Facturer une entreprise européenne du Maroc

Bonjour,
(Je ne savais pas trop ou poster ce message.)

Je vais bientôt créer une entreprise de services au Maroc pour sous-traiter mes prestations et j'ai besoin d'avoir réponse à quelques questions sur la facturation.

- Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver un modèle de facture pour l'export (vers la France) ?
- Y a t il un numéro de Siret ou un équivalent au Maroc.

Merci d'avance
 
Bonjour,
(Je ne savais pas trop ou poster ce message.)

Je vais bientôt créer une entreprise de services au Maroc pour sous-traiter mes prestations et j'ai besoin d'avoir réponse à quelques questions sur la facturation.

- Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver un modèle de facture pour l'export (vers la France) ?
- Y a t il un numéro de Siret ou un équivalent au Maroc.

Merci d'avance

Tu va crée une entreprise pour te sous traiter toi meme, c'est ca ??? :rolleyes:

En tout cas un conseil, ne mets pas la charrue avant les boeufs, attends que ton projet soit sur ensuite tu t'occupera de ces questions la !!
 
Le système des entreprises au Maroc est identique que la France si tu es en société SARL ou S.A. tu dois avoir un numéro T.V.A. INTERCOMMUNAUTAIRE tu as le droit de vendre et acheter en europe avec ce numero. + (douane bien sur pour le maroc)
 
En fait puisque je paie beaucoup d'impôts en France, l'idée serait que mes clients payent directement ma boite au Maroc...et si j'ai bien compris, il n'y a pas d'impôts à payer pendant les 5 premières années pour l'export.

Merci abdelaziz pour ton conseil, tous les documents nécessaires pour la création ont été déposés et l'entreprise devra être opérationnelle dès le 1 juillet.

Par rapport à la TVA intracommunautaire, cela est valable que dans les pays de l'union européenne, non ? Dois je facturer mes clients en TTC ou en HT ?

Je vais exporter des services informatiques, dois je contacter la douane ?

Merci
 
Bonjour,
(Je ne savais pas trop ou poster ce message.)

Je vais bientôt créer une entreprise de services au Maroc pour sous-traiter mes prestations et j'ai besoin d'avoir réponse à quelques questions sur la facturation.

- Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver un modèle de facture pour l'export (vers la France) ?
- Y a t il un numéro de Siret ou un équivalent au Maroc.

Merci d'avance

je viens d'etre confrontée un peu au meme souci
j'ai une entreprise domiciliée en france, et j'ai fait une prestation au maroc, on peut me payer qu'en dirhams, je ne sais tjr pas comment gerer ça...
ps: je ne suis pas assujetie a la tva en france..
 
En fait puisque je paie beaucoup d'impôts en France, l'idée serait que mes clients payent directement ma boite au Maroc...et si j'ai bien compris, il n'y a pas d'impôts à payer pendant les 5 premières années pour l'export.

Merci abdelaziz pour ton conseil, tous les documents nécessaires pour la création ont été déposés et l'entreprise devra être opérationnelle dès le 1 juillet.

Par rapport à la TVA intracommunautaire, cela est valable que dans les pays de l'union européenne, non ? Dois je facturer mes clients en TTC ou en HT ?

Je vais exporter des services informatiques, dois je contacter la douane ?

Merci

Bonjour,

As-tu trouvé la réponse à ta question? As-tu du coup créé ta société au Maroc et facture tes clients en Europe?

Je suis curieux car mon business en ligne tourne déjà bien (agence digitale) et je souhaite venir vivre au maroc. Je fais actuellement ma carte nationale.

Merci pour tes réponses et au plaisir d’échanger.
 
Haut