«exodus : gods and kings » du britannique ridley scott censuré au maroc ?

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui on a laissé et on a vu ce que ça a donné,une banalisation du racisme et une montée du racisme arabo musulman et africain.
On continue ou on arrête?
On a bien vu les intentions d'Hollywood,il n'y a que les concernés qui le remarquent curieux non?!
Les films continuent d'etre diffuses partout au monde. Tu ne penses pas que c'est mieux de connaitre ces films pour pouvoir les critiquer, pour pouvoir y opposer d'autres arguments? Ce n'est pas en restant ignorant qu'on fait disparaitre ces films. D'autres peuvent et vont les voir, de toutes facons.
 
Les films continuent d'etre diffuses partout au monde. Tu ne penses pas que c'est mieux de connaitre ces films pour pouvoir les critiquer, pour pouvoir y opposer d'autres arguments? Ce n'est pas en restant ignorant qu'on fait disparaitre ces films. D'autres peuvent et vont les voir, de toutes facons.
Tu veux dire qu'Hollywood commence ds le cinema et faut leur laisser le temps?
Voyons camarade...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Youtube------> Hollywood et les arabes
C est de l argument choc :)
Et je suppose qu on doit y trouver tout un tas de video faites par des adolescents boutonneux , avec une musique d ambiance et des mauvaises copies d écran pour prouver un complot US.
Tu n a rien d autre ?

Tu veux la preuve des extra terrestres ? Youtube -----> les OVNI et les crop circles.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Deformation de l'histoire de saydna Moussa alayhi salam
Pour qu il y ai déformation de l histoire, il faudrait qu il y ai une histoire.
En Histoire , et non dans des références religieuses partiales, que sait on de Moise ?

Rien.
Il n y a aucune preuve qu il ai existé.
Donc, comme tout personnage de légende, il n est pas étonnant de la voir repris dans diverses aventures.
Un peu comme Ulysse dans les dessins animés.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour le repeter:ces films ne pretendent pas etre des docummentaires historiques... ce sont des films de fiction. Autrement dit, des histoires inventees, des 1001 nuits, version moderne. Je ne vois pas ou est un detournement d'histoire. La liberte artistique donne le droit d'inventer les choses les plus fausses possibles; c'est de la fiction, donc c'est pas un probleme.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce qui m'amuse... nous discutons un film, et pourtant je suis sur que la majorite de nous (moi meme y compris) ne l'a meme pas encore vu. :D mdr.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
S'il fallait censurer les films ennuyeux, les salles de cinema seraient vides...

Heureusement pour les concernes qu'il y a bittorrent.
Forcément, une excuse pour le piratage, et c’est 9 like (et probablement plus, plus tard).

Mais bien que ce soit une belle excuse pour le piratage, ça ne résous rien à la censure, qui ne se traite pas comme ça. Ce n’est pas bittorent qui va protéger les journalistes, les homos, les critiques du pouvoir, etc.

Il faut vraiment qu’il y ait un truc qui cloche pour en arriver à censurer un film autant banal. Je sais bien qu’il y a des problèmes de censure au Maroc, mais je ne pensais pas que c’était à ce point … je suis surpris.

Question en marge : est‑ce certain que c’est de la censure et que ce ne sont pas le salles qui ont décidé de ne pas diffuser le film ? Y‑a‑t‑il eu un communiqué officiel ou d’autres éléments attestant une censure exercée contre la volonté des salles de cinéma ?
 
Pour qu il y ai déformation de l histoire, il faudrait qu il y ai une histoire.
En Histoire , et non dans des références religieuses partiales, que sait on de Moise ?

Rien.
Il n y a aucune preuve qu il ai existé.
Donc, comme tout personnage de légende, il n est pas étonnant de la voir repris dans diverses aventures.
Un peu comme Ulysse dans les dessins animés.
Tu veux une plus grande preuve que celle du Coran ? Il n'y en a pas.

Rassures toi les musulmans et les juifs n'ont pas eu une hallucination générale :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.

farid_h

<defunct>
Contributeur
Forcément, une excuse pour le piratage, et c’est 9 like (et probablement plus, plus tard).

Mais bien que ce soit une belle excuse pour le piratage, ça ne résous rien à la censure, qui ne se traite pas comme ça. Ce n’est pas bittorent qui va protéger les journalistes, les homos, les critiques du pouvoir, etc.

Il faut vraiment qu’il y ait un truc qui cloche pour en arriver à censurer un film autant banal. Je sais bien qu’il y a des problèmes de censure au Maroc, mais je ne pensais pas que c’était à ce point … je suis surpris.

Question en marge : est‑ce certain que c’est de la censure et que ce ne sont pas le salles qui ont décidé de ne pas diffuser le film ? Y‑a‑t‑il eu un communiqué officiel ou d’autres éléments attestant une censure exercée contre la volonté des salles de cinéma ?
Je pense que ca vient du PJD et de sa clientele. N'oublions pas qu'on a un gouvernement islamiste, donc liberticide. Il est castre pour les choses importantes, mais les films et le CCM, c'est suffisament non-important pour laisser les pjdistes se defouler. Il faut bien maintenir leur illusion qu'ils ont du pouvoir (de censurer ce qui ne leur plait pas). ;) Mais ca, ce n'est qu'une speculation de ma part. En realite, je ne sais pas quelle mouche a pique ces clowns du CCM et qui les a pousse a censurer. Peut etre que la visite de M6 chez Erdogan y a joue un role?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu veux une plus grande preuve que celle du Coran ? Il n'y en a pas.

Rassures toi les musulmans et les juifs n'ont pas eu une hallucination générale :)
Vu que le Coran a été écrit 2000 ans après la vie supposée de Moise, je me demande quelle est la pertinence de cet argument.
Il est certains que les musulmans n ont pas eu d hallucination collective, puisqu ils n existaient pas en tant que musulmans.
Et la en général, il y en a un pour me dire que musulman signifie "soumis", et non croyant en le Coran ...
Des millions de gens ont cru dans les dieux grecs ou egyptien. Ils n ont pas pu non plus avoir une hallucination collective !
Donc leurs dieux sont aussi vrais que le tien.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense que ca vient du PJD et de sa clientele. N'oublions pas qu'on a un gouvernement islamiste, donc liberticide. Il est castre pour les choses importantes, mais les films et le CCM, c'est suffisament non-important pour laisser les pjdistes se defouler. Il faut bien maintenir leur illusion qu'ils ont du pouvoir (de censurer ce qui ne leur plait pas). ;) Mais ca, ce n'est qu'une speculation de ma part. En realite, je ne sais pas quelle mouche a pique ces clowns du CCM et qui les a pousse a censurer. Peut etre que la visite de M6 chez Erdogan y a joue un role?
Je croyais qu’il était Musulman modéré à tendance laïc, le PJD :rouge: (je sens qu’on va avoir envie de me mettre une baffe).

C’est quoi le parti Marocain qui se rapproche le plus d’un libéralisme sociétale et économique (les deux) ?
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ce qui m'amuse... nous discutons un film, et pourtant je suis sur que la majorite de nous (moi meme y compris) ne l'a meme pas encore vu. :D mdr.

- Sur les Ondes de la RTBF ils ont parlé de ça , et de la Raison de la censure de la part des Marocains et des Egyptiens ....

- Je trouve Inadmissible d'utiliser l'Art à des fins de propagande , Surtout toucher au coté sensible qui est la Croyance .

- Leur But, reste pour moi : le même principe de la création de daaich et des groupes terroristes dans le monde ..... Déstabiliser le monde Musulman !
 
Des millions de gens ont cru dans les dieux grecs ou egyptien. Ils n ont pas pu non plus avoir une hallucination collective !
Donc leurs dieux sont aussi vrais que le tien.
La pertinance de cet argument est les paroles du Coran ne sont pas humaines mais de Dieu.

La difference c'est que contrairement aux grecs c'est un Dieu unique, qu'il y a des prophétes et un livre.
 
Hello , a chacun son époque et ses croyances . Si quelqu'un fait le bien autour de lui et que le '' paradis '' existe , qu'ils soit Musulmans , chrétiens ou athée il ira au dans se monde meilleur . C'est mon points de vu .

Bonne soirée

<< edit >>
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je ne connais pas les raisons du boycott de ce film par l'État marocain,mais ce boycott m'arrange peut petre pas pour les mêmes raisons que j'ai énoncé ici

"Exodus : Gods and Kings", c'est l'histoire de Moïse qui va guider le peuple hébreu, alors esclave des Égyptiens, vers la Terre promise. Il s'agit d'une adaptation du livre de l'Exode, le deuxième livre de l'Ancien Testament, et celle-ci ne plait pas aux autorités égyptiennes. Selon le ministre de la Culture égyptien, le film falsifie l'Histoire et est sioniste par excellence : il montre les Juifs comme les bâtisseurs des pyramides, ajoute-t-il, ce qui est en contradiction avec les faits historiques avérés.
Au Maroc, Moïse n'envahira pas non plus les écrans de cinéma, mais ce sont d'autres raisons qui fâchent. Selon le Conseil suprême pour la Culture, le film "Exodus" remet un question un miracle reconnu par les trois religions monothéïstes : la traversée de la mer Rouge. Moïse ne divise pas les eaux à l'aide de son bâton; dans le film, on parle d'un phénomène de marée.
"Exodus" n'est pas le premier film qui représente un personnage biblique à être interdit dans le monde arabe. Récemment, c'est le film "Noé" qui en avait fait les frais.
Mais dans ce cas-ci, contrairement au film polémique "The Interview", qui a déclenché la série de piratages chez Sony, les tensions ne sont pas vives entre les États-Unis et l'Égypte et le Maroc.

Source : RTBF
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
C'est quand même grave de voir qu'il y a encore des gens en 2014 pour croire qu'on puisse ouvrir un océan en deux avec un vulgaire bout de bois.

On voit bien que la Religion n'est pas faite pour vous, ni pour ceux qui ne savent pas être des " CROYANTS " .

- Croyant : Veut dire Croire .... sans forcement avoir de preuves ;)

Ceux qui ne veulent pas croire, ne doivent pas se mêler de la croyance des autres ;) ..... Histoire d'éviter le ridicule lol
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je rappelle qu'en Tunisie, les islamistes avaient aussi censure un film..., ils ne sont plus au pouvoir. A bon entendeur, salut.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je rappelle qu'en Tunisie, les islamistes avaient aussi censure un film..., ils ne sont plus au pouvoir. A bon entendeur, salut.

Effectivement , l'objectif principale des Anti musulmans est de faire passer tous les Musulmans pour des Islamistes ..... sachant qu'ils ont réussit par le passé de faire passer les Islamistes pour des Terroristes ....

Bientôt le Coran passera pour une arme de destruction massive !!!! ????
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je croyais qu’il était Musulman modéré à tendance laïc, le PJD :rouge: (je sens qu’on va avoir envie de me mettre une baffe).

C’est quoi le parti Marocain qui se rapproche le plus d’un libéralisme sociétale et économique (les deux) ?
M-D-R. Et le gazon est bleu, la neige est chaude et le desert est vert. Merci pour ce fourire. Une facon agreable de terminer la journee. :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
La pertinance de cet argument est les paroles du Coran ne sont pas humaines mais de Dieu.

La difference c'est que contrairement aux grecs c'est un Dieu unique, qu'il y a des prophétes et un livre.
La on tombe dans l argument circulaire : un livre dit la vérité parce que il y a écrit dedans que il dit la vérité.
 
Pour le repeter:ces films ne pretendent pas etre des docummentaires historiques... ce sont des films de fiction. Autrement dit, des histoires inventees, des 1001 nuits, version moderne. Je ne vois pas ou est un detournement d'histoire. La liberte artistique donne le droit d'inventer les choses les plus fausses possibles; c'est de la fiction, donc c'est pas un probleme.
A partir du moment ou on reprend des personnes ayant existé,on ne peut pas dire que ce film ne se veut pas historique

Essaie de rester cohérent au moins
 
Haut