Fatiha Ben Ahmed qui a refusé de célébrer le mariage dune voilée

absurde, je suis un MRE au Maroc et je n'ai jamais subi une quelconque discrimination, bien au contraire. Les profils MRE sont très demandés au Maroc et chaque année je constate qu'on est de plus en nombreux à nous y installer.

si tu as trouvé ton compte c'est tout le malheur que je te souhaite .
mais tu sais que je n'invente pas. on ne parle pas que des gens qui ont réussit ou qui ont assez d'argent pour se payer tout et pratiquement tout le monde. de même les MRE si une partie de la population fait parlé d'elle, bcp cohabitent et d'autres vivent en harmonie avec tout le monde.

s'il existe de la discrimination, ça reste marginale, bcp de gens tolérents et plus qu'on ne le pense car bien évidement on ne parle que des trains qui arrivent en retard.

je ne vais rien t'apprendre, tous nos compatriotes ne sont pas des anges. je te cite juste le dernier témoignage d'un jeune homme qui fait ses premiers pas dans le monde du travail: c'est un français de souche qui subit les harcèlement de celui qui veut le prendre en main et lui faciliter la tache dans son job. il se trouve que c'est un arabe musulman, le jeune homme n'a pas pu tenir plus qu'une journée car son tuteur lui a parlé plus de l'Islam que de travail quand il ne l'engueule pas. comment veux tu que par la suite la famille de ce jeune homme ne devient pas raciste quand il te parle de son calvaire d'une journée avec les larmes aux yeux? mais les parents écoutaient, pas de rancueur mais triste pour leur enfant, et ils ont raison.
 
Ouais !!!! Mais les deux pratiquaient la ségrégation, divisaient pour régner, s'appropriaient l'essentiel des ressources, alors des différences de modèle de colonisation ... A part la présence massive de colon bien sûr !

Et y a t il un rapport entre modèle d'immigration et colonisation d'ailleurs : comment sont accueillis les migrants marocains en Espagne par exemple ?

Pas de loi spécifiques tu as raison mais tout concoure à ce que ce soit l'individu et non la communauté qui trouve (ou non) sa place (ou celle qu'on veut bien lui laisser).

Je suis favorable à une approche qui fait plus de place aux communautés, notamment sur le plan culturel. A mi-chemin entre le modèle anglo-saxon et le modèle latin.

Mais de toutes façons, il ne faut pas se leurrer, toute coexistence culturelle est toujours délicate. Mais enrichissante.
Mon propos est de dire que la France n'a jamais eu de politique "assimilationniste" vis à vis de l'immigration.
Ca n'est qu'une extrapolation zemmourienne à partir du fait que Napoléon a voulu casser la culture juive pour les assimiler au reste des Français.
Moi, je ne pense pas que c'est une action d'un dictateur sur un point précis qui doit définir l'ensemble de la politique d'une Nation.
 
Le 9 juin, l'adjointe au maire du 9e arrondissement a demandé à une jeune femme de relever sa "voilette" pour procéder à son mariage. "Une interprétation abusive de la loi qui n'est pas acceptable", réagit Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon.
....
"Je les fais toujours se découvrir, qu'elles portent une voilette ou un chapeau", précise Fatiha.
...
l'époux garde le regard baissé et refuse à la fin de serrer la main à l'élue. "Ma religion me l'interdit", lui expose-t-il. "Nous avons la même religion, je pourrais ......
....
LA VERSION COMPLÈTE

Là on comprend mieux. :)
 
Le 9 juin, l'adjointe au maire du 9e arrondissement a demandé à une jeune femme de relever sa "voilette" pour procéder à son mariage. "Une interprétation abusive de la loi qui n'est pas acceptable", réagit Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon.
....
"Je les fais toujours se découvrir, qu'elles portent une voilette ou un chapeau", précise Fatiha.
...
l'époux garde le regard baissé et refuse à la fin de serrer la main à l'élue. "Ma religion me l'interdit", lui expose-t-il. "Nous avons la même religion, je pourrais ......
....
LA VERSION COMPLÈTE

Là on comprend mieux. :)
Pour vérifier l'identité dit-elle, foutage de gueule, comme s'il fallait qu'elle enlève son voile pour la reconnaître.

Et le "respecter les lois de la république" c'est le coup en trop. Comme si le voile allait à l'encontre des lois de la république !


Non vraiment, les politiciens arabo-musulmans sont tous des vendus. (Sauf toi Rama, tu n'arrange rien mais rien n'empire non plus !)
 
Pour vérifier l'identité dit-elle, foutage de gueule, comme s'il fallait qu'elle enlève son voile pour la reconnaître.

Et le "respecter les lois de la république" c'est le coup en trop. Comme si le voile allait à l'encontre des lois de la république !


Non vraiment, les politiciens arabo-musulmans sont tous des vendus. (Sauf toi Rama, tu n'arrange rien mais rien n'empire non plus !)

S'ils sont élus c'est qu'un paquet de français, musulmans ou pas, ne partagent pas ton avis.

C'est ça la démocratie. :)
 
A Montauban!

La députée-maire (UMP) de Montauban a été condamnée en première instance à marier un couple franco-tunisien. L'édile refuse, persuadée qu'elle consacrerait un mariage blanc.
....
Le juge administratif a condamné mercredi madame la Maire à procéder à l'union de Madame XXXXX et de Monsieur YYYYYYYYYY, à qui elle a aussi été condamnée à verser 1 000 euros.
......
OBLIGATION DE MARIER

Très belle histoire d'amour?
 
Je te rappelle qu'elle a été élue, preuve qu'elle n'est pas l'arabe de service comme tu semble vouloir le faire croire.
Il faut arrêter avec vos arguments communautaristes qui ne font qu'opposer le peuple.
Les municipales ne sont pas comme les présidentielles : on vote pour le parti et non le candidat. Les élections sont jouées à l'avance.

Comment tu pense que Dati s'est retrouvée au 5ème ? Parce qu'elle était crédible comme maire? Tout simplement parce qu'elle est d'UMP, et l'UMP lui a fait le cadeau de la mettre là, où elle était sûre de gagnée.

Cette femme qui refuse de marier une femme voilée prouve qu'elle a quelque chose à prouver : pour démontrer son assimilation prétendue (personne n'est moins bien assimilé que celui qui tente de l'être) elle va plus loin que les autres dans le rejet de ceux qu'elle considère comme (bien que ça la répugne) les siens.

Comment ? Refuse de marier une femme voilée ? Même de Villier n'aurai jamais fait ça !
 
Les municipales ne sont pas comme les présidentielles : on vote pour le parti et non le candidat. Les élections sont jouées à l'avance.

Comment tu pense que Dati s'est retrouvée au 5ème ? Parce qu'elle était crédible comme maire? Tout simplement parce qu'elle est d'UMP, et l'UMP lui a fait le cadeau de la mettre là, où elle était sûre de gagnée.

Cette femme qui refuse de marier une femme voilée prouve qu'elle a quelque chose à prouver : pour démontrer son assimilation prétendue (personne n'est moins bien assimilé que celui qui tente de l'être) elle va plus loin que les autres dans le rejet de ceux qu'elle considère comme (bien que ça la répugne) les siens.

Comment ? Refuse de marier une femme voilée ? Même de Villier n'aurai jamais fait ça !

Faux, démonstration dans le Parisien d'aujourd'hui:

Le 21 mai dernier, Marie-Claude Berly Foissac, adjointe au maire chargée des parcs et jardins, refusait de marier Sylvie Boutard et Younes M'Hamdi, suspectant un mariage blanc entre cette femme «fragile» et son compagnon depuis quelques mois, sous le coup d'un arrêté de reconduite à la frontière tunisienne, son pays, pour le 10 juillet.

http://www.leparisien.fr/toulouse-3...pel-sera-examine-mardi-09-07-2011-1526873.php

Mais bon je commence à te connaître, pour toi l'assimilation est un gros mot. :)
 

ZACPOSEN

___I Got You___
Faux, démonstration dans le Parisien d'aujourd'hui:

Le 21 mai dernier, Marie-Claude Berly Foissac, adjointe au maire chargée des parcs et jardins, refusait de marier Sylvie Boutard et Younes M'Hamdi, suspectant un mariage blanc entre cette femme «fragile» et son compagnon depuis quelques mois, sous le coup d'un arrêté de reconduite à la frontière tunisienne, son pays, pour le 10 juillet.

http://www.leparisien.fr/toulouse-3...pel-sera-examine-mardi-09-07-2011-1526873.php

Mais bon je commence à te connaître, pour toi l'assimilation est un gros mot. :)
Arrêtes avec ton assimilation lol!

Je connais des Américians qui se sont implantés à Paris et aucun d'eux souhaite apprendre le français et régulièrement ils se moquent de vous!

Bref, on est au XXIème siècle coco, pas en 1900!

On vit dans un monde mondialisé!

Tes compatriotes ne se gênent pourtant pas pour vivre à la français chez-nous, non?

Retour normal des choses!
 
Arrêtes avec ton assimilation lol!

Je connais des Américians qui se sont implantés à Paris et aucun d'eux souhaite apprendre le français et régulièrement ils se moquent de vous!

Bref, on est au XXIème siècle coco, pas en 1900!

On vit dans un monde mondialisé!

Tes compatriotes ne se gênent pourtant pas pour vivre à la français chez-nous, non?

Retour normal des choses!

Tu ne parle pas de la même chose.
On parle des Français enfants d'immigrés de plusieurs générations, pas de simples expatriés vivant en France.
 
Faux, démonstration dans le Parisien d'aujourd'hui:

Le 21 mai dernier, Marie-Claude Berly Foissac, adjointe au maire chargée des parcs et jardins, refusait de marier Sylvie Boutard et Younes M'Hamdi, suspectant un mariage blanc entre cette femme «fragile» et son compagnon depuis quelques mois, sous le coup d'un arrêté de reconduite à la frontière tunisienne, son pays, pour le 10 juillet.

http://www.leparisien.fr/toulouse-3...pel-sera-examine-mardi-09-07-2011-1526873.php

Mais bon je commence à te connaître, pour toi l'assimilation est un gros mot. :)
Quoi, que les maires Français de souche savent aussi être intolérants démontre la tranquillité d'esprit d'une femme qui refuse de marier une autre sous prétexte qu'elle porte le voile ?

L'assimilation c'est de la tartufferie pour ceux qui sont mal dans leur peau. Quand on est à l'aise, la question de l'assimilation ne se pose pas.

Quoi, on parle Français et on bosse pour réussir. Qu'est ce qu'on peut faire de plus ?

S'habiller "français" ? Personne ne le fait.

Manger "français" ? Personne ne le fait.

Avoir des valeurs "française" ? Elles n'existent pas, puisqu'elles sont évolutives. On peut être monarchiste et assimilé, raciste et assimilé.


Quand on est bien dans sa peau, on ne se demande pas comment être français. On est français, point à la ligne, et ceux qui ne sont pas contant, c'est la même chose.


Alors oui, j'ai pitié de celui qui tente de s'assimiler, comme si sa personne était à se point méprisable qu'il faille qu'il la change pour qu'elle ressemble à une entité fantasmagorique.
Et à tout ceux qui pensent qu'il y a des Français qui ne ressemblent pas assez à des Français, je dis : mêlez vous donc de vos affaires.
 
Quoi, que les maires Français de souche savent aussi être intolérants démontre la tranquillité d'esprit d'une femme qui refuse de marier une autre sous prétexte qu'elle porte le voile ?

L'assimilation c'est de la tartufferie pour ceux qui sont mal dans leur peau. Quand on est à l'aise, la question de l'assimilation ne se pose pas.

Quoi, on parle Français et on bosse pour réussir. Qu'est ce qu'on peut faire de plus ?

S'habiller "français" ? Personne ne le fait.

Manger "français" ? Personne ne le fait.

Avoir des valeurs "française" ? Elles n'existent pas, puisqu'elles sont évolutives. On peut être monarchiste et assimilé, raciste et assimilé.


Quand on est bien dans sa peau, on ne se demande pas comment être français. On est français, point à la ligne, et ceux qui ne sont pas contant, c'est la même chose.


Alors oui, j'ai pitié de celui qui tente de s'assimiler, comme si sa personne était à se point méprisable qu'il faille qu'il la change pour qu'elle ressemble à une entité fantasmagorique.
Et à tout ceux qui pensent qu'il y a des Français qui ne ressemblent pas assez à des Français, je dis : mêlez vous donc de vos affaires.

C'était juste pour te démontrer que si elle s'appelait Marie Claude tu ne lui rappellerai pas ses origines alors que pourtant une Marie Claude aurai pu faire exactement la même chose. Si c'était une Marie Claude tu n'utiliserai pas la pression communautariste qui consiste à la considérer en traitre.

Tout ça pour dire que tu n'aime pas trop la liberté de pensée pour quelqu'un qui se dit libéral. Mais bon je me suis déjà longuement exprimé sur le thème communautarisme et liberté de pensée dans un autre topic, pour moi ce n'est qu'une illusion il existe toujours une pression du groupe. Chose dont l'assimilation t'émancipe.
 

ZACPOSEN

___I Got You___
Tu ne parle pas de la même chose.
On parle des Français enfants d'immigrés de plusieurs générations, pas de simples expatriés vivant en France.
Tes compatriotes vivent parfaitement à la française dans nos pays....que ce soit au Maroc ou à Dubai!

Bref aucun respect; et je sais de quoi je parle!

La France a colonisé et exploité bon nombre de pays; alors si aujourd'hui il y a des ¨étrangers¨ en France, ne viens pas te plaindre!

Le retour des choses coco!

Combiens de Maghrébins sont morts à cause de tes lâches qui avaient squatté nos pays après la deuxième guerre mondiale!

Par ailleurs, les nazis auraient mieux fait d'en finir avec certains d'entre vous qui avez violé et massacré nos peuples après la libération!
 
Tes compatriotes vivent parfaitement à la française dans nos pays....que ce soit au Maroc ou à Dubai!

Bref aucun respect; et je sais de quoi je parle!

La France a colonisé et exploité bon nombre de pays; alors si aujourd'hui il y a des ¨étrangers¨ en France, ne viens pas te plaindre!

Le retour des choses coco!

Combiens de Maghrébins sont morts à cause de tes lâches qui avaient squatté nos pays après la deuxième guerre mondiale!

Par ailleurs, les nazis auraient mieux fait d'en finir avec certains d'entre vous qui avez violé et massacré nos peuples après la libération!
Pourquoi le maroc n'expulse-t-il pas les français qui friment trop ?
Parce qu'ils apportent de l'argent frais ?
Parce que le maroc ne sait plus quoi faire pour faire revenir les touristes depuis l'attentat ?..
Les pays arabomusulmans ont colonisé une grande partie de la terre, alors ta victimisation tu te la gardes..
Quant aux nazis, ils n'ont sans doute pas fait pire que ceux qui ont torturé et massacré les pieds noirs qui n'ont pas eu le temps de fuir le pays de leurs ancêtres.. tu sais, le fameux "la valise ou le cercueil"..

Bref, tu es qui pour donner des leçons de morale ?...
 
Pourquoi le maroc n'expulse-t-il pas les français qui friment trop ?
Parce qu'ils apportent de l'argent frais ?
Parce que le maroc ne sait plus quoi faire pour faire revenir les touristes depuis l'attentat ?..
Les pays arabomusulmans ont colonisé une grande partie de la terre, alors ta victimisation tu te la gardes..
Quant aux nazis, ils n'ont sans doute pas fait pire que ceux qui ont torturé et massacré les pieds noirs qui n'ont pas eu le temps de fuir le pays de leurs ancêtres.. tu sais, le fameux "la valise ou le cercueil"..

Bref, tu es qui pour donner des leçons de morale ?...

Le problème c'est que la colonisation a vraiment été perverse avec un étranglement financier et diplomatique du pays en introduction. Certes certaines choses ont modernisé le pays, mais le Maroc auraient pu se passer de personnages tels que le Maréchal Juin!
Snon j'ajouterai que le Maroc n'est pas l'Algérie concernant la post colonisation et la vengeance qui en a découlée et que le Maroc est composé d'arabes et de berbères!
 
Le problème c'est que la colonisation a vraiment été perverse avec un étranglement financier et diplomatique du pays en introduction. Certes certaines choses ont modernisé le pays, mais le Maroc auraient pu se passer de personnages tels que le Maréchal Juin!
Snon j'ajouterai que le Maroc n'est pas l'Algérie concernant la post colonisation et la vengeance qui en a découlée et que le Maroc est composé d'arabes et de berbères!
La colonisation c'est fini depuis ....50 ans !!!!
 
Bonjour à toute et à tous,

Je vous transmet le lien d'un article paru dans un site
http://oumma.com/Un-ex-secretaire-national-de-Verts

On y fait mention de l'attitude intolérable d'une élu EE LV qui refuse de marier une femme parce que voilée.
Et bien entre Brise Hortefeux, les Propos du Nouveau Ministre de l'Intérieur, les Propos de Marine le Pen, Les propos de Fadela Amara, Les propos de certains Militants du Frond de Gauche, Certains propos des Militants du NPA, certains propos d'élus PS, de certains élus PC etc..... , je récapitule, UMP, EE-LV, PS, PC, NPA, Front de Gauche, FN etc......
Comment voté alors que l'islamophobie est une valeur partager par tout les parties politiques français?
Peut être le vote blanc, ou le boycotte des élections présidentielles par la communauté musulmane ou par des personnes issu de la communauté musulmane qui en ont marre d'être traité comme des citoyens de seconde zone. Quelle solution à apporté face à ce dénis de droit. Le pire, c'est quand celui ci est mis en place par des personnes qui sont d'origine étrangères. Malcom X parlait d'oncle Tom, je crois que des Oncle Tom, il y en a énormément. Quitte a voter je préfère dans ce cas l'original à la copie. Donc, soit Boycotte ou Marine Le Pen.
ça fait pitié quand même à lire

le plus dramatique,c'est qu'elle applique une règle qui n'existe pas,ou il est dit que la marié n'a pas le droit d'être voilé pour son mariage?
 
La colonisation c'est fini depuis ....50 ans !!!!

pour les pays du maghreb peut être... Vas en parler aux pays d'Afrique noire pillés de leurs richesses par les grosses entreprises françaises... L'exploitation de la pauvreté grâce à la corruption des despotes... C'est une forme de colonisation déguisée. De toute façon la crise va certainement bouleverser les rôles si certains pays de l'Union Européenne ne se réveillent pas.
 
pour les pays du maghreb peut être... Vas en parler aux pays d'Afrique noire pillés de leurs richesses par les grosses entreprises françaises... L'exploitation de la pauvreté grâce à la corruption des despotes... C'est une forme de colonisation déguisée. De toute façon la crise va certainement bouleverser les rôles si certains pays de l'Union Européenne ne se réveillent pas.

Peut-être qu'un jour les gens comprendront que les multinationales sont apatrides.
Combien d'impôt Total paye par an en France ? Cite moi une entreprise Française qui pille les pays d'Afrique noire.

C'est quand même l'argument de la facilité d'expliquer sa médiocrité en faisant toujours référence au colonialisme... surtout qu'ils ne l'ont jamais connu. :)
 
Peut-être qu'un jour les gens comprendront que les multinationales sont apatrides.
Combien d'impôt Total paye par an en France ? Cite moi une entreprise Française qui pille les pays d'Afrique noire.

C'est quand même l'argument de la facilité d'expliquer sa médiocrité en faisant toujours référence au colonialisme... surtout qu'ils ne l'ont jamais connu. :)

Ah donc Total, Areva et compagnie n'ont aucune aide française pour s'installer à l'étranger. Pourtant il me semble que le Président fait de temps en temps des voyages commerciaux pour faire signer ces contrats. La présence d'Areva au Niger a été facilité par la présidence française... Faut pas se leurrer il y a connivence entre pouvoir politique et pouvoir commercial.
 
Ah donc Total, Areva et compagnie n'ont aucune aide française pour s'installer à l'étranger. Pourtant il me semble que le Président fait de temps en temps des voyages commerciaux pour faire signer ces contrats. La présence d'Areva au Niger a été facilité par la présidence française... Faut pas se leurrer il y a connivence entre pouvoir politique et pouvoir commercial.
L'argent qui tombe dans le porte monnaie de ces multinationales ne va de toute façon pas dans les poches des français, qui n'ont donc pas à se sentir coupables de ce que peuvent faire ces multinationales.......
 
Ah donc Total, Areva et compagnie n'ont aucune aide française pour s'installer à l'étranger. Pourtant il me semble que le Président fait de temps en temps des voyages commerciaux pour faire signer ces contrats. La présence d'Areva au Niger a été facilité par la présidence française... Faut pas se leurrer il y a connivence entre pouvoir politique et pouvoir commercial.

Et combien d'impôts par an payent Total et Areva en France ? Tu n'as toujours pas répondu à ma question. :)

Et puis bon que je saches Areva n'a rien à se reprocher. Total à la rigueur et encore, c'est pas les compagnies pétrolières US.
 
pour les pays du maghreb peut être... Vas en parler aux pays d'Afrique noire pillés de leurs richesses par les grosses entreprises françaises... L'exploitation de la pauvreté grâce à la corruption des despotes... C'est une forme de colonisation déguisée. De toute façon la crise va certainement bouleverser les rôles si certains pays de l'Union Européenne ne se réveillent pas.

Les entreprises qui travaillent en Afrique viennent aussi bien de Chine, que des USA ou d'Europe.

TOUS les pays, européens ou africains ou...., surtout ceux dont l'économie est en retard, cherchent à attirer des investisseurs étrangers.....en leur promettant même des aides financières.

L'époque où les africains noirs pouvaient vivre de la chasse, de la cueillette et de la pêche est révolue depuis longtemps.
 
Et combien d'impôts par an payent Total et Areva en France ? Tu n'as toujours pas répondu à ma question. :)

Et puis bon que je saches Areva n'a rien à se reprocher. Total à la rigueur et encore, c'est pas les compagnies pétrolières US.

L'Etat ne cherche pas à freiner les ardeurs de ces groupes. Il n'y a cas voir pour la baisse du carburant, c'est foutre de la tronche des gens.

Pour Areva, vas demander aux habitants du Niger si la présence d'Areva dans le coin change quelque chose à leur existence. Pour moi c'est du pillage de ressources naturelles.
Mais bon ne t'inquiètes pas si l'on continue à foncer droit dans le mur économiquement, le pouvoir économique se déplacera en Asie pour le meilleur ou pour le pire!
 
Les entreprises qui travaillent en Afrique viennent aussi bien de Chine, que des USA ou d'Europe.

TOUS les pays, européens ou africains ou...., surtout ceux dont l'économie est en retard, cherchent à attirer des investisseurs étrangers.....en leur promettant même des aides financières.

L'époque où les africains noirs pouvaient vivre de la chasse, de la cueillette et de la pêche est révolue depuis longtemps.

Je parles pas de cueillette. Je dis juste que la présence de grands groupes sur leurs terres ne leur rapportent pas tant que ça par rapport aux ressources pillées.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Les entreprises qui travaillent en Afrique viennent aussi bien de Chine, que des USA ou d'Europe.

TOUS les pays, européens ou africains ou...., surtout ceux dont l'économie est en retard, cherchent à attirer des investisseurs étrangers.....en leur promettant même des aides financières.

L'époque où les africains noirs pouvaient vivre de la chasse, de la cueillette et de la pêche est révolue depuis longtemps.

le problème ne se pose pas qu en Afrique
 
Je parles pas de cueillette. Je dis juste que la présence de grands groupes sur leurs terres ne leur rapportent pas tant que ça par rapport aux ressources pillées.

Les ressources minières ou pétrolières ou agricoles ou sylvicoles....sont destinées principalement à l'exportation.

La terminologie qui consiste à parler, même en France pour certains, de patrons profiteurs et de travailleurs esclaves est très parlante mais.....

Faudra qu'on nous explique comment développer une économie sans investisseurs.....et comment produire sans personnel.

Des dizaines de millions, si pas plus, d'africains, d'européens, d'américains.....sans travail ne demandent qu'à voir venir des investisseurs, blancs, noirs, rouges, jaunes ou verts :)
 
Les ressources minières ou pétrolières ou agricoles ou sylvicoles....sont destinées principalement à l'exportation.

La terminologie qui consiste à parler, même en France pour certains, de patrons profiteurs et de travailleurs esclaves est très parlante mais.....

Faudra qu'on nous explique comment développer une économie sans investisseurs.....et comment produire sans personnel.

Des dizaines de millions, si pas plus, d'africains, d'européens, d'américains.....sans travail ne demandent qu'à voir venir des investisseurs, blancs, noirs, rouges, jaunes ou verts :)

Le problème n'est pas l'origine des investissements. le problème c'est que l'argent va dans la poche de despotes et ça les Etats Occidentaux + Chine et les grosses entreprises s'en frottent les mains. Exploiter la faiblesse des autres permet de se maintenir à flot. Franchement j'aimerai un sursaut dans notre pays au niveau de la direction à prendre mais je rêve...
 
Pour en revenir au sujet proprement dit, le jour où tout se passera de manière idéale dans nos pays, dans nos régions, dans nos villes et nos campagnes, n'est pas pour demain.

Dommage! :)
 
C'était juste pour te démontrer que si elle s'appelait Marie Claude tu ne lui rappellerai pas ses origines alors que pourtant une Marie Claude aurai pu faire exactement la même chose. Si c'était une Marie Claude tu n'utiliserai pas la pression communautariste qui consiste à la considérer en traitre.

Tout ça pour dire que tu n'aime pas trop la liberté de pensée pour quelqu'un qui se dit libéral. Mais bon je me suis déjà longuement exprimé sur le thème communautarisme et liberté de pensée dans un autre topic, pour moi ce n'est qu'une illusion il existe toujours une pression du groupe. Chose dont l'assimilation t'émancipe.
Mais si, je suis pour la liberté de pensée, pas pour la liberté d'empêcher l'autre de penser.

L'assimilation n'émancipe en rien. L'homme est condamné à être libre, l'homme est condamné à être déterminé, l'un ou l'autre l'état n'a pas à s'en mêler.

Chaque individu est libre à tout moment d'agir en faisant fi de la pression sociale, et c'est une aberration que de vouloir détruire la pression sociale par une pression législative et répressive.

Cette femme n'est pas une traître, c'est visiblement une femme qui ne se sent pas assez Française et qui veut démontrer qu'elle n'est pas comme les autres Arabes qu'on pointe du doigt en en faisant encore plus que les autres. Refuser de marier une femme voilée ! Je ne sais pas si tu réalise bien l'absurdité de la chose.
Quant à refuser de marier une femme parce qu'on la pense manipuler, c'est encore pire : "Non petite, tu n'es pas amoureuse, et tu es visiblement incapable de faire tes propres choix, tait toi donc, je m'occupe de tout".


C'est quoi, "s'assimiler" ?
 

Nakame

VIB
C'est comme ça chez nous, il y a toujours de la mauvaise graine qui fait du zèle.
Elle espère peut-être recevoir un prix de l'intégration? :D
 
Haut