Faire des études religieuses

Salam alaykom je suis actuellement en première S et je voudrais que vous m'aidiez concernant mon projet depuis peu je participe a un cercle religieux et ma foi augmente fortement je ne sais pas quoi faire et bientot je devrais prononcer mes voeux d'orientation la seule voie qui me tente sont les études religieuses je précise je vis a amiens donc si je dois partir pour une autre ville je voudrais un établissement qui méberge.
J'ai vraiment l'envie d'apprendre ma religion l'Islam et donc je voudrais que vous me dites les differents instituts pour apprendre la religion musulmane.
J'ai vu l'université de lille http://www.avicenne.eu/institut/presentation.html si quelqu'un peut me renseignez sur cette université en gros je voudrais avoir des témoignages de gens qui ont fait des etudes religieuses en France sur l'islam.
Salam alaykom.
 

nain67

قزم
Il n'y aura sans doute pas d'hébergement sur place, au mieux en cité U. En revanche, la plupart des facultés de théologie de France proposent des parcours islam. Renseigne toi comme pour n'importe quel autre curus.
 
ce qui me questione c,est ...ton in chaallah
tu es musulman..!
je pense que etudier l,Islam dans un pays Musulman sera plus facile pour toi a comprendre et a apprendre puisque tu le vis quotidienement..
en Europe..!!
 
T'es pas en train de chercher une combine pour aller en Europe?

Faudrait apprendre à lire les sujets en entier monsieur:

28novembre2009 à dit:
Salam alaykom je suis actuellement en première S et je voudrais que vous m'aidiez concernant mon projet depuis peu je participe a un cercle religieux et ma foi augmente fortement je ne sais pas quoi faire et bientot je devrais prononcer mes voeux d'orientation la seule voie qui me tente sont les études religieuses je précise je vis a amiens donc si je dois partir pour une autre ville je voudrais un établissement qui méberge.
 

tassia

princesse patate
ce qui me questione c,est ...ton in chaallah
tu es musulman..!
je pense que etudier l,Islam dans un pays Musulman sera plus facile pour toi a comprendre et a apprendre puisque tu le vis quotidienement..
en Europe..!!
si tu ne connais rien à l'Arabe .. tu fais comment?
l'Islam est universelle et doit trouver sa place partout!
l'histoire en a de beaux exemples ;)
 

tassia

princesse patate
C'est une unif ou c'est pas une unif? :D

Le diplôme est il reconnu par l'Etat Belge?
voila ce qu'il est écrit sur le site:

"Elle dispense ses cours selon un programme établi pour l’obtention de diplômes universitaires, selon la Loi Belge et le Décret de Bologne, elle comprend un baccalauréat et un master "
 
Haut