Experience souhaitée

Bonsoir,



Si sur une annonce il y a ecrit "experience souhaitée"et "diplome souhaite" et qu'on pas d'experience dans ce domaine et qu'on a pas un diplome de ce domaine non plus, peut-on quand même postuler et dire qu'on a envie de travailler, motivation etc...?

(l'annonce demande un cap bep hotellerie et ma copine a 1 bac compta.)
(en experience ils demandent 1 a 20ans et ma copine n'a pas d'experience dans ce domaine, l'annonce c'est pour un poste "femme de chambre")


Merciii
 
Postule quand même, t'as rien à perde..après attaches toi plutot aux caractéristiques du poste. Est ce que dans les compétences demandées ta copine se sent à la hauteur du travail demandé ? (sans forcément avoir déjà travaillé ? ou sans diplomes dans le domaine ?)
Si c'est le cas, faut l'exprimer dans sa lettre de motiv clairement
 
En faite elle doit telephoner et je pense apres aura un rendez-vous donc elle pourra dire direct quoi. Bon deja elle peut postuler donc c'est bien mercii!
 
je me met à la place du patron, une personne sans qualification mais très motivée, je l'embauche, après pour un poste de femme de chambre où c'est plus de l'entretien (savour faire un lit, ranger et respecter un temps imparti par chambre) c'est pas impératif d'avoir un diplome spécifique.
Après entre un candidat motivé et diplomé et un candidat motivé sans diplome, le patron choisira le diplomé...mais faut tenter quoi qu'il en soit...bonne chance à ta copine !!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
dan les annonces on différencie les "critères souhaités" des "critères exigés"

quand c'est exigé, c'est pas trop la peine (bien que tu n'ai rien à perdre à postuler,on sait jamais)
quand c'est souhaiter, faut pas hesiter, le recruteur peut passer outre si tu as d'autres qualités qu'il juge plus importantes pour le poste

justement j'etais en train de me tater "je postule ou je postule pas" (exige experience que 'jai pas) :rolleyes:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
cookdating: tu peux toujours demander et faire un lien entre ton experience et celle qui est demandé, non?

bah quand t'as zero experience dans ce domaine c'est chaud de faire un lien ...
je vais postuler on verra bien ;)

pour être femme de chambre ya pas besoin d'avoir de diplome, j'en connais des femmes qui savent à peine parler français et qui le sont .... donc qu'elle postule ton ami
 
Haut