Expert agrée auprès des tribunaux au Maroc

bonjour,
J'ai un contentieux avec un plombier sur Agadir.
Je recherche une entreprise de plomberie agrée auprès des tribunaux sur Agadir pour faire une expertise des malfaçons , apparemment çà n'existe pas?
Est ce qu'il y a comme en France des experts agrées auprès des tribunaux dans différents domaines techniques?
Cordialement
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
bonjour,
J'ai un contentieux avec un plombier sur Agadir.
Je recherche une entreprise de plomberie agrée auprès des tribunaux sur Agadir pour faire une expertise des malfaçons , apparemment çà n'existe pas?
Est ce qu'il y a comme en France des experts agrées auprès des tribunaux dans différents domaines techniques?
Cordialement
Est-ce que tu as contacté ton assureur ? C'est eux qui diligentent les experts, je suis pas certains que les tribunaux gèrent cela
 
bonjour,
J'ai un contentieux avec un plombier sur Agadir.
Je recherche une entreprise de plomberie agrée auprès des tribunaux sur Agadir pour faire une expertise des malfaçons , apparemment çà n'existe pas?
Est ce qu'il y a comme en France des experts agrées auprès des tribunaux dans différents domaines techniques?
Cordialement

Il y a également des experts judiciaires au Maroc.
Il faudrait que tu ailles te renseigner auprès de la cour d'appel d'Agadir - le tableau national (la liste des experts) est déposée normalement auprès des greffes des juridictions.
 
Bonjour.
Je suis passé par un huissier de justice qui est venu faire un constat des malfaçons et à enregistré les éléments factuels d'un plombier qualifié.
Après je vais faire un signalement à la division contrôle de la wilaya et à la chambre de commerce avec le rapport de l'huissier.
A la wilaya ils m'ont dit de demander une facture
Le mec a refusé de m'envoyer une facture donc la wilaya va le convoquer.
puis le signaler aux impôts.
Heureusement je sais où il habite.
Après faudrait que je dépose une plainte au tribunal administratif
Pour le moment je suis en France jusqu'aux vacances de Février
On verra si je laisse tomber..ou pas
 
Bonjour.
Je suis passé par un huissier de justice qui est venu faire un constat des malfaçons et à enregistré les éléments factuels d'un plombier qualifié.
Après je vais faire un signalement à la division contrôle de la wilaya et à la chambre de commerce avec le rapport de l'huissier.
A la wilaya ils m'ont dit de demander une facture
Le mec a refusé de m'envoyer une facture donc la wilaya va le convoquer.
puis le signaler aux impôts.
Heureusement je sais où il habite.
Après faudrait que je dépose une plainte au tribunal administratif
Pour le moment je suis en France jusqu'aux vacances de Février
On verra si je laisse tomber..ou pas

Est ce que ça vaut le coup de se casser la tête, perdre du temps et de l'argent alors que tu n'est même pas sûr d'obtenir réparation ?

Trouves une solution à l'amiable à moins que tu as du temps à perdre, tu aimes te torturer la tête, passer des nuits blanches et tu connais un expert pour constater les malfaçons de ton avocat 😂
 
Est ce que ça vaut le coup de se casser la tête, perdre du temps et de l'argent alors que tu n'est même pas sûr d'obtenir réparation ?

Trouves une solution à l'amiable à moins que tu as du temps à perdre, tu aimes te torturer la tête, passer des nuits blanches et tu connais un expert pour constater les malfaçons de ton avocat 😂
Bonjour.
Un contentieux de 7500 DH il en faudrait beaucoup plus pour que je passe des nuits blanches.
Dans ma vie j'ai passé quelques nuits blanches jamais pour des raisons d'argent.
J'aime pas qu'on me prenne pour un jambon, soit je lâche l'affaire, soit je lâche quelques billets à un avocat pour aller au tribunal et lui donner une bonne leçon.
Çà va dépendre de mon humeur lors de mon retour à Agadir.
 
la cour d'appel ne gère pas ce niveau de problème par contre.


Chaque année le ministère de la Justice publie la liste des experts agréés auprès des tribunaux et autres juridictions.
La publication se fait via la parution dans le bulletin officiel.
Et ce document est disponible auprès des greffes des tribunaux et juridictions ou de façon numérisée sur les sites des juridictions.

Exemple de la liste valable pour l'année 2019.
Je vous laisse vérifier s'il y a l'activité plomberie de référencée.

 
Chaque année le ministère de la Justice publie la liste des experts agréés auprès des tribunaux et autres juridictions.
La publication se fait via la parution dans le bulletin officiel.
Et ce document est disponible auprès des greffes des tribunaux et juridictions ou de façon numérisée sur les sites des juridictions.

Exemple de la liste valable pour l'année 2019.
Je vous laisse vérifier s'il y a l'activité plomberie de référencée.

J'ai rien dit à part que la cour d'appel ne gère pas ce genre de problème... Elle gère les "Jinayates" ainsi que les délits commis par les notaires, et autres personnes assermentées.

Sinon @amachou doit aller soit chez la police, soit déposer une plainte chez le procureur du Roi d'Agadir. Mais bon... pour un plombier qui fait de la m@rde, je crois qu'une plainte au commissariat du quartier est largement suffisant, normalement la police rédigela déposition du plaignant, convoque le plombier (qui normalement se ch!e dessus) et le problème se règle sans la justice... Sinon ça escalade...mais je ne crois pas.
 
Bonjour.
Un contentieux de 7500 DH il en faudrait beaucoup plus pour que je passe des nuits blanches.
Dans ma vie j'ai passé quelques nuits blanches jamais pour des raisons d'argent.
J'aime pas qu'on me prenne pour un jambon, soit je lâche l'affaire, soit je lâche quelques billets à un avocat pour aller au tribunal et lui donner une bonne leçon.
Çà va dépendre de mon humeur lors de mon retour à Agadir.
ça risque de te couter moins cher de lacher le plombier.... entre l'avocat et les autres t'en aura pour largement plus de 7.500 dhs:D
 
Est ce que ça vaut le coup de se casser la tête, perdre du temps et de l'argent alors que tu n'est même pas sûr d'obtenir réparation ?

Trouves une solution à l'amiable à moins que tu as du temps à perdre, tu aimes te torturer la tête, passer des nuits blanches et tu connais un expert pour constater les malfaçons de ton avocat 😂
l'avocat a une obligation de moyen uniquement.... de là à prouver une malfaçon de l'avocat... il y a un sacré chemin... En plus n'oublie pas ils sont tous solidaires... Un procureur adjoint, n'est qu'un avocat qui préfère un salaire mensuel...
 
J'ai rien dit à part que la cour d'appel ne gère pas ce genre de problème... Elle gère les "Jinayates" ainsi que les délits commis par les notaires, et autres personnes assermentées.

Sinon @amachou doit aller soit chez la police, soit déposer une plainte chez le procureur du Roi d'Agadir. Mais bon... pour un plombier qui fait de la m@rde, je crois qu'une plainte au commissariat du quartier est largement suffisant, normalement la police rédigela déposition du plaignant, convoque le plombier (qui normalement se ch!e dessus) et le problème se règle sans la justice... Sinon ça escalade...mais je ne crois pas.

ok ça marche,
moi à la base, je lui ai simplement indiqué où il pouvait se renseigner pour obtenir la liste des experts agréés, en l'occurrence à la cour d'appel d'Agadir (plus de chance de la trouver dans une CA que dans un petit tribunal)
 
ok ça marche,
moi à la base, je lui ai simplement indiqué où il pouvait se renseigner pour obtenir la liste des experts agréés, en l'occurrence à la cour d'appel d'Agadir (plus de chance de la trouver dans une CA que dans un petit tribunal)
En arabe?? @amachou ra gawri :D
Tay f8em el 3abiya dial biranne....:D
Par exemple: Ch7al ya zine... wesh t3acha ma3aya? Kayna elfinission ma3k?:D
 
T'as cru que je savais lire l'arabe ?
Je sais lire les courtes phrases en darija - dès que c'est littéraire si j'arrive à lire qque chose, je sais pas ce que ça veut dire :D
Et il doit parler tachel7it - lui !

Bonne soirée enfin bonne nuit plutôt
Tu ne lis pas l'arabe?? en darija???:D:D à part que ce n'est pas une langue écrite.... mais c'est pas grave on comprend....

le bonhomme c'est un Gaulois... il ne parle que le français, nada más.....
 
T'as cru que je savais lire l'arabe ?
Je sais lire les courtes phrases en darija - dès que c'est littéraire si j'arrive à lire qque chose, je sais pas ce que ça veut dire :D
Et il doit parler tachel7it - lui !

Bonne soirée enfin bonne nuit plutôt
ça tu sais lire?
انتي لا تقرأ العربية.... إنه عار... إلا إذا لم تدرس اللغة العربية من قبل
 
Bonjour
En fait lorsque j'ai posté ma question c'est après la mise en eau et le constat de fuites et malfaçons constat fait par un autre plombier.
je me suis fait arnaquer disons franchement le mec m'a bien Niquer et m'a réaction première c'est de lui pourrir la vie.
Sauf que une fois la douleur passée pas de tribunal
Rien de grave je sais pertinemment que je suis responsable: la confiance n'exclue pas le contrôle.
Depuis que je vis une retraite paisible j'ai baissé la garde, je manque de vigilance.
Quand je bossais il ne fallait pas me la faire à l'envers, j'ai beaucoup changé.
La plupart du temps à Agadir je paye 2 fois le prix normal et le travail est bien fait .

J'ai fais changer le siège conducteur de ma voiture.
Le gars m'a demandé 350 Dh environ 4h de boulot. Super boulot.
Après remontage il y avait un défaut Airbag je suis allé chez Mercedes ils ont passé la valise pour acquitter le défaut 5 minutes 500 Dh. La encore je me suis dit "Mercedes Agadir ils me l'ont mis bien profond ".
J'aurais du chercher un garage avec la valise...je suis allé au plus facile et forcément plus cher
 
après ana/anou/8ada gher lla8....

bon corrige déjà ce brouillon pour voir si je fais fausse route :D @alicemoitronkil
tu m'as fait peur, j'avais cru voir anal... anus..... tiens va acheter des livres comme celui là

Entre parenthèses.... Tu vois l'image qu'ils donnent à l'enseignant??:D.Un mec 2 fois la taille du gamin et qui pointe une canne pour le smatcher:D
Après on s'étonne que les gamins font l'école buissonnière et deviennent tout sauf des citoyens modèle.


img-8.jpg
 
Haut