Explication du coran

Salem ailikoum pourquoi dans le coran y écrie combattais les mécréant ? C'est verset s'était a pour les mécréants à l'époque ce qui tué les musulman a la Mecque ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ha peut-être
Bons ons peuts contrôlés ces-las :bizarre:

66.9Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l´Enfer, et quelle mauvaise destination!

Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Jāhidi Al-Kuffāra Wa Al-Munāfiqīna Wa Aghluž `Alayhim Wa Ma'wāhum Jahannamu Wa Bi'sa Al-Maşīru

Wa Qātilū Fī Sabīli Allāhi Al-Ladhīna Yuqātilūnakum Wa Lā Ta`tadū 'Inna Allāha Lā Yuĥibbu Al-Mu`tadīna

Ni l'un ni l'autre ,,, sait soi tuer ou mourais pour Allah ..
 
Salem ailikoum pourquoi dans le coran y écrie combattais les mécréant ? C'est verset s'était a pour les mécréants à l'époque ce qui tué les musulman a la Mecque ?


Si je me souviens bien, ce verset a été envoyé dans le contexte d'une bataille à l'époque, après il faut que j'aille vérifier, c'était pour quelle bataille exactement et je te dis ça
 
Dernière édition:
Salem ailikoum pourquoi dans le coran y écrie combattais les mécréant ? C'est verset s'était a pour les mécréants à l'époque ce qui tué les musulman a la Mecque ?

Oui, la guerre en islam n'est fait que pour la défense :

Sourate 4 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

Le verset 89 dit bien de tuer les mécréants, mais le verset 90 dit aussi d'épargner les mécréants qui ne tue pas et n'attaque pas les musulmans.
 
Oui, la guerre en islam n'est fait que pour la défense :

Sourate 4 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

Le verset 89 dit bien de tuer les mécréants, mais le verset 90 dit aussi d'épargner les mécréants qui ne tue pas et n'attaque pas les musulmans.

Mais je crois qu'elle demande aussi le contexte du verset;) tu pourras la lui donner stp, j'ai la flemme de chercher par cette heure si tardive...
 
Oui, la guerre en islam n'est fait que pour la défense :

Sourate 4 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

Le verset 89 dit bien de tuer les mécréants, mais le verset 90 dit aussi d'épargner les mécréants qui ne tue pas et n'attaque pas les musulmans.

Tu as donné une autre référence
Je crois que tu n'as pas fait attention mais elle cherche la signification "combattez-les" par rapport à la sourate 2 verset 190 :)
 
Tu as donné une autre référence
Je crois que tu n'as pas fait attention mais elle cherche la signification "combattez-les" par rapport à la sourate 2 verset 190 :)

"Sourate 2 verset 190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!"

Ça revient au même : attaquer seulement ceux qui nous combatte.
 
"Sourate 2 verset 190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!"

Ça revient au même : attaquer seulement ceux qui nous combatte.

Ouais bon je crois que je suis vraiment KO dsl lol! tu as tout à fait raison mais il me semble que ce verset a été descendu dans un contexte historique précis, par exemple une bataille non?
 
Oui mais je suis trooooooooooop KO, mon cerveau fonctionne à 2km/h, je suis carrément en train de bugger pour te dire! Mais tu sais quoi, inch'allah je cherche demain mais je suis sûre qu'il y a quelqu'un qui viendra poster avant, pas grave!

Et moi je sais que les seul référence contextuelle sur cette bataille sont sunnite, étant coraniste ça ne me satisfera guère.

Je dis ça juste pour t'expliquer, je ne cherche aucun débat et je veux pas faire de HS.
 
Dernière édition:
Et moi je sais que les seul référence contextuelle sur cette bataille sont sunnite, étant coraniste ça ne me satisfera guerre.

Je dis ça juste pour t'expliquer, je ne cherche aucun débat et je veux pas faire de HS.

Oh moi non plus je ne cherche pas de débat et pour te dire franchement je connais rien à ces trucs de coraniste, sunnite, chiite, .....;)
je trouve que c'est intéressant de connaître le contexte historique, ça aide à la compréhension, peut-être c'est ce qu'elle cherche la posteuse.

bref je te dis bonne nuit comme ça je récupère et on arrête le HS:)
 
Oh moi non plus je ne cherche pas de débat et pour te dire franchement je connais rien à ces trucs de coraniste, sunnite, chiite, .....;)
je trouve que c'est intéressant de connaître le contexte historique, ça aide à la compréhension, peut-être c'est ce qu'elle cherche la posteuse.

bref je te dis bonne nuit comme ça je récupère et on arrête le HS:)

Je t'expliqués juste l'origine de mon inaction.

Bonne nuit Zeytouna. :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Lol faire faire le boulot par l'autre en lui sortant le coup des hassanetes ? :D
Nôn je parler pas de cela,

Au lieux de cherche de quelle verset il est question, la ta une personne elle vient est parlé du contexte du verset

Et toi tu vient tu lui sort un autre verset, est vous dit je veut pas faire de HS .. Mais vous êtes HS dé le premier poste :sournois:
 
Haut