Femme indisposée et Rokia

Salam,

La ruqyah était utilisé dans de nombreux cas:
-traitement du mauvais oeil
-piqure de bête vénimeuse en récitant al Fatiha
-piqûre de scorpion
-traitement de l'eczema
-la morsure du serpent
-traitement de la plaie et de la lésion
-traitement de la douleur

Uthman Ibn Abi Al As rapporte qu'il se plaignit au Messager d'Allah(saw) d'une douleur qu'il éprouvait en son corps depuis qu'il avait embrassé l'islam. Le Prophète (saw) lui dit: "Mets ta main sur l'endroit de ton corps qui te fais mal et trois fois: "Au Nom d'Allah", puis dis sept fois: "je cherche protection auprès de la puissance d'Allah et de Son pouvoir contre le mal que je ressens, et que je redoute."

Ce remède contient la mention d'Allah, le fait de se confier à Lui et la recherche de protection contre le mal de la douleur auprès de Sa puissance et Son pouvoir le dissiperont. La répétition sert à ce que cela soit plu profitable et utile, à l'instar de la répétition du remède afin que la matière soit évacuée. Le nombre sept a une caractéristique qui n’existe dans aucun autre chiffre. On rapporte que lorsque le Prophète (saw) rendait visite à un malade de sa famille, il disait: " O Allah! Seigneur des hommes. Eloigne ce mal et guéris-car Tu es Celui qui guérit, point de quérison si ce n'est la Tienne- sans laisser aucune trace de maladie.

Cette Ruqyah est une recherche d'intermédiaire vers Allah, à travers la perfection de sa Seigneurie, de Sa miséricorde par la guérison, le fait qu'Il soit le Seul à accorder la guérison, et qu'il n'y a de guérison que la Sienne; c'est pourquoi elle contient une recherche d'intermédiaire vers Lui à travers Son unicité, Sa bienfaisance et sa seigneurie.

Extrait du livre "l 'authentique de la médecine prophétique" de Ibn Al Qayyim" page 154-155
 
un oui un non ne changer rien... de toute façon les femme ne sont posséder part un Djinn que quand elle on leur règle ...;

Salam ah bon c'est la meilleure celle là c'est complétement faux tu dois confondre avec autre chose. Il est dit que lorsqu'une femme est atteinte de saignements en dehors de la période de menstrues plus connu sous le nom de métroragies cela pourrait dire qu'un djinn l'est touchée. ( j'ai lu cela dans un livre intitulé les djinns) Mais il faut avoir un juste milieu tous mal n'est pas liée au djinns il faut arrêter avec ça.

compassion La Science mène à Allah
 
Salam ah bon c'est la meilleure celle là c'est complétement faux tu dois confondre avec autre chose. Il est dit que lorsqu'une femme est atteinte de saignements en dehors de la période de menstrues plus connu sous le nom de métroragies cela pourrait dire qu'un djinn l'est touchée. ( j'ai lu cela dans un livre intitulé les djinns) Mais il faut avoir un juste milieu tous mal n'est pas liée au djinns il faut arrêter avec ça.

compassion La Science mène à Allah
:D

oui une parti du mal est du aux djinns l'autre au femme .....

il y a une livre intitulé les Djinns, :sournois: si est est sur le net ..je veut bien le lire pour me remonter le morale qui est a - zéro
 
:D

oui une parti du mal est du aux djinns l'autre au femme .....

il y a une livre intitulé les Djinns, :sournois: si est est sur le net ..je veut bien le lire pour me remonter le morale qui est a - zéro

Salam, je vois pas en quoi peut-on attribuer le mal aux femmes ce genre de discours me fais penser aux discours de l'époque de la jahliya...

Pour ce qui est du livre je sais pas si c'est ironique ou pas en tout cas je penses pas qui soit dispo sur le net. Il faut l'acheter sinon il y'a la sourate 72 " les djinns" qui est trés explicite. Il y'a des djinns qui sont musulmans d'autres pas après il ne faut pas trop se focaliser sur le mal ou quoi que ce soit cela pourrait les provoquer!
 
Salam, je vois pas en quoi peut-on attribuer le mal aux femmes ce genre de discours me fais penser aux discours de l'époque de la jahliya...

Pour ce qui est du livre je sais pas si c'est ironique ou pas en tout cas je penses pas qui soit dispo sur le net. Il faut l'acheter sinon il y'a la sourate 72 " les djinns" qui est trés explicite. Il y'a des djinns qui sont musulmans d'autres pas après il ne faut pas trop se focaliser sur le mal ou quoi que ce soit cela pourrait les provoquer!
Bon je vais mettre de largent betemen sur un telle livre ....
 
investir investir . pourquoi il le donne pas gratuit pour la fasse du créateur ???

non mais il y a dine et dine rien que le faite de dire femme indisposer j'ai une question de trop ...

Si tu veux t'instruire gratuitement fréquente la mosquée ou des gens qui ont la science.

Après pour ta fameuse remarque" faite de dire femme indisposer j'ai une question de trop" je vois pas où tu veux en venir enfin bref à la base j'étais là pour répondre au post de razmokita! Salam!
 
Si tu veux t'instruire gratuitement fréquente la mosquée ou des gens qui ont la science.

Après pour ta fameuse remarque" faite de dire femme indisposer j'ai une question de trop" je vois pas où tu veux en venir enfin bref à la base j'étais là pour répondre au post de razmokita! Salam!
les mosquée de nos jours sait plus des livre que les gens on trouve comme juste, en quelque sorte on tu lis des livre que l'on a aime,

mon correcteur ma eu : le faite de dire que la femme indisposer et rokia est une question de trop ....

les femme sont-elles indisposer pour la pratique de la religion ou pour vêtir leur mari ????
 
les mosquée de nos jours sait plus des livre que les gens on trouve comme juste, en quelque sorte on tu lis des livre que l'on a aime,

mon correcteur ma eu : le faite de dire que la femme indisposer et rokia est une question de trop ....

les femme sont-elles indisposer pour la pratique de la religion ou pour vêtir leur mari ????


Les femmes ne peuvent pas prier quand elles sont indisposées je trouve cela normal! Pas toi?!
 

tizniti

Soyons sérieux .
les mosquée de nos jours sait plus des livre que les gens on trouve comme juste, en quelque sorte on tu lis des livre que l'on a aime,

C'est très beau ce que tu écris là compassion. Tu résumes la pensée de beaucoup d'intervenants et tu redonnes vie et vigueur à ce beau post à qui je souhaite, de tout cœur , longue vie et prospérité.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam alikoum,
Auriez vous les coordonnées d'un raqui sur Paris ou environs?
Barak Allah ou fikoum

Je suis moi même Rokitherapeute installé dans la région parisienne et ça fait des années que je me bat pour faire reconnaitre la profession, créer une association professionnelle de la profession, introduire une charte de bonne conduite, introduire des cycles de supervision et de formation continue des Rokitherapeutes et enfin créer un institut de formation des praticiens de cette thérapie. En vain.
Mes collègues préfèrent travailler dans le silence et la discrétion et refusent de se faire référencer dans un registre national.
C'est vraiment dommage.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Comme indiqué dans le titre, le sujet concerne la femme indisposée et la rokia.

Peut-être que la question à venir n'a pas lieu d'être et que la réponse est évidente.
Mais y aurait-il quelqu'un qui sache si la femme peut subir une rokia durant cette période?!
Et s'il y aurait possibilité d'appuyer vos réponses par des sources si vous en avez s'il vous plait.

Ma soeur,
Tu as parfaitement raison de poser cette question qui ne pose aucun problème particulier à tout Rokitherapeute qui se respecte et qui est fier d'exercer ce beau métier.
La réponse est Non. Un non franc et massif.
Pour les sources, permets moi ma sœur , de ne pas divulguer certains secrets de la profession.
Certains phénomènes hormonaux émettent des ondes négatives qui annihilent l'effet de la phase 3 de la Rokia.
Je n'en dirais pas plus!
 
Se que toi tu trouve normale n'est pas forssement le plus juste vis a vie du créateur


Salam, je ne te suis pas du tout tu es vraiment contradictoire avec ce que tu dis!
Ce que moi je trouve normal en l’occurrence ne pas prier en étant indisposée ne peut être que juste vis à vis du Créateur puisque je respecte ce qu'Il à dit je ne fais qu'obéir après il y'a certaines personnes qui trouvent des choses pas normales dans la religion car ils n'ont pas connaissance du sujet. Après, si la personne n'est toujours pas convaincu bah voilà chacun est responsable de son âme su ceux le sujet est clos! wa salam
 
Je suis moi même Rokitherapeute installé dans la région parisienne et ça fait des années que je me bat pour faire reconnaitre la profession, créer une association professionnelle de la profession, introduire une charte de bonne conduite, introduire des cycles de supervision et de formation continue des Rokitherapeutes et enfin créer un institut de formation des praticiens de cette thérapie. En vain.
Mes collègues préfèrent travailler dans le silence et la discrétion et refusent de se faire référencer dans un registre national.
C'est vraiment dommage.
Merci d'avoir répondu Roki ,
j'ai pu avoir des coordonnées en MP par des personnes qui ont pris mon message un peu plus au sérieux.
Bonne continuation pour l'assoc des roki...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Merci d'avoir répondu Roki ,
j'ai pu avoir des coordonnées en MP par des personnes qui ont pris mon message un peu plus au sérieux.
Bonne continuation pour l'assoc des roki...

Attention. Certains Rokitherapeutes ne disposent d'aucune formation pertinente en la matière.

Cas d’école : Doit-on frapper le patient pendant la Rokia.

je déconseille fermement de frapper le malade durant la séance de la roqia . Il faut d'abord s'assurer que le patient est atteint d'une possession, ensuite on doit s'assurer de l'état de santé du malade. Pourquoi ? il y a des gens qui sont faibles physiquement, or les frapper peut nuire à leur santé, pire que ça, peut être qu'on aboutit à l'irréparable.
Pour le Djin s'il a quitté le corps ou non ? Il faut savoir qu'il y a différents types de possession.
Il y a le dédoublement ou la personne perd connaissance et c'est avec le Djin qu'on discute, ce qui veut dire que ce dernier domine le malade à 100 %.
il y a aussi le non dédoublement ou le patient est conscient quand le djinn qui le possède se manifeste. il parle de sa bouche et impose des mouvements à ce dernier tout en étant conscient.
il y a aussi la possession muette si j'ose dire ? le Djin qui possède dans ce cas est faible et n'occupe pas le corps entier, mais une partie seulement comme la main, ou le pied, ou le coté facial du visage ...

Aussi dans la majorité des possessions, le djin qui possède le corps humain reste emprisonné, et n'arrive plus à quitter la personne, et la preuve qu'à chaque fois qu'on fait un test de la Rokia, le djin se manifeste. Et la question qui se pose est ce que ce djin défie le traitement .....
La réponse c'est qu'il se condamne en possédant ce corps, alors on doit refaire les scènes de traitement jusqu'à l'affaiblir d'avantage.


Conclusion :Il ne faut éviter de frapper les malades, ils sont déjà affaiblis par le mal, ne les faites pas souffrir d'avantage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis moi même Rokitherapeute installé dans la région parisienne et ça fait des années que je me bat pour faire reconnaitre la profession, créer une association professionnelle de la profession, introduire une charte de bonne conduite, introduire des cycles de supervision et de formation continue des Rokitherapeutes et enfin créer un institut de formation des praticiens de cette thérapie. En vain.
Mes collègues préfèrent travailler dans le silence et la discrétion et refusent de se faire référencer dans un registre national.
C'est vraiment dommage.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut, mon tizniti favori! :D

Wellah tu vaux de l'or (par l'argent connu dans ta région, qui est excellent d'ailleurs!)! :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut, mon tizniti favori! :D

Wellah tu vaux de l'or (par l'argent connu dans ta région, qui est excellent d'ailleurs!)! :D

Sœur misszara,

En Afghanistan par exemple , la profession de Rokitherapeute est extrêmement réglementée. Il fait l'objet d'une formation de 8 ans avec à la clé un diplome qui donne le droit à l'exercice de la profession. L’étudiant doit terminer son cursus par un mémoire de fin d’étude soutenu devant un jury reconnu et autorisé par les autorités.
Une des belles thèses que j'ai lu s'intitulait:

"La suprématie de la Rokitherapie sur la médecine occidentale dans le traitement des troubles neurologiques à propos de 150 cas"
 
Haut