Les fatwas les plus ridicules, absurdes, idiotes, et surtout tristes au monde

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tu me cites l'exemple de sociétés ultra-communautaristes...Tu les envies vraiment?
Moi j'a pas envie de voir des gamines voilées dans les écoles, de femmes flics voilées etc.
Je ne vois pas le progrès là-dedans d'ailleurs...
Alors si vouloir que la religion reste à sa place, n'aille pas interférer dans les écoles, dans la fonction publique, c'est être raciste, alors je le suis. Mais bon...c'est pas ma définition du racisme.

La France ce n'est pas juste toi : les français ne sont pas tous athées !

Il serait bon de revoir ce que dit la loi de 1905 sur ce qu'est la laicité .
 

mucha

Bladinaute averti
La burka n'est pas le voile : il serait temps que certains fassent la différence !

Les femmes voilèes et les jeunes filles peuvent étudier, travailler sans être discriminées : là est la grande différence avec la France.

Je citais la loi burka parce qu'à l'époque les anglais avaient critiqué cette loi, or maintenant beaucoup d'anglais serait pour. C'est juste pour montrer que la réalité est plus complexe.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ya que des naïf pour croire qu'il n'y pas jamais de débat tendu sur ces questions chez les anglo-saxons et que tout est joie et bonheur au pays de candy. Parfois leur télé est pire qu'en france.

Quand bien même il y a eu débat : chacun est libre de vivre ( encore ) sa religion sans contrainte !
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je citais la loi burka parce qu'à l'époque les anglais avaient critiqué cette loi, or maintenant beaucoup d'anglais serait pour. C'est juste pour montrer que la réalité est plus complexe.

Nos politiciens font de même....ils critiquent à une époque et reviennent dessus à une autre !
 
bien sur c est pour cela qu oxford et canbridge sont saturé de demande .. aller baron samedi on est dimanche . c est pas ton jour .. bn nuit .. enfin .. ciao koi
C'est qui personne ? Toi ?
Analyse concret d'un cas concret.
L'assassinat du militaire Rigby en 2013 a provoqué des milliers de manifestations anti-musulmanes.
Dans un pays communautarisé, la "communauté" dominante se défend et se réclame d'une identité excluante. Pareil aux USA, avec le coup de pression des bikers après un attentat. Le climat outre-manche est bcp plus électrique qu'en France sur ces questions.

En France, après une année 2015 marquée par des attentats meurtriers et de nombreuses tentatives, aucune manifestation raciste de masse n'est à déplorer, même s'il y a eu des incidents anti-musulmans et des intimidations. Dans un tel contexte, il faut tout de même le signaler. L'extrême-droite a même été exclue de la manif populaire du 11 janvier.

L'universalisme vaut mieux que le communautarisme. Cela s'applique aussi à l'école. L'humanité ne se découpe pas.
 

mucha

Bladinaute averti
La burka n'est pas le voile : il serait temps que certains fassent la différence !

Les femmes voilèes et les jeunes filles peuvent étudier, travailler sans être discriminées : là est la grande différence avec la France.

Ah pense pas qu'il n'y a pas de discrimination en Angleterre. Il y a moins qu'en france mais crois pas qu'il n'y en a pas.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Analyse concret d'un cas concret.
L'assassinat du militaire Rigby en 2013 a provoqué des milliers de manifestations anti-musulmanes.
Dans un pays communautarisé, la "communauté" dominante se défend et se réclame d'une identité excluante. Pareil aux USA, avec le coup de pression des bikers après un attentat. Le climat outre-manche est bcp plus électrique qu'en France sur ces questions.

En France, après une année 2015 marquée par des attentats meurtriers et de nombreuses tentatives, aucune manifestation raciste de masse n'est à déplorer, même s'il y a eu des incidents anti-musulmans et des intimidations. Dans un tel contexte, il faut tout de même le signaler. L'extrême-droite a même été exclue de la manif populaire du 11 janvier.

L'universalisme vaut mieux que le communautarisme. Cela s'applique aussi à l'école. L'humanité ne se découpe pas.

Je dirais plus " liberté d'expression" .... nous sommes en état d'urgence avec interdiction de manifester !

Incidents anti-musulmans ? comme vous avez l'art de minimiser les choses ...

Perte de temps que d'échanger avec vous...je l'avais fait à une époque : ce fût peine perdue ( et temps aussi )
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
NOOOOOON!!!!:fou:
Il faut combattre les religions dans les écoles...Je veux des hussards de la République qui démontent ces folies collectives :D

Il faudrait plutôt expliquer les religions dans les écoles pour faire tomber les murs et que les enfants ne soient pas influencer par des idées extrémistes venues d'ailleurs et a des fins pas toujours tres " catholiques"
 
Je dirais plus " liberté d'expression" .... nous sommes en état d'urgence avec interdiction de manifester !
Depuis le 13 novembre, avec tous les attentats et les attentats empêchés/déjoués in extremis, il y aurait pu avoir une manif ultra nationaliste entre le 7 janvier et le 13 novembre, non ? Il y avait le temps. En Allemagne, les fascistes n'ont pas attendu longtemps après les agressions de Cologne pour se manifester, non ?

Et nous n'avons pas vu en France des bikers armés jusqu'au dent à la sortie d'une mosquée histoire de mettre la pression.
La marche du 11 janvier a bien exclu l'extrême-droite, nous sommes bien d'accord ? A contrario, au RU, il y a bien eu des centaines de manifs xénophobes et ouvertement anti-musulmanes après le meurtre en pleine rue de Lee Rigby, d'accord ou pas ?
C'est factuel. L'universalisme a du bon, il faut le reconnaître.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Depuis le 13 novembre, avec tous les attentats et les attentats empêchés/déjoués in extremis, il y aurait pu avoir une manif ultra nationaliste entre le 7 janvier et le 13 novembre, non ? Il y avait le temps. En Allemagne, les fascistes n'ont pas attendu longtemps après les agressions de Cologne pour se manifester, non ?

Et nous n'avons pas vu en France des bikers armés jusqu'au dent à la sortie d'une mosquée histoire de mettre la pression.
La marche du 11 janvier a bien exclu l'extrême-droite, nous sommes bien d'accord ? A contrario, au RU, il y a bien eu des centaines de manifs xénophobes et ouvertement anti-musulmanes après le meurtre en pleine rue de Lee Rigby, d'accord ou pas ?
C'est factuel. L'universalisme a du bon, il faut le reconnaître.

Les français feront une manif quand on touchera aux congés payés !

Et exclure le FN c'était bien vu selon vous ? une partie de la population ( + de 40 % au régionale ) quelle belle idée !!!

Universalisme ?

Fou rire
 
Il faudrait plutôt expliquer les religions dans les écoles pour faire tomber les murs et que les enfants ne soient pas influencer par des idées extrémistes venues d'ailleurs et a des fins pas toujours tres " catholiques"
Je me vois bien enseigner ça: "Bon les enfants après le cours sur les mythologies grecques et romaines, nous allons parler des mythologies appelées judaïsme, christianisme et islam. C'est moins intéressant que Mars et Zeus, mais ça délire bien aussi ":D
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je me vois bien enseigner ça: "Bon les enfants après le cours sur les mythologies grecques et romaines, nous allons parler des mythologies appelées judaïsme, christianisme et islam. C'est moins intéressant que Mars et Zeus, mais ça délire bien aussi ":D

Tu n'as aucune pédagogie : ouffffff heureusement que tu n'es pas prof.
 
Et exclure le FN c'était bien vu selon vous ? une partie de la population ( + de 40 % au régionale ) quelle belle idée !!!

Universalisme ?
Tu ne réponds pas à mes questions et tu considère qu'inclure le FN serait universaliste... alors que les fascistes sont - par définition - les adversaires de l'universalisme. C'est à moi de rigoler.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tu ne réponds pas à mes questions et tu considère qu'inclure le FN serait universaliste... alors que les fascistes sont - par définition - les adversaires de l'universalisme. C'est à moi de rigoler.

Je n'ai lu aucune question ; juste des affirmations.

Le FN c'est un électorat ...des représentants d'une part des citoyens français ; on fait quoi d'eux ? on les jette à la mer ?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Analyse concret d'un cas concret.
L'assassinat du militaire Rigby en 2013 a provoqué des milliers de manifestations anti-musulmanes.
Dans un pays communautarisé, la "communauté" dominante se défend et se réclame d'une identité excluante. Pareil aux USA, avec le coup de pression des bikers après un attentat. Le climat outre-manche est bcp plus électrique qu'en France sur ces questions.

En France, après une année 2015 marquée par des attentats meurtriers et de nombreuses tentatives, aucune manifestation raciste de masse n'est à déplorer, même s'il y a eu des incidents anti-musulmans et des intimidations. Dans un tel contexte, il faut tout de même le signaler. L'extrême-droite a même été exclue de la manif populaire du 11 janvier.

L'universalisme vaut mieux que le communautarisme. Cela s'applique aussi à l'école. L'humanité ne se découpe pas.

ton faux universalisme républicain tu peux le garder et évite les analyse qui confondent un soldat américain tué en terre étrangère et des attentat commis en France pas des jeunes nées en France et qui sont passé par les école d une république sois disante universaliste .. et qui montre justement l echec de ce faux universalisme ..
 
Le FN c'est un électorat ...des représentants d'une part des citoyens français ; on fait quoi d'eux ? on les jette à la mer ?
On les exclut d'une manif. C'est le minimum, non ? J'en conclus que tu aurais bien voulu entendre des slogans d'extrême-droite après les attentats dans les rues... Beurk !
Je n'ai lu aucune question ; juste des affirmations.
Disons que ce sont des faits :
*centaines manifs d'extrême-droite au RU après le meurtre de Lee Rigby
*coup de pression de bikers armés contre les musulmans aux USA
*manif d'extrême-droite après les agressions de Cologne en Allemagne
C'est ce que tu préfères.
Tu préfères le découpage communautaire de l'humanité (chacun son identité) et les inévitables tensions qui vont avec plutôt que l'affirmation de la communauté universelle. C'est bien noté.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
On les exclut d'une manif. C'est le minimum, non ? J'en conclus que tu aurais bien voulu entendre des slogans d'extrême-droite après les attentats dans les rues... Beurk !

Disons que ce sont des faits :
*centaines manifs d'extrême-droite au RU après le meurtre de Lee Rigby
*coup de pression de bikers armés contre les musulmans aux USA
*manif d'extrême-droite après les agressions de Cologne en Allemagne
C'est ce que tu préfères.
Tu préfères le découpage communautaire de l'humanité (chacun son identité) et les inévitables tensions qui vont avec plutôt que l'affirmation de la communauté universelle. C'est bien noté.

On a reçu des dictateurs, des gouvernements d'assassins et tu me parles du FN :

Tu es un rigolo finalement.

Evite tes conclusions hâtives avec moi : tu ne sais rien de moi, ni de mes valeurs ni de mes engagements !
 
Haut