Femme divorcée est un pecher pire que l'enfer dans l'islam?

S

Soomy

Non connecté
Une femme divorcé est elle doublement puni dans la vie et après la mort dans l’islam svp ?

n'importe quoi.... .

le mec qui t'a raconté ca devrait s'occuper de ses affaires
il est marié, il a des enfants et il se permet de discuter avec d'autres femmes sur le net
et il ose te dire des bétises et mettre ca sur le compte de l'islam
je crois halluciner
 
il y a un hadith qui dis que les femmes qui divorcent sans raison ne sentiront jamais l'odeur du paradis, je ne connais pas la chaine de transmission pour vous dire si il est sahih ou faible
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Une femme divorcé est elle doublement puni dans la vie et après la mort dans l’islam svp ?
je suis divorçe depuis des annee,et mais je ne vie pas dans un pays musulman d’où j’ai pas reçu d’éducation scolaire musulmane , Pour moi, je voyais l’islam comme une religion, de justice,de paix, de pardonne, de respect, d’égalité ,etc.. Mais dernièrement j’ai l’impression de m’être tromper, Je commençais a discuter avec un homme(marie avec des enfants) sur le net, au sujet de la religion, j’aime bien apprendre sur la religion. Il m’explique plusieurs chose sur le riadh as saliheen, des hadith de sante, de la mecque, etc.. jusque la ca va. Mais voila , hier il commence a parler de femme divorce. D’après ces dire « une femme divorce n’est plus accepter dans la communauté musulmane , c’est pire que d’aller en enfer» la ça me blesse déjà beaucoup, je suis très étonnée que dans l’islam dieu comprends et pardonne et l’humain envoie en direction d’enfer. Je ne comprends pas ce pécher d’être divorce qui emmene déjà enfer ? je me calme et me dits ensuite que Dieu sais tous, et c’est a dieu de me juger et pas a l’humanité, et j’éviterai seulement de fréquenter les gens.J’assume le choix d’etre divorce en laissent les gens en paix. Mais cote religion j’ai peur de ne pas bien pratiquer et d’avoir vraiment pecher envers dieu. Mais voila ce qui m’effraye plus: Il me dits : « pas la peine de t’inquiéter, dans le koran il y a aussi une solution citer pour ce pécher d’être divorcée ». Car les enfants finissent toujours par grandir et tu restera seul dans une maison de retraite. Voici les solution : « Dans le koran il est cite que le femme divorcer peut se marier avec un mariage qui s’appelle ‘ « zawaj el mot3a « qui est halal avec des shurut et précaution pour ne pas avoir d’enfants ».et qu’il veut être ce zawj pour m’aider avec le mariage mout3a cite dans le coran avec condition de ne pas avoir d’enfants
J’ai placer ce sujet dans religion et non histoire de cœur, je ne cherche pas de réponse a quoi faire avec cette personne, (etc..vue que je ne lui parle plus, et j’espère que vous comprenez pourquoi…..et que ce n’est pas un pécher )mais je cherche vraiment la vérité au niveau religion :pourquoi une femme divorcé est puni pour toutes sa vie dans l’islam ?est ce que c’est vrai qu’un femme divorce pour relever le pécher de divorce est obliger de se remarier avec un zawaj el mot3a a condition aussi de ne pas avoir d’enfant ?
est ce que l’islam est vraiment impardonnable svp ?

J'ai juste parcouru ton histoire et tu m'as l'air bien naïve! Le divorce est certes la chose autorisée la plus détestée d'Allah mais cela reste un droit et non tu n'iras pas en enfer parce que tu es divorcée! Il cherche juste une maîtresse en te retournant le cerveau!!! Qu'est-ce qu'on doit pas lire comme bêtises!
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a un hadith qui dis que les femmes qui divorcent sans raison ne sentiront jamais l'odeur du paradis, je ne connais pas la chaine de transmission pour vous dire si il est sahih ou faible

Et les hommes qui divorcent sans raison? tu n'as pas de hadiths dont l'authenticité est à vérifier pour ce cas? :rolleyes:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Une femme divorcé est elle doublement puni dans la vie et après la mort dans l’islam svp ?
je suis divorçe depuis des annee,et mais je ne vie pas dans un pays musulman d’où j’ai pas reçu d’éducation scolaire musulmane , Pour moi, je voyais l’islam comme une religion, de justice,de paix, de pardonne, de respect, d’égalité ,etc.. Mais dernièrement j’ai l’impression de m’être tromper, Je commençais a discuter avec un homme(marie avec des enfants) sur le net, au sujet de la religion, j’aime bien apprendre sur la religion. Il m’explique plusieurs chose sur le riadh as saliheen, des hadith de sante, de la mecque, etc.. jusque la ca va. Mais voila , hier il commence a parler de femme divorce. D’après ces dire « une femme divorce n’est plus accepter dans la communauté musulmane , c’est pire que d’aller en enfer» la ça me blesse déjà beaucoup, je suis très étonnée que dans l’islam dieu comprends et pardonne et l’humain envoie en direction d’enfer. Je ne comprends pas ce pécher d’être divorce qui emmene déjà enfer ? je me calme et me dits ensuite que Dieu sais tous, et c’est a dieu de me juger et pas a l’humanité, et j’éviterai seulement de fréquenter les gens.J’assume le choix d’etre divorce en laissent les gens en paix. Mais cote religion j’ai peur de ne pas bien pratiquer et d’avoir vraiment pecher envers dieu. Mais voila ce qui m’effraye plus: Il me dits : « pas la peine de t’inquiéter, dans le koran il y a aussi une solution citer pour ce pécher d’être divorcée ». Car les enfants finissent toujours par grandir et tu restera seul dans une maison de retraite. Voici les solution : « Dans le koran il est cite que le femme divorcer peut se marier avec un mariage qui s’appelle ‘ « zawaj el mot3a « qui est halal avec des shurut et précaution pour ne pas avoir d’enfants ».et qu’il veut être ce zawj pour m’aider avec le mariage mout3a cite dans le coran avec condition de ne pas avoir d’enfants
J’ai placer ce sujet dans religion et non histoire de cœur, je ne cherche pas de réponse a quoi faire avec cette personne, (etc..vue que je ne lui parle plus, et j’espère que vous comprenez pourquoi…..et que ce n’est pas un pécher )mais je cherche vraiment la vérité au niveau religion :pourquoi une femme divorcé est puni pour toutes sa vie dans l’islam ?est ce que c’est vrai qu’un femme divorce pour relever le pécher de divorce est obliger de se remarier avec un zawaj el mot3a a condition aussi de ne pas avoir d’enfant ?
est ce que l’islam est vraiment impardonnable svp ?

à 33 ans tu gobe toute les conneries qu'on peut te sortir ??:rolleyes:
tu sais pas lire za3ma ? :eek:
 
à 33 ans tu gobe toute les conneries qu'on peut te sortir ??
tu sais pas lire za3ma ?

je sais lire, mais cote religion,il y a differente interpretation, et c'est tous de meme difficile de dementir qq1 qui dits que c'est dans le coran :(
et cote religion on a pas le droit douter non plus .....

hors religion, c'est autre chose.... mais religion c'est fixe :(

mais maintenant je sais ....j'ai apris la leçon
 
il y a un hadith qui dis que les femmes qui divorcent sans raison ne sentiront jamais l'odeur du paradis, je ne connais pas la chaine de transmission pour vous dire si il est sahih ou faible

s'il n y avait pas de raison valable, j'aurai pas divorcer non plus ;)

c'est deja pas facile comme cela, en ajoutant que c'est un peche, ca ma presque tuer.....grace au gens merveileux ca ma remonter un peu la tete sur l'eau .....
 
J'ai juste parcouru ton histoire et tu m'as l'air bien naïve! Le divorce est certes la chose autorisée la plus détestée d'Allah mais cela reste un droit et non tu n'iras pas en enfer parce que tu es divorcée! Il cherche juste une maîtresse en te retournant le cerveau!!! Qu'est-ce qu'on doit pas lire comme bêtises!


quand on vous dits ces dans le coran, penser que c'est une betise est la derniere chose a quoi je penserai :(
mais ca me confirme le fait qu'il faut mieux eviter les gens, que de ce trouver la concience paas tranquille avec ce gene d'histoire....
 
ouii ouii Dieu est injuste et macho, retourne dans ton monde de fou

je te rappelle qu'avant ils ne divorcaient pas, depuis l'arriver du féménisme devine???

Le divorce est même cité dans des livres saints qui ne datent pas d'hier....

Les femmes ne divorçaient pas pour plusieurs raisons que vous connaissez mieux que moi.

C'est depuis que les femmes en ont les moyens MATÉRIELS/FINANCIERS qu'elles osent divorcer.

Avant, quand les femmes n'avaient ni diplômes ni métiers, comment auraient-elles pu s'assumer en cas de divorce????

Ça n'a rien à voir avec le féminisme. Avant les femmes devaient tout accepter et tout subir en silence. Voir le cas des femmes battues ou cocues ou..... ;)
 
C'est depuis que les femmes en ont les moyens MATÉRIELS/FINANCIERS qu'elles osent divorcer.

Ce n'est pas faux mais un peu réducteur quand même. Tant que les mariages n'étaient pas des mariages d'amour, il était peu courant de voir les couples divorcer en Europe. Ma grand-mère par exemple aimait un autre homme que celui qu'elle a épousé; elle n'a pas eu le choix: elle était catholique et lui protestant (à l'époque cela suffisait pour empêcher une union dans de nombreuses familles). Donc elle a fait un mariage sans amour.
Aujourd'hui où les époux se choisissent par les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, on comprend que lorsque le contrat devient caduque parce que l'un ou les deux ne s'aiment plus, le divorce devient une "sortie honorable". Même quand la femme ne travaille pas ou quand le divorce pose des problèmes financiers aux deux membres du couple (ce qui est très souvent le cas).
Plus il y aura de mariages d'amour chez les Musulmans, plus il y aura de divorces (sauf si le poids religieux l'interdit comme en Irlande jusqu'en 1995)...
 
A l'époque, dans les campagnes, il était très rare de ne pas se marier religieusement.

Pour les catholiques le divorce était un péché grave: on ne sépare pas ce que Dieu a uni.

Puis....suppression des liens avec l'Église. (communion, ....)....et réprobation générale.
 
salam tres chere soeur
j'ai bien lus tes ecritaux je dirai ou bien tu n'es pas musulmane ou bien ce lui qui t'a dit cela n'en connais aucune chose en islam ou ce trouve les ayates (les versets) de ce qui été dit ( zawaj el mout3a,........) je te dirai si tu sens ce que je vais te dire là:
Si une mère au centre d'un énorme feu trouvée carboniser qui entoure u bébé avec ses bras sa tète tout son Corp. pour protéger son bébé qui a été trouvé mort aussi mais son Corp. été intacte " elle voulait par pitié malgré les douleurs du feu sauver son enfant".
Vous voyez cette pitié elle n'est que minuscule devant la plus grande pitié de notre tout grand puissant dieu et vous dite que dieu pourra dire cela.il y a rien de cela dans le coran jamais chère sœur
Il me parait injuste de coller cette dureté au tout miséricordieux eu très miséricordieux.
je t'invite toi et tout autre individu de lire le coran toute seul tu verra que ça n'existe pas et jamais elle n'a eu de place le sain livre "Coran". merci et bon chance
 
Si une mère au centre d'un énorme feu trouvée carboniser entouré le corp avec ses bars sa tète tout son Corp. pour protéger son bébé qui a été trouvé mort aussi mais son Corp. été intacte " elle voulait par pitié malgré les douleurs du feu sauver son enfant".
Vous voyez cette pitié elle n'est que minuscule devant la plus grande pitié de notre tout grand puissant dieu et vous dite que dieu pourra dire cela jamais chère sœur
Il me parait injuste de coller cette dureté au tout miséricordieux eu très miséricordieux
 
merci beaucoup :)

ca va beaucoup mieux entre temps ... j'ai recu des message me demandent si j'y avait penser ...j'ai plus repondu ....

au sujet du coran,si je lis un koran traduit, l'interpretationa petu etre changer...et le coran, vue que je n'ais pas eu une education dans un pays musulman, je sais le lire, mais je ne comprends pas tous...mon niveau d'arabes literaire est seulement de base
 
Une femme divorcé est elle doublement puni dans la vie et après la mort dans lislam svp ?
je suis divorçe depuis des annee,et mais je ne vie pas dans un pays musulman doù jai pas reçu déducation scolaire musulmane , Pour moi, je voyais lislam comme une religion, de justice,de paix, de pardonne, de respect, dégalité ,etc.. Mais dernièrement jai limpression de mêtre tromper, Je commençais a discuter avec un homme(marie avec des enfants) sur le net, au sujet de la religion, jaime bien apprendre sur la religion. Il mexplique plusieurs chose sur le riadh as saliheen, des hadith de sante, de la mecque, etc.. jusque la ca va. Mais voila , hier il commence a parler de femme divorce. Daprès ces dire « une femme divorce nest plus accepter dans la communauté musulmane , cest pire que daller en enfer» la ça me blesse déjà beaucoup, je suis très étonnée que dans lislam dieu comprends et pardonne et lhumain envoie en direction denfer. Je ne comprends pas ce pécher dêtre divorce qui emmene déjà enfer ? je me calme et me dits ensuite que Dieu sais tous, et cest a dieu de me juger et pas a lhumanité, et jéviterai seulement de fréquenter les gens.Jassume le choix detre divorce en laissent les gens en paix. Mais cote religion jai peur de ne pas bien pratiquer et davoir vraiment pecher envers dieu. Mais voila ce qui meffraye plus: Il me dits : « pas la peine de tinquiéter, dans le koran il y a aussi une solution citer pour ce pécher dêtre divorcée ». Car les enfants finissent toujours par grandir et tu restera seul dans une maison de retraite. Voici les solution : « Dans le koran il est cite que le femme divorcer peut se marier avec un mariage qui sappelle « zawaj el mot3a « qui est halal avec des shurut et précaution pour ne pas avoir denfants ».et quil veut être ce zawj pour maider avec le mariage mout3a cite dans le coran avec condition de ne pas avoir denfants
Jai placer ce sujet dans religion et non histoire de cur, je ne cherche pas de réponse a quoi faire avec cette personne, (etc..vue que je ne lui parle plus, et jespère que vous comprenez pourquoi..et que ce nest pas un pécher )mais je cherche vraiment la vérité au niveau religion :pourquoi une femme divorcé est puni pour toutes sa vie dans lislam ?est ce que cest vrai quun femme divorce pour relever le pécher de divorce est obliger de se remarier avec un zawaj el mot3a a condition aussi de ne pas avoir denfant ?
est ce que lislam est vraiment impardonnable svp ?
 
Une femme divorcé est elle doublement puni dans la vie et après la mort dans lislam svp ?
je suis divorçe depuis des annee,et mais je ne vie pas dans un pays musulman doù jai pas reçu déducation scolaire musulmane , Pour moi, je voyais lislam comme une religion, de justice,de paix, de pardonne, de respect, dégalité ,etc.. Mais dernièrement jai limpression de mêtre tromper, Je commençais a discuter avec un homme(marie avec des enfants) sur le net, au sujet de la religion, jaime bien apprendre sur la religion. Il mexplique plusieurs chose sur le riadh as saliheen, des hadith de sante, de la mecque, etc.. jusque la ca va. Mais voila , hier il commence a parler de femme divorce. Daprès ces dire « une femme divorce nest plus accepter dans la communauté musulmane , cest pire que daller en enfer» la ça me blesse déjà beaucoup, je suis très étonnée que dans lislam dieu comprends et pardonne et lhumain envoie en direction denfer. Je ne comprends pas ce pécher dêtre divorce qui emmene déjà enfer ? je me calme et me dits ensuite que Dieu sais tous, et cest a dieu de me juger et pas a lhumanité, et jéviterai seulement de fréquenter les gens.Jassume le choix detre divorce en laissent les gens en paix. Mais cote religion jai peur de ne pas bien pratiquer et davoir vraiment pecher envers dieu. Mais voila ce qui meffraye plus: Il me dits : « pas la peine de tinquiéter, dans le koran il y a aussi une solution citer pour ce pécher dêtre divorcée ». Car les enfants finissent toujours par grandir et tu restera seul dans une maison de retraite. Voici les solution : « Dans le koran il est cite que le femme divorcer peut se marier avec un mariage qui sappelle « zawaj el mot3a « qui est halal avec des shurut et précaution pour ne pas avoir denfants ».et quil veut être ce zawj pour maider avec le mariage mout3a cite dans le coran avec condition de ne pas avoir denfants
Jai placer ce sujet dans religion et non histoire de cur, je ne cherche pas de réponse a quoi faire avec cette personne, (etc..vue que je ne lui parle plus, et jespère que vous comprenez pourquoi..et que ce nest pas un pécher )mais je cherche vraiment la vérité au niveau religion :pourquoi une femme divorcé est puni pour toutes sa vie dans lislam ?est ce que cest vrai quun femme divorce pour relever le pécher de divorce est obliger de se remarier avec un zawaj el mot3a a condition aussi de ne pas avoir denfant ?
est ce que lislam est vraiment impardonnable svp ?
Comment peut-on être aussi naïve ?
Puis t acceptes de discutailler avec un type marié comme ça, pcq c est sous couvert de "religion"?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
s'il n y avait pas de raison valable, j'aurai pas divorcer non plus ;)

c'est deja pas facile comme cela, en ajoutant que c'est un peche, ca ma presque tuer.....grace au gens merveileux ca ma remonter un peu la tete sur l'eau .....

Le divorce n'est pas un peché en islam
C'est meme la premiere religion qui a autrôrisé le divorce a ma connaissance
Le divorce est halal en islam .
 
Haut