Exploit historique du golfeur bordelais Matthieu Pavon, premier Français à gagner sur le circuit américain

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"C'est un rêve qui devient réalité", a déclaré Matthieu Pavon à la télévision américaine quelques minutes après sa victoire en Californie samedi soir. Le Bordelais de 31 ans devient le premier Français de l'histoire moderne du golf à remporter un tournoi PGA, le prestigieux circuit des Etats-Unis.

"PHÉ-NO-MÉ-NAL" comme le dit la Fédération française de golf. Le Bordelais Matthieu Pavon est entré dans l'histoire de la petite balle blanche ce samedi en devenant le premier Français à s'imposer sur le PGA Tour, "le Graal des golfeurs". A 31 ans, celui que l'on surnomme "la Pav" remporte le Farmers Insurance Open, sur l'un des parcours les plus durs au monde, le South Course de Torrey Pines, à San Diego, en Californie.

"Je n’ai pas les mots ! C’est incroyable. J’ai encore du mal à y croire, j’ai l’impression que le tournoi continue demain", a réagi Matthieu Pavon dans une interview à la télévision américaine. J’aimerais dire un grand merci à toute mon équipe, à ma famille pour ce qu’elle a fait pour moi jusqu’à présent. Ça a été un long voyage. 7 ans pour gagner sur le tour principal en Europe puis l’emporter ici aux Etats-Unis, c'est formidable."

Des premières balles tirées à 3 ans avec sa grand-mère​

En s'imposant à Torrey Pines, Matthieu Pavon signe un exploit historique. Surtout que c'était seulement son troisième tournoi de l'année sur le prestigieux circuit américain, le PGA Tour qu'il a rejoint à temps plein en début de saison. Qui plus est sur un parcours mythique où les plus grands ont gagné à l'image de Tiger Woods. Sacré chemin parcouru depuis les premières balles que le Bordelais tirait à l'âge de 3 ans avec sa grand-mère...

Son père Michel Pavon, ancien footballeur des Girondins​

Matthieu Mavon est le premier Français à s'imposer sur le PGA depuis Arnaud Massy en 1907 ! Un rêve américain pour le Bordelais issue d'une famille de sportifs. Son père Michel Pavon est un ancien capitaine des Girondins de Bordeaux, finaliste de la Coupe de la Ligue en 1997 et 1998 puis sacré Champion de France en 1999. Des Marine et Blanc que le papa avait aussi entraîné de 2003 à 2005...............

 
Haut