[Fakes News] Déstabilisation du Maroc

Lors d'un concert de Mohamed Ramadan
Une carte a été projetée sur scène dans laquelle on voit le MA tronqué de son Sahara au profit de la RASD.

Le chanteur s'est excusé et a déclaré avoir découvert le visuel sur scène ou après, ce que je crois bien volontiers.

Le lobby pro-polisario s'invite même à des endroits improbables

Restons vigilants !
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Le Maroc qui a fêtê ''l'indépendance'' de la colonie sioniste malfaisant c'était une fake news , chapoté par andré azouley le jacques attalidu maroc, le boss du pays quoi....


La honte 🤮


 
Le Maroc qui a fêtê ''l'indépendance'' de la colonie sioniste malfaisant c'était une fake news , chapoté par andré azouley le jacques attalidu maroc, le boss du pays quoi....

La honte 🤮



J'allais dire MAIS tu t'es trompée de fil de discussion mais non tu es en plein dedans

Faux
Ce n'est pas le Maroc mai le bureau de Liaison d'IS au MA qui l'a fêtée.

En réalité, t'en as rien à cirer des palestiniens, c'est juste un moyen d'attaquer les sionistes et les occidentaux qui sont perçus comme un obstacle à ta chimérique (la licorne) république rifaine.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
J'allais dire MAIS tu t'es trompée de fil de discussion mais non tu es en plein dedans

Faux
Ce n'est pas le Maroc mai le bureau de Liaison d'IS au MA qui l'a fêtée.

En réalité, t'en as rien à cirer des palestiniens, c'est juste un moyen d'attaquer les sionistes et les occidentaux qui sont perçus comme un obstacle à ta chimérique (la licorne) république rifaine.
Ce bureau de liaison il est sur la Lune ou en territoire marocain ? En terre d'Islam?
Ils nous chient dessus et toi tu trouves ça formidable

Allons

Ne me renvois pas la balle, c'est toi qui en a rien à cirer les palestiniens si c'était le cas tu ne soutiendrais pas des tueurs d'enfants et le pacte du diable.


Tu vas jusqu'à dénoncer le boycott de mcdonalds qui nourrit des tueurs d'enfants sous prétexte de perte d'emploi comme si l'économie mondiale allait s'effondrer si les mc do fermé, et alors qu'ils sont responsables de l'obésité dans de nombreux pays et qu'ils cassent le commerce local.

Je me demande ce que tu peux bien transmettre comme valeurs à tes gosses, qu'on peut pactiser avec la pire vermine de la planète tant que ça nous rapporte du fric. Bah regarde.

Regarde la pièce jointe #palestine+#freepalestine+#viral.mp4
 
Ce bureau de liaison il est sur la Lune ou en territoire marocain ? En terre d'Islam?
Ils nous chient dessus et toi tu trouves ça formidable

Je pourrais te répondre par
Le bureau de liaison ne se trouve pas dans le RIF donc ferme ta g., en toute logique t'es pas concernée - c'est pas ton pays.
Mais je vais tout de même te répondre plus sérieusement - le 5 juillet, c'est bien une date antérieure au massacre du 7 octobre - à cette époque, le MA n'avait pas de raison particulière de s'opposer à cet évènement qui s'est déroulé dans un espace privé - d'ailleurs la foule n'est pas sortie dans la rue pour s'en plaindre (hein).

Ils nous chient dessus ?
Je ne suis pas Palestinienne.
Je déplore ce qu'ils font aux juifs, je n'ai aucun moyen de changer les choses. Dieu est témoin des atrocités et chacun paiera tôt ou tard pour ses méfaits.

A date, y a des musulmans dans le voisinage qui comme toi veulent amputer mon pays d'une partie de son territoire - vous êtes mes sionistes.

Allons

Ne me renvois pas la balle, c'est toi qui en a rien à cirer les palestiniens si c'était le cas tu ne soutiendrais pas des tueurs d'enfants et le pacte du diable.

Tu es comme le régime Algérien et comme les opposants au régime du MA
Le bénéficie tiré par l'instrumentalisation de cette cause l'emporte sur l'intérêt réel porté aux Palestiniens.
Sinon pourquoi diaboliser avec tant de véhémence le MA quand Poutine, Erdogan et d'autres encore jusque dans le camp Palestinien ont normalisé avec IS ?

Tu vas jusqu'à dénoncer le boycott de mcdonalds qui nourrit des tueurs d'enfants sous prétexte de perte d'emploi comme si l'économie mondiale allait s'effondrer si les mc do fermé, et alors qu'ils sont responsables de l'obésité dans de nombreux pays et qu'ils cassent le commerce local.

Mensonge, Manipulation digne d'une sioniste
Je n'ai absolument pas dénoncé le boycott de Macdo (de manière générale)
Je parlais du Macdo MA - qui appartient à un MA et dans lequel travaille des MA - si les MA sont capables de casser le contrat et rebaptiser le concept - je serais la première à m'en réjouir - si c'est juste pour allonger une liste de chômeurs, je me permets de douter de l'efficacité de la démarche mais je ne juge pas les personnes qui se saisissent de ce ce droit de contestation pacifique - je t'invite à citer un passage où je les dénigre ..

L'obésité, Macdo dégueulasse ............mais c'est pas le sujet.
Je me demande ce que tu peux bien transmettre comme valeurs à tes gosses, qu'on peut pactiser avec la pire vermine de la planète tant que ça nous rapporte du fric. Bah regarde.

Regarde la pièce jointe 373053

Tu te demandes ce que je peux transmettre comme valeur à mes enfants ?
Tu t'en poses des questions la Licorne....

Merci d'avoir ôté le drapeau MA sous ta signature, ma jach m3ak.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
@Barlamane
Je pourrais te répondre par
Le bureau de liaison ne se trouve pas dans le RIF donc ferme ta g., en toute logique t'es pas concernée - c'est pas ton pays.
Mais je vais tout de même te répondre plus sérieusement - le 5 juillet, c'est bien une date antérieure au massacre du 7 octobre - à cette époque, le MA n'avait pas de raison particulière de s'opposer à cet évènement qui s'est déroulé dans un espace privé - d'ailleurs la foule n'est pas sortie dans la rue pour s'en plaindre (hein).
ah il ne s'est rien passé antérieurement au 7 octobre ? 70 ans de massacres que tu balayes d'un revers de la main...ok....
Ils nous chient dessus ?
Je ne suis pas Palestinienne.
Je déplore ce qu'ils font aux juifs, je n'ai aucun moyen de changer les choses. Dieu est témoin des atrocités et chacun paiera tôt ou tard pour ses méfaits.
oui ils vous chient dessus, parce que le deal ici grosso modo c'est on ouvre le pays aux sions, ils vont faire du business au Maroc, développer certains secteurs, donc faire du fric et la monarchie en échange demande un pourcentage, le même modèle qu'avec la FR sauf que mtn c'est avec la colonie. C'est ce qui va se passer, les élites qui vont se faire encore plus de fric.

qu'est-ce que l'histoire retiendra des marocains et du Maroc? la traitrise, la soumission, qu'on ne peut pas leur faire confiance, que le premier venu peut les acheter, qu'ils pactisent avec l'ennemi, tu diras je suis d'origine marocaine, les gens penseront direct traitrise ? pendant que des enfants se font déchiqueter, ceux sensés les défendre sur la scène internationale leur crachent dessus et se soumettent à des génocidaires, on peut continuer longtemps.....

Tu es comme le régime Algérien et comme les opposants au régime du MA
Le bénéficie tiré par l'instrumentalisation de cette cause l'emporte sur l'intérêt réel porté aux Palestiniens.
Sinon pourquoi diaboliser avec tant de véhémence le MA quand Poutine, Erdogan et d'autres encore jusque dans le camp Palestinien ont normalisé avec IS ?
Poutine et Erdogan ont signé le pacte du diable ?
Poutine n'a pas vendu sa population, ni Xi, ni Erdogan ce sont de vrais patriotes qui œuvrent pour l'intérêt de leur population pas QUE pour se remplir les poches, jamais ils n'accepteraient qu'une nation étrangère prennent le contrôle de leur pays.
Poutine combat en ce moment sion en Ukraine quand le Maroc lui ouvre ses portes, c'est pas la colonie qui va expliquer aux russes comment se défendre contre des attaques ou qui va prendre en charge le développement de l'agriculture.
Puis arrête d'utiliser le terme "normaliser", normaliser quoi...une situation qui existait déjà

Mensonge, Manipulation digne d'une sioniste
Je n'ai absolument pas dénoncé le boycott de Macdo (de manière générale)
Je parlais du Macdo MA - qui appartient à un MA et dans lequel travaille des MA - si les MA sont capables de casser le contrat et rebaptiser le concept - je serais la première à m'en réjouir - si c'est juste pour allonger une liste de chômeurs, je me permets de douter de l'efficacité de la démarche mais je ne juge pas les personnes qui se saisissent de ce ce droit de contestation pacifique - je t'invite à citer un passage où je les dénigre ..
tu me diras jusqu'à combien d'enfants massacrés, jusqu'à combien de bombes larguées sur des civils innocents tu trouveras que c'est efficace de boycotter ces entreprises criminelles qui vendent du poison, le sens du sacrifice tu connais pas toi...

Tu te demandes ce que je peux transmettre comme valeur à mes enfants ?
Tu t'en poses des questions la Licorne....

Merci d'avoir ôté le drapeau MA sous ta signature, ma jach m3ak.
tu esquives mais c'est une question que tu devras te poser, quelles valeurs tu transmets à tes enfants, le larbinisme, la trahison, le fric à tout prix ?
 
ah il ne s'est rien passé antérieurement au 7 octobre ? 70 ans de massacres que tu balayes d'un revers de la main...ok....

Les personnes les plus virulentes/critiques critiques concernant la politique étrangère du MA sont les premières à vouloir le destabiliser
Le MA subit depuis près de 70 ans (ironie du sort) un conflit territorial qui l'a conduit à opter pour la normalisation.
Je me suis expliquée sur le sujet, en long, en large et en travers - tu ne m'apportes aucun élément consistant qui m'inviterait à m'égosiller davantage.

oui ils vous chient dessus, parce que le deal ici grosso modo c'est on ouvre le pays aux sions, ils vont faire du business au Maroc, développer certains secteurs, donc faire du fric et la monarchie en échange demande un pourcentage, le même modèle qu'avec la FR sauf que mtn c'est avec la colonie. C'est ce qui va se passer, les élites qui vont se faire encore plus de fric.

Alors que partout ailleurs dans le monde, les IDE (catalyseur de développement) ne profitent jamais aux investisseurs, c'est bien connu.

Pour partage

En République islamique d’Iran, la politique et l’économie sont inextricablement liées. En effet, l’«élite» post-révolutionnaire du pays tient entre ses mains les rênes du pouvoir tant politique qu’économique. Cette «élite» avait à l’origine l’intention proclamée de remplacer le régime du Shah afin d’aider les membres les plus pauvres de la société (appelés les mostazafin, ou laissés-pour-compte). En réalité, la République islamique est devenue une oligarchie, reproduisant ainsi les antagonismes de classe qui existaient sous la monarchie, mais avec une toute nouvelle configuration. Dire que le trône du monarque a simplement été remplacé par le turban des ayatollahs serait une illustration métaphorique adéquate.


Les bases de cette évolution ont été posées dès la révolution de 1979, lorsqu’une partie considérable de la richesse de l’«élite» du Shah a été confisquée par les nouveaux dirigeants, qui ont également utilisé ces biens pour créer les fondations religieuses connues sous le nom de bonyâd. Ces fondations ont été officiellement créées pour soutenir les mostazafin susmentionnés (et portaient même leur nom dans certains cas), mais au fil du temps, elles se sont transformées en complexes cléricaux commerciaux et industriels qui servirent principalement à remplir les poches de la nouvelle élite dirigeante.


Dans le même temps, la République islamique a développé une économie politique faisant référence aux fondements idéologiques du régime. C’est-à-dire une division de la société en deux catégories, les initiés au régime (Khodi) et les outsiders (Qeyr-e Khodi), mise en œuvre par les khomeynistes: d’une part, ceux qui font partie de l’appareil du pouvoir et des clans dominants ou qui leur sont au moins loyaux et qui bénéficient ainsi d’un accès privilégié au pouvoir et aux ressources; et d’autre part, ceux qui n’en font pas partie et qui sont exclus de ces mêmes avantages. Ce mur invisible d’un «Etat d’apartheid théocratique», selon la conception de Mohssen Massarrat [2], n’a guère perdu de son efficacité jusqu’à aujourd’hui.

La fuite des cerveaux coûte des milliards au pays


Comme les opportunités de carrière sont bouchées pour de nombreux outsiders du régime, beaucoup de jeunes Iraniens et Iraniennes bien formés n’ont d’autre choix que d’exercer des métiers, souvent précaires, pour lesquels ils sont surqualifiés, ou de migrer. Ainsi est apparue une nouvelle couche de ce que l’on appelle les Middle Class Poor, c’est-à-dire les pauvres de la classe moyenne.


Selon les chiffres officiels, jusqu’à 40 000 Iranien·e·s instruits ont, récemment, chaque année, quitté le pays. On estime que cette fuite des cerveaux coûte au pays 150 milliards de dollars par an, soit plus que les recettes annuelles rapportées par les exportations de pétrole. Dernièrement, les autorités iraniennes avaient également tiré la sonnette d’alarme face à cette «hémorragie intellectuelle».


Rien qu’au cours des trois dernières années, près de 4000 médecins et environ 300 000 universitaires titulaires d’un master ou d’un doctorat auraient tourné le dos au pays, dont 900 professeurs d’université «bien formés» en 2020. Contrairement aux hypothèses occidentales, cette fuite des cerveaux s’est poursuivie pendant la phase d’assouplissement des sanctions après l’accord nucléaire de 2015 sous le président Hassan Rohani [août 2013-août 2021], présenté comme un modéré.

 
-
qu'est-ce que l'histoire retiendra des marocains et du Maroc? la traitrise, la soumission, qu'on ne peut pas leur faire confiance, que le premier venu peut les acheter, qu'ils pactisent avec l'ennemi, tu diras je suis d'origine marocaine, les gens penseront direct traitrise ? pendant que des enfants se font déchiqueter, ceux sensés les défendre sur la scène internationale leur crachent dessus et se soumettent à des génocidaires, on peut continuer longtemps.....

Elle retiendra que De Gaulle s'est trompé en pensant que Hassan II se ferait bouffer, en dépit des grandes qualités du Gnal, il s'est planté - Hassan II à travers sa descendance est toujours là, ce qui entretient tes ulcères. Certains voudraient voir De Gaulle revenir - moi aussi - pour lui demander de rendre à César ce qui lui appartient.
En revanche, peu de chance que l'histoire retienne tes élucubrations....

Poutine et Erdogan ont signé le pacte du diable ?

La carte Joker !
Y en a qui la dégainent plus rapidement - sont moins endurants.

Poutine n'a pas vendu sa population, ni Xi, ni Erdogan ce sont de vrais patriotes qui œuvrent pour l'intérêt de leur population pas QUE pour se remplir les poches, jamais ils n'accepteraient qu'une nation étrangère prennent le contrôle de leur pays.
Poutine combat en ce moment sion en Ukraine quand le Maroc lui ouvre ses portes, c'est pas la colonie qui va expliquer aux russes comment se défendre contre des attaques ou qui va prendre en charge le développement de l'agriculture.
Puis arrête d'utiliser le terme "normaliser", normaliser quoi...une situation qui existait déjà

Y a tellement de conneries au compteur qu'on pourrait penser que tu en fais exprès.

tu me diras jusqu'à combien d'enfants massacrés, jusqu'à combien de bombes larguées sur des civils innocents tu trouveras que c'est efficace de boycotter ces entreprises criminelles qui vendent du poison, le sens du sacrifice tu connais pas toi...

On parle toujours du MacDo MA ?
Tu me diras qui va payer les factures, remplir le frigo, habiller les gosses des gens qui vont se retrouver au chômage.
En les privant de revenus, tu leur imposes un sacrifice auquel ils n'ont pas consenti, c'est pas toi qui te sacrifies en n'allant pas au Macdo, réveille toi.

tu esquives mais c'est une question que tu devras te poser, quelles valeurs tu transmets à tes enfants, le larbinisme, la trahison, le fric à tout prix ?

Je ne savais pas que j'avais des comptes à te rendre sur ma vie privée.
T'encombre pas l'esprit avec des choses qui ne te concernent pas.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Pour le coup ce n'est pas une fake news .Le courrier du représentant des ...
Qui critique et donne l'ordre aux marocains d'arrêter les manif et le soutien à la Palestine car ils "eux " ont aidé le maroc dans de nombreuses affaires .
 
Pour le coup ce n'est pas une fake news .Le courrier du représentant des ...
Qui critique et donne l'ordre aux marocains d'arrêter les manif et le soutien à la Palestine car ils "eux " ont aidé le maroc dans de nombreuses affaires .
Fake news ou pas le Maroc doit défendre ses intérêts comme tout les pays et franchement qu est ce que ces manifestations vont changer? les seuls qui peuvent changer quelque chose c est les américains
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Fake news ou pas le Maroc doit défendre ses intérêts comme tout les pays et franchement qu est ce que ces manifestations vont changer? les seuls qui peuvent changer quelque chose c est les américains
C'est une façon de montrer qu'ils sont la et qu'ils soutiennent et qu'ils sont contre ..
L'humain a parfois ce besoin ..
 
Haut