Faire le ramadan sans savoir faire la prière

Salam

Je suis de père français et de mère algérienne et je prêtant pas être musulman digne de se nom.
Je mange halall ne mange pas de porc et depuis quelque mois je ne bois plus d alcool je commence a lire le coran et essaye de me comporte au mieux ..
Ma question est : je veux faire le ramadan mais ne sachant pas faire la salât celui ci est-il valable ?
Et il plus sage de commencer par apprendre la salât et de continuer a m instruire .
Merci pour vos réponses inchallah
 
Salam
J'espère que je n'ai pas faux, mais je crois que tu peux faire le Ramadan pour ta situation, mais il faut que tu apprennes à faire la prière au plus vite soit en demandant à ta mère, tu apprends les prières et les gestes, soit tu vas a la mosquée (beaucoup + efficace) et en la faisant en groupe tu n'as qu'à suivre les autres hommes (leurs gestes) et n'hésite pas à demander à l'imam des conseils. (avant la prière n'oublie pas de faire les ablutions!)
Ou sinon si tu ne peux pas, il y a pleins de livres sur comment faire la prière qui expliquent simplement comment la faire, et tu peux lire le livre qui t'explique pendant tes premières prières pour t'habituer.
Qu'Allah te facilite l'apprentissage de la prière.
 
Salam

Je suis de père français et de mère algérienne et je prêtant pas être musulman digne de se nom.
Je mange halall ne mange pas de porc et depuis quelque mois je ne bois plus d alcool je commence a lire le coran et essaye de me comporte au mieux ..
Ma question est : je veux faire le ramadan mais ne sachant pas faire la salât celui ci est-il valable ?
Et il plus sage de commencer par apprendre la salât et de continuer a m instruire .
Merci pour vos réponses inchallah

Salam,

Al Hamdoulil Lâh! vous ne buvez plus d'alcool, bravo! persévérez dans ce sens et votre corps vous remerciera.


On ne peut pas faire un acte d'adoration sans en comprendre la profondeur, le sens, il faut éviter de faire les choses par automatisme sans comprendre pourquoi on le fait. Je ne vous juge pas, mais votre cas est souvent vu je trouve...et après arrive un jour où la personne se demande = pourquoi je fais le ramadan ? pourquoi faut jeuner ? des tonnes de questions surgissent et c'est le bouiboui dans la tête.

Le ramadan ne se résume pas à " ne pas miamer, ne pas boire "...

La prière fait partie des piliers de l'islam, elle fait partie aussi du ramadan..mais rien ne vous empêche de vous rendre à la mosquée etc...

Faites les choses dans l'ordre, à votre rhytme...donc " oui " ce n'est qu'un avis personnel et je suis loin de tout savoir...il serait plus sage d'avancer à votre propre rythme sans vous mettre la pression et surtout de faire des choses sans en comprendre le sens véritable.

qu'Allah puise vous facilité et vous guider.
 

firar

VIB
Salam

Je suis de père français et de mère algérienne et je prêtant pas être musulman digne de se nom.
Je mange halall ne mange pas de porc et depuis quelque mois je ne bois plus d alcool je commence a lire le coran et essaye de me comporte au mieux ..
Ma question est : je veux faire le ramadan mais ne sachant pas faire la salât celui ci est-il valable ?
Et il plus sage de commencer par apprendre la salât et de continuer a m instruire .
Merci pour vos réponses inchallah

I y a 5 piliers. Doit avoir une raison surement.
Un pilier pour la salat
Un pour le jeûne.
Si tu pratiques la zakat et que tu as prononcé la profession de foi.
Tu auras encore et seulement 2 piliers qui ne seront pas complets.
Cool à ton rythme.
Le Prophète n'a pas reçu la révélation en 1 fois mais en des années.
 
Haut