Qui a falsifié quoi , qui a révélé quoi, qui a écrit quoi ?

Le message s'adresse a tous :

Quel horrible mal de tête que j'ai eu en essayant de lire les sujets ouverts dans ce forum , entre ceux qui attaque notre foie et les musulmans qui attaquent celle des autres , c'est devenu une sorte de récré dans une école primaire où chacun essaye de persuader l'autre qu'il a le meilleur jouet , d'où ma question : c'est quoi le but ?

Vous croyez vraiment qu'il y a une chance en lisant vos différents topics que les musulmans vont devenir chrétiens ou juifs , ou les chrétiens vont se convertir à l'Islam ou le judaïsme et vice versa , ou on vas tous devenir athées ? Chacun est inébranlable dans sa foie , c'est une peine perdu d'essayer de la changer. Ceux qui sont Musulmans le sont et le resterons comme les chrétiens et les juifs ou les athées .

Musulmans , n'ouvrez pas les hostilités et ne répondez pas aux sujets provocateurs et n'attaquez pas ceux qui appelle à une autre religion et ne leur donnez pas une chance d'insulter la notre, dites Alléluia ou Shalom et passez votre chemin.
 
Le message s'adresse a tous :

Quel horrible mal de tête que j'ai eu en essayant de lire les sujets ouverts dans ce forum , entre ceux qui attaque notre foie et les musulmans qui attaquent celle des autres , c'est devenu une sorte de récré dans une école primaire où chacun essaye de persuader l'autre qu'il a le meilleur jouet , d'où ma question : c'est quoi le but ?

Vous croyez vraiment qu'il y a une chance en lisant vos différents topics que les musulmans vont devenir chrétiens ou juifs , ou les chrétiens vont se convertir à l'Islam ou le judaïsme et vice versa , ou on vas tous devenir athées ? Chacun est inébranlable dans sa foie , c'est une peine perdu d'essayer de la changer. Ceux qui sont Musulmans le sont et le resterons comme les chrétiens et les juifs ou les athées .

Musulmans , n'ouvrez pas les hostilités et ne répondez pas aux sujets provocateurs et n'attaquez pas ceux qui appelle à une autre religion et ne leur donnez pas une chance d'insulter la notre, dites Alléluia ou Shalom et passez votre chemin.

Je suis presque d'accord avec toi si on oublie pas de mentionner deux catégorie de gens,les gens qui doutent et ceux qui sont là pour faire douter les autres!

Quand on a compris cela,on a compris comment fonctionne ce genre de forum!
 
Je suis presque d'accord avec toi si on oublie pas de mentionner deux catégorie de gens,les gens qui doutent et ceux qui sont là pour faire douter les autres!

Quand on a compris cela,on a compris comment fonctionne ce genre de forum!


Mais n'oublions pas que seul la certitude mène à la folie, jamais le doute !
Les meurtriers tuant au nom d'un dieu sont toujours certains d'être sur la bonne voie et c'est cette certitude qui les mènent à la folie et au crime ! Les grands sages doutent toujours de leur foi et c'est ce qu'ils les mènent à la juste raison.
 
Le message s'adresse a tous

Pour répondre au titre du post:

Dieu a révélé la Torah et a accompli, confirmé et complété par l'Injil. Mohammed arrive longtemps après avec ce qu'il affirme être une nouvelle révélation confirmant ce qui est entre les mains des juifs et des chrétiens. Ces derniers consultent leurs écrits, et trouvent de nombreuses contradictions entre ce que Mohammed apporte et ce qu'ils lisent. Ceux qui suivent Mohammed sont de plus en plus perplexes quand une pirouette des oulémas les tire d'affaire: interdiction de lire la Torah et l'Injil. Puisque le Coran ne les confirme pas c'est qu'ils doivent avoir été changés.
Quand, où, par qui?

Ne pose pas de questions, c'est le premier pas vers l'apostasie et rappelle toi que celle-ci est punie de mort.

« Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient » (coran 5.101)

« Allah déteste, dit l’Envoyé de Dieu, […] que vous posiez des questions à propos de la religion » (sahih al-Boukhâri).
L’islam subsiste-t-il parce qu'il est la vérité ou grâce à l’ignorance des masses et aux menaces de mort qui planent au-dessus de la tête des apostats?
 
Mais n'oublions pas que seul la certitude mène à la folie, jamais le doute !
Les meurtriers tuant au nom d'un dieu sont toujours certains d'être sur la bonne voie et c'est cette certitude qui les mènent à la folie et au crime ! Les grands sages doutent toujours de leur foi et c'est ce qu'ils les mènent à la juste raison.

Je n'ai jamais entendu quelque chose de semblable et si nous parlons de la même chose,c'est à dire l'Islam Allah dit dans le noble coran ceci:

"Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en son Messager qui par la suite ne doute point...".Sourate les Appartements Verset 15
 
Mais n'oublions pas que seul la certitude mène à la folie, jamais le doute !
Les meurtriers tuant au nom d'un dieu sont toujours certains d'être sur la bonne voie et c'est cette certitude qui les mènent à la folie et au crime ! Les grands sages doutent toujours de leur foi et c'est ce qu'ils les mènent à la juste raison.

Et pour éviter toutes discussions inutiles,je te conseille de lire sur la foi musulmane et lire les écrits des pieux pour savoir si leurs paroles ressemblent à celle d'un fou!
 
Le message s'adresse a tous :

Quel horrible mal de tête que j'ai eu en essayant de lire les sujets ouverts dans ce forum , entre ceux qui attaque notre foie et les musulmans qui attaquent celle des autres , c'est devenu une sorte de récré dans une école primaire où chacun essaye de persuader l'autre qu'il a le meilleur jouet , d'où ma question : c'est quoi le but ?

Vous croyez vraiment qu'il y a une chance en lisant vos différents topics que les musulmans vont devenir chrétiens ou juifs , ou les chrétiens vont se convertir à l'Islam ou le judaïsme et vice versa , ou on vas tous devenir athées ? Chacun est inébranlable dans sa foie , c'est une peine perdu d'essayer de la changer. Ceux qui sont Musulmans le sont et le resterons comme les chrétiens et les juifs ou les athées .

Musulmans , n'ouvrez pas les hostilités et ne répondez pas aux sujets provocateurs et n'attaquez pas ceux qui appelle à une autre religion et ne leur donnez pas une chance d'insulter la notre, dites Alléluia ou Shalom et passez votre chemin.

Salam,

Entièrement d'accord avec toi comme quoi que la foie est quelque chose d'inébranlable. Cependant, comme j'ai confiance à ma religion je ne dois pas avoir peur et doit être capable de la défendre avec des arguments solides. Si je n'ai pas d'arguments solides c'est que ma croyance n'est q'une coquille vide : J'ai donc une bonne raison d'approfondir ma religion.

Sinon, il ne peut pas y avoir plusieurs vérités : Cherchons-la !
Mais si je n'ai pas les moyens de m'investir dans les recherches alors il est préférable de s'en remettre à Dieu et dire "AMANA " (je fais confiance en Dieu et ça me suffit)
 
Salam,

Entièrement d'accord avec toi comme quoi que la foie est quelque chose d'inébranlable. Cependant, comme j'ai confiance à ma religion je ne dois pas avoir peur et doit être capable de la défendre avec des arguments solides. Si je n'ai pas d'arguments solides c'est que ma croyance n'est q'une coquille vide : J'ai donc une bonne raison d'approfondir ma religion.

Sinon, il ne peut pas y avoir plusieurs vérités : Cherchons-la !
Mais si je n'ai pas les moyens de m'investir dans les recherches alors il est préférable de s'en remettre à Dieu et dire "AMANA " (je fais confiance en Dieu et ça me suffit)

y a rien a chercher suit ce que tes parents suivent et ainsi de suite. tu crois peu etre que DIEU nous a laisser le coran et nous dis a vous de cherche comment faire la priere le ramadan le pélerinage...... a force de chercher tu va tomber dans l égarement mon frere suit la sounnah du prophete mohamed saw comme tout les musulmans. du jour au lendemain il y a des musulmans qui se révoltent on sais pas pourquoi.
 
y a rien a chercher suit ce que tes parents suivent et ainsi de suite. tu crois peu etre que DIEU nous a laisser le coran et nous dis a vous de cherche comment faire la priere le ramadan le pélerinage...... a force de chercher tu va tomber dans l égarement ma soeur. suit la sounnah du prophete mohamed saw comme tout les musulmans. du jour au lendemain il y a des musulmans qui se révoltent on sais pas pourquoi.

salam c'est une frère :)
 
y a rien a chercher suit ce que tes parents suivent et ainsi de suite. tu crois peu etre que DIEU nous a laisser le coran et nous dis a vous de cherche comment faire la priere le ramadan le pélerinage...... a force de chercher tu va tomber dans l égarement mon frere suit la sounnah du prophete mohamed saw comme tout les musulmans. du jour au lendemain il y a des musulmans qui se révoltent on sais pas pourquoi.
Salam,

Je sais pas si tu réalises ce que tu es entrain de me dire : "Suit tes parents..." !!!
Ah au moins si tu savais ce qui ce passe dans mon pays t'aurais même à me dire ça ! On croit en Allah, Au prophète Mohamed, On croit au Cheick Osman, On croit au Cheick Moussa. Voilà à ceux qu'on crois dans mon pays.

Et maintenant je te repose ma question : Devrai-je suivre mes parents ?

PS : Pas la peine de détruire la croyance de mon peuple, ils ont leur raison de croire en ces deux cheiks. Ces presque nos prophètes puisque ces eux qui nous en ramener l'islam
 
a force de chercher tu va tomber dans l égarement mon frere
J'ai envie de te croire, stp montre-moi dans le coran que c'est écrit que les musulmans ne doivent pas chercher. Je ne demande qu'a te croire...


suit la sounnah du prophete mohamed saw comme tout les musulmans.
Tu veux dire la sunna de Dieu ... c'est bizzare...Mon dieu m'a dit et redit que la sunna lui appartenait exclusivement et qu'Il a punit ceux qui ont adopté d'autres sunnans. En tout cas, j'ai pas envie que Dieu me punisse

Même Wikipédia est en plein contradiction :http://fr.wikipedia.org/wiki/Sunna

du jour au lendemain il y a des musulmans qui se révoltent on sais pas pourquoi.

A mon avis, je crois qu'une guêpe les a piqué...faisons donc une investigation pour chercher la vérité...ou alors on peut laissé comme ça si tu veux...
 
Pour répondre au titre du post:

Dieu a révélé la Torah et a accompli, confirmé et complété par l'Injil. Mohammed arrive longtemps après avec ce qu'il affirme être une nouvelle révélation confirmant ce qui est entre les mains des juifs et des chrétiens. Ces derniers consultent leurs écrits, et trouvent de nombreuses contradictions entre ce que Mohammed apporte et ce qu'ils lisent. Ceux qui suivent Mohammed sont de plus en plus perplexes quand une pirouette des oulémas les tire d'affaire: interdiction de lire la Torah et l'Injil. Puisque le Coran ne les confirme pas c'est qu'ils doivent avoir été changés.
Quand, où, par qui?

Ne pose pas de questions, c'est le premier pas vers l'apostasie et rappelle toi que celle-ci est punie de mort.

« Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient » (coran 5.101)

« Allah déteste, dit l’Envoyé de Dieu, […] que vous posiez des questions à propos de la religion » (sahih al-Boukhâri).

L’islam subsiste-t-il parce qu'il est la vérité ou grâce à l’ignorance des masses et aux menaces de mort qui planent au-dessus de la tête des apostats?

Mon raisonnement est-il exact? Y voyez vous un point faible?
 
Pour répondre au titre du post:

Dieu a révélé la Torah et a accompli, confirmé et complété par l'Injil. Mohammed arrive longtemps après avec ce qu'il affirme être une nouvelle révélation confirmant ce qui est entre les mains des juifs et des chrétiens. Ces derniers consultent leurs écrits, et trouvent de nombreuses contradictions entre ce que Mohammed apporte et ce qu'ils lisent. Ceux qui suivent Mohammed sont de plus en plus perplexes quand une pirouette des oulémas les tire d'affaire: interdiction de lire la Torah et l'Injil. Puisque le Coran ne les confirme pas c'est qu'ils doivent avoir été changés.
Quand, où, par qui?

Ne pose pas de questions, c'est le premier pas vers l'apostasie et rappelle toi que celle-ci est punie de mort.

« Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient » (coran 5.101)

« Allah déteste, dit l’Envoyé de Dieu, […] que vous posiez des questions à propos de la religion » (sahih al-Boukhâri).
L’islam subsiste-t-il parce qu'il est la vérité ou grâce à l’ignorance des masses et aux menaces de mort qui planent au-dessus de la tête des apostats?


"Quand, où, par qui? "

la Torah est le fruit du travail des scribes de Babylone au 6eme siecle av JC

tu as ta reponse
 
J'ai envie de te croire, stp montre-moi dans le coran que c'est écrit que les musulmans ne doivent pas chercher. Je ne demande qu'a te croire...



Tu veux dire la sunna de Dieu ... c'est bizzare...Mon dieu m'a dit et redit que la sunna lui appartenait exclusivement et qu'Il a punit ceux qui ont adopté d'autres sunnans. En tout cas, j'ai pas envie que Dieu me punisse

Même Wikipédia est en plein contradiction :http://fr.wikipedia.org/wiki/Sunna



A mon avis, je crois qu'une guêpe les a piqué...faisons donc une investigation pour chercher la vérité...ou alors on peut laissé comme ça si tu veux...



fais ce que tu veux cherche nuit et jour si tu veux c es pas mon probleme. salam mon frere
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
fais ce que tu veux cherche nuit et jour si tu veux c es pas mon probleme. salam mon frere



Il y a fort longtemps on croyait que la terre était plate, le postulat étant posé, les générations qui ont suivi ont cru à ce postulat...
Pourtant!!!
Heureusement que certains comme Galilée n'ont pas écouté les conseils comme les tiens...

Ne tiens jamais rien pour acquis peu importante de qui tu tiens tes certitudes...
 
Il y a fort longtemps on croyait que la terre était plate, le postulat étant posé, les générations qui ont suivi ont cru à ce postulat...
Pourtant!!!
Heureusement que certains comme Galilée n'ont pas écouté les conseils comme les tiens...

Ne tiens jamais rien pour acquis peu importante de qui tu tiens tes certitudes...

qu es ce que tu raconte toi. lis ce que j ai écris avant de parlé
 
Le message s'adresse a tous :

Quel horrible mal de tête que j'ai eu en essayant de lire les sujets ouverts dans ce forum , entre ceux qui attaque notre foie et les musulmans qui attaquent celle des autres , c'est devenu une sorte de récré dans une école primaire où chacun essaye de persuader l'autre qu'il a le meilleur jouet , d'où ma question : c'est quoi le but ?

Vous croyez vraiment qu'il y a une chance en lisant vos différents topics que les musulmans vont devenir chrétiens ou juifs , ou les chrétiens vont se convertir à l'Islam ou le judaïsme et vice versa , ou on vas tous devenir athées ? Chacun est inébranlable dans sa foie , c'est une peine perdu d'essayer de la changer. Ceux qui sont Musulmans le sont et le resterons comme les chrétiens et les juifs ou les athées .

Musulmans , n'ouvrez pas les hostilités et ne répondez pas aux sujets provocateurs et n'attaquez pas ceux qui appelle à une autre religion et ne leur donnez pas une chance d'insulter la notre, dites Alléluia ou Shalom et passez votre chemin.

Ok mais c'est le but de ce forum!
On essaie pas de convaincre personne, on donne des arguments pour defendre notre point de vue qui est chez les personnes sinceres une vérité.
Si ca te fait mal a la tete, ne li pas, personne ne ta demandé!
Je comprend que c'est mal d'attaquer l'autre,musulman ou pas, et fallait le préciser mais ton intervention n'a aucun but... vue qu'ici c'est un forum et habituellement ya des debat.
Et toi n'es tu pas en train d'attaque ceux qui debattent en les comparant a des enfants(Eh oui jouet et récré = enfant)?
 

temoin19

Sus aux problemes
Pour répondre au titre du post:

Dieu a révélé la Torah et a accompli, confirmé et complété par l'Injil. Mohammed arrive longtemps après avec ce qu'il affirme être une nouvelle révélation confirmant ce qui est entre les mains des juifs et des chrétiens. Ces derniers consultent leurs écrits, et trouvent de nombreuses contradictions entre ce que Mohammed apporte et ce qu'ils lisent. Ceux qui suivent Mohammed sont de plus en plus perplexes quand une pirouette des oulémas les tire d'affaire: interdiction de lire la Torah et l'Injil. Puisque le Coran ne les confirme pas c'est qu'ils doivent avoir été changés.
Quand, où, par qui?

Ne pose pas de questions, c'est le premier pas vers l'apostasie et rappelle toi que celle-ci est punie de mort.

« Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient » (coran 5.101)

« Allah déteste, dit l’Envoyé de Dieu, […] que vous posiez des questions à propos de la religion » (sahih al-Boukhâri).
L’islam subsiste-t-il parce qu'il est la vérité ou grâce à l’ignorance des masses et aux menaces de mort qui planent au-dessus de la tête des apostats?
Salam
fait la diffence pour toi meme
entre le coran
et les on dit
 
Pour répondre au titre du post:

Dieu a révélé la Torah et a accompli, confirmé et complété par l'Injil. Mohammed arrive longtemps après avec ce qu'il affirme être une nouvelle révélation confirmant ce qui est entre les mains des juifs et des chrétiens. Ces derniers consultent leurs écrits, et trouvent de nombreuses contradictions entre ce que Mohammed apporte et ce qu'ils lisent. Ceux qui suivent Mohammed sont de plus en plus perplexes quand une pirouette des oulémas les tire d'affaire: interdiction de lire la Torah et l'Injil. Puisque le Coran ne les confirme pas c'est qu'ils doivent avoir été changés.
Quand, où, par qui?

Ne pose pas de questions, c'est le premier pas vers l'apostasie et rappelle toi que celle-ci est punie de mort.

« Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient » (coran 5.101)

« Allah déteste, dit l’Envoyé de Dieu, […] que vous posiez des questions à propos de la religion » (sahih al-Boukhâri).
L’islam subsiste-t-il parce qu'il est la vérité ou grâce à l’ignorance des masses et aux menaces de mort qui planent au-dessus de la tête des apostats?

Biensur qu'il trouve des divergeance, car ces livres ne sont pas les origineaux

Toi en fait ce que tu fais c'est comme dans les media... tu prend une partie d'une video et tu la met dans une autre epoque... ou bien tu coupe une photo... faut prendre le tout mon ami et pas jouer avec les mots...
 
Je n'ai jamais entendu quelque chose de semblable et si nous parlons de la même chose,c'est à dire l'Islam Allah dit dans le noble coran ceci:

"Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en son Messager qui par la suite ne doute point...".Sourate les Appartements Verset 15
Douter de soi et de la force de sa foi... c'est douter d'etre a la hauteur devant Dieu... et non pas douter en Dieu ! jamais ... je pense que c'est ce qu'elle ou il voulait dire.
 
J'ai envie de te croire, stp montre-moi dans le coran que c'est écrit que les musulmans ne doivent pas chercher. Je ne demande qu'a te croire...

« Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient » (coran 5.101)

« Allah déteste, dit l’Envoyé de Dieu, […] que vous posiez des questions à propos de la religion » (sahih al-Boukhâri).

L’islam subsiste-t-il parce qu'il est la vérité ou grâce à l’ignorance des masses et aux menaces de mort qui planent au-dessus de la tête des apostats?
 
Écoute Zakir Naik consernant toute les contradictions dans la bible!!! Si vraiment tu es sincere tu vera que la bible d'aujourdhui nest plus oeuvre de Dieu... Depuis quand la lune a sa propre lumiere??

Le Coran affirme n'être qu'un Rappel, venu confirmer.
Donc comme la Lune rappelle, réfléchit la lumière du Soleil.

Le Soleil précède la Lune.

Je vois bien de nombreuses contradictions entre ce qui est écrit depuis des milliers d'année dans la Torah et l'Evangile, et ce que le Coran prétend confirmer.

Le Coran ne rappelle pas la lumière que l'on trouve dans la Torah et l'Evangile, son origine est différente.

Vraiment, je vous l'assure : si quelqu'un n'entre pas par la porte dans l'enclos où l'on parque les brebis, mais qu'il escalade le mur à un autre endroit, c'est un voleur et un brigand. 2 Celui qui entre par la porte est, lui, le berger des brebis.. les brebis écoutent sa voix...et le suivent, parce que sa voix leur est familière. 5 Jamais, elles ne suivront un étranger ; au contraire, elles fuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. (Injil)
 
"Quand, où, par qui? "

la Torah est le fruit du travail des scribes de Babylone au 6eme siecle av JC

tu as ta reponse

Merci mais elle est erronée. Je te réponds par ton Coran:

Coran 3.65 "La Torah et l'Evangile ont été descendus...";

Coran 5.44 "Nous avons descendu la Torah contenant une bonne direction et une lumière"

Le Coran reconnais que la Torah confiée aux juifs est la direction car elle est la Parole de Dieu.
 
Salam
fait la diffence pour toi meme
entre le coran
et les on dit

Les "on dit": l'islam est tolérant, les femmes ont les mêmes droits que les hommes, le Coran: "un livre éternel sur une table gardée", pas d'association...


Le Coran et la Sunna:
mains coupées, vénération de la Pierre noire= idole pré-islamique, chahada associatrice, révélation sur mesure, versets abrogés, versets qui manquent (lapidation par exemple), un homme peut se marier à une non musulmane (mais pas l'inverse!), prendre plusieurs épouses, battre sa femme. La femme dans les textes n'a qu'une demi part d'héritage, et son témoignage vaut la moitié de celui d'un homme.

Donc je vois bien un écart entre les "on dit" et les textes, merci de le rappeler.


Nous n'annulerons aucun verset de ce livre, ni n'en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre, meilleur ou pareil.
Coran 2.106

« Allah déteste, dit l’Envoyé de Dieu, […] que vous posiez des questions à propos de la religion » (sahih al-Boukhâri).

Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha dit: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. »
(Hadith authentique du Sahih de Boukhari Vol. 7:48)

Peu après cela, Waraqa mourut, et la révélation s'arrêta ... Hadith de Bukhari 91.1

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. » (Hadith Sahih Bukhari Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

etc...

Donc je vois bien un écart entre les "on dit" et les textes, merci de le rappeler.
 

temoin19

Sus aux problemes
Les "on dit": l'islam est tolérant, les femmes ont les mêmes droits que les hommes, le Coran: "un livre éternel sur une table gardée", pas d'association...


Le Coran et la Sunna:
mains coupées, vénération de la Pierre noire= idole pré-islamique, chahada associatrice, révélation sur mesure, versets abrogés, versets qui manquent (lapidation par exemple), un homme peut se marier à une non musulmane (mais pas l'inverse!), prendre plusieurs épouses, battre sa femme. La femme dans les textes n'a qu'une demi part d'héritage, et son témoignage vaut la moitié de celui d'un homme.

Donc je vois bien un écart entre les "on dit" et les textes, merci de le rappeler.


Nous n'annulerons aucun verset de ce livre, ni n'en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre, meilleur ou pareil.
Coran 2.106

« Allah déteste, dit l’Envoyé de Dieu, […] que vous posiez des questions à propos de la religion » (sahih al-Boukhâri).

Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha dit: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. »
(Hadith authentique du Sahih de Boukhari Vol. 7:48)

Peu après cela, Waraqa mourut, et la révélation s'arrêta ... Hadith de Bukhari 91.1

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. » (Hadith Sahih Bukhari Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

etc...

Donc je vois bien un écart entre les "on dit" et les textes, merci de le rappeler.
Salam
frere je ne suis pas la religion de bukhari
seulement celle du createur
 
Pour répondre au titre du post:

Dieu a révélé la Torah et a accompli, confirmé et complété par l'Injil. Mohammed arrive longtemps après avec ce qu'il affirme être une nouvelle révélation confirmant ce qui est entre les mains des juifs et des chrétiens. Ces derniers consultent leurs écrits, et trouvent de nombreuses contradictions entre ce que Mohammed apporte et ce qu'ils lisent. Ceux qui suivent Mohammed sont de plus en plus perplexes quand une pirouette des oulémas les tire d'affaire: interdiction de lire la Torah et l'Injil. Puisque le Coran ne les confirme pas c'est qu'ils doivent avoir été changés.
Quand, où, par qui?

Ne pose pas de questions, c'est le premier pas vers l'apostasie et rappelle toi que celle-ci est punie de mort.

« Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient » (coran 5.101)

« Allah déteste, dit l’Envoyé de Dieu, […] que vous posiez des questions à propos de la religion » (sahih al-Boukhâri).
L’islam subsiste-t-il parce qu'il est la vérité ou grâce à l’ignorance des masses et aux menaces de mort qui planent au-dessus de la tête des apostats?

je commencerais par bismillah errahmen errahim....je tenais juste à répondre à zakariya abouna, la régle numéro 1 pour comprendre un verset et de le citer entièrement , la régle numéro 2 c'est de connaitre la sunna, et son exégèse, en d'autre termes le contexte, ce verset est descendu lorsque des gens ont voulu se moquer du prophète paix sur lui on lui posant des questions absurdes comme un gars qui lui demanda quel est le nom de son père, ou un autre qui lui demanda ou est la chamelle qu'il avait égarée, c'est la que ce verset est descendu et que le prophète leur a dit (non comme tu dit et comme on trouve dans d'autres sites sans références,evidemment) "ne me demandez sur quelque chose que sur ce que je vous ai démontré"( et ce qui lui a été démontré par dieu aupravant) car il ne peut mentir en prétendant connaitre ce quil ne lui a pas été appris, alors avant de citez un verset ou un hadith assurez vous de bien connaitre sa véracité, son contexte, et son sens, dieu n'a jamais interdit qu'on teste ses preuves, c'est plutot le contraire total ("Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions" les femmes.84), il appelle à ce qu'on croit à la religion qu'en ayant des preuves, c'est pour cela qu'il a donné des miracles à ses prophètes...alors, je tiens à dire à toute personne musulman compris (et surtout) ne lancez aucun verset sans vérifier ce que vous dites......et je tiens à dire à celui qui a ouvert ce post, hélas contrairement à ce que tu dis,ne nous devons d'appeler les gens chrétien, juifs, ou athées à la vérité, non pas pour se faire, nous on est supérieur, ou pour embéter, mais tout simplement car l'islam n'est pas à nous, il n'est pas notre propriété, il a été descendu à tous, si nous en informons pas les gens, nous seront en partie coupables de leur ignorance....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam
frere je ne suis pas la religion de bukhari
seulement celle du createur

Ce n'est pas votre frere,c'est un associateur qui ce fout de vous,je suis decu par les coranistes,aucun de vous n'a su lui repondre,pourtant il attaque le Coran directement,vous etes en verité une bande d'hypocrite opportuniste et inculte,cet aprés midi j'etait entrain de le mettre au pied du mur,et un hypocrite du nom de nouveaupseudo est vennu me critiquer et s'allier a l'associateur heureux,je suis trés decu meme par faridfouad aucune reaction de sa part,c'est vraiment triste est navrant a part critiquer boukhari et les sunnites vous etes des ignard et des dupes,salut et bon courage dans votre ignorance et dans votre mauvaise foi evidente.Vous etes des bon a rien et vous avez atteint le sommet de la cretinerie universel,vous m'avez degouté des pseudo-coraniste ,sachez le bien
 
Le Coran affirme n'être qu'un Rappel, venu confirmer.
Donc comme la Lune rappelle, réfléchit la lumière du Soleil.

Le Soleil précède la Lune.

Je vois bien de nombreuses contradictions entre ce qui est écrit depuis des milliers d'année dans la Torah et l'Evangile, et ce que le Coran prétend confirmer.

Le Coran ne rappelle pas la lumière que l'on trouve dans la Torah et l'Evangile, son origine est différente.

Vraiment, je vous l'assure : si quelqu'un n'entre pas par la porte dans l'enclos où l'on parque les brebis, mais qu'il escalade le mur à un autre endroit, c'est un voleur et un brigand. 2 Celui qui entre par la porte est, lui, le berger des brebis.. les brebis écoutent sa voix...et le suivent, parce que sa voix leur est familière. 5 Jamais, elles ne suivront un étranger ; au contraire, elles fuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. (Injil)

Sourate 38
SAD (SAD)
88 versets

4. Et ils (les Mecquois) s'étonnèrent qu'un avertisseur parmi eux leur soit venu, et les infidèles disent : "C'est un magicien et un grand menteur,

5. Réduira-t-il les divinités à un Seul Dieu? Voilà une chose vraiment étonnante".

6. Et leurs notables partirent en disant : "Allez-vous en, et restez constants à vos dieux : c'est là vraiment une chose souhaitable.

7. Nous n'avons pas entendu cela dans la dernière religion (le Christianisme); ce n'est en vérité que pure invention!

8. Quoi! C'est sur lui, parmi nous, qu'on aurait fait descendre le Rappel [le Coran]?" Plutôt ils sont dans le doute au sujet de Mon message. Ou plutôt ils n'ont pas encore goûté à Mon châtiment!

9. Ou bien détiennent-ils les trésors de la miséricorde de ton Seigneur, le Puissant, le Dispensateur par excellence.

10. Ou bien ont-ils le royaume des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux? Eh bien, qu'ils y montent par n'importe quel moyen!

11. Une armée de coalisés qui, ici-même, sera mise en déroute!

12. Avant eux, le peuple de Noé, les Aad et Pharaon l'homme aux pals (ou aux Pyramides),

13. et les Tamud, le peuple de Lot, et les gens d'Al-Aïka , (ont tous démenti leurs Messagers). Voilà les coalisés.

14. Il n'en est aucun qui n'ait traité les Messagers de menteurs. Et bien, Ma punition s'est avérée contre eux!


Tu es vraiment aveugle et peu etre sourd aussi...

"Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils n'ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge" (1) Sourate II (la vache ou la génisse) verset 7

Bref...
 
Ce n'est pas votre frere,c'est un associateur qui ce fout de vous,je suis decu par les coranistes,aucun de vous n'a su lui repondre,pourtant il attaque le Coran directement,vous etes en verité une bande d'hypocrite opportuniste et inculte,cet aprés midi j'etait entrain de le mettre au pied du mur,et un hypocrite du nom de nouveaupseudo est vennu me critiquer et s'allier a l'associateur heureux,je suis trés decu meme par faridfouad aucune reaction de sa part,c'est vraiment triste est navrant a part critiquer boukhari et les sunnites vous etes des ignard et des dupes,salut et bon courage dans votre ignorance et dans votre mauvaise foi evidente.Vous etes des bon a rien et vous avez atteint le sommet de la cretinerie universel,vous m'avez degouté des pseudo-coraniste ,sachez le bien

Mais tu te prend pour qui pour traiter les gens d'hypocrite... avant de parler calme toi.
 
Haut