Faire des "salawat" sur le prophète équivaut à de l'idolâtrie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui c est bien connu , des "messagers " ( anges) qui parcourent les quatre coins du globe pour annoncer aux femmes agées leurs grossesses , le nom et le sexe de leur futur bébé , ainsi que le nom (et le sexe) de leur futur petit fils ...
déjà comment tu fais pour traduire malaikate par ange ? ange vient du mot injil .. c'est l'angélisme , la gentillesse , la bonne conduite .. rien a voir avec les malaikates qui vienne du mot mulk ... et qui font la guerre et qui tuent sans pitié leurs ennemis ...

comment tu peux dire que ishak et yaqub ne sont pas frère avec le coran ? tu suis qui ? ceux qui ne sont pas capable de savoir de qui ils parlent ? quelle intéret de parler à une femme de l'enfant de son enfant alors qu'elle est à peine enceinte ?
 
Mais qu'est ce que tu racontes ? tu me reproches d inventer des "interpretation" aux mots , toi tu inventes carrement des histoires que tu integres à l histoire raconté par le verset !! c est qui ce chef qui a obligé sa fille à se prostituer ? quel est le rapport avec notre sujet ?



c est fou comment tu m'a enlevé les mots de la bouche !!!


je n en doute pas une seconde
ces deux filles dont tu parles leur père est aussi un chef et il demande a moussa de faire 10 passages pour former des militaires , c'est ça le hajj dont parle le verset .. regarde encore une fois le film exodus et tu y verra moussa entraîner des gars qui ne savent rien des art de la guerre ! c'est une bribe de l'histoire, mais on la retrouve ... d'ailleurs l'histoire du film est biaisé puisqu'ils s’entraînent pour ensuite fuir sans combattre ...
 
cette réponse est d'une Logique fracassante ....
"un chef ne prend pas de vieilles pour avoir des enfants " en d'autres termes dans ton raisonement, ceux qui ne sont pas "chefs" prennent des vieilles ( je rapelle qu il est question de 3ajuz donc au moins 70 ans ) pour avoir des gosses?? ! tout ce qu'il ne faut pas entendre ....tout cela ...juste pour contredire ..

les vieux peuvent toujours procréer le plus vieux aujourd'hui est un indien de 96 ans qui est devenu père une nouvelle fois !
donc aucun intérêt de parler des vieux !!
 
déjà comment tu fais pour traduire malaikate par ange ? ange vient du mot injil .. c'est l'angélisme , la gentillesse , la bonne conduite .. rien a voir avec les malaikates qui vienne du mot mulk ... et qui font la guerre et qui tuent sans pitié leurs ennemis ...
Il faudrait que tu nous édite ton propre dico ....et ta version de l Histoire , pour que l on puisse te suivre .
ou au moins me prévenir dés le départ que t es @mitouns j'aurai économisé un peu de temps ...

Ah !cette manie de changer de pseudo dés que le premier est cramé ...!!

comment tu peux dire que ishak et yaqub ne sont pas frère avec le coran ? tu suis qui ? ceux qui ne sont pas capable de savoir de qui ils parlent ? quelle intéret de parler à une femme de l'enfant de son enfant alors qu'elle est à peine enceinte ?
Ah elle est bonne celle là !! Donc maintenant Isaac et Yacoub sont frères ?et le pire c est que tu deballes cette ânerie avec assurance et un certain dédain pour les "profanes " que nous sommes , qui avons toujours cru en la version officielle , à savoir Yacub le fils d'isaac .
Version qui semble d'ailleurs confirmée , Par le Coran que tu prétends suivre et comprendre :

Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Ya'qub (Jacob) et qu'il dit à ses fils : « Qu'adorerez-vous après moi ? » - Ils répondirent : « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac), Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis. »


donc il s agit bien d'une annonce faite à une vieille d 'un enfant et de l enfant de cet enfant .
 
Il faudrait que tu nous édite ton propre dico ....et ta version de l Histoire , pour que l on puisse te suivre .
ou au moins me prévenir dés le départ que t es @mitouns j'aurai économisé un peu de temps ...

Ah !cette manie de changer de pseudo dés que le premier est cramé ...!!


Ah elle est bonne celle là !! Donc maintenant Isaac et Yacoub sont frères ?et le pire c est que tu deballes cette ânerie avec assurance et un certain dédain pour les "profanes " que nous sommes , qui avons toujours cru en la version officielle , à savoir Yacub le fils d'isaac .
Version qui semble d'ailleurs confirmée , Par le Coran que tu prétends suivre et comprendre :

Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Ya'qub (Jacob) et qu'il dit à ses fils : « Qu'adorerez-vous après moi ? » - Ils répondirent : « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac), Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis. »


donc il s agit bien d'une annonce faite à une vieille d 'un enfant et de l enfant de cet enfant .
je ne suis pas mitous ...

en clair "père" est un sens figuré uniquement quand ça t'arrange !



alors partons sur la même base

ibrahim n'est pas son père , mais son grand père ! il est appelé père
ismael n'est pas son père mais son oncle ! il est appelé père
ishac n'est pas son père mais son frère ! il est appelé père

bref si on part sur le sens figuré personne n'est son père !

alors on remet ibrahim comme vrai père et ses grands frère comme pères spirituels et rien ne peux prouver le contraire ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui et pour moi, toi tu ne l'es pas... mais je ne suis pas là pour te juger , tu fais ce que tu veux et tu crois ce que tu veux ... faut respecter les croyances c'est la loi ...

Achadou an la ilaha ila lah , wa achhadou ana Muhammad rassoula lah..
sopranAllah tu doute de ma foi ??

l'hôpital qui se fout de la charité :joueur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut