Fausse couche

Salam aleykoum, je viens de perdre mon bb! J'ai fais une fausse couche... :-( c'est Allah qui décide. Mais nous sommes triste...

Wa aleikoum salam

courage à vous ma belle,

Ali (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui) a dit en ce sens que (le Jour du Jugement Dernier), le fœtus qui n'était pas encore complètement formé argumentera avec Allah en faveur de ses parents lorsqu'ils seront conduits en Enfer.
On dira alors à ce fœtus (n'étant pas arrivé à terme et n'ayant donc pas connu un développement complet) de conduire ses parents au paradis, ce qu'il fera en les tirant par (le cordon ombilical attaché à) son nombril.(rapporté par Ibn Madjah)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

c'était écrit...

tu sais environ 10 à 20 % des grossesses se terminent en FC...chaque femme est susceptible d'en faire une voir plusieurs...

repose toi un peu et insh'Allah celà viendra... les 10 premiers versets de la sourate Maryam sont une belle invocation...

Salam aleykoum, je viens de perdre mon bb! J'ai fais une fausse couche... :-( c'est Allah qui décide. Mais nous sommes triste...
 
De rien j'en ai fais beaucoup alors je sais ce que tu traverses...mais HamdouliLah j'ai pu avoir 3 qui sont bien grandes aujourd'hui...le temps file à une vitesse...

G déjà un bb de 1 an et là c'était une grossesse surprise! Nous étions enthousiastes, on l'a imaginé etc...nous acceptons la situation pcq on se dit que quand Allah fait qq chose c'est un bien pour nous...sinon nous sommes un peu triste bien évidemment...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la tristesse c'est normal, j'ai jamais oublié moi et pourtant ça fait déjà longtemps...

oui c'est un kheir

repose ton corps, ta tête, retrouvez vous tous les 2 avec le papa et le prochain arrivera insh'Allah...

G déjà un bb de 1 an et là c'était une grossesse surprise! Nous étions enthousiastes, on l'a imaginé etc...nous acceptons la situation pcq on se dit que quand Allah fait qq chose c'est un bien pour nous...sinon nous sommes un peu triste bien évidemment...
 
c'est triste, mais pense à ton bébé qui t'attend à la maison et fait ton deuil, je ne sais pas à quel stade à eu lieu cette fausse couche mais essaye de relativiser en prenant le temps de faire le deuil et de te remettre physiquement et psychologiquement avant de te remettre à faire des tentatives. salam
 
@janoum, merci! C'était une grossesse surprise! Je préfère attendre que mon bb d'1 an.grandisse...mais quand on a su la grossesse et vu le pti coeur battre on s'est déjà projeté dans l avenir en les imaginant avec une p'tite différence d âge! Enfin c'est la vie...
 
Salam aleykoum, je viens de perdre mon bb! J'ai fais une fausse couche... :-( c'est Allah qui décide. Mais nous sommes triste...
W a alaykom assalam,

C'est triste. Je trouvais dernièrement étonnamment peu triste une amie suite à sa fausse couche, elle m'a répondu : Allah sait mieux et je Lui fais confiance.
Elle a raison, parfois on se torture en n'acceptant pas une épreuve, essayant de comprendre alors qu'Allah est Juste et notre raison est elle limitée.
Repose-toi un peu et patience @linalina27
 
@linalina27, bonjour a toi
c'est une douleur indescriptible, je suis passe par la quatre fois et a des stades avances dans mes grossesses, j'en ai chialer et j'en ai souffert hemdoullah j'ai deux enfants qui sont nes a termes mais mon dieu a chaque instants j'avait cette aprehension de les perdre , mais nous appertenons a dieu et c'esta lui que nous retournerons, c'est triste c'est la vie, la derniere en date a ete plus douloureuse car c'etait des jumeaux et je les ais perdus a 4 mois et demi de grossesse, voila pour te dire que tu n'es pas la seule, et puis pour l'instant je n'ai pas envie de retenter l'experience, likteb rabi, j'accepte et je continue pour mes deux autres enfants , voila ma belle je te souhaites une rimbabelle d'enfants inchallah, que dieu t'apaise dans cette epreuve et te protege, bisous
 
Salam aleykoum, je viens de perdre mon bb! J'ai fais une fausse couche... :-( c'est Allah qui décide. Mais nous sommes triste...
Halikoum Salam ma sœur , je compatis a ton chagrin, il te faudra du temps pour faire ton deuil, tu aimais déjà beaucoup cette enfant. Que Dieu te donne force et patience. Si tu as besoin de parler, de réconfort, on est la ... Allah y rahma
 
Salam aleykoum, je viens de perdre mon bb! J'ai fais une fausse couche... :-( c'est Allah qui décide. Mais nous sommes triste...
AleyKum Salam ma soeur je m'associe à ta douleurs courage a toi et ton mari , Allah est grand il sait ce qui est mieux pour nous, tu n'y est pour rien , occupe toi de bébé 1 et In Sha Allah tu lui apportera bientot un petit frére ou une petite soeur
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@linalina27, bonjour a toi
c'est une douleur indescriptible, je suis passe par la quatre fois et a des stades avances dans mes grossesses, j'en ai chialer et j'en ai souffert hemdoullah j'ai deux enfants qui sont nes a termes mais mon dieu a chaque instants j'avait cette aprehension de les perdre , mais nous appertenons a dieu et c'esta lui que nous retournerons, c'est triste c'est la vie, la derniere en date a ete plus douloureuse car c'etait des jumeaux et je les ais perdus a 4 mois et demi de grossesse, voila pour te dire que tu n'es pas la seule, et puis pour l'instant je n'ai pas envie de retenter l'experience, likteb rabi, j'accepte et je continue pour mes deux autres enfants , voila ma belle je te souhaites une rimbabelle d'enfants inchallah, que dieu t'apaise dans cette epreuve et te protege, bisous
Ohhhhh ma nafalei, j'ai envie de te faire un gros câlin :mignon: courage à toi aussi copine :timide:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On peut pas quantifier ou mesurer ce qui est le plus ou moins traumatisant dans ces cas là...

j ai perdu 6 spontanés les coeurs battaient plus plus un qu il a fallu aller chercher.. cela a fait mal a chaque fois mais on accepte le décret et on continue...



Salam

El hamdoullah, le fait qu'il s'agisse d'une fausse couche est moins traumatisant qu'une MFIU.
C'est un mal pour un bien.
Que Dieu vous assiste dans ce moment difficile.
 

Iman07

VIB
Qu'Allah vous facilite dans cette épreuve. Dis toi que cet enfant n'aura pas connu les horreurs de ce monde et qu'il est bien mieux où il est.
Que Dieu vous récompense à la hauteur de votre douleur et vous accorde d'autres enfants en pleine santé. Courage…
 
Haut