Qui a falsifié quoi , qui a révélé quoi, qui a écrit quoi ?

Merci mais elle est erronée. Je te réponds par ton Coran:

Coran 3.65 "La Torah et l'Evangile ont été descendus...";

Coran 5.44 "Nous avons descendu la Torah contenant une bonne direction et une lumière"

Le Coran reconnais que la Torah confiée aux juifs est la direction car elle est la Parole de Dieu.

Oui la Torah!!! La vraie ... pas celle falcifié de maintenant
 
Peux tu me dire qui a eu en main les originaux, quand et où?
Quand ceux-ci ont ils été changés? Par qui? Où?

Du temps de Mohammed, les Livres étaient ils authentiques?

La nest pas la question... le fait est que maintenant ils sont falcifié donc maintenant faut suivre le Rapel!!

Il n'y a rien de falcifié dans le Coran.. Dieu a promis de le proteger... car il s'agit du dernier message...
 
La nest pas la question... le fait est que maintenant ils sont falcifié donc maintenant faut suivre le Rapel!!

Il n'y a rien de falcifié dans le Coran.. Dieu a promis de le proteger... car il s'agit du dernier message...

Tu lances de graves accusations contre la Parole de Dieu, ne sais tu pas que celle-ci ne peut changer ni être falsifiée car Dieu la garde?

Un texte qui subit des falsifications, modifications, abrogations ne peut être Parole de Dieu.

Des versets du Coran ont disparu (celui de la lapidation par exemple) d'autres ont été abrogés. La Parole de Dieu n'a jamais changé et ne sera jamais falsifiée car Dieu la garde.

"L'évangile est lumière et direction sur les pas des croyants." (Coran sourate 5.46)

Sourate Jonas 10:64 Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah

Sourate 6:34. Certes, des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
 
Sourate 38


Tu es vraiment aveugle et peu etre sourd aussi...

"Dieu a mis un sceau sur leurs cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Sourate II (la vache ou la génisse) verset 7

Bref...

Tu mentionnes les sourds-muets dans le Coran

Les pires des bêtes auprès de Dieu, sont les sourds-muets qui ne raisonnent pas. Et si Dieu avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant. Coran 8.22-23

Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas? Coran 6.50

Là encore le Coran contredit la Torah et l'Evangile qui au contraire disent d'aimer et d'aider les sourds, aveugles ou muets.

Qui est falsifié?
 
Merci mais elle est erronée. Je te réponds par ton Coran:

Coran 3.65 "La Torah et l'Evangile ont été descendus...";

Coran 5.44 "Nous avons descendu la Torah contenant une bonne direction et une lumière"

Le Coran reconnais que la Torah confiée aux juifs est la direction car elle est la Parole de Dieu.

Mais le coran ne reconnait pas la Trinité, c'est là le grand problème du christianisme !
 
Mais le coran ne reconnait pas la Trinité, c'est là le grand problème du christianisme !

Heu c'est un peu hors sujet, non?

le Coran (révélé bien après) contredit la Torah et l'Evangile qui au contraire disent d'aimer et d'aider les sourds, aveugles ou muets.

Qui est falsifié?

Un texte qui subit des falsifications, modifications, abrogations ne peut être Parole de Dieu.

Des versets du Coran ont disparu (celui de la lapidation par exemple) d'autres ont été abrogés. La Parole de Dieu n'a jamais changé et ne sera jamais falsifiée car Dieu la garde.

"L'évangile est lumière et direction sur les pas des croyants." (Coran sourate 5.46)

qui est falsifié?
 
1. je commencerais par bismillah errahmen errahim....
2. pour comprendre un verset le citer entièrement , connaitre la sunna, et son exégèse, en d'autre termes le contexte
3. ce verset est descendu lorsque des gens ont voulu se moquer du prophète
4. dieu n'a jamais interdit qu'on teste ses preuves, c'est plutot le contraire total ("Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions" les femmes.84),
5. il appelle à ce qu'on croit à la religion qu'en ayant des preuves, c'est pour cela qu'il a donné des miracles à ses prophètes...

1. Je t'en prie
2. je vous en prie, complétez mes interventions, remettez en contexte, je ne demande que ça.
3. Merci de nous le rappeler. C'est bien une chose ce que je reproche au Coran: de nombreux versets sont révélées sur mesure pour servir les intérêts de Mohammed. Allah intervient à propos pour satisfaire les désirs de Muhammad (nouvelle épouse, femme de son fils Zayd, ..) pour appuyer ses opinions, justifier ses actions et prendre sa défense quand il a des ennuis.
4. Cela contredit ce que l'on observe. Quelqu'un qui critique Mohammed ou le Coran se fait lyncher. Ce qui est observé est: « Allah déteste, dit l’Envoyé de Dieu, […] que vous posiez des questions à propos de la religion » (sahih al-Boukhâri).
5. Oui pour attester la Torah et l'évangile. Mais Dieu n'a rien donné de tel à Mohammed. Coran13.27 :
« Les incrédules disent : Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui un Signe de son Seigneur ? »
La réponse est fournie au verset 31 :
« S'il existait un Coran par la vertu duquel les morts parleraient ! » les habitants ne croiraient cependant pas.
Certes! Mais celà le confirme, Mohammed n'a pas pu produire les signe d'un prophète.
 
Heu c'est un peu hors sujet, non?

le Coran (révélé bien après) contredit la Torah et l'Evangile qui au contraire disent d'aimer et d'aider les sourds, aveugles ou muets.

Qui est falsifié?

Un texte qui subit des falsifications, modifications, abrogations ne peut être Parole de Dieu.

Des versets du Coran ont disparu (celui de la lapidation par exemple) d'autres ont été abrogés. La Parole de Dieu n'a jamais changé et ne sera jamais falsifiée car Dieu la garde.

"L'évangile est lumière et direction sur les pas des croyants." (Coran sourate 5.46)

qui est falsifié?

Le christianisme a du s'adapter à l'empire romain pour survivre, ce qui est totalement compréhensible au vu des souffrances que les chrétiens ont subi ! L'islam est là pour ramener la religion chrétienne à ses origines. Maintenant, tu as raison de dire que des musulmans ont dévié de ce chemin à cause des luttes de pouvoirs.
 
Le christianisme a du s'adapter à l'empire romain pour survivre, ce qui est totalement compréhensible au vu des souffrances que les chrétiens ont subi ! L'islam est là pour ramener la religion chrétienne à ses origines. Maintenant, tu as raison de dire que des musulmans ont dévié de ce chemin à cause des luttes de pouvoirs.

Les orthodoxes et les protestants n'ont pas suivis les Papes, l'inquisition, les croisades. Le Vatican n'est pas le christianisme. L'Evangile est le même pour tous et c'est à lui qu'il faut revenir. Un message qui s'en écarte tout en prétendant le confirmer est à rejeter: que ce soient les décrétales de papes ou les inspirations de faux prophètes.
 
Les orthodoxes et les protestants n'ont pas suivis les Papes, l'inquisition, les croisades. Le Vatican n'est pas le christianisme. L'Evangile est le même pour tous et c'est à lui qu'il faut revenir. Un message qui s'en écarte tout en prétendant le confirmer est à rejeter: que ce soient les décrétales de papes ou les inspirations de faux prophètes.

Et quelles versions de la bible devrais je suivre sur la centaine en circulation dans le monde?
 
Les orthodoxes et les protestants n'ont pas suivis les Papes, l'inquisition, les croisades. Le Vatican n'est pas le christianisme. L'Evangile est le même pour tous et c'est à lui qu'il faut revenir. Un message qui s'en écarte tout en prétendant le confirmer est à rejeter: que ce soient les décrétales de papes ou les inspirations de faux prophètes.

http://www.youtube.com/watch?v=Kg3XHvqIKeQ
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
qu es ce que tu raconte toi. lis ce que j ai écris avant de parlé


Bah tu disais que tu pratiquais ta religion tel que tes parents la pratique...et que ça te suffisais pour être sûre de toi, je te réponds juste que c'est loin d'être un gage de certitude...
C'est tout!!
 
Tu lances de graves accusations contre la Parole de Dieu, ne sais tu pas que celle-ci ne peut changer ni être falsifiée car Dieu la garde?

Un texte qui subit des falsifications, modifications, abrogations ne peut être Parole de Dieu.

Des versets du Coran ont disparu (celui de la lapidation par exemple) d'autres ont été abrogés. La Parole de Dieu n'a jamais changé et ne sera jamais falsifiée car Dieu la garde.

"L'évangile est lumière et direction sur les pas des croyants." (Coran sourate 5.46)

Sourate Jonas 10:64 Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah

Sourate 6:34. Certes, des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.

Ya un truc que je comprend pas... tu es sur que le Coran n'est pas la parole de Dieu mais malgré ca tu en prend des verset pour preuve de ce que tu dis ... ou es la logique?? Et encore une fois je vais le repeter l'évangile oui est lumiere!!! Mais la vraie... La parole de Dieu.... pas celle que tu lis en ce moment ... car ce que tu lis contient encore des verités mais on ne peut plus se baser dessus pour croire en Dieu car on ne sait pas ce qui est faux et ce qui est vrai... De plus, il y a beaucoup de preuve dans la bible qu'il y aura un prochain messager... Apparament tu l'as raté car il est venu il y 1400 ans et plus de ca.
 
Ya un truc que je comprend pas... tu es sur que le Coran n'est pas la parole de Dieu mais malgré ca tu en prend des verset pour preuve de ce que tu dis ... ou es la logique?? Et encore une fois je vais le repeter l'évangile oui est lumiere!!! Mais la vraie... La parole de Dieu.... pas celle que tu lis en ce moment ... car ce que tu lis contient encore des verités mais on ne peut plus se baser dessus pour croire en Dieu car on ne sait pas ce qui est faux et ce qui est vrai... De plus, il y a beaucoup de preuve dans la bible qu'il y aura un prochain messager... Apparament tu l'as raté car il est venu il y 1400 ans et plus de ca.

Le Coran n'a pas d'autorité pour moi. Je le cite comme argument pour ceux qui reconnaissent son autorité. La preuve n'est pas pour moi, mais pour ceux qui ne connaissent pas Christ.

L'évangile n'a pas changé.
 
Ce chanteur chevelu américain ne sait pas répondre correctement, il n'est pas prêtre ni pasteur et n'a pas même de Bible. Tu ne peux pas dénigrer le message de Jésus Christ parce qu'un chrétien ignorant ne sait te répondre!!

Tu as des réponses précises à toutes ces questions sur:
http://jesusmarie.free.fr/islam_zakaria_boutros.html

Bonne lecture.

Un chrétien ignorant qui ouvre une chaine de télé pour parler d'écrits dont il n'en connait pas le contenu revient à ce que disais Yusuf Estes lorsqu'il était prédicateur,c'est propager le message même dans le mensonge s'il le faut,convertir coûte que coûte!

Tu as la même démarche que ces prédicateurs qui ont poussés Yusuf Estes à s'écarter du faux,car il cherchait la vérité et ne se cramponnait pas au faux!

Tu devrais arrêter de te voiler la face et chercher la vérité...
 
Un chrétien ignorant qui ouvre une chaine de télé pour parler d'écrits dont il n'en connait pas le contenu revient à ce que disais Yusuf Estes lorsqu'il était prédicateur,c'est propager le message même dans le mensonge s'il le faut,convertir coûte que coûte!

Tu devrais arrêter de te voiler la face et chercher la vérité...

Je ne pense pas que ce chanteur chevelu cherchait à faire du prosélytisme... Pour le reste je suis d'accord.

Si le fond de la discussion tintéresse, je répète,
Tu as des réponses précises à toutes ces questions sur:
http://jesusmarie.free.fr/islam_zakaria_boutros.html
 
Le Coran n'a pas d'autorité pour moi. Je le cite comme argument pour ceux qui reconnaissent son autorité. La preuve n'est pas pour moi, mais pour ceux qui ne connaissent pas Christ.

L'évangile n'a pas changé.

Ce que tu dis n'as aucune logique!!

On croit plus au Christ(as) que toi et que tout les chretiens!! Deja on le respecte en prononcant son nom et en plus on a cru en lui quand il a dit que l'Esprit de vérité allait venir... le dernier messager Muhammad saws.
 
Heu c'est un peu hors sujet, non?

le Coran (révélé bien après) contredit la Torah et l'Evangile qui au contraire disent d'aimer et d'aider les sourds, aveugles ou muets.

Qui est falsifié?

Un texte qui subit des falsifications, modifications, abrogations ne peut être Parole de Dieu.

Des versets du Coran ont disparu (celui de la lapidation par exemple) d'autres ont été abrogés. La Parole de Dieu n'a jamais changé et ne sera jamais falsifiée car Dieu la garde.

"L'évangile est lumière et direction sur les pas des croyants." (Coran sourate 5.46)

qui est falsifié?

Je crois tu es pas bien toi! Tu viens sur un forum pour parler de l'islam...mais tu remet tout en cause... tu viens pour quoi? pour essayé de comprendre son fonctionnement avec l'aide de musulman ou bien tu veux essayer de nous casser?
 
Bah tu disais que tu pratiquais ta religion tel que tes parents la pratique...et que ça te suffisais pour être sûre de toi, je te réponds juste que c'est loin d'être un gage de certitude...
C'est tout!!

bien sur ke je vais suivre mes parents ils sont musulmans et je suis né musulmane. je pense ke tu peu pas comprendre:D
 

temoin19

Sus aux problemes
Heu c'est un peu hors sujet, non?

le Coran (révélé bien après) contredit la Torah et l'Evangile qui au contraire disent d'aimer et d'aider les sourds, aveugles ou muets.

Qui est falsifié?

Un texte qui subit des falsifications, modifications, abrogations ne peut être Parole de Dieu.

Des versets du Coran ont disparu (celui de la lapidation par exemple) d'autres ont été abrogés. La Parole de Dieu n'a jamais changé et ne sera jamais falsifiée car Dieu la garde.

"L'évangile est lumière et direction sur les pas des croyants." (Coran sourate 5.46)

qui est falsifié?
Les verset du coran m on pas disparus
les verset du coran sont dans le coran
de plus dieu nous dit que l evengile viens de lui
ou est le probleme?
Dans le coran dieu retatablie la verité par rapport
a certaine choses comprise de travers ou mal
transmise .
Ca veut pas dire que sa parole change.
 

temoin19

Sus aux problemes
Ce n'est pas votre frere,c'est un associateur qui ce fout de vous,je suis decu par les coranistes,aucun de vous n'a su lui repondre,pourtant il attaque le Coran directement,vous etes en verité une bande d'hypocrite opportuniste et inculte,cet aprés midi j'etait entrain de le mettre au pied du mur,et un hypocrite du nom de nouveaupseudo est vennu me critiquer et s'allier a l'associateur heureux,je suis trés decu meme par faridfouad aucune reaction de sa part,c'est vraiment triste est navrant a part critiquer boukhari et les sunnites vous etes des ignard et des dupes,salut et bon courage dans votre ignorance et dans votre mauvaise foi evidente.Vous etes des bon a rien et vous avez atteint le sommet de la cretinerie universel,vous m'avez degouté des pseudo-coraniste ,sachez le bien
Salam
arrete donc de te monter la tete tout seul
tes derriere ton ordi pas sur un champs de
battaille .
 

temoin19

Sus aux problemes
1. Je t'en prie
2. je vous en prie, complétez mes interventions, remettez en contexte, je ne demande que ça.
3. Merci de nous le rappeler. C'est bien une chose ce que je reproche au Coran: de nombreux versets sont révélées sur mesure pour servir les intérêts de Mohammed. Allah intervient à propos pour satisfaire les désirs de Muhammad (nouvelle épouse, femme de son fils Zayd, ..) pour appuyer ses opinions, justifier ses actions et prendre sa défense quand il a des ennuis.
4. Cela contredit ce que l'on observe. Quelqu'un qui critique Mohammed ou le Coran se fait lyncher. Ce qui est observé est: « Allah déteste, dit l’Envoyé de Dieu, […] que vous posiez des questions à propos de la religion » (sahih al-Boukhâri).
5. Oui pour attester la Torah et l'évangile. Mais Dieu n'a rien donné de tel à Mohammed. Coran13.27 :
« Les incrédules disent : Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui un Signe de son Seigneur ? »
La réponse est fournie au verset 31 :
« S'il existait un Coran par la vertu duquel les morts parleraient ! » les habitants ne croiraient cependant pas.
Certes! Mais celà le confirme, Mohammed n'a pas pu produire les signe d'un prophète.
Il faut faire la difference entre coran
interpretation bidon du coran est
boukin de on dit un verifiable ,
Le coran doit ce lire de maniere franche
sans apriôrie .
 
Des versets du Coran ont disparu (celui de la lapidation par exemple) d'autres ont été abrogés. La Parole de Dieu n'a jamais changé et ne sera jamais falsifiée car Dieu la garde.

Les verset du coran m on pas disparus

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).


Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a disparu mais la sentence est restée valable.

le «verset de la lapidation a été enregistré dans le Coran durant l'époque de Mohamed, mais juste après sa mort, une chèvre est entré dans la maison d'Aicha et a mangé la page sur laquelle ce verset a été inscrit.
Cette histoire peut être trouvée dans Ibn Magah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132183, 6 / 269.
 
Des versets du Coran ont disparu (celui de la lapidation par exemple) d'autres ont été abrogés. La Parole de Dieu n'a jamais changé et ne sera jamais falsifiée car Dieu la garde.



Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).


Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a disparu mais la sentence est restée valable.

le «verset de la lapidation a été enregistré dans le Coran durant l'époque de Mohamed, mais juste après sa mort, une chèvre est entré dans la maison d'Aicha et a mangé la page sur laquelle ce verset a été inscrit.
Cette histoire peut être trouvée dans Ibn Magah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132183, 6 / 269.

Pour ça il faut dèja croire que c'est hadith soit vrai !
 
Pour ça il faut dèja croire que c'est hadith soit vrai !

Il y a des hadiths sahih (authentiques) qui relatent la disparition de ce verset. Si ce n'était pas le cas pourquoi les anciens musulmans auraient inventé ça?!!

Une réponse à cette question, Ibn Qutayba, un célèbre "savant", dans son livre intitulé «Résoudre les contradictions entre Hadiths", a déclaré que "la chèvre est un animal sacré".

Et il a posé une question : "Pourquoi ne pas croire en la puissance de Dieu ?
Comme il détruit le peuple de Aad et les Thamud, il est également capable de détruire ses révélations en utilisant même une chèvre!"

ça me laisse bien sûr de marbre, mais ça prouve qu'il y croyait.
 
Il y a des hadiths sahih (authentiques) qui relatent la disparition de ce verset. Si ce n'était pas le cas pourquoi les anciens musulmans auraient inventé ça?!!

Une réponse à cette question, Ibn Qutayba, un célèbre "savant", dans son livre intitulé «Résoudre les contradictions entre Hadiths", a déclaré que "la chèvre est un animal sacré".

Et il a posé une question : "Pourquoi ne pas croire en la puissance de Dieu ?
Comme il détruit le peuple de Aad et les Thamud, il est également capable de détruire ses révélations en utilisant même une chèvre!"

ça me laisse bien sûr de marbre, mais ça prouve qu'il y croyait.

Pourquoi aurait il inventer des hadith sahih sur la lapidation ? je sais pas pour essayer de garder la lapidation d'actualité , alors que le Coran n'en fait pas mention
 
Il y a des hadiths sahih (authentiques) qui relatent la disparition de ce verset. Si ce n'était pas le cas pourquoi les anciens musulmans auraient inventé ça?!!

Une réponse à cette question, Ibn Qutayba, un célèbre "savant", dans son livre intitulé «Résoudre les contradictions entre Hadiths", a déclaré que "la chèvre est un animal sacré".

Et il a posé une question : "Pourquoi ne pas croire en la puissance de Dieu ?
Comme il détruit le peuple de Aad et les Thamud, il est également capable de détruire ses révélations en utilisant même une chèvre!"

ça me laisse bien sûr de marbre, mais ça prouve qu'il y croyait.
ce qui manque de logique dans l'avis de ce savant, c que le Coran fut écrit et appris parcoeur durant la vie du prophète, donc même si une chèvre avait manger un verset, elle aurai dut pour le faire oublier manger le cerveau de tout ceux qui avais appris parcoeur les versets du Coran, ainsi que toutes les traces écrites de ceci
 

temoin19

Sus aux problemes
Il y a des hadiths sahih (authentiques) qui relatent la disparition de ce verset. Si ce n'était pas le cas pourquoi les anciens musulmans auraient inventé ça?!!

Une réponse à cette question, Ibn Qutayba, un célèbre "savant", dans son livre intitulé «Résoudre les contradictions entre Hadiths", a déclaré que "la chèvre est un animal sacré".

Et il a posé une question : "Pourquoi ne pas croire en la puissance de Dieu ?
Comme il détruit le peuple de Aad et les Thamud, il est également capable de détruire ses révélations en utilisant même une chèvre!"

ça me laisse bien sûr de marbre, mais ça prouve qu'il y croyait.
Merci pour l histoire de la chevre elle me fait toujour
rire .un grand classic de la pure mauvaise foi
les gens que tu cite ne pense pas que le coran
soit gardé .il jou d une pirrouette de chevre
sacret . Pour ce justifié
pourquoi ils l on inventé ,parsque le diable est
un menteur
et comme il ne peut pas toucher au coran
je te laisse imaginer la suite
 
Merci pour l histoire de la chevre elle me fait toujours rire .un grand classic de la pure mauvaise foi
les gens que tu cite ne pense pas que le coran soit gardé .

Tu parles de qui?

Ibn Qutayba? Ibn Magah? Ibn Hanbal? Omar Ben al-Khattab?
Boukhari? Muslim?

Tous des fabulateurs, gens de mauvaise foi et ennemis de l'islam?

Sais tu au moins qui ils étaient?
 
ce qui manque de logique dans l'avis de ce savant, c que le Coran fut écrit et appris par coeur durant la vie du prophète, donc même si une chèvre avait manger un verset, elle aurai dut pour le faire oublier manger le cerveau de tout ceux qui avais appris par coeur les versets du Coran, ainsi que toutes les traces écrites de ceci

Ce qui est sûr c'est que ce verset a existé, a été connu mais pour une raison ou une autre a disparu du Coran actuel.

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).
 

temoin19

Sus aux problemes
Tu parles de qui?

Ibn Qutayba? Ibn Magah? Ibn Hanbal? Omar Ben al-Khattab?
Boukhari? Muslim?

Tous des fabulateurs, gens de mauvaise foi et ennemis de l'islam?

Sais tu au moins qui ils étaient?
Peut importe qui il etait ou ce que l œ
nous dit qu ils etait
celui qui croi qu une chevre a manger
un verset du coran ne croi pas que
le coran est gardé.cqfd .
F plus bashir1975a dit quelque chose de
Tres sensé
Affabulateur ect.,c toi qui le dit pas moi
je n etait pas la quand ca c passe
mais le fait est qu ils on ecrit des livres
qui font presque autant autorité que le
coran pour certaint
et d autre von meme jusqu a dire que les
hadiths son une revelation
bref un beau degat
 
Peut importe qui il etait ou ce que l œ
nous dit qu ils etait celui qui croi qu une chevre a manger
un verset du coran ne croi pas que le coran est gardé.cqfd .

Quand ce sont ceux qui ont transmis le Coran, les premiers Califes et amis du prophète qui le disent il faut les croire!!

Une autre façon de comprendre c'est que le Coran n'a jamais été sur une table gardée. Il n'est pas la confirmation de la religion de Moïse et de Jésus. Pourquoi le privilégier par rapport à la révélation de Joseph Smith (Mormons) ou autres self proclamés prophètes?
 
Le message s'adresse a tous :

Quel horrible mal de tête que j'ai eu en essayant de lire les sujets ouverts dans ce forum , entre ceux qui attaque notre foie et les musulmans qui attaquent celle des autres , c'est devenu une sorte de récré dans une école primaire où chacun essaye de persuader l'autre qu'il a le meilleur jouet , d'où ma question : c'est quoi le but ?

Vous croyez vraiment qu'il y a une chance en lisant vos différents topics que les musulmans vont devenir chrétiens ou juifs , ou les chrétiens vont se convertir à l'Islam ou le judaïsme et vice versa , ou on vas tous devenir athées ? Chacun est inébranlable dans sa foie , c'est une peine perdu d'essayer de la changer. Ceux qui sont Musulmans le sont et le resterons comme les chrétiens et les juifs ou les athées .

Musulmans , n'ouvrez pas les hostilités et ne répondez pas aux sujets provocateurs et n'attaquez pas ceux qui appelle à une autre religion et ne leur donnez pas une chance d'insulter la notre, dites Alléluia ou Shalom et passez votre chemin.


Salam aleikoum,

Moi dorénavant quand je vois un message d'un ennemie de l'islam ou d'un musulman au pratiques étranges u_u (je les reconnais au pseudo à force de les voir) je ne lis même plus le message, je passe au message suivant et ainsi de suite, parce que quand je vois des conversations de 1000 messages sur des sujets aussi bidon qu'il y a sur Bladi, je capitule !!

Le silence est la meilleure réponse face à la stupidité.
 

temoin19

Sus aux problemes
Quand ce sont ceux qui ont transmis le Coran, les premiers Califes et amis du prophète qui le disent il faut les croire!!

Une autre façon de comprendre c'est que le Coran n'a jamais été sur une table gardée. Il n'est pas la confirmation de la religion de Moïse et de Jésus. Pourquoi le privilégier par rapport à la révélation de Joseph Smith (Mormons) ou autres self proclamés prophètes?
Salam
ce n est pas parce que l on atribut un la transmission
des hadith a c personnes , quelles l on reellement
fait.
 
Haut