Exclue du collège pour avoir porté une jupe longue et un bandeau

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
Ça m’arrive d’y penser, mais je suis partagé cette idée. N’y‑aurait‑il pas des effets pervers ? Une usine à produire des psychorigides ? L’uniforme serait‑il mixte ?

l'uniforme c'est l'apparence, pourquoi cela produirait il des psychorigides ? au contraire désormais il faut que tu parle au voisin pour savoir qui il est au lieu de t'arreter à son apparence.

cela eviterai les ettiquettes vites collées par rapport aux origine sociale aussi.
abroger la carte scolaire est une chose, abroger les prejugés qui colles aux eleves en est une autre.

regarde ce qui se passe la, il suffit d'un brin de différence et hop proces d'intention segregation.
avec l'uniforme ceci ne pourra pas se passer ainsi.
 
Ça m’arrive d’y penser, mais je suis partagé cette idée. N’y‑aurait‑il pas des effets pervers ? Une usine à produire des psychorigides ? L’uniforme serait‑il mixte ?

ça ne ferait pas de mal aux jeunes d'apprendre un peu la discipline et le respect

uniforme spécifique garçon et uniforme spécifique fille et même pourquoi pas uniforme spécifique pour les enseignants

on vient à l'école pour apprendre, pas pour faire un défilé de mode
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
l'uniforme c'est l'apparence, pourquoi cela produirait il des psychorigides ? au contraire désormais il faut que tu parle au voisin pour savoir qui il est au lieu de t'arreter à son apparence.

cela eviterai les ettiquettes vites collées par rapport aux origine sociale aussi.
[…]
Et ça donnerait l’impression de vouloir donner l’illusion qu’elles n’existent pas ? Ça pourrait être perçu comme une hypocrisie aussi.

On ne peut pas jauger l’idée comme ça. Il faudrait avoir des témoignages, et il doit être possible d’en trouver, parce que dans le passé, il y avait des uniformes aussi et dans certaines écoles privées contemporaine encore. Mais il y a un couac. Les écoles qui le faisaient dans le passé, étaient non‑mixtes, et les écoles privées qui le font encore, sont, à cause de leurs couts, réservées à des classes sociales nanties, et alors ça ne donnerait peut‑être une idée de ce que ça ferait dans une école populaire mixte.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ça ne ferait pas de mal aux jeunes d'apprendre un peu la discipline et le respect

uniforme spécifique garçon et uniforme spécifique fille et même pourquoi pas uniforme spécifique pour les enseignants

on vient à l'école pour apprendre, pas pour faire un défilé de mode
Et pour quelle raison ?
 
Et ça donnerait l’impression de vouloir donner l’illusion qu’elles n’existent pas ? Ça pourrait être perçu comme une hypocrisie aussi.

l'ecole c'est juste de 8h30 à 17h30 (en gros) ensuite ils reprennent leur vie, ne se frequente pas forcement etc,etc..
mais quand il sont à l'ecole il ne doivent pas le porter sur eux, ils sont un eleve comme les autres.



On ne peut pas jauger l’idée comme ça. Il faudrait avoir des témoignages, et il doit être possible d’en trouver, parce que dans le passé, il y avait des uniformes aussi et dans certaines écoles privées contemporaine encore. Mais il y a un couac. Les écoles qui le faisaient dans le passé, étaient non‑mixtes, et les écoles privées qui le font encore, sont, à cause de leurs couts, réservées à des classes sociales nanties, et alors ça ne donnerait peut‑être une idée de ce que ça ferait dans une école populaire mixte.
en Angleterre et au Japon l'uniforme scolaire est la regle.
il doit etre facile de trouver temoignage et etudes sur le sujet.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils devraient instaurer une tenue qui est fournis par l'etablissement o frais de l'etablissement ou aller tous a poil c'est mieux :desole:
Et que les frais soient couverts par prélèvement sur les salaires des enseignants et celui du directeur et pas par une taxe à la charge des parents.
 

dawn06

jour après jour
VIB
quand on place la dignité dans le vetement!!!

Une jupe longue n'est ni vulgaire ni indigne!

dans le lycee catho de mon frere ce sont les jupes au dessus du genou qui sont proscrite, les longues sont encouragée
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mi-mars, le juge des référés du tribunal administratif de Melun (Seine-et-Marne) avait été saisi par la famille de l’adolescente. Il avait alors donné tort au collège de Sirine et demandait sa « réintégration complète ». Mais quelques jours plus tard, le 19 mars plus précisément, le Conseil d'Etat, saisi par l'Education nationale, avait cette fois donné raison à l’établissement scolaire. Fatiha Ben Yahiaten a indiqué à l’AFP qu’elle ferait appel de cette décision et a également confié qu’elle pourrait porter plainte pour discrimination et harcèlement.
Je suis conscient que ça date déjà, ce serait intéressant de quand‑même savoir si ce qui est souligné en gras a aboutit ou pas. Finalement, cette seconde plainte a‑t‑elle été déposée ? Si oui, quelles ont été les conclusions ?
 
Je déplore ce qui arrive à Sirine et à toutes les jeunes musulmanes qui souhaitent porter leurs voiles à l'école malgré l'interdiction votée.

J'invite ces filles à quitter ce pays infâme qu'est la France pour aller au maghreb où elles auront le droit de porter leur voile.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je déplore ce qui arrive à Sirine et à toutes les jeunes musulmanes qui souhaitent porter leurs voiles à l'école malgré l'interdiction votée.

J'invite ces filles à quitter ce pays infâme qu'est la France pour aller au maghreb où elles auront le droit de porter leur voile.
Et les victimes d’autres discriminations en tous genres, on les envoie à trucoland et à biduloland ?
 
Et les victimes d’autres discriminations en tous genres, on les envoie à trucoland et à biduloland ?

Les musulmans, en France ne se soucient que de ce qui les touche. Ils sont très communautaires On ne les voit jamais dans d'autres manifestations sociales. Comme par exemple pour les sans abris. Je ne les blâmes pas.

Or en France on apprécie pas trop les gens sectaires. Or je veux que les musulmans se sentent bien.

Et où pourraient ils mieux se sentir si ce n'est dans un pays musulmans, peuplés de musulman et loin des infidèles occidentaux ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Or en France on apprécie pas trop les gens sectaires.
La france, est, sectaire. Tellement qu’elle a un sérieux problème avec ses propres citoyen(ne)s dont elle semble découvrir avec surprise qu’ils existent.

Or je veux que les musulmans se sentent bien.
Lâche les alors.

Et où pourraient ils mieux se sentir si ce n'est dans un pays musulmans, peuplés de musulman et loin des infidèles occidentaux ?
Les pays étrangers n’ont pas à supporter les problèmes du pays. C’est à la france de s’occuper de ses citoyen(ne)s. Tu dirais quoi toi si l’Afrique nous envoyait tous les Africains qui se sentent plus Occidentaux qu’Africains ? Tu prend le reste du monde pour quoi ? Pour tes larbins ? Tu ne serais pas un peu colonialiste sur les bords ?

Le comble de l’irresponsabilité, maintenant c’est à des pays étrangers de s’occuper de nos citoyen(ne)s dont on est incapable de s’occuper. J’hallucine…
 
Dernière édition:
La france, est, sectaire. Tellement qu’elle a un sérieux problème avec ses propres citoyen(ne)s dont elle semble découvrir avec surprise qu’ils existent.


Lâche les alors.


Les pays étrangers n’ont pas à supporter les problèmes du pays. C’est à la france de s’occuper de ses citoyens. T’es complétement tapé de la tête ou t’as trop tiré sur le pétard ? Tu dirais quoi toi si l’Afrique nous envoyait tous les Africains qui se sentent plus Occidentaux que Africains ? Tu prend le reste du monde pour quoi ? Pour tes larbins ? Tu ne serais pas un peu colonialiste sur les bords ?

Le comble de l’irresponsabilité, maintenant c’est à des pays étrangers de s’occuper de nos citoyen(ne)s dont on est incapable de s’occuper. J’hallucine…

La France est le pays des musulmans ? Les musulmans en France se sentent français ? Alors qu'ils abandonne leur pays d'origine et intègre cette longue tradition française de profanation de la religion en profanant la leur de bon coeur. Qu'ils laissent leurs femmes sortir avec des non musulmans, qu'ils évitent de faire appel aux pays musulmans pour financer leurs mosquées, qu'ils abandonnent le pecher d'apostat et qu'ils fêtent noel avec une bouteille de vin !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La France est le pays des musulmans ? Les musulmans en France se sentent français ?
Ils sont français. Si tous les gens qui se plaignent de leur propre pays devaient être envoyés dans des pays étrangers, ce serait un sacré cirque.

Ou est‑ce que tu as déjà vu faire ça ?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Les musulmans, en France ne se soucient que de ce qui les touche. Ils sont très communautaires On ne les voit jamais dans d'autres manifestations sociales. Comme par exemple pour les sans abris. Je ne les blâmes pas.

Or en France on apprécie pas trop les gens sectaires. Or je veux que les musulmans se sentent bien.

Et où pourraient ils mieux se sentir si ce n'est dans un pays musulmans, peuplés de musulman et loin des infidèles occidentaux ?
Tu prouves encore une fois ta malhonnêteté.
Je n'aimerais pas être à ta place quand les mensonges que tu perpètres te reviendront en face, sincèrement...
 
Haut