Farid abdelkrim : de frères musulmans à humoriste

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faudrait déjà qu'ils fassent la différence entre un bouc et une bique...tu leur demande de trop là à ces manchots...

J'aime bien comment le gouvernement adore lutter contre l'uoif, y'a une campagne contre eux depuis quelques mois qui va en s'intensifiant.
Le CFCM qui fait venir et impose des imams étrangers envoyés par les gouvernements maghrébins, c'est pas grave.
La Saoudie qui inonde les marchés de petits livrets gratuits et mal écrits divisant le monde en mécréants et musulmans, qui explique que le vote est haram, la hijra obligatoire et la démocratie du shirk, c'est pas grave.

Mais l'UOIF qui n'a rien fait de tout ça, jamais produit de discours radical, qui essaye tant bien que mal de lutter contre les wahhabis, faut lutter contre :) Qu'ils le fassent, ils viendront pas pleurer quand ils auront expulsé tous les vrais imams qui étaient à même de lutter contre les vrais extrêmistes ... Mais je pense que c'est justement ce qu'ils cherchent, ça justifiera leur politique islamphobe et de soutien aux dictatures "laïques" :)
 
Aucun humour , et un point de vue de l'intérieur sans concession sur l'uoif ( entre autres )


J'ai découvert cet homme il y a quelque temps et j'avoue que son message me parle . Enfin un qui a ouvert les yeux sur l'embrigadement qu'effectue ces partis politiques qui n'ont pour seul but que de déployer leur idéologie et d'assoir leur pouvoir . Ces partis n'ont que faite du salut de l'âme et du croyant il se focalise sur le rituel plus que le spirituel. Farid le dit très bien il parle des adorateurs de la norme et souhaite une dissociation entre le culte et le politique . Il parle aussi de de la suridéalisation des histoires des compagnons qui peut rendre les objectifs du commun des mortels innateignables et crée une skyzophrenie dans la communauté .

C'est rassurant car se sont des réflexions que je m'étais déjà faite à mon niveau sans avoir son niveau de savoir et son expérience de l'interieur d'un mouvement politisé.
 
Haut