Explication du coran

Selon les annotations écrites dans mon Coran pour les versets 190 à 193: "c'est le 1er verset ordonnant de repousser toute agression contre les musulmans.
Après avoir exhorté les croyants à ne pas provoquer, ni agresser sans raison valable, Dieu autorise les musulmans à se défendre contre les agressions des Qurayshites qui les avaient persécutés et chassés de leurs demeures. Placé dans son contexte, ce verset appelle les musulmans à riposter contre ces agressions et à lutter pour reconquérir leurs terres."

Voilà le contexte que je cherchais hier :D si ça intéresse la posteuse:)
Mais je ne pense pas que ces versets soient applicables à l'heure actuelle.
Barrak Allah oufik
 
Si j'ai bien compris tu es incapable de donner une réponse
Un conseil : Si tu ne maitrises pas un sujet ne l'aborde surtout pas
qui pourrait répondre a un question du style , "qu'est ce que tu sais"

faisons le contraire, dis moi ce que tu ne sais pas et que tu voudrais savoir, ça sera plus précis !

sinon, pour le 2+2=4 c'est un savoir et pas une croyance ...

et ceux qui croient, croient détenir une science, alors que ce n'est qu'une croyance , et ce n'est tiré par les cheveux que pour ceux qui n'ont pas de rigueur scientifique ...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
faisons le contraire, dis moi ce que tu ne sais pas et que tu voudrais savoir, ça sera plus précis !
C'est le chat qui se mord la queue
Bon d'accord, Je ne sais pas ce que tu sais et j'aimerai savoir ce que tu sais

sinon, pour le 2+2=4 c'est un savoir et pas une croyance ...

et ceux qui croient, croient détenir une science, alors que ce n'est qu'une croyance , et ce n'est tiré par les cheveux que pour ceux qui n'ont pas de rigueur scientifique ...
Détrompe toi le savoir se base sur la croyance et je te donne un exemple: en mathématiques beaucoup de démonstration se basent sur des axiomes or les axiomes sont des vérités indémontrables
En gros les maths sa basent sur des croyances CQFD
 
C'est le chat qui se mord la queue
Bon d'accord, Je ne sais pas ce que tu sais et j'aimerai savoir ce que tu sais


Détrompe toi le savoir se base sur la croyance et je te donne un exemple: en mathématiques beaucoup de démonstration se basent sur des axiomes or les axiomes sont des vérités indémontrables
En gros les maths sa basent sur des croyances CQFD

je sais ce que tu ne sais pas ...

de démonstration de théorie, précise le bien ! tant que c'est une théorie ce n'est pas encore de la science ...

c'est a partir de croyance que l'on démonte par des contradictions successives qu'on peut arriver à la science, mais la science ne se base sur son contraire ! puisque science = savoir et croyance égal ignorance !

la science se base sur l'observation, la croyance sur la foi... aussi aveugle soit elle ...

et dans ton cas autant dire que les hadiths sont des axiomes ...
 
Haut