Faire un enfant sans situation stable?

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam ouahleykoum ,

Je me permet de poster un message afin de connaitre votre point de vue si vous étiez confronté à ma situation . Je m'explique je suis une jeune femme mariée depuis bientot deux ans InchaAllah hamdoulillah ce nest que du bonheur mais une envie davoir un enfant est de plus en plus présente dans mon esprit et InchaAllah Dieu accordera ce bonheur à mon époux et moi . Le problème est que je viens de perdre mon emploi et je pense qu'une situation stable professionnellement est importante pour avoir un enfant mais l'envie est tellement présente que je ne sais plus quoi faire . Sachant que mon mari à un emploi stable hamdoulillah . Que feriez vous à ma place ? quel est votre point de vue ? Etes vous tombé enceinte en étant au chômage ?

Merci pour votre aide et vos conseiles .

Barakallahoufikoum .

comme dis ma mère et comme je dis ! "koul wa7ed kéy tzad be raz9o" ;)

rien a voir avec la situation ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
oui avec plaisir

d'après moi tu devrais attendre d'avoir un emploi stable avant d'enfanter pour de multiples raisons, tu hypothèques grandement tes chances en enfantant avant car si tu souhaites un jour reprendre une activité pro tu seras tjrs cataloguée comme maman ... ça n'engage que moi

et puis il vaut mieux enfanter en bénéficiant d'un congé maternité et donc de revenus que non ...

l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue

et pour toi c'est honteux ? :rolleyes:

jvois pas le rapport !! être maman est un fait ! femme active en ai un autre !!

en d'autre terme ! ça s'appelle de la discrimination ;)
 
et pour toi c'est honteux ? :rolleyes:

jvois pas le rapport !! être maman est un fait ! femme active en ai un autre !!

en d'autre terme ! ça s'appelle de la discrimination ;)

non marou du tout, seulement quand tu cherches un emploi, que tu es maman, sans enfants, agée, jeune etc tout a son importance, donc oui elle aura plus de mal a trouver de taff

oé c'est de la discrimination et elle est pratiquée continuellement, on va pas jouer les hypocrites la discrimination touche tout le monde et tout le temps
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
non marou du tout, seulement quand tu cherches un emploi, que tu es maman, sans enfants, agée, jeune etc tout a son importance, donc oui elle aura plus de mal a trouver de taff

oé c'est de la discrimination et elle est pratiquée continuellement, on va pas jouer les hypocrites la discrimination touche tout le monde et tout le temps

oui elle é pratiqué !! cela dit faire un enfant n'est pas un "frein" à la vie active ! surtout avec UN enfant ! 2/3/4 là ça commençe a se corser ! perso avec 3 enfants jvois pas ce qu'une mère peut aller faire au boulot ! bref ! 1 ou 2 enfants oui !!
cela dit "kéy zido be rze9hom" ! c'est véridique ;)

après faut pas non plus dès l'entretien d'embauche dire que tu as des enfants !
l'hypocrisie est dans les 2 sens aussi ! perso je ne dis jamais que j'ai des enfants lors d'un entretien pour un boulot ! jusqu'a ce qu'il trouve 2 cadres photo avec 2 ptits garçons dssus sur mon bureau :langue:
 
oui elle é pratiqué !! cela dit faire un enfant n'est pas un "frein" à la vie active ! surtout avec UN enfant ! 2/3/4 là ça commençe a se corser ! perso avec 3 enfants jvois pas ce qu'une mère peut aller faire au boulot ! bref ! 1 ou 2 enfants oui !!
cela dit "kéy zido be rze9hom" ! c'est véridique ;)

après faut pas non plus dès l'entretien d'embauche dire que tu as des enfants !
l'hypocrisie est dans les 2 sens aussi ! perso je ne dis jamais que j'ai des enfants lors d'un entretien pour un boulot ! jusqu'a ce qu'il trouve 2 cadres photo avec 2 ptits garçons dssus sur mon bureau :langue:

ta raison faut jouer les mito en meme temps cest pas leur pb !!! :d
 
Haut