Les fatwas les plus ridicules, absurdes, idiotes, et surtout tristes au monde

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Vous allez rigoler, mais la "fatwa" sur les croissants n'est pas sans fondements:

"Plusieurs légendes[5] circulent sur l'invention du croissant. Une tradition fait de Marie-Antoinette d'Autriche, originaire de Vienne, celle qui aurait officiellement introduit et popularisé en France le croissant à partir de 1770, d'où le nom de viennoiserie. Ce serait à cette occasion qu'on aurait raconté la légende de l'origine du croissant : lors du siège de Vienne par les Turcs en 1683, alors que les Ottomans voulaient profiter de l'obscurité de la nuit pour creuser un tunnel sous les murs de la ville, les boulangers viennois levés avant l'aube pour préparer leur fournée auraient donné l'alarme. Pour célébrer la victoire des troupes polonaises et autrichiennes sur les troupes ottomanes, les boulangers auraient eu le privilège de façonner une pâtisserie (appelée Hörnchen, « petite Horn », littéralement « petite corne ») ayant la forme qui rappelait l'emblème figurant sur les drapeaux ottomans[6]. Une autre version de la même histoire existe à Budapest lors du siège de Buda en 1686, un boulanger ayant alerté la ville de l'attaque des Turcs[7]."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Croissant_(viennoiserie)
J'ai entendu cette histoire racontée par un viennois dans une série télé de voyage culinaire, les voyages de Sarah Wiener.:love:
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Moi, un jour, j'ai même vu une fatwa contre un obscur dessinateur d'un hebdo français qui tirait péniblement à 15 000 exemplaires. J'étais plié de rire.
 
Vous allez rigoler, mais la "fatwa" sur les croissants n'est pas sans fondements:

"Plusieurs légendes[5] circulent sur l'invention du croissant. Une tradition fait de Marie-Antoinette d'Autriche, originaire de Vienne, celle qui aurait officiellement introduit et popularisé en France le croissant à partir de 1770, d'où le nom de viennoiserie. Ce serait à cette occasion qu'on aurait raconté la légende de l'origine du croissant : lors du siège de Vienne par les Turcs en 1683, alors que les Ottomans voulaient profiter de l'obscurité de la nuit pour creuser un tunnel sous les murs de la ville, les boulangers viennois levés avant l'aube pour préparer leur fournée auraient donné l'alarme. Pour célébrer la victoire des troupes polonaises et autrichiennes sur les troupes ottomanes, les boulangers auraient eu le privilège de façonner une pâtisserie (appelée Hörnchen, « petite Horn », littéralement « petite corne ») ayant la forme qui rappelait l'emblème figurant sur les drapeaux ottomans[6]. Une autre version de la même histoire existe à Budapest lors du siège de Buda en 1686, un boulanger ayant alerté la ville de l'attaque des Turcs[7]."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Croissant_(viennoiserie)

Le message subliminal qu'on inculquait aux enfants,on voit même Dorothe en marie antoinette
 

Tancredi

Moramora
VIB
et donc l idéal pour répondre a ces débile est de punir ces gamines qui n ont rien a voir dans l histoire et son surtout des enfants ... on a connu mieux comme argument pour defendre le droit des enfants que de les priver d école ; ) ...
Sauf que l'interdiction d'être voilée pour ces gamines rentre dans le cadre d'une loi de la république française qui veut "sanctuariser" l'école pour les enfants et adolescent ; interdiction des signes ostentatoires religieux, pas de voile, pas de kippa, pas de croix. Afin que le jeunes puissent s’épanouir à l'école sans bourrage de crane.

Ceci avec le mince espoirs d'avoir de individus qui apprennent à se côtoyer sans se dire ou demander laquelle est la religion de l'autre ; afin de ne reproduire le chaos de maintenant, des individus prêts à s’étriper pour des stupides raisons religieuses.

C'est une loi de la république française qui me semble oh combien nécessaire !
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Sauf qu'on leur interdit pas d'aller à l'école...Continue à défendre des archaïsmes grotesques au nom de la tolérance...ça m'amuse :)

ha bon on ne leur interdit pas d aller a l école ..dans ma dimension a moi tout un debat a été fait autout de cela .. et certain veulent même qu il soit interdit a l université .. dis moi tu viens de quel dimension ?? celle ou paris est comme Londres et qu une policière ou une fonctionnaire de confession musulmane peuvent porter le voile ?? tu a rencontré le Docteur et sa petite boite bleue toi aussi ..

j ai compris ton jeux .. c est de dire .. on ne leur interdit pas l entrée a l ecole .. il faut juste qu elle consente a enlever leur voile et y a pas de souci .. ..vive l hypocrisie ..

et pour la défense de l' archaïsme grotesque c est plutôt quand on considère qu'il y a deux type de citoyens .. ceux de souche et ceux importé .. importé pour ne pas dire louche .. ou pas tres catholique on va dire ..c est pas comme si la France n avait pas deja connu ca .. on est bien d accord : )
 
ha bon on ne leur interdit pas d aller a l école ..dans ma dimension a moi tout un debat a été fait autout de cela .. et certain veulent même qu il soit interdit a l université .. dis moi tu viens de quel dimension ?? celle ou paris est comme Londres et qu une policière ou une fonctionnaire de confession musulmane peuvent porter le voile ?? tu a rencontré le Docteur et sa petite boite bleue toi aussi ..

j ai compris ton jeux .. c est de dire .. on ne leur interdit pas l entrée a l ecole .. il faut juste qu elle consente a enlever leur voile et y a pas de souci .. ..vive l hypocrisie ..

et pour la défense de l' archaïsme grotesque c est plutôt quand on considère qu'il y a deux type de citoyens .. ceux de souche et ceux importé .. importé pour ne pas dire louche .. ou pas tres catholique on va dire ..c est pas comme si la France n avait pas deja connu ca .. on est bien d accord : )
Blablabla...
L'Education Nationale c'est pour enseigner le savoir.
Les religions c'est pour enseigner les croyances.
Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
r
L'Education Nationale c'est pour enseigner le savoir.

oh bah oui y a juste a lire en histoire le passage sur le colonialisme pour se rendre compte que l education national enseigne un savoir et non une croyance .... mdrrr ...

ecoute petit bonhomme de platre .. quand on sait plus argumenter faut dire je sais pas quoi répondre .. la loi sur le voile est une absurdité juridique total et n est que l expression d un racisme latent de la société francaise envers les anciens colonisé .. pour tout ceux qui maitrise le droit c est une évidence ..

soit les filles sont soumise a une oppression alors au contraire faut tout faire pour les en liberer .. et donc le fondement du féminisme est l éducation alors ne surtout pas les exclure de l'école

soit on est hypocrite et on dit elle n ont qu'a choisir .. qu elle l enlèvent .. dans ce cas on reconnaît en elles une capacité a choisir ou non de porter un voile et donc prendre acte qu elle ne sont pas soumis mais le porte délibremment de leur propre consnentement ... en ce cas .. c est pas a l etat de leur interdire de porter un voile car il ne fait que nier leur liberté ..

et c est pas une société qui etale des femmes a poils pour vendre des yaourt qui va donner des lecons de sexisme .. .. que la mode soit rempli de gamine anoréxique qui ont a peine 16 ans et qu on sexualisé comme des ***** ca non ca derange pas.. et .. c est pas un signe d oppression machiste et de croyance qui veut réduire la femme en objet de désir ... non non ca c est juste le voile .. .. bande d hypocrite .. .!!!
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
entre porter un voile et etre a poil y a une nuance .. je vois que chez toi la nuance a pris congé .. partis surement en voyage avec ton esprit cririque .. dis moi .. il t'envoie des cartes de tps en tps quand meme : )
 
c est sur qu a court d argument l attaque personnel devient une sorte de passe temps qui dispense de reflechir : ) .. c est pas comme si c était nouveau ..
Mais où vois-tu une attaque personnelle?
Je fais référence à tes sources d'inspiration: le PIR, le sociologue de l'ultra-gauche dont j'ai oublié le nom etc.
Que des personnes qui sans le diptyque dominants/dominés n'ont plus de grilles de lecture.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Mais où vois-tu une attaque personnelle?
Je fais référence à tes sources d'inspiration: le PIR, le sociologue de l'ultra-gauche dont j'ai oublié le nom etc.
Que des personnes qui sans le diptyque dominants/dominés n'ont plus de grilles de lecture.

regarde comme tu es malhonnête .. juste avant je te cite le cas de Londres .. ou tout ceux sur ce forum qui y ont été on pu voir des femmes policiere porter un voile .. .. je doute que le Pir d houria bouteldja soit reponsable de cela et qu il faille dire que les anglais soit sous l influence de penseur d extrême gauche ...

idem pour les usa .. comment explique tu que l angleterre et les usa ont considéé que cette loi sur le voile soit une erreur .. sont il influencés par tartik ramadan ?? ou les lezard qui vivent au centre de la terre ?

toi tu fais comme si tout ceux qui sont contre cette loi sont soit des intégriste archaique soit des membres du PIR .. voir des adepte de Bakounine .. alors que je te cite l exemple de londre du quebec et des usa ...
 
la loi sur le voile est une absurdité juridique total et n est que l expression d un racisme latent de la société francaise envers les anciens colonisé .. pour tout ceux qui maitrise le droit c est une évidence ..
Voilà un beau discours identitaire et raciste.
Les "blancs" ne sont pas des colons et les "voilées" des colonisées, ces catégories identitaires n'ont aucun sens, comme n'ont aucun sens les discours où chacun se fait le porte-étendard de sa "communauté", de son "identité" : noir/asiatique/musulman/roux/blanc, etc.
L'humanité ne se découpe pas.
Il n'y a qu'une seule humanité.
Que l'école demeure préservée des signes de division religieuse, ce sera pour le mieux.

PS : le "modèle" britannique ne fait envie à personne... même pas aux britanniques eux-mêmes.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
bien sur c est pour cela qu oxford et canbridge sont saturé de demande .. aller baron samedi on est dimanche . c est pas ton jour .. bn nuit .. enfin .. ciao koi
 

mucha

Bladinaute averti
regarde comme tu es malhonnête .. juste avant je te cite le cas de Londres .. ou tout ceux sur ce forum qui y ont été on pu voir des femmes policiere porter un voile .. .. je doute que le Pir d houria bouteldja soit reponsable de cela et qu il faille dire que les anglais soit sous l influence de penseur d extrême gauche ...

idem pour les usa .. comment explique tu que l angleterre et les usa ont considéé que cette loi sur le voile soit une erreur .. sont il influencés par tartik ramadan ?? ou les lezard qui vivent au centre de la terre ?

toi tu fais comme si tout ceux qui sont contre cette loi sont soit des intégriste archaique soit des membres du PIR .. voir des adepte de Bakounine .. alors que je te cite l exemple de londre du quebec et des usa ...

Les anglo saxons sont pas forcément tous focus sur leur système, la preuve farage et trump sont super haut en politique.
Je rappelle que farage veut interdire la burka comme en france.
 
toi tu fais comme si tout ceux qui sont contre cette loi sont soit des intégriste archaique soit des membres du PIR .. voir des adepte de Bakounine .. alors que je te cite l exemple de londre du quebec et des usa ...
Tu me cites l'exemple de sociétés ultra-communautaristes...Tu les envies vraiment?
Moi j'a pas envie de voir des gamines voilées dans les écoles, de femmes flics voilées etc.
Je ne vois pas le progrès là-dedans d'ailleurs...
Alors si vouloir que la religion reste à sa place, n'aille pas interférer dans les écoles, dans la fonction publique, c'est être raciste, alors je le suis. Mais bon...c'est pas ma définition du racisme.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Les anglo saxons sont pas forcément tous focus sur leur système, la preuve farage et trump sont super haut en politique.
Je rappelle que farage veut interdire la burka comme en france.

La burka n'est pas le voile : il serait temps que certains fassent la différence !

Les femmes voilèes et les jeunes filles peuvent étudier, travailler sans être discriminées : là est la grande différence avec la France.
 

mucha

Bladinaute averti
Ya que des naïf pour croire qu'il n'y pas jamais de débat tendu sur ces questions chez les anglo-saxons et que tout est joie et bonheur au pays de candy. Parfois leur télé est pire qu'en france.
 
Haut