faire sa vie avec un homme n'ayant eu aucun modéle masculin valable

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
en quoi cette question est *****, je parle de quelque chose de central, la construction de la personnalité d'un individu avec lequel on pourrait envisager l'avenir, il est primordiale d'analyser cette personnalité car elle va avoir des conséquences sur la vie de beaucoup beaucoup d'être, la crainte étant bien entendu la reproduction d'un shéma à défaut de bénéficier d'une alternative valable

si tu veux l'analyser tu n'a juste qu'a l'analyser et le laisser a une autre ! qui elle ne l'analysera pas et le prendra tel qu'il est ! :prudent:
 

Panam

Bladinaute averti
Merci pour vos avis, même si je déplore les procès d'intentions qui sont aussi intentés envers ma personne, c'est le jeu sur un forum, j'accepte !

Amedepirate semble savoir précisément de quoi je parle, comment porter des fruits sains, lorsqu'en plus d'avoir manqué de racines solides (paterrnelles), la pluie nous a aussi manqué (personnes autres que le père, de sexe masculin et aux valeurs et principes nobles) ?

Panam, bien sûr, beaucoup de grand hommes ont été orphelin de père, mais tous ont eu des exemples masculins valables qui les ont pris sous leurs ailes.

Neyla tu t'enfiches de la langue de vipère qui vise ta personne! elle n' a rien d'autre à faire!
Mais dis moi tu es parti chercher où ton homme? l'endroit de rencontre peut nous dire pas mal de chose aussi!
 
Salam,

chers bladinAutes, que pensez vous d'une relation sérieuse (mariage) avec un homme ayant eu un père absent physiquement, qui ne l'a pas éduqué, absent materiellement (ne l'a pas pris en charge financièrement) et qui n'a eu aucun homme dans son entourage de valable , dans le sens , qui pouvait lui donner le bon exemple ?

ce type d'hommes est il à éviter ?
ce type dhomme est a eviter pffffffffffffff wallah vou vivez dan une matrice
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
c'est ce genre d'homme qu'ils deviennent ... ;)

Pas toujours, soyons réalistes.


oui, j'en conviens, or dans le cas cité cette rencontre n'a pas lieu

qu'est ce qui te fait dire cela ?
tu as tjrs vécu avec ?
Il n'a pas eu ne serait ce qu'un prof, un oncle, un passant rencontré dans sa vie ?
Il y a des mots, des paroles dites dont on comprend le sens une fois que les choses nous arrivent.
Pourquoi tu ne lui laisses pas le bénéfice du tout et être aussi catégorique ?

Tu sais, il serait facile de retourner tout cela : Pourquoi toi, un homme sans père, tu le "condamnes" si vite ? N'est ce pas toi qui a une problématique avec la notion de paternité ?
 

Ruh75

VIB
en quoi cette question est *****, je parle de quelque chose de central, la construction de la personnalité d'un individu avec lequel on pourrait envisager l'avenir, il est primordiale d'analyser cette personnalité car elle va avoir des conséquences sur la vie de beaucoup beaucoup d'être, la crainte étant bien entendu la reproduction d'un shéma à défaut de bénéficier d'une alternative valable
Bien sur que ta question est importante car grandir sans figure homme autour de sois (et la je ne parle pas forcément d'un père biologique) a des répercussion sur la vie de cette enfant.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ben nan justemen reli les propos de la fille ki poste le truc elle nou di est ce ke c une personne a eviter elle juge une personne avan meme de la connaitre ça se trouve il es encore mieu kun homme ki a grandi avec son pere


elle ne dit pas qu'il faut l'éviter, elle pose , (se pose surement à elle ... ou si ça se trouve c'est un homme sans père, on ne parle le mieux que de ce que l'on connait ) la question.
 
Pas toujours, soyons réalistes.




qu'est ce qui te fait dire cela ?
tu as tjrs vécu avec ?
Il n'a pas eu ne serait ce qu'un prof, un oncle, un passant rencontré dans sa vie ?
Il y a des mots, des paroles dites dont on comprend le sens une fois que les choses nous arrivent.
Pourquoi tu ne lui laisses pas le bénéfice du tout et être aussi catégorique ?

Tu sais, il serait facile de retourner tout cela : Pourquoi toi, un homme sans père, tu le "condamnes" si vite ? N'est ce pas toi qui a une problématique avec la notion de paternité ?
oui, j'ai un problème avec ça
 
Neyla tu t'enfiches de la langue de vipère qui vise ta personne! elle n' a rien d'autre à faire!
Mais dis moi tu es parti chercher où ton homme? l'endroit de rencontre peut nous dire pas mal de chose aussi!
merci Panam,


lieu de la rencontre c pas important, cet homme n'existe pas vraiment du moins un projet commun avec lui
 
a force de chercher ke le meilleur dan la vie on fini par recolter les fruit pourri c un conseil
je ne cherche pas le meilleur, je pose des questions,

pour tout vous dire ce qui m'a poussé à écrire ce sujet , c'est la question de la bladinette convertie enceinte et dont le "beur" de service a pris la fuite, cela a fait echo en moi, me rémémorant, un homme qui avait un père présent mais absent et surtout destructeur
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Salam,

chers bladinAutes, que pensez vous d'une relation sérieuse (mariage) avec un homme ayant eu un père absent physiquement, qui ne l'a pas éduqué, absent materiellement (ne l'a pas pris en charge financièrement) et qui n'a eu aucun homme dans son entourage de valable , dans le sens , qui pouvait lui donner le bon exemple ?

ce type d'hommes est il à éviter ?
Heureusement pour nous que l’absence du père ne détermine pas la virilité d’un homme, si non ceux qui on perdu leur pères seront tous des tapettes.
 
Donc c'est à toi de régler ça ... pas à l'Autre de le régler pour toi ;)



Elle se pose la question, pas dit qu'elle recherche le meilleur !
On sait que vous n'êtes pas des parfaits va ! :D
vas y cette meuf je croi ke je la connai c une converti la meuf ça fai des annees elle cherche un mec elle se pren trop la tete fo kel arrete de regarder les film de bollywood
 
je ne cherche pas le meilleur, je pose des questions,

pour tout vous dire ce qui m'a poussé à écrire ce sujet , c'est la question de la bladinette convertie enceinte et dont le "beur" de service a pris la fuite, cela a fait echo en moi, me rémomorant, un homme qui avait un père présent mais absent et surtout destructeur
ça ta toucher car meme toi t un converti looool avec une tete darabe lol
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
C'est pile ou face.

Soit il fera tout de travers et sera aussi minable que les hommes qui l'ont entouré. Soit il aura beaucoup souffert de ce manque, a beaucoup idéalisé le rôle de père et s'est promis d'être le père qu'il n'a jamais eu.

Merci madame, tous les hommes sont minables ? Donc je suppose que tu n’aimes que les femmes.:confused:
 
Salam,

chers bladinAutes, que pensez vous d'une relation sérieuse (mariage) avec un homme ayant eu un père absent physiquement, qui ne l'a pas éduqué, absent materiellement (ne l'a pas pris en charge financièrement) et qui n'a eu aucun homme dans son entourage de valable , dans le sens , qui pouvait lui donner le bon exemple ?

ce type d'hommes est il à éviter ?

tu aura un homme ou bien très fort et sure de lui, ou bien une tete a clack
 
Haut