Explosions à l'aéroport de bruxelles-national (zaventem)

Selon plusieurs témoins sur place, dont l'épouse du député cdH Georges Dallemagne, des explosions ont retenti à l'aéroport bruxellois de Zaventem ce mardi matin peu avant 8 heures. Les pompiers confirment.
Un autre témoin nous dit avoir vu plusieurs blessés ou des personnes évanouies sur le trottoir du hall des départs face à l'hôtel Sheraton.
L'aéroport a été fermé, plus aucun vol n'arrive ni ne part de Zaventem.


http://www.rtbf.be/info/societe/det...-entendue-a-l-aeroport-de-zaventem?id=9247658
 
Dernière modification par un modérateur:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Franchement j'espère de tout coeur que non...:( j'y étais avant hier et dans quelques jours je pars en vacances par l'aéroport de Bruxelles pas très rassurany tout ça
Je te comprends je reprends l'avion dans quelques jours ... Je flippe .
Deja que lorsque j'ai pris l'avion samedi je vois qu'un avion s'était scratché en Russie ..

Allah i hader salama o safé
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je te comprends je reprends l'avion dans quelques jours ... Je flippe .
Deja que lorsque j'ai pris l'avion samedi je vois qu'un avion s'était scratché en Russie ..

Allah i hader salama o safé
Et le but ultime: le sentiment d'insécurité est créé...attendons d'avoir plus de réponses...comme y a pas de drapeau daesh et compagnie je me dis y a de l'espoir :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je viens d'apprendre que mon beau frère rentrait par Bruxelles de voyage pro :eek: bon apparemment tous les avions qui devaient atterir à Bruxelles vont atterir à Charleroi
 
A mon avis ce sont les complices d'abdeslam qui sont aux aboies avec les flics sur leurs traces....
Trop d'informations de la part des médias ! A mon avis ce sont les Abrini et compagnie qui ne voulaient pas être pris vivants....
évitons les conclusions hâtives

pour le moment il s'agit d'explosion dont on ne connait pas l'origine, ça peut tout aussi bien être un problème électrique, une défaillance
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je vais vous raconter une petite anecdote au sujet de cet aéroport.

Lorsque j'étais étudiant, il y a plus de 20 ans, soit bien avant le 11 septembre 2001, j'ai bossé dans cet aéroport.

Un des étudiants parmi nous qui se faisait ***** à décidé de son propre chef de déclencher l'alarme.
Sans exagération aucune, le temps d'appuyer et de se retourner , il y avait déjà la police de l’aéroport derrière. Vu le niveau de sécurité hors crise de cette zone, je ne comprends comment on peut faire rentrer des engins explosifs à cet endroit.

Sincère condoléance au victime, j'espère que le dernier chiffre sera vite démenti car côté francophone on continu de parler d'une victime et c'est déjà beaucoup trop.
 
"Selon des témoins sur place, des tirs auraient d’abord été entendus dans la hall des départs de Brussels Airport, avant qu’une personne ne crie quelque chose en arabe et que deux explosions retentissent, indiquent plusieurs témoins sur place."

source: lE SOIr
 
Haut