Faites moi découvrir le maroc

Le Maroc est assez diversifié. Tu dis aimer l'aspect historique, artisanal et la campagne, c'est bien cela ?
Tu dis aussi avoir bourlingué en Algérie ?,tu n'as donc pas le profil du touriste type mais plutôt découvreur. Il vaut mieux éviter les périodes estivales. Préparer un min les étapes, te faire un circuit
 
Le Maroc est assez diversifié. Tu dis aimer l'aspect historique, artisanal et la campagne, c'est bien cela ?
Tu dis aussi avoir bourlingué en Algérie ?,tu n'as donc pas le profil du touriste type mais plutôt découvreur. Il vaut mieux éviter les périodes estivales. Préparer un min les étapes, te faire un circuit
Padmee Bonsoir
Exactement ça j'aime découvrir et ne suis pas de ceux qui restent au bord de la piscine j'aime les senteurs decouvrir les traditions et aussi ce qui me passionne c'est l'artisanat et je sais qu'au Maroc il y a de bon artisans qui savent travailler de leurs mains et leurs savoir .
Sinon je pars en Octobre ou Novembre
Merci a toi
Saha ftourkoum
 

supermaxx

Bladinaute averti
Padmee Bonsoir
Exactement ça j'aime découvrir et ne suis pas de ceux qui restent au bord de la piscine j'aime les senteurs decouvrir les traditions et aussi ce qui me passionne c'est l'artisanat et je sais qu'au Maroc il y a de bon artisans qui savent travailler de leurs mains et leurs savoir .
Sinon je pars en Octobre ou Novembre
Merci a toi
Saha ftourkoum

Octobre/Novembre c'est la période du labour et de la semence, les zones rurales seront nus, c'est aussi la période ou on ramasse les olives, si tu comptes louer une voiture et que t'es intéressé pour acheter de l'huile d'olive nouvelle, je te conseil la région du moyens atlas, du côté de bab marzouka et oued amlil, attention aux arnaques sent la avant d'acheter et demandes à gouter. Côté légumes tu vas être guaté mais moins côté fruit, les prunes, le raisins, les melons, les figues c'est pas la saison, il restera peut-être quelques melons, ce sera de l'importation, par contre il y a des pommes made in marocco très bonnes, en légumes priviligies les petits pois, les courgettes, poivrons et haricots.

Il fait pas chaud à cette période, le Maroc est un pays chaud souvent on oublie qu'il y a un hivers, à la campagne et dans les montagnes il fait assez froid. Il pleut également à cette période en hauteur, les terres du nord sont argileuses.


je rajouterai aussi l'oasis de d’Id Aïssa à environ 200km d'agadir, agadir n'est pas vraiment intéressante comme ville, la plage est pas belle car elle été dévastée anciennement, mais les alentours sont magnifiques
voilà des infos : http://www.sud-maroc.com/2012/09/amtoudi-loasis-secret-de-lanti-atlas/

puis sur ce site tu trouveras tout pleins d'endroits pour t'inspirer

https://plus.google.com/+LEMAROCTERREHISTOIREazzaoui/posts

voilà je veux pas t'assomer de liens, y'en a tellement, si tu veux découvrir le Maroc loue une voiture, ne loue pas dans les grandes villes touristiques style marrakech les prix sont trop exagérés genre 80€ la journée (c'est ce que moi j'avais trouvé) à moins que tu ais un bon budget alors te prends pas la tête, évites de suivre les petits guides qui te proposent hotels, bon plans, taxi, les inconnus qui t'abordent, c'est souvent pour te soutirer des sous pour rien, dis que t'as déjà un hotel, puis si tu peux voyager responsable c'est encore mieux, prends des hotels de propriétaires locaux pas des grands groupes, évites hotel avec piscine à cette saison, tu verras dans les petits hotels ou dans des homestay c'est à mon avis ce qui te convient le mieux.
En plus souvent tu peux demander des plats que t'aimerais gouter...vraiment l'acceuil est incomparable chez l'habitant !

pour l'artisanat beaucoup de lieu connus pour cela ont disparus, le made in china a fait son oeuvre, mais sur ton guide cela doit surement être indiqué
 
Et de retour un contretemps a fait que je ne suis pas parti mais j'attends les beaux jours
j'ai opté après mainte recherches pour Fés et dans un Ryad car je n'aime pas l'effet Hôtel club Med
Merci à tous ce qui m'ont aidé dans mes recherches et milles excuses du retard et de mon absence
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour avoir deja éte en algerie , le paysage aussi est beau mais....,,
Au maroc : cest la bouffe a tout heure , voila
Tu peux manger des choses delicieuses nimporte ou nimporte quand , pas chere
Cest un sacré avantage
Cest ça qui m'a surprise en algerie
 
Pour avoir deja éte en algerie , le paysage aussi est beau mais....,,
Au maroc : cest la bouffe a tout heure , voila
Tu peux manger des choses delicieuses nimporte ou nimporte quand , pas chere
Cest un sacré avantage
Cest ça qui m'a surprise en algerie
Bonsoir
Tu veux dire au Maroc
En Algérie c'est plus tôt pas trop vite le matin et doucement le soir
Tu veux manger un jour de djoumoua tu pète la dalle
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jme suis mal exprimr ..., en algerie tu creves la dalle lol
Bonsoir
Tu veux dire au Maroc
En Algérie c'est plus tôt pas trop vite le matin et doucement le soir
Tu veux manger un jour de djoumoua tu pète la dalle
Jsuis rentré d'algerie j'avais la peau sur les os lol
Quand je vais au maroc cest kefta brochettes , laiteries cremerie avec le harcha des le matin
Dans les cafés je kif tout les laits d'amandes, laits de pommes etc
Joubliais dans les hanouts le matin ta aussi le harcha ou msemen en grand pain
Serieux ta tout
Et tu sors pas ta liasse de billets ( dedicasse lalgerie , 39000billets pour 2 yaourts lol
Quand jtentre du maroc jai des fesses de marocaine quoi mdr
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est cassant ça ?:
"Regarde sur le routard c'est mieux. Ici tu ne trouveras pasl les meilleurs conseils" ?

Tu te trompe pour mon voyage pour le Maroc en traversant l’Espagne les conseils des internautes étaient précieux ensuit c'est au gens de trié
 

Yoel1

VIB
Non non, et ici les Marocains partent voir leur famille...:)
Tu as raison quelque part , mais il y a plein de gens qui ne sont pas MRE et qui ne vont pas voir la famille (qui d'ailleurs ne connaissent pas Maroc ) ..perso je promeus le Maroc des campagnes en opposition aux villes qui se ressemblent toutes dans le monde
 

tristefille

samira life
Bonjour à tous .
je ne sais si je dois passer par cette rubrique et comme je découvre votre Forum .
Désireux de connaitre le Maroc car je suis Algérien .Aussi pourquoi pas un futur voyage Au Maroc
Alors je me présente Farez habite en France Algérien de naissance j’espère ici découvrir ce Pays
Google regorge d'info mais le plus sur et le vécu .
j’espère être le bien-venu
oui tu sois le bien venu
choisit la ville marocaine que tu veux et mrahba bik
 
Les conseils de @supermaxx sont certainement la meilleure synthèse que je n'ai jamais lu ici et que je partage entièrement ...et comme toi @Farez123 je ne suis pas un touriste mais un voyageur ce qui est quelque peut différent ;)

Salam Yoel
Bon le routard y du vécu mais peut être un peut exagéré pour vendre de la sensation
Excatement je suis un voyageur par un touriste qui se rempli le ventre dans les buffets a volonté
je bouffe local dort local et voyage local
Merci à toi
 
Merci à tous pour vos reflexions et information
J'ai pus lire Non en Algérie on ne pète pas la dalle sauf le Vendredi Midi jour de Joumouaa Rare de trouvé un resto
ou même un épicier ouvert Bon n’étant pas adepte des grands Hôtel malgré que j'ai testé Il reste toujours cette petit signature du bled la bouteille de Ifri dans les toilettes
Après je ne suis pas là pour cassé tel ou tel pays je veux juste visiter sans le regretter
Par exemple éviter la Grèce !!!!!
 
Haut