquez beaucoup Allah, peut être obtiendrez vous le succès"(8:45)

Et dans le hadith authentique, il y a: "celui qui évoque son Seigneur et celui qui ne L'évoque pas sont comparables au mort et au vivant".

Et sa parole sws: "al moutafarridoune ont pris de l'avance". Ils ont dit:"qui sont les al moutafarridoune, ô messager d'Allah?" Il a dit sws:"Ceux et celles qui évoquent beaucoup Allah".

Et dans un autre hadith authentique: "un homme est venu chez le Prophète sws et à dit: "ô messager d'Allah! Les lois de l'islam sont nombreuses pour moi, et j'ai vieilli, apprends moi une chose à laquelle je m'attacherai. Il a dit "que ta langue reste humide par l'évocation d'Allah"

[Source: Ne sois pas triste de Dr Aid el qarni]
 
Haut