faire la hijra?

lavie1

Free Gaza !
qu Allah te facilite et favorise vos rapports , les bon comportement se perdent

y as toujours une vipére ou deux dans les douar , faut faire gaffe

souvent les plus oisifs
 
Ils vond pas etre dans ma maison, mais dehors, alors chacun faus chez lui ce qu'il veut :p
Oui mais ta famille reste ta famille si ils habitent a côté ils viendront forcément chez toi;)
Et puis ils voudront te donner pleins "de conseils "en gros ils te donneront leurs avis sur tout et n importe quoi surtout si tu connais le bled que par les vacances.ça partira d une bonne intention mais si tu les snob la dessus ils vont mal le prendre:prudent:
A toi de trouver le juste milieu sans les blessés....
 
Rien ne vous empêche d'aller au Maroc, personne ne vous empêche de faire les 5 prieres quotidiennes, la religion est preservées par les autorités, les mosquées sont presentes dans chaques quartiers. On voit souvent l'Angleterre ou le canada comme des destinations plausible alors que le Maroc sous pretexte qu'ils y aurait 2 ou 3 boites de nuits, seraiet corrompus.

N'est il donc pas la le defi pour tous les musulmans que de demontrer à l'humanité que l'Islam originel est l'inverse de ce que certains veulent transmettre à tout le monde en tant que religion ""qui serait retrograde"?

Et puis avant tout il s'agit d'être realite beaucoup parlent de hijra mais ommettent de penser à un paramètre fondammental que sont les revenus, parce que si c'est ommis, cette pseudo hijra ne tiendra pas plus que quelques mois. Quant à l'arabie saoudite, pour moi elle n'incarne pas du tout l'Islam comme il devrait etre au 21eme et par ici j'etend son actualisation en rapport aux problematique du 21 emes siecle.
 

Islamogeek

Fissoul
salam alikum, j'ai suivi ce sujet parmi tant d'autres comme l'établissement d'un état islamique et le jihad sur le sentier de Dieu, le vote , etc.... ce sont des sujets qui doivent être traité au cas par cas.

y'a pas de réponse simple à ce sujet:intello:
 
Tu as surement raison dans le fond, mais hélas ce n'est pas à n'importe qui et n'importe quoi de faire cela sinon tu contribura à la création d'un groupe encore plus radical que Daesh. :D

Battre le fer par le fer (acier), eux ne croient qu'aux rapports de force
qui sont ces braves qui auront la force et le courage de leurs faire face sur le terrain
par des avions ça ne servira pas à grand chose, il restera par ici par la, mais la victoire est toujours terrestre
 

Islamogeek

Fissoul
les kurdes, arabes sunnites comme chiite , d'irak comme de syrie sont les seuls habilités à combattre Daesh, encore faut il qu'ils puissent s'allier maintenant et après la destruction de Daesh, car si ils réussissent à le détruire et qu'ils restent divisé après....les erreurs se répéteront. ;)

on a vu avec la défaite des talibans et d'al qaïda, le phénomène jihadiste ne s'est qu'amplifié à travers le monde. :D
 
Haut