Famille recomposée, au secours

Voilà je suis maman de 2 loulous (conçus dans mon premier mariage). Mon chéri a lui aussi deux enfants d'une précédente union. Il en a la garde exclusive.

Son ex femme prend ses enfants quand elle se rapelle qu'elle a des enfants, donc autant dire rarement. Résulat je ne sais pas ce que s'est que de passer un weekend rien qu'à deux.

Aujourd'hui elle devait passer prendre ses enfants à 10h, elle a téléphoné pour dire qu'elle viendrait à 12H00, ça n'a pas plu à mon homme et il lui a dit que dans ces cas là inutile qu'elle passe, il ne lui donnerait pas les enfants. Autant dire que je suis verte de colère, il y a enfiiin un rayon de soleil dehors et j'aurais voulu passer le weekend en amoureux. Là il est dehors à apprendre à sa fille à faire du vélo et joue au ballon avec son garçon.

Les problèmes avec son ex me soulent. C'est un très bon papa, il s'occupe très bien de ses enfants depuis presque un an qu'il en a la garde totale, mais ces enfants sont difficiles. Ils n'ont pas reçu d'éducation, malgrès que leur père essaye de rattrapper le coup. Ils sont agressifs, encore la petite ça peut aller, mais son fils a un gros soucis. J'ai réussi à le convaincre d'emmener son fils chez un psy, il en a vraiment besoin: il tape, vole les jouets de mon fils, beaucoup de problème à l'école...

On ne vit pas encore ensemble, mais mon fils a du mal avec eux. Il ne supporte pas quand on vole, casse ses jouets (le fils de mon ami n'est pas soigneux). Bon je vous passe les détails: comment ils mangent, les gros mots...

Parfois je suis irritée, mais souvent je m'investit: j'emmène sa fille aux magasins et je lui fais plaisir, je lui fais un brushing, j'emmène son fils seul à la bibliothèque: je lui lis des histoires, on fait des jeux, j'éssayes de travailler sur sa concentration et j'ai l'impression que quand je suis seule avec sa fille, ou seule avec son fils ça se passe mieux.

Mais bon j'ai de gros doutes pour l'avenir.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Un couple doit avoir une très bonne connaissance mutuelle pour réussir une recomposition familiale.

La question est où vous situez vous dans votre couple?
 
Garde exclusive ? Il y a quand même un jugement je pense: un week end sur deux et la moitié des vacances ?
Quand l'autre fait n'importe quoi, on se tient au jugement ....
Parles en avec ton chéri ....

Les enfants: ils sont peut être déstabilisés par la séparation et la relation entre leurs deux parents ....Il réagit comment ton chéri face à cette agressivité ? C'est lui le père ...
Toi, ton rôle c'est pas de refaire l'éducation, mais de parler avec ton chéri pour essayer d'avoir un foyer à 4 apaisé et heureux ..S'il est agressif, je pense qu'il faut le reprendre à chaque fois, et lui parler calmement, lui expliquer qu'il y a des choses à faire et ne pas faire ...que le respect c'est important pour un bien vivre ensemble ...mais je pense que ce garçon exprime à sa manière un mal être ....avec de la douceur et en confiance, il pourrait se livrer .....

Tes enfants ? J'imagine aussi que c'est dur pour eux .....surtout s'il y a des conflits entre eux ....leur expliquer peut être que les cohabitations sont parfois difficiles et qu'il faut du temps pour apprendre à se connaitre et s'apprécier ...et les écouter aussi pour tenir compte de leurs doléances ..


Bref, en ce qui me concerne, c'est à vous deux d'établir des règles claires et nettes, et d'adopter une attitude qui va dans le même sens, et pour tout le monde; et déjà régler ce problème d'ex .....

Tes doutes doivent être exprimées à ton chéri
 
Voilà je suis maman de 2 loulous (conçus dans mon premier mariage). Mon chéri a lui aussi deux enfants d'une précédente union. Il en a la garde exclusive.

Son ex femme prend ses enfants quand elle se rapelle qu'elle a des enfants, donc autant dire rarement. Résulat je ne sais pas ce que s'est que de passer un weekend rien qu'à deux.

Aujourd'hui elle devait passer prendre ses enfants à 10h, elle a téléphoné pour dire qu'elle viendrait à 12H00, ça n'a pas plu à mon homme et il lui a dit que dans ces cas là inutile qu'elle passe, il ne lui donnerait pas les enfants. Autant dire que je suis verte de colère, il y a enfiiin un rayon de soleil dehors et j'aurais voulu passer le weekend en amoureux. Là il est dehors à apprendre à sa fille à faire du vélo et joue au ballon avec son garçon.

Les problèmes avec son ex me soulent. C'est un très bon papa, il s'occupe très bien de ses enfants depuis presque un an qu'il en a la garde totale, mais ces enfants sont difficiles. Ils n'ont pas reçu d'éducation, malgrès que leur père essaye de rattrapper le coup. Ils sont agressifs, encore la petite ça peut aller, mais son fils a un gros soucis. J'ai réussi à le convaincre d'emmener son fils chez un psy, il en a vraiment besoin: il tape, vole les jouets de mon fils, beaucoup de problème à l'école...

On ne vit pas encore ensemble, mais mon fils a du mal avec eux. Il ne supporte pas quand on vole, casse ses jouets (le fils de mon ami n'est pas soigneux). Bon je vous passe les détails: comment ils mangent, les gros mots...

Parfois je suis irritée, mais souvent je m'investit: j'emmène sa fille aux magasins et je lui fais plaisir, je lui fais un brushing, j'emmène son fils seul à la bibliothèque: je lui lis des histoires, on fait des jeux, j'éssayes de travailler sur sa concentration et j'ai l'impression que quand je suis seule avec sa fille, ou seule avec son fils ça se passe mieux.

Mais bon j'ai de gros doutes pour l'avenir.

Salam,

il ne peut pas effacer le passé, tuer son ex-femme et les enfants.

Il faut faire avec sinon il n'y a pas d'avenir.
 
Voilà je suis maman de 2 loulous (conçus dans mon premier mariage). Mon chéri a lui aussi deux enfants d'une précédente union. Il en a la garde exclusive.

Son ex femme prend ses enfants quand elle se rapelle qu'elle a des enfants, donc autant dire rarement. Résulat je ne sais pas ce que s'est que de passer un weekend rien qu'à deux.

Aujourd'hui elle devait passer prendre ses enfants à 10h, elle a téléphoné pour dire qu'elle viendrait à 12H00, ça n'a pas plu à mon homme et il lui a dit que dans ces cas là inutile qu'elle passe, il ne lui donnerait pas les enfants. Autant dire que je suis verte de colère, il y a enfiiin un rayon de soleil dehors et j'aurais voulu passer le weekend en amoureux. Là il est dehors à apprendre à sa fille à faire du vélo et joue au ballon avec son garçon.

Les problèmes avec son ex me soulent. C'est un très bon papa, il s'occupe très bien de ses enfants depuis presque un an qu'il en a la garde totale, mais ces enfants sont difficiles. Ils n'ont pas reçu d'éducation, malgrès que leur père essaye de rattrapper le coup. Ils sont agressifs, encore la petite ça peut aller, mais son fils a un gros soucis. J'ai réussi à le convaincre d'emmener son fils chez un psy, il en a vraiment besoin: il tape, vole les jouets de mon fils, beaucoup de problème à l'école...

On ne vit pas encore ensemble, mais mon fils a du mal avec eux. Il ne supporte pas quand on vole, casse ses jouets (le fils de mon ami n'est pas soigneux). Bon je vous passe les détails: comment ils mangent, les gros mots...

Parfois je suis irritée, mais souvent je m'investit: j'emmène sa fille aux magasins et je lui fais plaisir, je lui fais un brushing, j'emmène son fils seul à la bibliothèque: je lui lis des histoires, on fait des jeux, j'éssayes de travailler sur sa concentration et j'ai l'impression que quand je suis seule avec sa fille, ou seule avec son fils ça se passe mieux.

Mais bon j'ai de gros doutes pour l'avenir.


Dans toute cette histoire, ce qui est important c'est pas vraiment vous ou ton homme, ce sont vos enfants.


Il a la garde exclusive, donc c'est clair que tu ne vas pas compter sur leur mère pour te rendre la vie plus facile

En ce qui concerne ses enfants, tu es sensée être une deuxième mère pour eux, s'ils sont difficiles, chose qui est tout à fait compréhensible vu le divorce de leur parents, tu dois être apte à gérer leur trouble de comportement et les aider comme s'ils étaient tes propres enfants

Et arrête de comparer tes enfants et les siens, c'est malsain venu de toi

Si tu penses que tu ne peux pas assurer le bien être de tes enfants et ses enfants dans cette relation, vaux mieux y renoncer:cool:
 
Voilà je suis maman de 2 loulous (conçus dans mon premier mariage). Mon chéri a lui aussi deux enfants d'une précédente union. Il en a la garde exclusive.

Son ex femme prend ses enfants quand elle se rapelle qu'elle a des enfants, donc autant dire rarement. Résulat je ne sais pas ce que s'est que de passer un weekend rien qu'à deux.

Aujourd'hui elle devait passer prendre ses enfants à 10h, elle a téléphoné pour dire qu'elle viendrait à 12H00, ça n'a pas plu à mon homme et il lui a dit que dans ces cas là inutile qu'elle passe, il ne lui donnerait pas les enfants. Autant dire que je suis verte de colère, il y a enfiiin un rayon de soleil dehors et j'aurais voulu passer le weekend en amoureux. Là il est dehors à apprendre à sa fille à faire du vélo et joue au ballon avec son garçon.

Les problèmes avec son ex me soulent. C'est un très bon papa, il s'occupe très bien de ses enfants depuis presque un an qu'il en a la garde totale, mais ces enfants sont difficiles. Ils n'ont pas reçu d'éducation, malgrès que leur père essaye de rattrapper le coup. Ils sont agressifs, encore la petite ça peut aller, mais son fils a un gros soucis. J'ai réussi à le convaincre d'emmener son fils chez un psy, il en a vraiment besoin: il tape, vole les jouets de mon fils, beaucoup de problème à l'école...

On ne vit pas encore ensemble, mais mon fils a du mal avec eux. Il ne supporte pas quand on vole, casse ses jouets (le fils de mon ami n'est pas soigneux). Bon je vous passe les détails: comment ils mangent, les gros mots...

Parfois je suis irritée, mais souvent je m'investit: j'emmène sa fille aux magasins et je lui fais plaisir, je lui fais un brushing, j'emmène son fils seul à la bibliothèque: je lui lis des histoires, on fait des jeux, j'éssayes de travailler sur sa concentration et j'ai l'impression que quand je suis seule avec sa fille, ou seule avec son fils ça se passe mieux.

Mais bon j'ai de gros doutes pour l'avenir.

si vous ne vivez pas ensemble, le problème est reglé
chacun reste chez soit et vous pouvez jouer au lit quand vous n'avez pas la garde de vos enfants
:D
 
Voilà je suis maman de 2 loulous (conçus dans mon premier mariage). Mon chéri a lui aussi deux enfants d'une précédente union. Il en a la garde exclusive.

Son ex femme prend ses enfants quand elle se rapelle qu'elle a des enfants, donc autant dire rarement. Résulat je ne sais pas ce que s'est que de passer un weekend rien qu'à deux.

Aujourd'hui elle devait passer prendre ses enfants à 10h, elle a téléphoné pour dire qu'elle viendrait à 12H00, ça n'a pas plu à mon homme et il lui a dit que dans ces cas là inutile qu'elle passe, il ne lui donnerait pas les enfants. Autant dire que je suis verte de colère, il y a enfiiin un rayon de soleil dehors et j'aurais voulu passer le weekend en amoureux. Là il est dehors à apprendre à sa fille à faire du vélo et joue au ballon avec son garçon.

Les problèmes avec son ex me soulent. C'est un très bon papa, il s'occupe très bien de ses enfants depuis presque un an qu'il en a la garde totale, mais ces enfants sont difficiles. Ils n'ont pas reçu d'éducation, malgrès que leur père essaye de rattrapper le coup. Ils sont agressifs, encore la petite ça peut aller, mais son fils a un gros soucis. J'ai réussi à le convaincre d'emmener son fils chez un psy, il en a vraiment besoin: il tape, vole les jouets de mon fils, beaucoup de problème à l'école...

On ne vit pas encore ensemble, mais mon fils a du mal avec eux. Il ne supporte pas quand on vole, casse ses jouets (le fils de mon ami n'est pas soigneux). Bon je vous passe les détails: comment ils mangent, les gros mots...

Parfois je suis irritée, mais souvent je m'investit: j'emmène sa fille aux magasins et je lui fais plaisir, je lui fais un brushing, j'emmène son fils seul à la bibliothèque: je lui lis des histoires, on fait des jeux, j'éssayes de travailler sur sa concentration et j'ai l'impression que quand je suis seule avec sa fille, ou seule avec son fils ça se passe mieux.

Mais bon j'ai de gros doutes pour l'avenir.

peut etre qu'avec le temps les relations s'amélioreront donnez vous le temps et avant de penser à une cohabitation faites des we d'adaptation
faut que les enfants s'habituent à toi et à tes enfants et vous à eux
en tout cas c'est bien que tu t'investisses auprés d'eux
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
T'as vu ça un peu ? Normalement elle devrait être bien placée pour le comprendre :confuse:


Les gens ont tendance à toujours voir les défauts des autres gosses, jamais les défauts de ses propres gosses !
Et puis si elle ne prend pas en compte, si on en croit ce qu'elle dit, la mère démissionnaire des enfants, le fait que le papa assume tout et se bat pour que la mère des gosses respectent ne serait ce que les horaires où elle doit les prendre ...juste pour avoir un weekend amoureux surtout que OH MON DIEU il fait soleil ... :claque:

Surtout qu'ils ne vivent mm pas encore ensemble, qu'est ce que ça sera quand ils vivront ensemble ??? "oué tes gosses, alors que moi mes gosses blablablabla " :confused:
J'ai bcp aimé le "il vole les jouets de mon fils" ...oui OK, même moi fille de parents non divorcés, je piquais les jouets de ma soeur ...

Bref mal barré pour la famille recompo, ça ne se fait déjà pas du jour au lendemain quand le divorce des parents a été des plus calme alors quand c'est dans un tel environnement, va qd mm falloir du temps avec que les réglages se fassent et .... DE LA PATIENCE !

Bon sang, le mec assume SES GOSSES, on ne va pas lui jeter la pierre non ??
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
attend c'est que le deuxieme round
aprés elle va faire deux enfants avec cet homme et ils vont se quitter et refaire deux aurtes avec un autre et zid ou zid
cassos for life

non un seul, le bébé de l'amour qui réunira la fratrie :mignon:, pas deux, ça coute cher les gosses qd mm faut pas déconner ...bon tu me diras il a la garde exclusive, donc déjà celui là, pas de pension qu'il verse à une Ex ahahahaha ! :D
 
Et toi tes enfants, c'est quoi LEURS DÉFAUTS ???


Ce qui me gêne c'est qu'elle parle pas de tout ceci avec son mec surtout ...et essaie de trouver des solutions à deux ...

Si le gamin est agressif et tout, je peux comprendre que cela soit dur à vivre et gérer .....faut pas être hypocrite non plus ...

Imagine: tes enfants sont tranquilles, et ceux de ton conjoint insultent, frappent et tout ......j'en connais à qui c'est arrivé; par contre ct la femme qui avait des gamins ado durs et le mec a pas supporté ....

Maintenant, j'estime qu'il faut en parler et si vraiment ça va pas, bah arrêter et c'est tout ....et oui quand on prend le mec, on prend les enfants avec ....
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ce qui me gêne c'est qu'elle parle pas de tout ceci avec son mec surtout ...et essaie de trouver des solutions à deux ...

Si le gamin est agressif et tout, je peux comprendre que cela soit dur à vivre et gérer .....faut pas être hypocrite non plus ...

Imagine: tes enfants sont tranquilles, et ceux de ton conjoint insultent, frappent et tout ......j'en connais à qui c'est arrivé; par contre ct la femme qui avait des gamins ado durs et le mec a pas supporté ....

Maintenant, j'estime qu'il faut en parler et si vraiment ça va pas, bah arrêter et c'est tout ....et oui quand on prend le mec, on prend les enfants avec ....

je ne dis pas que c'est facile, surtout des enfants avec une mère démissionnaire (ou quand c un père démissionnaire)
Je dis que si tu prends un mec avant des enfants dans cet état bah soit tu prends, soit tu laisses !
Et si tu prends, tu en assumes le prix, car OUI ça ne sera pas évident !
Mais si d'emblée elle joue à la belle mère qui elle a des enfants tous mignons, tous beaux, mais que les autres ont un soucis blablablabla .... c'est bon, les gosses en ont déjà énorme sur la patate, pas pour rien qu'un gosse devienne agressif non plus, donc pas la peine d'en rajouter.
Et ce qui me gène c'est d'office les différences qu'elle fait.

C'est jamais évident une famille recompo, là elle ne vit pas encore avec ... qu'elle lâche l'affaire, elle n'y arrivera pas plus en vivant avec eux ^^

Et comme tu dis, le manque de communication a l'air déjà Enorme ! mais a t elle vraiment envie d'entendre et surtout de comprendre ?? telle est la question ^^
 
Les gens ont tendance à toujours voir les défauts des autres gosses, jamais les défauts de ses propres gosses !
Et puis si elle ne prend pas en compte, si on en croit ce qu'elle dit, la mère démissionnaire des enfants, le fait que le papa assume tout et se bat pour que la mère des gosses respectent ne serait ce que les horaires où elle doit les prendre ...juste pour avoir un weekend amoureux surtout que OH MON DIEU il fait soleil ... :claque:

Surtout qu'ils ne vivent mm pas encore ensemble, qu'est ce que ça sera quand ils vivront ensemble ??? "oué tes gosses, alors que moi mes gosses blablablabla " :confused:
J'ai bcp aimé le "il vole les jouets de mon fils" ...oui OK, même moi fille de parents non divorcés, je piquais les jouets de ma soeur ...

Bref mal barré pour la famille recompo, ça ne se fait déjà pas du jour au lendemain quand le divorce des parents a été des plus calme alors quand c'est dans un tel environnement, va qd mm falloir du temps avec que les réglages se fassent et .... DE LA PATIENCE !

Bon sang, le mec assume SES GOSSES, on ne va pas lui jeter la pierre non ??
c'est clair, vu comme c'est parti c'est pas la peine, ça ne fonctionnera pas.
 
je ne dis pas que c'est facile, surtout des enfants avec une mère démissionnaire (ou quand c un père démissionnaire)
Je dis que si tu prends un mec avant des enfants dans cet état bah soit tu prends, soit tu laisses !
Et si tu prends, tu en assumes le prix, car OUI ça ne sera pas évident !
Mais si d'emblée elle joue à la belle mère qui elle a des enfants tous mignons, tous beaux, mais que les autres ont un soucis blablablabla .... c'est bon, les gosses en ont déjà énorme sur la patate, pas pour rien qu'un gosse devienne agressif non plus, donc pas la peine d'en rajouter.
Et ce qui me gène c'est d'office les différences qu'elle fait.

C'est jamais évident une famille recompo, là elle ne vit pas encore avec ... qu'elle lâche l'affaire, elle n'y arrivera pas plus en vivant avec eux ^^

Et comme tu dis, le manque de communication a l'air déjà Enorme ! mais a t elle vraiment envie d'entendre et surtout de comprendre ?? telle est la question ^^


je suis d'accord .....je pense que le gamin souffre, si ma volonté est de réussir la famille recomposée, j'aurais essayé de savoir ce qui va pas ..;et être pro active et en discuter avec le papa ...sans me substituer au père ou à la mère .....instaurer une confiance avec cet enfant et privilégier des moments de bonheur à 6 comme des sorties ou week ends ....pour tisser des liens

J'ai noté qu'elle essayait de sortir avec eux aussi ...

Je pense qu'elle se sent dépassée et sait pas trop comment faire, c'est un peu incompréhensible pour elle, et effectivement, cela ne va pas permettre une amélioration de la situation si elle même fait des clivages ....

i agree
 
je suis d'accord .....je pense que le gamin souffre, si ma volonté est de réussir la famille recomposée, j'aurais essayé de savoir ce qui va pas ..;et être pro active et en discuter avec le papa ...sans me substituer au père ou à la mère .....instaurer une confiance avec cet enfant et privilégier des moments de bonheur à 4 comme des sorties ou week ends ....pour tisser des liens

J'ai noté qu'elle essayait de sortir avec eux aussi ...

Je pense qu'elle se sent dépassée et sait pas trop comment faire, c'est un peu incompréhensible pour elle, et effectivement, cela ne va pas permettre une amélioration de la situation si elle même fait des clivages ....

i agree

Salam ya Amir Bladi : )

elle ne pourra jamais remplacer la mère seulement en vivant tout ensemble elle reste une adulte de ce fait, elle a tout de même un rôle d'éducatrice à remplir, elle ne peut pas uniquement jouer le rôle de celle qui fait plaisir, l'éducation passe toujours par la frustration (et sa gestion).
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Salam ya Amir Bladi : )

elle ne pourra jamais remplacer la mère seulement en vivant tout ensemble elle reste une adulte de ce fait, elle a tout de même un rôle d'éducatrice à remplir, elle ne peut pas uniquement jouer le rôle de celle qui fait plaisir, l'éducation passe toujours par la frustration (et sa gestion).

tu peux développer ? :confused:
 

ZahraFatima

Hamdoulillah.
Voilà je suis maman de 2 loulous (conçus dans mon premier mariage). Mon chéri a lui aussi deux enfants d'une précédente union. Il en a la garde exclusive.

Son ex femme prend ses enfants quand elle se rapelle qu'elle a des enfants, donc autant dire rarement. Résulat je ne sais pas ce que s'est que de passer un weekend rien qu'à deux.

Aujourd'hui elle devait passer prendre ses enfants à 10h, elle a téléphoné pour dire qu'elle viendrait à 12H00, ça n'a pas plu à mon homme et il lui a dit que dans ces cas là inutile qu'elle passe, il ne lui donnerait pas les enfants. Autant dire que je suis verte de colère, il y a enfiiin un rayon de soleil dehors et j'aurais voulu passer le weekend en amoureux. Là il est dehors à apprendre à sa fille à faire du vélo et joue au ballon avec son garçon.

Les problèmes avec son ex me soulent. C'est un très bon papa, il s'occupe très bien de ses enfants depuis presque un an qu'il en a la garde totale, mais ces enfants sont difficiles. Ils n'ont pas reçu d'éducation, malgrès que leur père essaye de rattrapper le coup. Ils sont agressifs, encore la petite ça peut aller, mais son fils a un gros soucis. J'ai réussi à le convaincre d'emmener son fils chez un psy, il en a vraiment besoin: il tape, vole les jouets de mon fils, beaucoup de problème à l'école...

On ne vit pas encore ensemble, mais mon fils a du mal avec eux. Il ne supporte pas quand on vole, casse ses jouets (le fils de mon ami n'est pas soigneux). Bon je vous passe les détails: comment ils mangent, les gros mots...

Parfois je suis irritée, mais souvent je m'investit: j'emmène sa fille aux magasins et je lui fais plaisir, je lui fais un brushing, j'emmène son fils seul à la bibliothèque: je lui lis des histoires, on fait des jeux, j'éssayes de travailler sur sa concentration et j'ai l'impression que quand je suis seule avec sa fille, ou seule avec son fils ça se passe mieux.

Mais bon j'ai de gros doutes pour l'avenir.


Et toi tes enfants à TOI ? ils sont parfaits ?
En fait, c'est le passé à ton mec que tu as du mal à assimiler, parce-que un enfant, il a des défauts, sinon ce n'est pas un enfant mais un robot.
Et puis t'as cru quoi ? qu'ils allaient être de charmants petits bébés qui t'appeleront même maman ?
et je pense qu'il n'y a pas que l'ex à ton mec à blâmer pour la "mauvaise" éducation, lui aussi il était là. D'ailleurs il en a la garde exclusive. Ils viennent d'où, les gros mots ?
Je serais toi, je cesserais cette relation, tu n'acceptes pas ses enfants, ça se sent. Et pas que parce-qu'ils cassent les jouets. D'ailleurs, tu en es jalouse.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
on ne peut pas vivre, en particulier en société, sans se plier à des règles qui ne vont pas toujours dans le sens de notre ego, dès tout petit, il faut apprendre à gérer sa frustration et à différer le plaisir, afin de devenir un adulte responsable, capable d'avoir des relations saines avec les autres et sois même.


Ok. Pour ça que je te ddais de développer. Et je suis OK avec toi à 100%.

Sauf que souvent dans les familles (recompo ou pas d'ailleurs), malheureusement, le mot frustration est au 1er degré et il s'arrête là.
Dire NON à un enfant, soit. Mais lui expliquer pourquoi le NON, bcp zappe cette étape. Et du coup, ça fait un enfant et un futur adulte, frustré tout court.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Et toi tes enfants à TOI ? ils sont parfaits ?
En fait, c'est le passé à ton mec que tu as du mal à assimiler, parce-que un enfant, il a des défauts, sinon ce n'est pas un enfant mais un robot.
Et puis t'as cru quoi ? qu'ils allaient être de charmants petits bébés qui t'appeleront même maman ?
et je pense qu'il n'y a pas que l'ex à ton mec à blâmer pour la "mauvaise" éducation, lui aussi il était là. D'ailleurs il en a la garde exclusive. Ils viennent d'où, les gros mots ?
Je serais toi, je cesserais cette relation, tu n'acceptes pas ses enfants, ça se sent. Et pas que parce-qu'ils cassent les jouets. D'ailleurs, tu en es jalouse.


Merci :cool:
Je n'ai pas voulu relever son "Ils n'ont pas reçu d'éducation, malgrès que leur père essaye de rattrapper le coup.".
Il était où lui ?? il donnait pas l'éducation AVANT ?
C'est juste maintenant qu'il se réveille ?
Bcp de choses se jouent avant 6 ans chez un gosse, faut pas l'oublier ^^

Bref, bref, et re bref :D
 
non un seul, le bébé de l'amour qui réunira la fratrie :mignon:, pas deux, ça coute cher les gosses qd mm faut pas déconner ...bon tu me diras il a la garde exclusive, donc déjà celui là, pas de pension qu'il verse à une Ex ahahahaha ! :D
C'est tout à fait ça, la maîtresse de mon ex lui a fait un gosse alors qu'elle en avait déjà 5, et m'était sur internet des photos du bébé en mettant `le bébé de l'amour', mais mes enfants ne veulent pas entendre parler de famille recomposé !
 
Voilà je suis maman de 2 loulous (conçus dans mon premier mariage). Mon chéri a lui aussi deux enfants d'une précédente union. Il en a la garde exclusive.

Son ex femme prend ses enfants quand elle se rapelle qu'elle a des enfants, donc autant dire rarement. Résulat je ne sais pas ce que s'est que de passer un weekend rien qu'à deux.

Aujourd'hui elle devait passer prendre ses enfants à 10h, elle a téléphoné pour dire qu'elle viendrait à 12H00, ça n'a pas plu à mon homme et il lui a dit que dans ces cas là inutile qu'elle passe, il ne lui donnerait pas les enfants. Autant dire que je suis verte de colère, il y a enfiiin un rayon de soleil dehors et j'aurais voulu passer le weekend en amoureux. Là il est dehors à apprendre à sa fille à faire du vélo et joue au ballon avec son garçon.

Les problèmes avec son ex me soulent. C'est un très bon papa, il s'occupe très bien de ses enfants depuis presque un an qu'il en a la garde totale, mais ces enfants sont difficiles. Ils n'ont pas reçu d'éducation, malgrès que leur père essaye de rattrapper le coup. Ils sont agressifs, encore la petite ça peut aller, mais son fils a un gros soucis. J'ai réussi à le convaincre d'emmener son fils chez un psy, il en a vraiment besoin: il tape, vole les jouets de mon fils, beaucoup de problème à l'école...

On ne vit pas encore ensemble, mais mon fils a du mal avec eux. Il ne supporte pas quand on vole, casse ses jouets (le fils de mon ami n'est pas soigneux). Bon je vous passe les détails: comment ils mangent, les gros mots...

Parfois je suis irritée, mais souvent je m'investit: j'emmène sa fille aux magasins et je lui fais plaisir, je lui fais un brushing, j'emmène son fils seul à la bibliothèque: je lui lis des histoires, on fait des jeux, j'éssayes de travailler sur sa concentration et j'ai l'impression que quand je suis seule avec sa fille, ou seule avec son fils ça se passe mieux.

Mais bon j'ai de gros doutes pour l'avenir.

C'est bien pour cela qu'il est difficile pour une femme avec des enfants de refaire sa vie! Moi je n'infligerait pas ça à mes enfants!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
C'est tout à fait ça, la maîtresse de mon ex lui a fait un gosse alors qu'elle en avait déjà 5, et m'était sur internet des photos du bébé en mettant `le bébé de l'amour', mais mes enfants ne veulent pas entendre parler de famille recomposé !


Pour l'instant Amande ... parce que toi tu es aussi encore dedans et que tu leur fait passer des choses aussi à tes gosses ^^
Tes enfants sont plein conflit de loyauté avec toi pour le moment ! Et ce n'est pas bon pour leur équilibre, tu sais ;)

Il reste le frère (ou soeur je ne sais pas) tout de même et en dépit de tout ce qu'il vous a fait. Et ça serait bien qu'ils le connaissent qd mm ;)
 
Pour l'instant Amande ... parce que toi tu es aussi encore dedans et que tu leur fait passer des choses aussi à tes gosses ^^
Tes enfants sont plein conflit de loyauté avec toi pour le moment ! Et ce n'est pas bon pour leur équilibre, tu sais ;)

Il reste le frère (ou soeur je ne sais pas) tout de même et en dépit de tout ce qu'il vous a fait. Et ça serait bien qu'ils le connaissent qd mm ;)
Ils ont déjà tout mon amour, ils n'ont tout simplement pas envie de côtoyer la nouvelle famille de leur père, il n'y a aucun conflit, ils veulent passer des week-end avec leur père et pas des week-end à voir leur père donner le biberon et changer des couches c'est tout !
 
C'est bien pour cela qu'il est difficile pour une femme avec des enfants de refaire sa vie! Moi je n'infligerait pas ça à mes enfants!

lool faut pas dire cela, les enfants veulent aussi le bonheur de leur mère ;)
On inflige des souffrances pas du bonheur ......et un foyer avec un homme, une femme, des enfants ...maintenant pas avec n'importe qui et c'est tout
 
lool faut pas dire cela, les enfants veulent aussi le bonheur de leur mère ;)
On inflige des souffrances pas du bonheur ......et un foyer avec un homme, une femme, des enfants ...maintenant pas avec n'importe qui et c'est tout
Un foyer avec un homme, une femme et des enfants c'est le souhait de toutes les femmes mais quand les enfants sont les leurs!
Le bonheur de la mère c'est pas d'avoir un mec au lit comme la fille du post qui dit qu'ils ne vivent pas ensemble, le bonheur d'une mère c'est de voir que ces enfants ont réussi leur vie même sans père ! Il faut vraiment un homme gentil et religieux pour qu'il s'occupe des enfants d'un autre comme des siens ;)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ils ont déjà tout mon amour, ils n'ont tout simplement pas envie de côtoyer la nouvelle famille de leur père, il n'y a aucun conflit, ils veulent passer des week-end avec leur père et pas des week-end à voir leur père donner le biberon et changer des couches c'est tout !


Ton amour, et celui d'un frère ou une soeur n'est pas le même tu sais.
Ils ne le veulent pas, parce que toi tu ne le veux pas ^^

Bref ^^
 
Merci :cool:
Je n'ai pas voulu relever son "Ils n'ont pas reçu d'éducation, malgrès que leur père essaye de rattrapper le coup.".
Il était où lui ?? il donnait pas l'éducation AVANT ?
C'est juste maintenant qu'il se réveille ?
Bcp de choses se jouent avant 6 ans chez un gosse, faut pas l'oublier ^^

Bref, bref, et re bref :D

Ca doit pas être évident pour lui, misquine, un homme qui remplit le rôle de père et de mère ...
Mais on a tendance à juger et comparer en fonction de soi et son vécu ....
A mon avis, il faut essayer d'être pragmatique et savoir ce qu'on veut, et garder la tete froide ....
a chaque pb ou faux pb une solution ....on a une situation à l'instant t, que faire pour la faire évoluer, tout simplement .....
 
Un foyer avec un homme, une femme et des enfants c'est le souhait de toutes les femmes mais quand les enfants sont les leurs!
Le bonheur de la mère c'est pas d'avoir un mec au lit comme la fille du post qui dit qu'ils ne vivent pas ensemble, le bonheur d'une mère c'est de voir que ces enfants ont réussi leur vie même sans père ! Il faut vraiment un homme gentil et religieux pour qu'il s'occupe des enfants d'un autre comme des siens ;)

je ne partage pas ton point de vue même si j'admets qu'on peut avoir des visions différentes .....
un homme responsable qui sera beau père et non le père ...car les enfants n'auront qu'un père et une mère, on pourra jamais changer cela, aussi déficients soient ils, on fait avec ...on essaie de faire en sorte que cela se passe au mieux ...
Une mère c'est aussi une femme, un être humain qui a besoin de tendresse, de se sentir femme; à elle, de briefer leur gamins, et leur dire qu'il est possible qu'un jour elle refasse sa vie, et que c'est normal
 
Haut