exemple américain et héritage arabe

bonjour,

on se trouvent sérieusement perdu nous les amazighs, de quoi faire pour débarasser de l'héritage culturel et religieux arabe pour qu'on puisse bâtir notre pays. un noir d'origine émmegrant arrive au pouvoir de la 1ere puissance au monde, et nous on poursuit encore le style arabe et français assez dépassé..on ne peut rien faire car tout simplement notre terre tamazgha n'est sainte! c'est alqods et mekka qui sont si loin de nous..il est temps de revendiquer notre identité africaine et faire la rupture avec l'est arabe..
 

Mazgha

Ayawayaw
Je ne vois pas trop le rapport avec Obama :rolleyes: mais oui il faut une rupture avec l'Orient arabe, mais aussi une rupture avec l'Occident chrétien.
Non pour s'isoler mais pour prendre conscience de sa vraie identité et constituer une Tamazgha unie.

Le Maghreb ne s'unira jamais tant que certains essaient de gratter un statut préférentiel auprès de l'Union Européenne ou que d'autres se considèrent comme pupilles du proche-orient arabe.
 
bonjour,

on se trouvent sérieusement perdu nous les amazighs, de quoi faire pour débarasser de l'héritage culturel et religieux arabe pour qu'on puisse bâtir notre pays. un noir d'origine émmegrant arrive au pouvoir de la 1ere puissance au monde, et nous on poursuit encore le style arabe et français assez dépassé..on ne peut rien faire car tout simplement notre terre tamazgha n'est sainte! c'est alqods et mekka qui sont si loin de nous..il est temps de revendiquer notre identité africaine et faire la rupture avec l'est arabe..

ton identité africaine:D
 
bonjour,

on se trouvent sérieusement perdu nous les amazighs, de quoi faire pour débarasser de l'héritage culturel et religieux arabe pour qu'on puisse bâtir notre pays. un noir d'origine émmegrant arrive au pouvoir de la 1ere puissance au monde, et nous on poursuit encore le style arabe et français assez dépassé..on ne peut rien faire car tout simplement notre terre tamazgha n'est sainte! c'est alqods et mekka qui sont si loin de nous..il est temps de revendiquer notre identité africaine et faire la rupture avec l'est arabe..

Toutes mes excuses a mes amis Amazighes... mais en lisant cela, la reflexion qui m'est venue a l'esprit fut "Oufffffffffffffffffff... vous n'etes pas sorti de la berge", comme dirait mon pere. :D


C'est bon, maintenant, vous pouvez me lyncher :D
 
Toutes mes excuses a mes amis Amazighes... mais en lisant cela, la reflexion qui m'est venue a l'esprit fut "Oufffffffffffffffffff... vous n'etes pas sorti de la berge", comme dirait mon pere. :D


C'est bon, maintenant, vous pouvez me lyncher :D

Heureusement que VOUS êtes là pour remonter le niveau... sinon tes "amis amazighs" serait dans la m...!
 
Heureusement que VOUS êtes là pour remonter le niveau... sinon tes "amis amazighs" serait dans la m...!

Wa sidi, chghadi n9oullek, c'est juste un petit sarcasme bien merite non?
Je ne suis pas militant amazighe. Mais je lutte ou soutiens la lutte de tout ceux qui se considerent en danger.
Sauf que la... tu avoueras que le message etait plutot... "maldroit", non???
 
Wa sidi, chghadi n9oullek, c'est juste un petit sarcasme bien merite non?
Je ne suis pas militant amazighe. Mais je lutte ou soutient la lutte de tout ceux qui se considerent en danger.
Sauf que la... tu avoueras que le message etait plutot... "maldroit", non???

Il l'était autant que ta réponse! Comme quoi certains ont la même mentalité du "généralisons pour faire reculer un débat"!
 
C'est pour ça que j'ai fait une petite remarque sur le fond et essayé de relancer le post :D

Ce genre de remarques n'intéresse pas grand monde a gwma! Ils sont juste là pour "lire et ne pas participer" ou dénigrer quelqu'un qui dit une énormité en généralisant cette pensée à tous les Imazighen!
En gros, ce que les Marocains savent que trop bien faire : tbergig!
 
Il l'était autant que ta réponse! Comme quoi certains ont la même mentalité du "généralisons pour faire reculer un débat"!

Au fait, c'est le langage de mon pere! alors vas lui dire directement ;) Lol.

Et la tu verras si les Tetouaniyine sont moins vigoureux que les Rouafa! lol
Il te repondra bessemta ou l 3ssa!
 
C'est pour ça que j'ai fait une petite remarque sur le fond et essayé de relancer le post :D

l'initiateur de post a donné comme exemple Obama qui est devenu président malgré qu'il soit métisse, les amazighs peuvent être fier puisqu'ils sont en avance sur leur temps et qu'ils ont un roi qui n'est pas des leurs.
 
Ce genre de remarques n'intéresse pas grand monde a gwma! Ils sont juste là pour "lire et ne pas participer" ou dénigrer quelqu'un qui dit une énormité en généralisant cette pensée à tous les Imazighen!
En gros, ce que les Marocains savent que trop bien faire : tbergig!

Bon allez, a sidi,
je te presente mes excuses.




Acceptees?
 
l'initiateur de post a donné comme exemple Obama qui est devenu président malgré qu'il soit métisse, les amazighs peuvent être fier puisqu'ils sont en avance sur leur temps et qu'ils ont un roi qui n'est pas des leurs.

ah mais oui c'est pertinent ce que tu dis là.. Mohamed VI (allah y nsar sidna) est aussi le roi du rif:D
 
Au fait, c'est le langage de mon pere! alors vas lui dire directement ;) Lol.

Et la tu verras si les Tetouaniyine sont moins vigoureux que les Rouafa! lol
Il te repondra bessemta ou l 3ssa!

Continuons dans les généralités sur des régions! Tu en as encore d'autres?

Ayuzz nek si ton père est comme ça... mais c'est de toi que je parlais là! Assumes toi!!

Ps : le caractère en fonction d'une région comme celle des irrifiyn, itatawiniyin ou issussiyn... c'est dépassé!
 
Continuons dans les généralités sur des régions! Tu en as encore d'autres?

Ayuzz nek si ton père est comme ça... mais c'est de toi que je parlais là! Assumes toi!!

Ps : le caractère en fonction d'une région comme celle des irrifiyn, itatawiniyin ou issussiyn... c'est dépassé!

C'etait du second degre...
Toutes mes excuses.
 
l'initiateur de post a donné comme exemple Obama qui est devenu président malgré qu'il soit métisse, les amazighs peuvent être fier puisqu'ils sont en avance sur leur temps et qu'ils ont un roi qui n'est pas des leurs.

Exactement! On est toujours en avance... Yes we can!

Bon allez, a sidi,
je te presente mes excuses.

Acceptees?

Je ne t'en voulais pas!

oui mais le prbléme au Maroc y a pas d'election:D

donc aucune chance pour qu'un amazigh soit roi

C'est un Amazigh, le roi, mais il en a honte!
 

Mazgha

Ayawayaw
Le roi a du jeter un petit coup d'oeil sur le Forum Amazigh avant d'avoir honte alors :

S'il a jeté un coup d'oeil dans le forum amazigh alors il saura que s'il veut garder son trône il devra tenir compte de tamazight.

En Amérique ils ont réussi à mettre au pouvoir un hawaïo-kenyan, le message qui est envoyé c'est par exemple, que les imazighen peuvent mettre à leur tête un chef qui parle la même langue qu'eux. YES WE CAN
 

Wighine

Aknari
S'il a jeté un coup d'oeil dans le forum amazigh alors il saura que s'il veut garder son trône il devra tenir compte de tamazight.

En Amérique ils ont réussi à mettre au pouvoir un hawaïo-kenyan, le message qui est envoyé c'est par exemple, que les imazighen peuvent mettre à leur tête un chef qui parle la même langue qu'eux. YES WE CAN

Et dans le cas contraire que ce passera t-il ?

Mazgha va aller avec son pc portable destituer notre roi ? :D
 
Exactement! On est toujours en avance... Yes we can!



Je ne t'en voulais pas!



C'est un Amazigh, le roi, mais il en a honte!

c'est pas un chorafa allouite originaire de l'arabie:rolleyes:

Depuis kan on organise des éléctions pour élire un roi ????????

c ce que je viens dire on va jamais se retrouvé avec un roi amazigh puisque les roi ont des manda illimité

tu as oublié: lbay3a pour renouveler sa confiance au roi.
la liste des dignitaires ryafa qui font partis de la délégation doit être tenu secret:D

tu parle ya aucun rifain dans la gouvernement marocain comment tu veut quel y a "tabay3ith"
 

Mazgha

Ayawayaw
Ils n’ont même pas été capables de choisir un chef à une association, et tu crois qu’ils vont être capables de choisir un roi ???:D

Les grands changements dans l'histoire de l'humanité sont toujours intervenus quand on s'y attendait le moins.;)

Mais bon, on voit clairement que le Maghreb vit des heures déterminantes de son histoire: émigration exponentielle, néocolonisation occidentale, renaissance identitaire amazighe inexorable, etc.

Il faut juste un déclic! Ils sont comme ça les imazighen! ça dort pendant longtemps mais quand ils se réveillent ça fait mal!
 

Wighine

Aknari
c'est pas un chorafa allouite originaire de l'arabie:rolleyes:



c ce que je viens dire on aurai jamais se retrouvé avec un roi amazigh puisque les roi ont des manda illimité



tu parle ya aucun rifain dans la gouvernement marocain comment tu veut quel y a "tabay3ith"

Excuse moi mais je te conseille d'aller revoir la composition du Gvernement marocain...
 

Wighine

Aknari
Les grands changements dans l'histoire de l'humanité sont toujours intervenus quand on s'y attendait le moins.;)

Mais bon, on voit clairement que le Maghreb vit des heures déterminantes de son histoire: émigration exponentielle, néocolonisation occidentale, renaissance identitaire amazighe inexorable, etc.

Il faut juste un déclic! Ils sont comme ça les imazighen! ça dort pendant longtemps mais quand ils se réveillent ça fait mal!

Je cite : " renaissance identitaire amazighe inexorable"

C'est koi sa s'il te plait mdrrrrrrr :D
 
Haut