femme qui ne prie pas

baabyy

VIB
j'avoue ne pas trop vous suivre, on dirait que vous parlez d'un jeu vidéo, "tuer pas tuer", "oui mais il me reste une vie (après la mort)" bientot vous allez la sortir celle-là aussi :eek:


bref, pr le sujet de départ, on ne force personne à la prière, encore moins avec de la violence, elle est libre de la faire ou pas et Dieu juge individuellement
Qd on dit tu es responsable d'elle ca veut juste dire que tu dois lui parler de cela de temps en temps, ca veut pas dire l'obliger, fallait y penser avant de l'épouser, on ne change pas les gens, on les accepte tels qu'ils sont ou on ne les accepte pas.
Voilà, c'est mon point de vue, Allahi3awenkoum!
 
j'espere que tu dit vrai car sa fait des mois que jen dortplus et que j'ai dut mal a me consentré pour mes priére tant on esprit s'embrouille. merci a tous pour vos réponses je n'hésiterai plus a parler ou plutot a écrire car malgrés tout sa fait du bien de dire ce quon a sur le coeur meme si les personne nous sont inconnu, car avc l'entourage pas toujour facil. en tout casjespere ne pa mettre sorti de l'Islam car c une religion d'une grande beauté. salam a tous
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
salam waleikoum,

Que risque une musulmane qui ne prie pas?
que risque son marie qui lui, en revanche, prie?
Et il en tort malgrés ses innombrables tentatives et methodes (de la + douce a la - agréable) pour qu'elle s'y mette?
les prières du mari sont elles agrée malgrès cela?

Merci pour vos réponses qui me seront d'une aide précieuse sur une décision que je n'arrive pas a prende. salam

Je ne sais pas exactement, ms je suis sure qu'elle risque la meme chose qu'un homme qui ne prie pas!
 
ben merci pour vos réponses, mes belles soeurs me disent que je doit la taper pour qu'elle les fasse, mais une fois je lui ai mis une baffe ( mais attention avant de juger, y'avait de quoi) et j'ai culpabilisé. et c vrai que ce serai mon reve de faire mes prière et de me dire qu'elle est juste derrière moi a faire de meme plutot que de glander devan sa télé de m.....!( pardon Seigneur). et moi de mon coté sa me motivera encor + pour progresser dans ma foi.

Sois patient mon frère
moi je suis l'ennemie n°1 de la télé, donc je te comprends.....
Il n'y a que Dieu qui lui faira faire ses prières...
sois toujours gentil, jamais méchant avec ton épouse qui a du chemin à faire...
tu peux lui faire la gueule et l'engueuler, mais pour ce qui est de la frapper, je te déconseille....
elle est relativement jeune, prie pour elle et toi, pour tes belles soeurs aussi qui sont bellement tordues (StarfirlAllah)
demande a Dieu de te rapprocher de ce qui est bon pour toi et d'éloigner de toi ce qui est mauvais comme Il a éloigné le Ciel de la Terre
Courage, Ca va s'arranger!!
Allah yahdé martak amine

sois ferme dans ta foi... si elle est croyante, la prière viendra, pas de doute là dessus
mais si elle est athée ou agnostique c'est pas le top, libre a toi de décider de patienter pour allah qui décommande le divorce, ou de te séparer avant d'avoir des mômes qu'elle influencerait sans doute...

Question
estce pour toi que tu veux la forcer à prier ou pour elle?
ou alors pour vos futurs gosses inchAllah?

pk tetre marié avec elle?
et que fait -elle pour te faire plaisir?

elle ne fait que ce qu'elle veut? ya des responsabilités dans un couple....


bref, attention à ce que te disent les gens
remets t en à Allah

pourvu que tout entre dans l'ordre pour toi amin

au fait tu peux péter la tv, c'est ton droit :)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam waleikoum,

Que risque une musulmane qui ne prie pas?
que risque son marie qui lui, en revanche, prie?
Et il en tort malgrés ses innombrables tentatives et methodes (de la + douce a la - agréable) pour qu'elle s'y mette?
les prières du mari sont elles agrée malgrès cela?

Merci pour vos réponses qui me seront d'une aide précieuse sur une décision que je n'arrive pas a prende. salam

salam, bonjour,

Il y a des hommes ou des femmes qui commencent à prier à 40 ans ... je connais la soeur d'un ami qui a 36 ans, marié à un marocain pratiquant elle a toujours refusé de prier ... et cette année elle a commencé.

J'adore la phrase de Bilal dans le film le messager ... certains peuvent croire après 10 minutes d'autres après 30 ans ...

tawmat
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
elle risque de gagner la liberté de vivre selon ses propres choix si jamais ce mari se décide enfin à divorcer ...

les anciens disent qu'ils sont marié pour le bon comme pour le pire mais une chose est sure ils auront deux tombes séparées ... vis à vis de l'éternel c'est chacun pour soi
 
salam waleikoum,

Que risque une musulmane qui ne prie pas?
que risque son marie qui lui, en revanche, prie?
Et il en tort malgrés ses innombrables tentatives et methodes (de la + douce a la - agréable) pour qu'elle s'y mette?
les prières du mari sont elles agrée malgrès cela?

Merci pour vos réponses qui me seront d'une aide précieuse sur une décision que je n'arrive pas a prende. salam

Walaykoum Salam Warahmatu Allah,

J'ai un conseil a te donné, ne fais pas d'enfants dans cette situation.
 

Kosaris

Oiseau de malheur
ben merci pour vos réponses, mes belles soeurs me disent que je doit la taper pour qu'elle les fasse, mais une fois je lui ai mis une baffe ( mais attention avant de juger, y'avait de quoi) et j'ai culpabilisé. et c vrai que ce serai mon reve de faire mes prière et de me dire qu'elle est juste derrière moi a faire de meme plutot que de glander devan sa télé de m.....!( pardon Seigneur). et moi de mon coté sa me motivera encor + pour progresser dans ma foi.

:eek:
Dans quel monde vit-on ?
 

fredke

Capitaine Haddock
salam waleikoum,

Que risque une musulmane qui ne prie pas?
que risque son marie qui lui, en revanche, prie?
Et il en tort malgrés ses innombrables tentatives et methodes (de la + douce a la - agréable) pour qu'elle s'y mette?
les prières du mari sont elles agrée malgrès cela?

Merci pour vos réponses qui me seront d'une aide précieuse sur une décision que je n'arrive pas a prende. salam

Je ne vois pas de raison de crontraindre ou de pousser quelqu'un à prier: si tu as ENVIE de prier, tu pries; si tu n'as pas envie, tu ne pries pas. Et si tu veux dégoûtre ta femme de la religion, eh bien alors oblige-là à prier: elle te haïra, elle détestera la religion et toi, tu auras beau prier dix fois par jour, tu iras en enfer pour ne pas avoir respecté ta femme et l'avoir dégût♪0e de la religion.

Croire et prier est un choix personnel, libre et individuel.
 

fredke

Capitaine Haddock
je ne l'ai pas taper pour une histoir de priére mais pour autre choses que meme sa famille en était choqué par son comportemen

Je souhaite sincèremnt qu'un jour, elle te rendra ta baffe au centuple, un homme qui frappe sa femme ne mérite aucun respect et je suis triste qu'elle reste avec un type comme toi. Tu sais que si elle porte plainte, tu risques des problèmes avec la justice et ♪5a sera bien fait!
 
Je souhaite sincèremnt qu'un jour, elle te rendra ta baffe au centuple, un homme qui frappe sa femme ne mérite aucun respect et je suis triste qu'elle reste avec un type comme toi. Tu sais que si elle porte plainte, tu risques des problèmes avec la justice et ♪5a sera bien fait!

..........
Le frère est perdu !!!!...
doucement!!
c'est un genre de baffe ce que tu fais là... faut il esperer qu'il te soit rendu au centuple?
 
As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

La femme qui ne prie pas aura le même chatiment que l'homme qui ne prie pas...

{ "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar (Feu Intense) ?" Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat, } 74/43

Tu ne peux pas contraindre ta femme à quoi que se soit, encore moins la frapper, mais tu dois l'encourager fortement à faire la prière...

Wa assalam 'alaykum
 
As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

La femme qui ne prie pas aura le même chatiment que l'homme qui ne prie pas...

{ "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar (Feu Intense) ?" Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat, } 74/43

Tu ne peux pas contraindre ta femme à quoi que se soit, encore moins la frapper, mais tu dois l'encourager fortement à faire la prière...

Wa assalam 'alaykum

encourager fortement ne veut pas dire asfixier....
mais savoir sy prendre aux moments opportuns... je sais pas moi avec une déclaration d'amour...
et ne pas lâcher l'affaire
 
salam waleikoum,

Que risque une musulmane qui ne prie pas?
que risque son marie qui lui, en revanche, prie?
Et il en tort malgrés ses innombrables tentatives et methodes (de la + douce a la - agréable) pour qu'elle s'y mette?
les prières du mari sont elles agrée malgrès cela?

Merci pour vos réponses qui me seront d'une aide précieuse sur une décision que je n'arrive pas a prende. salam


Petite question est-ce qu'elle priait avant votre mariage ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam,

c'est 'tark assalat': délaisser la prière.
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !

Barakallahou fik pour la réponse !
non je ne c pas la différence et c koi le koufr?
Le kouffr, c’est la mécréance. Et le renoncement à la prière fait partie des actes de mécréance.

Le mariage est un contrat « engagement solennel » entre : Dieu, le mari et sa femme. Dieu s’engage à subvenir aux besoins du mari et sa femme. Et en contre partie, les deux époux s’engagent à adorer Dieu et faire de Ses enseignements et Ses règles de bienséance leur Loi conjugale… Les deux époux s’accordent à s’entraider dans les œuvres de bien et faire de leurs enfants des bons musulmans.

En renonçant à la prière, ta femme a rompu la principale clause de votre contrat de mariage. En renonçant à la prière, ta femme est devenue mécréante… Et l’islam interdit le mariage avec la femme « mécréante ».

Vu que vous êtes mariés, je te recommande de céder aux rapports sexuels pour un laps de temps qui ne dépasse pas quatre mois. En parallèle, tu es dans l’obligation de rappeler ta femme vers le Sentier d’Allah et faire des douas pour elle. Si elle se repent, tu vas reprendre ta vie sexuelle. Sinon, tu es dans l’obligation d’opter pour le divorce.

Quant à la violence verbale et physique, il faut prendre en considération que l'Islam est une religion qui dénonce et interdit toutes sortes de contrainte religieuse. La contrainte religieuse va à l'encontre de l'esprit et l'essence de l'islam. La foi et le culte doivent être embrassés avec la volonté et la conscience libres. Ils n'ont une valeur que lorsqu'ils visent le contentement de Dieu et l'obtention de Son agrément.
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Si elle se repent, tu vas reprendre ta vie sexuelle. Sinon, tu es dans l’obligation d’opter pour le divorce.

N'est-ce tout de même pas trop radical ?
Je veux dire, il faudrait mieux qu'ils discutent entre eux, voire ce qui ne va pas, y aller progressivement...
Je suis pas sûr que fixer un compte à rebours jusqu'au divorce soit la meilleure chose à faire :(

Quant à la violence verbale et physique, il faut prendre en considération que l'Islam est une religion qui dénonce et interdit toutes sortes de contrainte religieuse. La contrainte religieuse va à l'encontre de l'esprit et l'essence de l'islam. La foi et le culte doivent être embrassés avec la volonté et la conscience libres. Ils n'ont une valeur que lorsqu'ils visent le contentement de Dieu et l'obtention de Son agrément.

Là, je suis tout à fait d'accord ! ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
N'est-ce tout de même pas trop radical ?
Je veux dire, il faudrait mieux qu'ils discutent entre eux, voire ce qui ne va pas, y aller progressivement...
Je suis pas sûr que fixer un compte à rebours jusqu'au divorce soit la meilleure chose à faire :(
Il faut juste prendre en considération que la cessation des rapports sexuels pendant plus de quatre mois invalide le mariage.
Là, je suis tout à fait d'accord ! ;)
;)
 

sabrina25

le savoir est une arme
Si tu parles de moi, je ne te juge pas, je donne juste mon avis qui est défavorable à ce que tu as fait, peu importe la raison.

salam aleikom oukhti

désolé mais on n'a pas juger qui que ce soit car Seul Allah connait sa situation on ne sait pas qui est bien et qui est mal donc on n'a pas a prendre parti
 

sabrina25

le savoir est une arme
Je souhaite sincèremnt qu'un jour, elle te rendra ta baffe au centuple, un homme qui frappe sa femme ne mérite aucun respect et je suis triste qu'elle reste avec un type comme toi. Tu sais que si elle porte plainte, tu risques des problèmes avec la justice et ♪5a sera bien fait!

mais pkoi tu le juges comme ca tu vis avec eux toi??

:rolleyes::rolleyes:

Allah Seul connait la Situation je pense que si ce frère étai un lache comme tu semble le faire comprendre je ne penses pas qu'il viendrai ici pour sexpliquer il a l'air de culpabiliser ca se voir a ce qu'il dit

maintenant dans tous les cas on a pa a prendre parti car on ne sait pas qui est bien et qui est mal voila!
 
ben merci pour vos réponses, mes belles soeurs me disent que je doit la taper pour qu'elle les fasse, mais une fois je lui ai mis une baffe ( mais attention avant de juger, y'avait de quoi) et j'ai culpabilisé. et c vrai que ce serai mon reve de faire mes prière et de me dire qu'elle est juste derrière moi a faire de meme plutot que de glander devan sa télé de m.....!( pardon Seigneur). et moi de mon coté sa me motivera encor + pour progresser dans ma foi.

toi tu prie et elle ne prie pas !!!!!! Qu'en pense Dieu ? le verset suivant nous le dit :

O vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. (Sourate al-Hujurat, 11)

Voila et présente ce verset a tes belles soeurs si elle te pose la question et si tu trouve ma reponse juste.
 
Haut