Ça n'est pas un problème pour une vaste majorité des maghrébins de France. Il y a eu un récent sondage sur près de 1000 "musulmans" en France et 30% seulement pratiquent l'islam qu'ils pratiqueraient au pays. La majorité préfèrent se libérer de cette islam inadapté, révolue et qui ne laisse pas la place aux opportunités professionnelles, à l'épanouissement personnel, à la vie sociale et aux différents plaisirs qui aujourd'hui sont enfin accessibles dans cette société.
Si la majorité le font, c'est une preuve qu'il faut le faire aussi. Partout dans le monde les hommes et femmes discutent ensemble, rigolent ensembles, couchent ensemble (quand il y a attirance ou par plaisir..). C'est ce qui fait partie de ce que nous sommes en tant qu'êtres humains. Pourquoi aller à l'encontre de notre nature à cause d'une religion qui date de 1400 ans?
Il faut profiter de la vie. Adapter l'islam à nos besoins. Nous en avons le droit. Qui peut nous l'interdire? C'est nous qui dictons les règles. Nous qui estimons ce qui est halal ou haram pour nous en premier. L'islam et la charia c'est bon que pour les pays sous-développés. Ici c'est la France: Liberté, égalité, fratérnité. En France ce grand pays on ne va pas faire de problème si un homme rencontre une femme et divorce de la sienne parcequ'il aime l'autre. Parceque pourquoi il irait en enfer alors qu'il cherchait tout simplement l'amour. La satisfaction?
C'est notre vie qui compte et ce qu'on estime bien pour nous en premier. Ensuite si on peut se plier à ce que Dieu veux on le fait. Mais seulement en dernier.
C'est le comportement le plus rationnel possible. D'abord le moi. Puis ce qu'on me demande de faire.