Expert agrée auprès des tribunaux au Maroc

Bonjour
En fait lorsque j'ai posté ma question c'est après la mise en eau et le constat de fuites et malfaçons constat fait par un autre plombier.
je me suis fait arnaquer disons franchement le mec m'a bien Niquer et m'a réaction première c'est de lui pourrir la vie.
Sauf que une fois la douleur passée pas de tribunal
Rien de grave je sais pertinemment que je suis responsable: la confiance n'exclue pas le contrôle.
Depuis que je vis une retraite paisible j'ai baissé la garde, je manque de vigilance.
Quand je bossais il ne fallait pas me la faire à l'envers, j'ai beaucoup changé.
La plupart du temps à Agadir je paye 2 fois le prix normal et le travail est bien fait .

J'ai fais changer le siège conducteur de ma voiture.
Le gars m'a demandé 350 Dh environ 4h de boulot. Super boulot.
Après remontage il y avait un défaut Airbag je suis allé chez Mercedes ils ont passé la valise pour acquitter le défaut 5 minutes 500 Dh. La encore je me suis dit "Mercedes Agadir ils me l'ont mis bien profond ".
J'aurais du chercher un garage avec la valise...je suis allé au plus facile et forcément plus cher
Baah... c pas bien grave tout ça... mais tu sais comment ça se passe... la vente d'une voiture par un concessionnaire, c'est seulement pour te la mettre en service et pièces pendant les 5 prochaines année...

Moi j'avais demandé une clef avec une télécommande pour un chevrolet.... 7500 dhs qu'ils ont demandé:D:D... j'ai eu la clef découpée et la télécommande (non programmée) aux USA pour $58.... :eek: 14 fois moins cher....
 
Le fait que tu n'as pas compris confirme que tu mérites ton diplôme :D

@NowHereMan déconnait au sujet des malfaçons de l'avocat - j'ai trouvé ça drôle en passant.
Et toi tu lui réponds avec sérieux....premier degré.

tu lui as fait un dessin et il n'a rien compris ce mkelekh 😂
@alicemoitronkil ftarti bi zlafa d lbabouch ce matin ou quoi ?
😂

Quand j'ai lu que @amachou a dépensé juste 750€ et qu'il sort les grands moyens: expert, avocat , tribunal. je me suis dit il a du temps à perdre et de l'atgent. il ne faut pas le contrarier et en plus il fait tourner la machine au Maroc.

😂
 
tu ne lis pas l'arabe... c'est dommage... à moins que tu n'as jamais étudié l'arabe auparavant......

Je ne lis pas l'arabe littéraire, je déchiffre un peu l'arabe quand c'est de la darija parce que je connais les mots mais quand c'est lfos7a, je ne sais pas où sont les accents et de toute façon je comprends pas les mots donc je bloque

Mais du coup t'as pas corrigé ma traduction !!

On reprend

انتي لا تقرأ العربية.... إنه عار.

anti la ta9ray l3arbya ana/ada 3ar ?

..
إلا إذا لم تدرس اللغة العربية من قبل

là je vais partir en free style :D
ila ada lam tadarace mdr altaf 😂 al3arbya man 9bal

alors ??
on dirait la première fois où j'ai passé le permis, j'avais commencé à rouler avec le frein à main levé et à la fin j'ose demander si j'ai eu le permis :D
 
Je ne lis pas l'arabe littéraire, je déchiffre un peu l'arabe quand c'est de la darija parce que je connais les mots mais quand c'est lfos7a, je ne sais pas où sont les accents et de toute façon je comprends pas les mots donc je bloque

Mais du coup t'as pas corrigé ma traduction !!

On reprend

انتي لا تقرأ العربية.... إنه عار.

anti la ta9ray l3arbya ana/ada 3ar ?

..
إلا إذا لم تدرس اللغة العربية من قبل

là je vais partir en free style :D
ila ada lam tadarace mdr altaf 😂 al3arbya man 9bal

alors ??
on dirait la première fois où j'ai passé le permis, j'avais commencé à rouler avec le frein à main levé et à la fin j'ose demander si j'ai eu le permis :D
anti la ta9ray l3arbya ana/ada 3ar ?
ine na8ou

Ila itha la tadrous al loughat el 3arabia min 9abel
Sauf si tu n'as pas étudié la langue arabe dans le passé (traduction mots à mots)

Moi pour le permis j'ai dis au type... ça fait 3 ans que je conduis sans permis alors me les casse pas trop, je te fais un tour en caisse, on fait les panneaux à l'oral et donne moi mon permis je dois aller dans le nord pour les vacances:D... c'était la belle époque... du centre de permis à Rabat j'ai pris la route pour Tétouan. Mais bon aujourd'hui c fini tout ça....
 
anti la ta9ray l3arbya ana/ada 3ar ?
ine na8ou

Ila itha la tadrous al loughat el 3arabia min 9abel
Sauf si tu n'as pas étudié la langue arabe dans le passé (traduction mots à mots)

Merci, j'ai du boulot :D
Moi pour le permis j'ai dis au type... ça fait 3 ans que je conduis sans permis alors me les casse pas trop, je te fais un tour en caisse, on fait les panneaux à l'oral et donne moi mon permis je dois aller dans le nord pour les vacances:D... c'était la belle époque... du centre de permis à Rabat j'ai pris la route pour Tétouan. Mais bon aujourd'hui c fini tout ça....

ahah
 
Merci, j'ai du boulot :D
Pas vraiment, je présume que tu n'habites pas au Maroc..
Mais un prof ici en 6 mois tu apprend a déchiffrer l'essentiel, en 1 an t'es bien en 2 ans tu parles et écris couramment.
Casse toi la tête avec un journal, tu verras à la longue les mots sont répétitif.


Le corps de la paix (USA) envoi des gamins de 20/25 ans dans les pays et les mets en immersion totale... j'en connais qui sont su fin fond des USA qui parlent darija courament et même amazigh.... Donc il y a de l'espoir.
 
J'aime pas qu'on me prenne pour un jambon, soit je lâche l'affaire, soit je lâche quelques billets à un avocat pour aller au tribunal et lui donner une bonne leçon.
 
Haut