Faire accepter ma fiancée...

Non ne fais pas ça. Tu vas te mettre tes parents à dos pour une femme et ça va leur briser le coeur. Tu n'auras pas leur bénédiction ainsi. Tu as fait salât istikhara ? Des fois, des obstacles sont là pour nous montrer que c'est pas forcément ça notre destin, cette femme n'est peut-être pas celle qui t'es destinée. Fais la prière de consultation d'abord, ensuite avise. Si tu penses ensuite que c'est bien elle, alors fais des du'as pour que tes parents acceptent, travaille les au corps, négocie avec eux.
Mais ne leur tourne pas le dos et ne te marie pas sans leur accord, tu finiras par le regretter un jour.

J'ai déjà fait salat l'istikhara...
Dans notre époque, c'est pas du tout évident de trouver une personne équilibrée qui nous correspond sur plusieurs niveaux.
Moi, je pense l'avoir trouver, je vais pas la lâcher pour un "problème" d'origines.
 
Pourquoi lacher l'affaire ?
Je n'ai pas ramener une fille athée, à moins que je me trompe.
Pourtant, je ne vois pas la différence entre se marier avec une algerienne ou une marocaine.
A part l'accent qui est très peu différent, elles sont toutes les deux issues de familles musulmanes.
Cepedant, le problème du mariage n'est pas vraiment restraint à un choix entre une algerienne ou une marocaine ou une indienne ou une extraterestre... Mais pouratnt, c'est une question de compatibilité.
Une certaine compatiblité religieuse, intellectuelle,morale...
Vue les épreuves pénibles qu'on a surmonté ensemble durant nos années d'études, je peux te garantir que j'ai trouvé ce qu'ont appelle "la femme de zman" et je ne la lâcherai pas facilement.

Dans ce cas là épouse la, mais utilise une ruse pour que t'es parents soit obligé d'accepter
 
Ils sont idiots tes oncles désolée de le te dire ! :p La famille très proche (frères, sœurs, parents) c'est tout ce qui compte quand tu regardes bien.
Si ce n'est pas trop indiscret il n'est pas de la meme région ou pas du meme pays ?
Oui c'est clair .. Tant que j'avais ma famille proche les autre qu'ils aillent de faire voir :D
Pas de la même origine ... Ça passe mal ^^
 

tizniti

Soyons sérieux .
Bonsoir,
Comment l'affronter allah ou3lm j'ai pas de réponses pour le moment.
Je vous remercie d'avance.
Es-tu encore mineur , sinon attends ta majorité et comportes toi comme un adulte responsable, indépendant, autonome et construit sur le plan intellectuel, affectif et émotionnel.
Nos compatriotes hommes sont tout sauf des hommes à part entière . Ils attendent encore l'aval du Papa et de la maman qui n'arrive jamais à les sevrer.
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai 25 ans. Ma mère refuse aussi cette union. Si je choisi ma fiancée alors je reste avec elle en France et je reviens plus leur rendre visite au maroc. Soit eux soit ma fiancée.
Tu choisi ta fiancée, tu leur fait la gueule et tu verras qu'ils vont te supplier de revenir. Ce type de parents ( fachos) , irresponsables, qui ne pensent jamais au bonheur de leurs enfants mais restent enfermés dans leurs égoïsmes sont à éduquer en claquant la porte et en leur disant : vous êtes ignobles.
 

Iman07

VIB
J'ai déjà fait salat l'istikhara...
Dans notre époque, c'est pas du tout évident de trouver une personne équilibrée qui nous correspond sur plusieurs niveaux.
Moi, je pense l'avoir trouver, je vais pas la lâcher pour un "problème" d'origines.

Oui comme ça a été dit, trouve une ruse pour qu'ils l'acceptent alors. Mais ne tourne pas le dos à tes parents, tu finiras par le regretter.
 
ca fait longtemps que tu la connais ? parce qu'avant de tourner le dos à tes parents t'as intérêt à ce que ça passe bien avec elle ou tu perds tes parents et la femme.
c'est déconseillé de renier ses parents par contre faire accepter ton choix et les faire adhérer à terme.
 
peut etre pas forcément il a refusé parce que tu es algérien mais peut etre qui veut plus marier sa fille avec un étranger le père de ma copine a refusé un tunisien malgré qu il a des bonnes conditions juste parce qu il est inquiet sur sa fille mais il a réussi aprés des mois a le convaincre alors bon courage a toi aussi et si tu l aime fait des efforts pour elle et essayer de convaincre ta maman aussi
 
Ils sont très religieux. J'ai beaucoup insisté qu'au niveau de la religion ils n'ont pas le droit de refuser. Mais bon maintenant, je pense que je vais leur tourner le dos et me marier sans leur accord. Ils accepteront avec le temps.
pourquoi commencer la vie mutuelle avec les problèmes de tous les cotés tes parents , ses parents essayer d les convaincre sont tes parents
 
ca fait longtemps que tu la connais ? parce qu'avant de tourner le dos à tes parents t'as intérêt à ce que ça passe bien avec elle ou tu perds tes parents et la femme.
c'est déconseillé de renier ses parents par contre faire accepter ton choix et les faire adhérer à terme.

Oui, nous sommes ensemble depuis 4 ans.
On s'est rencontré pour la première fois dans une soirée organisée par une association des étudiants étrangers sur Toulouse.
On étais tous les deux étudiants à l'époque. Mais dans deux établissements différents.
Cependant, on suivait deux formations différentes mais il n'empêche qu'on avait beaucoup de choses en communs.
On s'entend très bien et on s'aime beaucoup.
En outre, on a traversé des moments très difficiles durant nos années d'études, que ça soit sur le plan financier ou sentimental.
C'est pour cela que je suis convaincu que c'est elle la femme de ma vie.
Nous avons le même âge.
Nous partageons les mêmes passions et intérêts.
En même temps, ça existe des points de divergences mais ça va nous compléter.
Par contre, quand je dis que je tournerai le dos à ma famille, je vais pas l'appliquer au pied de la lettre comme même.
Mais ce n'est qu'une façon de parler. Et ça serait juste pour une période temporaire pour qu'ils respècent mon choix.
 
Dernière modification par un modérateur:
peut etre pas forcément il a refusé parce que tu es algérien mais peut etre qui veut plus marier sa fille avec un étranger le père de ma copine a refusé un tunisien malgré qu il a des bonnes conditions juste parce qu il est inquiet sur sa fille mais il a réussi aprés des mois a le convaincre alors bon courage a toi aussi et si tu l aime fait des efforts pour elle et essayer de convaincre ta maman aussi

Tu n'as pas bien lu mon poste ou bien je me suis mal exprimé.
Mais c'est moi le marocain dans l'histoire et mes parents qui ont du mal accépté cette union.
 
Dernière édition:
Belle
Manipulatrice
Tentatrice
Addictive à moi (normal:))
Fataliste:cool:
Douce
Bent Nass
Honnête
Intègre
Consciencieuse
Digne
Responsable
Exemplaire
Courageuse
O zid o zid....[/QUOTE]
Musulmane
Belle
Manipulatrice
Tentatrice
Addictive à moi (normal)
Fataliste
Douce
Bent Nass
Honnête
Intègre
Consciencieuse
Digne
Responsable
Exemplaire
Courageuse
O zid o zid....

ça se voit que tu es amoureux. il y a pas mieux que les marocaines
 
Belle
Manipulatrice
Tentatrice
Addictive à moi (normal:))
Fataliste:cool:
Douce
Bent Nass
Honnête
Intègre
Consciencieuse
Digne
Responsable
Exemplaire
Courageuse
O zid o zid....


ça se voit que tu es amoureux. il y a pas mieux que les marocaines[/QUOTE]

Je n'ai jamais dis le contraire.
Chaque femme a sa propre beauté que ça soit marocaine ou algerienne ou tunisienne ....
 
Dernière édition:
Meskina la fille... Même si tu te maris avec elle, vla l'ambiance qu'il y aura avec les beaux parents :confused:

Pas forcément, ses beaux parents habitent à 2591 km d'elle.
En même temps, elle sera obligée de les voir une fois chaque année.
Mais sinon, je ne vois pas le genre de problèmes qu'elles auraient avec les beaux parents ?
Si tu pourrais développer un petit peu ça serais sympas...:)
 
Pas forcément, ses beaux parents habitent à 2591 km d'elle.
En même temps, elle sera obligée de les voir une fois chaque année.
Mais sinon, je ne vois pas le genre de problèmes qu'elles auraient avec les beaux parents ?
Si tu pourrais développer un petit peu ça serais sympas...:)
Ah je pensais pas que t'es parents vivaient si loin.

Non mais c'est pas terrible de se savoir rejeter par ses beaux parents... Et même s'ils se voient pas souvent, l'ambiance risque d'être électrique quand ils se verront... Après Allah o a3lum jles connais pas.
J'espère me tromper
 

ibntatou

Viva Montréal
il réagisse mal car l’Algérie et le Maroc sais pas un bon mélange ensemble mais l'amour ont sais pas quand et avec qui Allah décide tout pour nous et si vous vous aimez assez fort tes parents vont voire eux même de leur yeux et vont accepter ta fiancé dans la famille beaucoup de mariage mixte ce font de nos jour et sais pas la fin du monde il aurais peut-être préféré accueilir une marocaine une de leur pays mais bon!!!!! sais dure car tu aurais aimé sa que ca passe mieux mais suit ton cœur en écoutant ta tête je souhaite bon courage et rester unis et fort ta mere va voire que son fils est sérieux et amoureux et ta mère va parler avec ton père car une mère est heureuse quand sa famille est heureuse
 

ibntatou

Viva Montréal
Lâche l'affaire frère je parle en connaissance de cause. Tu.fais des problèmes pour rien, tu te fais du mal à toi,à tes parents à tout le monde, ta bien foutu de sacrés problème dans la famille,

Ya pas assez de marocaines, pourquoi tes allez créer des problèmes avec tes parents Sobhanallah pour rien
comment crée des probleme tu renconte quoi il aime cette femme algérienne pourquoi il pourrais pas marier celle qu il aime le probleme sais pas qu il a pas assez de marocaine c'est qu il veut marié cette femme et toi tu lui fait des reproche gratuit il veut pas ca il veut de l aide met toi a sa place
 
comment crée des probleme tu renconte quoi il aime cette femme algérienne pourquoi il pourrais pas marier celle qu il aime le probleme sais pas qu il a pas assez de marocaine c'est qu il veut marié cette femme et toi tu lui fait des reproche gratuit il veut pas ca il veut de l aide met toi a sa place
Mari toi avec elle mon frère si elle est sérieuse avec toi, si elle t'écoute etccc
 
Haut