Faire partie ou non de la communauté maghrébine

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
tu menerves oui :fou: mais pas pour les raisons que tu crois, en gros tu poluues mon sujet : D

surtout que moi je suis algerienne née et vivant en france et que mon post va plutot à la communauté maghrébine de france.

Il fallait le préciser... parce que quand on parle du Maghreb on pense ne pense pas à la France. :D
 
tu menerves oui :fou: mais pas pour les raisons que tu crois, en gros tu poluues mon sujet :D

surtout que moi je suis algerienne née et vivant en france et que mon post va plutot à la communauté maghrébine de france.
elle le pollue en y mettant du bon sens ?
son intervention est tout à fait à sa place. tu parles sans définir les choses, la déjà t'as fait un petit pas en avant en précisant communauté maghrébine en France.
qu'est ce qui fait pour toi que quelqu'un appartient ou pas à la communauté maghrébine en France ?
ps : ton topic devrait aller là normalement :
http://www.bladi.info/maroc-france/
là bas tu ne trouvera ni tiwotchi ni moi et tu pourra faire tes généralité en toute tranquillité.
 
parce que tu poses un problème sans aucune précision ni définition pour qu'on sache au moins de quoi on parle et qu'on puisse éviter les dialogues de sourds.


t'inquiète pas, les gens constitués normalement comprendront.

je ne peux pas satifaire toutes les questions insensées qui mèneront uniquement à pourrir mon post, chose déja bien entamée...
 
elle le pollue en y mettant du bon sens ?
son intervention est tout à fait à sa place. tu parles sans définir les choses, la déjà t'as fait un petit pas en avant en précisant communauté maghrébine en France.
qu'est ce qui fait pour toi que quelqu'un appartient ou pas à la communauté maghrébine en France ?
ps : ton topic devrait aller là normalement :
http://www.bladi.info/maroc-france/
là bas tu ne trouvera ni tiwotchi ni moi et tu pourra faire tes généralité en toute tranquillité.



Elle poste ou elle veut et certains n'ont pas compris ou font plutot zehma de pas comprendre et bin mehlichech je pense qu'elle se passera de leur commentaires et questions...
 
Elle poste ou elle veut et certains n'ont pas compris ou font plutot zehma de pas comprendre et bin mehlichech je pense qu'elle se passera de leur commentaires et questions...
ah bon ? ça sert à rien de structurer le forum et mettre une section pour ce qui ne concerne que les maghrébins de France.
j'espère que vous faites pas la prière à la synagogue quand même, dans la vie y a une place pour chaque chose.
 
ah bon ? ça sert à rien de structurer le forum et mettre une section pour ce qui ne concerne que les maghrébins de France.
j'espère que vous faites pas la prière à la synagogue quand même, dans la vie y a une place pour chaque chose.


y'a pas quel qui la fait et t'es pas obliger de repondre si tu n'es pas conserné khlas...
ah ah ah......
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
Définition LAROUSSE du mot COMMUNAUTE:


* Etat, caractère de ce qui est commun à plusieurs personnes.

* Identité dans la manière de pensée de plusieurs personnes.

* Ensemble de personnes unies par des liens d'intérêt, des habitudes communes, des opinions ou des caractères communs.

Ma question est: suffit-il d'être issu de parents maghrébins pour prétendre être un membre de la communauté Maghrébine?

tu sera et tu restera toujours une bougoule comme nous tous ici,
Larousse ou pas :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
oui et cest la dénition même du mot communauté.

On peut partager des traditions des coutumes penser differement et faire partie d'une communauté.

Pour toi la miss qui s'est mis avec un nassrany ne fait plus partie de la communauté pour cette raison?

La communauté maghrébine restera la sienne quoiqu'il arrive c'est son identité rien ne peux changer ça.
 
On peut partager des traditions des coutumes penser differement et faire partie d'une communauté.

Pour toi la miss qui s'est mis avec un nassrany ne fait plus partie de la communauté pour cette raison?

La communauté maghrébine restera la sienne quoiqu'il arrive c'est son identité rien ne peux changer ça.


si il ou elle partage traditions et coutumes, certes il fait partie de la communauté, meme si erreur de parcours il y a..

mais qq1 qui vit à l'occidentale, apéro, saucisson pour le 4h, fête noêl, appelle ses enfants pierre paul ou jacques, que ses parents n'ont pas leur mot a dire, etc etc... ne fait pas partie de notre communauté.
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
lol je veux surtout pas être autre chose qu une bougnoule ;)

al hamdoulilah,

je me rappel un copain me disait, une fois un raciste lui a dit "Sale Arabe" et mon copain l'avait remercier pour ça,

il m'a dit qu'il avait médité sur ça, c'est a dire sur l'insulte "Sale Arabe"

car le raciste nous a unis en nous traitons d'arabe (et non pas de Sale Marocain, Sale algérien, sale tunisien), alors que nous on se divise,

moi je suis rifain, donc pas arabe,
mais j'aime bien qu'un français me dise que je suis arabe, j'en suis fier,
car je me sens bien le fait d'appartient a la communauté du prophète sws
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
si il ou elle partage traditions et coutumes, certes il fait partie de la communauté, meme si erreur de parcours il y a..

mais qq1 qui vit à l'occidentale, apéro, saucisson pour le 4h, fête noêl, appelle ses enfants pierre paul ou jacques, que ses parents n'ont pas leur mot a dire, etc etc... ne fait pas partie de notre communauté.

A tes yeux, peut etre...

Aux yeux des purs souches qui le croiseront dans la rue, il fera partie de la communauté maghrebine...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
si il ou elle partage traditions et coutumes, certes il fait partie de la communauté, meme si erreur de parcours il y a..

mais qq1 qui vit à l'occidentale, apéro, saucisson pour le 4h, fête noêl, appelle ses enfants pierre paul ou jacques, que ses parents n'ont pas leur mot a dire, etc etc... ne fait pas partie de notre communauté.

si les personnes décident de s'en détache à la rigueur oui, mais ce sont leur racine et les européens de souche les renverront toujours à leur racine
 
al hamdoulilah,

je me rappel un copain me disait, une fois un raciste lui a dit "Sale Arabe" et mon copain l'avait remercier pour ça,

il m'a dit qu'il avait médité sur ça, c'est a dire sur l'insulte "Sale Arabe"

car le raciste nous a unis en nous traitons d'arabe (et non pas de Sale Marocain, Sale algérien, sale tunisien), alors que nous on se divise,

moi je suis rifain, donc pas arabe,
mais j'aime bien qu'un français me dise que je suis arabe, j'en suis fier,
car je me sens bien le fait d'appartient a la communauté du prophète sws


mais tu sais que c en train de changer, ce n'est plus le fait qu on soit arabes qui les dérange, mais le dfait qu on ne souhaite pas s'assimiler...

c ça maintenant le débat national...
 
Haut