Une femme voilée agressée et une adolescente voilée caillassée à toulouse

Une femme a été blessée à l'arme blanche et une adolescente de 13 ans caillassée dans la région de Toulouse, vient d'annoncer le Conseil Français du Culte Musulman dans un communiqué.
La femme a été blessée avec une arme blanche, sans doute un cutter, rapporte le site de France 3, alors que la jeune fille âgée de 13 ans a été caillassé et blessée au visage lundi dernier dans le quartier du Mirail. « Ses agresseurs l'auraient traitée de "terroriste" selon une source policière interrogée par la même source. (...)

- Société / Toulouse, Islamophobie, Agression, Attaques terroristes à Paris, Conseil Français du Culte Musulman

Une femme voilée agressée au cutter et une adolescente voilée caillassée à Toulouse
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'aime bien quand c'est bien rangé moi parce que pour faire tourner l'info il faut savoir ou la chercher....

sinon ça m'intéresse pas du tout ce job....pas mon truc...faut être impartial, juste, intègre et personne n'est parfait! :intello:

pq on t as pas encore nommé modo toi :D
 
Tiens, encore un kon... et lâche.

Notez que celui-ci n'a pas crié "Marine est la plus grande", encore qu'il doit le penser très fort :( J'espère qu'il sera arrêté et foutu en taule. Comme déjà dit sur un autre post : on est cerné par les bas du front. Je rajoute que pour le moment, nos bas du front blancasses font office de rigolos face aux 130 morts de la semaine dernière revendiqués par Daesh. Mais cela ne durera pas. C'est où le bouton "stop" ?
 
Tiens, encore un kon... et lâche.

Notez que celui-ci n'a pas crié "Marine est la plus grande", encore qu'il doit le penser très fort :( J'espère qu'il sera arrêté et foutu en taule. Comme déjà dit sur un autre post : on est cerné par les bas du front. Je rajoute que pour le moment, nos bas du front blancasses font office de rigolos face aux 130 morts de la semaine dernière revendiqués par Daesh. Mais cela ne durera pas. C'est où le bouton "stop" ?

Tu crois que je vois pas la subtilité de ton message?? Va y incite les a faire autant que Daesh!! Et c est quoi cette comparaison?? Pour toi tout être est et doit être classifiable?? A suivre ton sens il y a plusieurs France, vous montez les gens les uns contre les autres, vous surrenchez dans la peur !! Quelle est votre but réelle??
 
Tu crois que je vois pas la subtilité de ton message?? Va y incite les a faire autant que Daesh!! Et c est quoi cette comparaison?? Pour toi tout être est et doit être classifiable?? A suivre ton sens il y a plusieurs France, vous montez les gens les uns contre les autres, vous surrenchez dans la peur !! Quelle est votre but réelle??
Non rien à voir avec les intentions que tu me prêtes. Au contraire : j'ai peur de l'escalade et je redoute les passages à l'acte des autres bas du front présent en France (faut pas se leurrer, il y en a aussi...) Je me souviens aussi qu'après Charlie, il y a eu une flambée d'actes anti-musulmans et que les haines s'alimentent.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tiens, encore un kon... et lâche.

Notez que celui-ci n'a pas crié "Marine est la plus grande", encore qu'il doit le penser très fort :( J'espère qu'il sera arrêté et foutu en taule. Comme déjà dit sur un autre post : on est cerné par les bas du front. Je rajoute que pour le moment, nos bas du front blancasses font office de rigolos face aux 130 morts de la semaine dernière revendiqués par Daesh. Mais cela ne durera pas. C'est où le bouton "stop" ?
"les bas du front bloncasses" bombardent et ont bombardés d'autres pays, combien de victimes? ..... ils ne font pas vraiment office de "rigolos"...
 
Non rien à voir avec les intentions que tu me prêtes. Au contraire : j'ai peur de l'escalade et je redoute les passages à l'acte des autres bas du front présent en France (faut pas se leurrer, il y en a aussi...) Je me souviens aussi qu'après Charlie, il y a eu une flambée d'actes anti-musulmans et que les haines s'alimentent.

Quand tu dis "office de rigolo ça" sous entend quand même que les Musulmans se rangent derrière daesh, je pense que je ne suis pas le seul a comprendre ceci.
 
Quand tu dis "office de rigolo ça" sous entend quand même que les Musulmans se rangent derrière daesh, je pense que je ne suis pas le seul a comprendre ceci.
non, encore une fois pas du tout. Rigolos pour moi était dans cette phrase synonyme de branques. Pour être complètement clair, pour moi un gars qui agresse au cutter une femme voilée ou un autre qui abat des clients à la terrasse d'un bar sont de la même engeance : tous deux sont des fascistes racistes.
 
non, encore une fois pas du tout. Rigolos pour moi était dans cette phrase synonyme de branques. Pour être complètement clair, pour moi un gars qui agresse au cutter une femme voilée ou un autre qui abat des clients à la terrasse d'un bar sont de la même engeance : tous deux sont des fascistes racistes.

Oui mais quand tu dis ça on sous entend que pour rééquilibrer les victimes commises par daesh il faut tuer des Musulman, donc daesh = Musulman, peut être une mauvaise interprétation de ma part mais en tout cas je pense que beaucoup comprendrons comme moi.
 
Tiens, encore un kon... et lâche.

Notez que celui-ci n'a pas crié "Marine est la plus grande", encore qu'il doit le penser très fort :( J'espère qu'il sera arrêté et foutu en taule. Comme déjà dit sur un autre post : on est cerné par les bas du front. Je rajoute que pour le moment, nos bas du front blancasses font office de rigolos face aux 130 morts de la semaine dernière revendiqués par Daesh. Mais cela ne durera pas. C'est où le bouton "stop" ?

ne soit pas timide , à moins que tu as manqué du courage, dit franchement ce que tu penses, je vais te douner un coup de pouce fi sabillah:
dis tans pis pour elle, c'est la faute à ses frères

là tu tombes aussi bas que les laches qui ont attaqué cette fille.
tu viens de tomber dans le panneau avec tes amalgames
 
Oui mais quand tu dis ça on sous entend que pour rééquilibrer les victimes commises par daesh il faut tuer des Musulman, donc daesh = Musulman, peut être une mauvaise interprétation de ma part mais en tout cas je pense que beaucoup comprendrons comme moi.

Non, désolé si je n'ai pas été clair (le post de @Makelloos montre effectivement que je n'ai pas dû l'être).
Pour moi, une vie innocente brisée par un assassin, c'est une vie innocente brisée quels que soient d'ailleurs les motifs, les causes et les mobiles de l'assassin. Pour moi, Daesh ce sont des raclures d'abord, des assassins, des lâches, des mafieux, des criminels, des scélérats, des saligauds et bien d'autres qualificatifs que la charte de Bladi m'interdit à raison de poster.
L'islam n'est qu'un prétexte pour eux et un levier de recrutement. Franchement, l'une des plus grandes religions légitimerait le meurtre d'innocents, le viol de masse, la torture, l'esclavagisme ? Non, c'est du délire. Enfin, perso j'y crois pas. Mon pro-FN de beau-père en revanche, je suis pas sûr... mais à la base, il est plus raciste que versé dans le religieux.

Pour dire le fond de ma pensée, je crains les amalgames. Et je n'oublie pas que nous aussi, on a des fachos. Je me souviens aussi de la flambée d'actes racistes et/ou anti-musulmans (parce que c'est assez mêlé tout ça chez les bas du front du GUD, du Bloc Identitaire ou autres) après Charlie et je me souviens aussi que des jeunes d'une école militaire ont été arrêtés au printemps dernier alors qu'ils préparaient un attentat contre des musulmans (une mosquée il me semble).
Je regarde aussi régulièrement le site du CCIF et suis consterné par les têtes de porcs balancées sur des mosquées (quand c'est pas des tirs) ou la charcuterie glissée dans les rayons halal relevé régulièrement par Al-Kanz (enfin, comme dit Al-Kanz, faut que les fachos arrêtent de croire que le porc agit sur les musulmans comme la cryptonite sur superman... mais bon, comme dit Brassens, quand on est c.., on est c...)

Je suis aussi d'un naturel pessimiste et, de même qu'on se doutait tous que tôt ou tard Daesh réussirait à commettre une tuerie en France, je pense que les actes anti-musulmans vont s'accroître après les derniers attentats. J'espère juste que cela ne causera pas de nouveau drame. Mais oui, on peut entrer dans un cercle vicieux de haines vaines et débiles. Et c'est justement ce qu'essaient de provoquer tous les haineux de tous bords.

Et certains bas du front bien blancasses se frottent actuellement les mains : article du JDD d'aujourd'hui. Je vous mets pas le lien car source interdite citée dedans. Mais pour moi, ça aussi c'est une dangereuse escalade et de l'amalgame.
Pour Marion Maréchal-Le Pen, les musulmans "ne peuvent avoir exactement le même rang" que les catholiques
Marion Maréchal-Le Pen estime, dans un entretien à Présent, revue d'extrème-droite catholique, que les musulmans "ne peuvent avoir exactement le même rang que la religion catholique" en France.
Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste du FN aux régionales en Paca, estime dans un entretien au quotidien de l'extrême droite catholique Présent, paru samedi, que les musulmans "ne peuvent avoir exactement le même rang que la religion catholique" en France.

"Il faut accepter de définir et de revendiquer quel est notre héritage et quelle est notre identité. Ça passe par l'affirmation de notre héritage gréco-romain et chrétien. Il faut dire que la France est une terre culturellement et très longtemps spirituellement chrétienne", affirme la députée du Vaucluse.

"Il n'y a aucun phénomène d'islamophobie en France"
"Et dans ces conditions, si des Français peuvent être musulmans et exercer leur foi, il faut qu'ils acceptent de le faire sur une terre qui est culturellement chrétienne. Ça implique aujourd'hui qu'ils ne peuvent pas avoir exactement le même rang que la religion catholique", soutient la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.

"Ne serait-ce que parce que nous avons des traditions populaires qui ont des connotations spirituelles qui peuvent s'exercer dans le cadre public, ce qui aujourd'hui ne peut pas être le cas de l'islam", poursuit cette catholique pratiquante, qui a été cinq ans élève à l'institution traditionaliste Saint-Pie X à Saint-Cloud. "Il n'y a aucun phénomène d'islamophobie en France", juge-t-elle aussi, demandant à ce qu'on "sorte de la culture de l'excuse".

Vingt-quatre actes antimusulmans, dont deux agressions de femmes voilées, ont été enregistrés depuis les attentats djihadistes du 13 novembre, a annoncé jeudi à XXX(la source interdite) l'Observatoire national contre l'islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM).
 
Finalement je suis peut-être JCVD...

J’ai lu en partie, les post de ce fil.


je suis (i follow) Bladi depuis Charlie Hebdo... avant ça je pensais apprendre l'arabe et lire le Coran pour savoir de quoi je parle.

bon j'ai trop de problèmes perso pour aller apprendre l'arabe et .. j'ai abandonné la lecture de la Bible au profit de la lecture de l'Histoire Des Civilisations de Will Durant.(auteur dont je n'ai jamais entendu parler mais textes qui datent de 1962..; je me suis dit qu'à cette époque ils n'étaient pas pollués par internet et les médias.)

Alors lire le Coran... en arabe en plus..;

je vais d'abord chercher un travail puis un toit... ensuite j'aviserai, mais l'idée est là.. Apprendre l'arabe et lire ... ou essayer de comprendre l'"Islam".


Ce qui m’inquiète, c'est que, autant un chrétien verra dans l'expansion de sa religion un bienfait, autant un musulman approuvera l’expansion de ses fidèles. (Cette phrase peut être inversée! autant un musulman ou autant un chrétien... c'est pareil!).


Ce qui m’inquiète c'est que mon prochain puisse imaginer voir la moindre inquiétude quand à mes valeurs lorsque je le rencontre et que je lui montre ma façon de réfléchir.

je ne suis pas gentil avec cet arabe parce que j'en ai peur mais parce mes valeurs me rendent gentil, ouvert compréhensif et je l'exhorte à me rejoindre dans cette tolérance de son prochain.(amour finalement)

Ma façon de réfléchir? Nous somme citoyens du monde, nos religions ne nous distinguent que dans la forme car dans le fond nous somme humains, nous aimons nos enfant de la même façon et nous mourrions pour eux.

Notre sang est de la même couleur tout comme nos souffrances trouvent écho dans celles des autres.

Un peu comme les chats... les lions... les chimpanzés...

Un peu comme les animaux quoi...


une de mes réflexions faite à un musulman m'expliquant que Mahomet est plus sacré que sa mère eut pour résultat de lui répondre que plus on est instruit, plus on s'éloigne de l'idée d'un Dieu.

Ce qui eut pour résultat un silence de mort puisqu'à égalité des forces (2 Français pas trop chrétiens et 2 musulmans) il n'était pas possible d'engager un combat sans que cela se finisse en licenciement ou en tribunal.)

Pas de loi du plus fort ce jour là.

Toujours est il que nos échanges ne nous ont mené à rien à part que le seul constat est : ce genre de musulman n'est pas encore assez nombreux pour faire peur à ses propres frères musulmans ou à moi (ou mon pote.)


Il y a une démographie aussi...

j'ai pour ma part un enfant, ma sœur en a deux mes cousines on ont 2 ou 3 , la plupart des musulmans(en Europe) en ont 3,4,5...

C’est mathématique, personne ne peut lutter contre la démographie!!!

Mais on ne va pas en vouloir aux arabes

(Ou au musulman et je crois que c'est ça l'amalgame dont tout le monde parle... arabe= Musulman) de faire plus d'enfants que nous!

On a qu'à en faire plus (même si on est conscient que ce n’est pas nos allocs qui vont les rendre heureux, ni une surpopulation qui leur rendra service.)

Nous avons pensé que la société actuelle était trop instable pour faire 4 ou 5 enfant, nous ne cherchons pas à peupler la planète, nous cherchons à limiter les dégâts que nous causons sur celle ci.

Pollution, suralimentation, famine, confort/galère...

Nous (Français, ou gens éduqués instruits, conscient du désordre mondial et du fait que l'humanité se nourrit du malheur des autres pour survivre)(dois-je préciser que par « Français j’entends née en France et éduqué en France… oui hein ! je le dois …)

pensons au devenir de nos enfants et nous avons l'impression que ces gens (les terroristes, et les musulmans aussi!!! les arabes !!!! ) ne pensent qu'a devenir plus nombreux pour nous islamiser et nous dévorer...

Nous pensons qu'il vaut mieux faire un enfant et être capable de lui offrir un maximum de chance en s'occupant de lui et en sacrifiant nos vies que d'en faire 5 et de les laisser se faire éduquer par la rue pour finir par chercher un père et une mère dans une idéologie que nous avons déjà enduré! ( l’islam de daesh ? la secte du Mandarom, la Scientologie, oserais? oserais-je... les témoins de Jéovah... )

Bon! peu importe! si une secte, une religion, une économie ou un courant de pensée parvient à éradiquer de la planète son frère humain qui ne pense pas comme lui...

que restera t il de cette civilisation soi disant conquérante?

au final la planète serait surpeuplée, la famine omniprésente, la nourriture exceptionnelle et la politique... inexistante (bon pour la politique ce serait pas plus mal) mais il n'y aurait de droit que celui du plus fort, du plus dangereux.

Comme si cet islam dont on nous rabâche les oreilles à la télé, ne serait qu'un moyen de mener l'homme vers un état d'animal comme les autres!


Car nous ne serions que ça! Des animaux !


Je suis le JCVD de Bladi peut être...

À la fois profond et juste tout en étant incohérent et à côté de la plaque...


Mais ...


Ça suffit de faire une différence entre la religion et la vie.


Ce qui différencie l'homme de l'animal... je pensais que c'était le dessin...

L’écriture...

La conscience (mouhaha MDR)

Non ce qui nous différencie de l'animal c'est la religion.


Finalement peut-être que nous avons besoin d'être dirigés, d'être soumis à la volonté d'un autre en espérant à notre mort avoir des vierges en dédommagement,

Mais qui est allé après la vie et qui a vu ce qui nous y attend?

Comment être aussi sur d'une rédemption, d'un pardon ou d'une récompense?


Juste une idée...

Le dauphin lui n'a pas cette idée.

Le requin non plus.


L’un comme l'autre veulent juste kiffé la life à fond.

Et se battront à mort plutôt que laisser un autre leur dire comment penser.


Nous les hommes nous sentons supérieurs aux animaux, nous avons des raisons de le croire mais finalement, là où nous aurions pu les dépasser, nous nous sommes juste mis au niveau des blattes… nous nous reproduisons, nous nous nourrissons des restes des autres, nous nous reproduisons et nous polluons la planète comme elles polluent un appartement.


Nous focalisons aujourd’hui sur les musulmans, sur l’islam, sur le terrorisme, et nous oublions que nous détruisons nos propres vies à coup de centrales nucléaires et de forages en gaz de schiste.

Mon discours n’est pas écolo…


Juste que c’est plus facile de nous monter les uns contre les autre plutôt que de nous laisser choisir de vivre.

La France, L Europe, les Etats unis, la Russie, l’Afrique… n’ont qu’un seul point commun…

1% de la population mondiale détient 99% de nos richesses.


Et nous devrions mourir pour une religion ?

Nous devrions nous quereller parce untel est chrétien ? Musulman, Bouddhiste, Juif, que sais-je encore…


Il n’y a pas si longtemps j’étais sur un chantier de BTP (Batiment et Travaux Publics)

Moi conducteur du camion grue (Français Blanc gaouri Agnostique), mon ami Guy martiniquais(Black et chatolique), mon ami Pascal ancien militaire Français de souche(Blanc et Athée) et mon ami Nordine (NONO Arabe et musulman ) à qui j’apprenais l’utilisation de la grue.


Nous mangions à midi, après le repas Nono a découpé son orange en tranches, et nous en a donné une part à chacun, (orange délicieuse dans les collines de Levens) , puis Guy à proposé de son dessert, et Pascal qui m’avait plus tôt offert des cotes d’agneau car j’avais oublié mon repas)à joliment gouté au plaisir de ses papilles…

Nous avons parlé , peu, mais bien, et nous nous somme rendu compte que…


là au milieu de nulle part en mélangeant nos cultures au lieu des les faire s’affronter, nous nous rendions service et devenions plus forts ensemble que chacun de son coté.


J’ai eu ma révélation.

Cela n’empêche pas Pascal d’être un peu limité, ni Guy d’être un peu limité …

Ni Nono d’être un peu limité…

Ni moi finalement… qui suis très limité.

Mais l’espace d’un instant nous avons trouvé ensemble un terrain d’entente qui était le réconfort après l’effort.

Un dessert après une matinée de dur labeur.


Autant Hakim avait creusé un fossé… à travers sa religion.

Autant Nordine avait crée un lien entre nous à travers la chose la plus importante qui soit… manger et y prendre du plaisir… au lieu de nous quereller pour des idées…qui…ne sont…

Même pas de nous !
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il fallait s'y attendre en plus elles sont tellement visible :defonce:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu sous entends que c'est leur faute ?

oui car le voile est mal accepter et puis tellement visible depuis on a rajouter le jilbeb ce qui n'arrange pas la situations et vue les attentats attribuer à l'islam même si c'est faut les fait sont là c' étais imprévisible

non car elles sont innocent parfois même victimes donc c'est triste:(
 

dawn06

jour après jour
VIB
Il fallait s'y attendre en plus elles sont tellement visible :defonce:

Et elle l'ont toujours été. C'est l'image que vous en avait qui a changé pas elle!!!

Et a t'on vraiment besoin d'un voile ou d'une barbe pour être selon eux, musulmans et donc terroriste? je ne porte ni l'un ni l'autre et pourtant cela n"a pas empêché certaine personne dans la rue de m'agresser (verbalement je précise) et de faire des remarques désobligeantes.

Le problème ce n'est pas nous!!! mais l'image qu'ils ont de nous!
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et elle l'ont toujours été. C'est l'image que vous en avait qui a changé pas elle!!!

Et a t'on vraiment besoin d'un voile ou d'une barbe pour être selon eux, musulmans et donc terroriste? je ne porte ni l'un ni l'autre et pourtant cela n"a pas empeché certaine personne dans la rue de m'agresser (verbalement je précise) et de faire des remarque désobligeantes.

Le problème ce n'est pas nous!!! mais l'image qu'ils ont de nous!

c'est l'image que toi tu donne que tu véhicule à tes risques et périls malheureusement
le voile est apparue en 1989 même si c'est bien avant mais on le mettais sur le compte d'une culture là on lui donne une identité islamique personne pour corriger cette erreur même chez les pratiquants
Tu es victime en même temps responsable des actes qui te sont attribuer car seul l'apparence compte au yeux des gens .......

ceci dit je confirme tu es super agréable avec qui j'aime discuter :cool:
 

dawn06

jour après jour
VIB
c'est l'image que toi tu donne que tu véhicule à tes risques et périls malheureusement
le voile est apparue en 1989 même si c'est bien avant mais on le mettais sur le compte d'une culture là on lui donne une identité islamique personne pour corriger cette erreur même chez les pratiquants
Tu es victime en même temps responsable des actes qui te sont attribuer car seul l'apparence compte au yeux des gens .......

ceci dit je confirme tu es super agréable avec qui j'aime discuter :cool:

Je ne pense en aucun cas être responsable de quoi que soit, et ces femmes voilées non plus.

Il est bien trop facile, d'amputer des actes de certain fou et d'en rendre responsable toute une partie de la population.

Ma mére est voilée depuis aussi longtemps que je m'en souvienne et elle n'a jamais eu a subir quelconque insultes ou agression.

Qui parlais du voile avant 2001? existait il de l'islamophobie?

Les gens comme dans tout drame se doivent de trouver un coupable, il ont choisit le musulman, comme il aurait put choisir, les extraterrestres, les texans ou même les femmes brunes.

Ça n'a pas de sens. Le fait d'être voilé ne devrait pas être le problème, l'islam non plus d'ailleurs, ces fanatiques suivent leur propre idéologie.

C'est gentil, je te renvois le compliment ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne pense en aucun cas être responsable de quoi que soit, et ces femmes voilées non plus.

on vas dire indirectement

Il est bien trop facile, d'amputer des actes de certain fou et d'en rendre responsable toute une partie de la population.

malheureusement les gens et parmi les gens beaucoup de fou sans scrupule ne se gêneront pas pour agir car à la base ils détestent la religions à cause des médias et des musulmans eux même c'est drôle se que craignez le coran en demandant aux femmes de se couvrirent pour ne pas être importuné là on dirait bien le contraire.....

Ma mére est voilée depuis aussi longtemps que je m'en souvienne et elle n'a jamais eu a subir quelconque insultes ou agression

idem mais pour beaucoup c'étais culturelle ensuit le tour des gamines scolarisé tu te souvient ça à fait scandale et là et née le voile
islamique.....

Les gens comme dans tout drame se doivent de trouver un coupable, il ont choisit le musulman, comme il aurait put choisir, les extraterrestres, les texans ou même les femmes brunes.

un bouc émissaire .....oui mais là il s'agit bien d'attaque au nom de l'islam même si parmi la grosse majorité des musulmans ne s'y retrouvent pas

Ça n'a pas de sens. Le fait d'être voilé ne devrait pas être le problème, l'islam non plus d'ailleurs, ces fanatiques suivent leur propre idéologie.

C'est vrai ils se servent de l'islam pour assouvir leur pouvoir .......
 

supermaxx

Bladinaute averti
oui car le voile est mal accepter et puis tellement visible depuis on a rajouter le jilbeb ce qui n'arrange pas la situations et vue les attentats attribuer à l'islam même si c'est faut les fait sont là c' étais imprévisible

non car elles sont innocent parfois même victimes donc c'est triste:(

Si tu consdères une femme voilée comme faisant parti d'une organisation terroriste tu es une idiote finie.
Aucune loi n'autorise cela et jusqu'à preuve du contraire on est dans un état de droit, on n'agresse pas les gens pour leur appartenance religieuse, leur origine et même leur "orientation sexuelle".


Si on jour quelqu'un te plante un couteau à cause de ta gueule cramée ne vient pas pleurer.
 

supermaxx

Bladinaute averti
qui te dis que les barbus ne se font pas agresser mais qu'ils n'osent pas porter plaintes de peur de passer pour des tapettes :)
tu donnes le baton pour te faire battre :)

Bah écoute le barbu qui prend un coup de couteau va pas rester au sol se laisser crever. L'hopital est dans l'obligation d'alerter les autorités, ils se contrefichent de passer pour des faibles. L'agresseur sait pertinament qu'il y aura éventuellement vengeance.

Ils attendent quoi tes lâches pour aller dans des cités se faire du barbu? Ils peuvent aussi faire les sorties de mosquées et même aller combattre daesh en Syrie.
Tu parles les tapettes c'est bien eux, ils guettent la proie facile et l'attaquent.

Il est temps pour les femmes, du moins les jeunes, d'apprendre à se défendre quitte à sortir avec un couteau ça les calmera.

Le baton tu peux le garder, je veux pas te priver de ton sex toy :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faux!!! mes copines sont arrivées du maghreb en 75/78 et elles étaient voilées...les femmes kabyles que j'ai connu enfant étaient habillées aussi traditionnellement avec le foulard sur les cheveux, les tatouages et jupes...c'est votre regard qui a changé pas les femmes maghrébines ou africaines...

c'est l'image que toi tu donne que tu véhicule à tes risques et périls malheureusement
le voile est apparue en 1989 :cool:
 
Finalement je suis peut-être JCVD...

J’ai lu en partie, les post de ce fil.


je suis (i follow) Bladi depuis Charlie Hebdo... avant ça je pensais apprendre l'arabe et lire le Coran pour savoir de quoi je parle.

bon j'ai trop de problèmes perso pour aller apprendre l'arabe et .. j'ai abandonné la lecture de la Bible au profit de la lecture de l'Histoire Des Civilisations de Will Durant.(auteur dont je n'ai jamais entendu parler mais textes qui datent de 1962..; je me suis dit qu'à cette époque ils n'étaient pas pollués par internet et les médias.)

Alors lire le Coran... en arabe en plus..;

je vais d'abord chercher un travail puis un toit... ensuite j'aviserai, mais l'idée est là.. Apprendre l'arabe et lire ... ou essayer de comprendre l'"Islam".


Ce qui m’inquiète, c'est que, autant un chrétien verra dans l'expansion de sa religion un bienfait, autant un musulman approuvera l’expansion de ses fidèles. (Cette phrase peut être inversée! autant un musulman ou autant un chrétien... c'est pareil!).


Ce qui m’inquiète c'est que mon prochain puisse imaginer voir la moindre inquiétude quand à mes valeurs lorsque je le rencontre et que je lui montre ma façon de réfléchir.

je ne suis pas gentil avec cet arabe parce que j'en ai peur mais parce mes valeurs me rendent gentil, ouvert compréhensif et je l'exhorte à me rejoindre dans cette tolérance de son prochain.(amour finalement)

Ma façon de réfléchir? Nous somme citoyens du monde, nos religions ne nous distinguent que dans la forme car dans le fond nous somme humains, nous aimons nos enfant de la même façon et nous mourrions pour eux.

Notre sang est de la même couleur tout comme nos souffrances trouvent écho dans celles des autres.

Un peu comme les chats... les lions... les chimpanzés...

Un peu comme les animaux quoi...


une de mes réflexions faite à un musulman m'expliquant que Mahomet est plus sacré que sa mère eut pour résultat de lui répondre que plus on est instruit, plus on s'éloigne de l'idée d'un Dieu.

Ce qui eut pour résultat un silence de mort puisqu'à égalité des forces (2 Français pas trop chrétiens et 2 musulmans) il n'était pas possible d'engager un combat sans que cela se finisse en licenciement ou en tribunal.)

Pas de loi du plus fort ce jour là.

Toujours est il que nos échanges ne nous ont mené à rien à part que le seul constat est : ce genre de musulman n'est pas encore assez nombreux pour faire peur à ses propres frères musulmans ou à moi (ou mon pote.)


Il y a une démographie aussi...

j'ai pour ma part un enfant, ma sœur en a deux mes cousines on ont 2 ou 3 , la plupart des musulmans(en Europe) en ont 3,4,5...

C’est mathématique, personne ne peut lutter contre la démographie!!!

Mais on ne va pas en vouloir aux arabes

(Ou au musulman et je crois que c'est ça l'amalgame dont tout le monde parle... arabe= Musulman) de faire plus d'enfants que nous!

On a qu'à en faire plus (même si on est conscient que ce n’est pas nos allocs qui vont les rendre heureux, ni une surpopulation qui leur rendra service.)

Nous avons pensé que la société actuelle était trop instable pour faire 4 ou 5 enfant, nous ne cherchons pas à peupler la planète, nous cherchons à limiter les dégâts que nous causons sur celle ci.

Pollution, suralimentation, famine, confort/galère...

Nous (Français, ou gens éduqués instruits, conscient du désordre mondial et du fait que l'humanité se nourrit du malheur des autres pour survivre)(dois-je préciser que par « Français j’entends née en France et éduqué en France… oui hein ! je le dois …)

pensons au devenir de nos enfants et nous avons l'impression que ces gens (les terroristes, et les musulmans aussi!!! les arabes !!!! ) ne pensent qu'a devenir plus nombreux pour nous islamiser et nous dévorer...

Nous pensons qu'il vaut mieux faire un enfant et être capable de lui offrir un maximum de chance en s'occupant de lui et en sacrifiant nos vies que d'en faire 5 et de les laisser se faire éduquer par la rue pour finir par chercher un père et une mère dans une idéologie que nous avons déjà enduré! ( l’islam de daesh ? la secte du Mandarom, la Scientologie, oserais? oserais-je... les témoins de Jéovah... )

Bon! peu importe! si une secte, une religion, une économie ou un courant de pensée parvient à éradiquer de la planète son frère humain qui ne pense pas comme lui...

que restera t il de cette civilisation soi disant conquérante?

au final la planète serait surpeuplée, la famine omniprésente, la nourriture exceptionnelle et la politique... inexistante (bon pour la politique ce serait pas plus mal) mais il n'y aurait de droit que celui du plus fort, du plus dangereux.

Comme si cet islam dont on nous rabâche les oreilles à la télé, ne serait qu'un moyen de mener l'homme vers un état d'animal comme les autres!


Car nous ne serions que ça! Des animaux !


Je suis le JCVD de Bladi peut être...

À la fois profond et juste tout en étant incohérent et à côté de la plaque...


Mais ...


Ça suffit de faire une différence entre la religion et la vie.


Ce qui différencie l'homme de l'animal... je pensais que c'était le dessin...

L’écriture...

La conscience (mouhaha MDR)

Non ce qui nous différencie de l'animal c'est la religion.


Finalement peut-être que nous avons besoin d'être dirigés, d'être soumis à la volonté d'un autre en espérant à notre mort avoir des vierges en dédommagement,

Mais qui est allé après la vie et qui a vu ce qui nous y attend?

Comment être aussi sur d'une rédemption, d'un pardon ou d'une récompense?


Juste une idée...

Le dauphin lui n'a pas cette idée.

Le requin non plus.


L’un comme l'autre veulent juste kiffé la life à fond.

Et se battront à mort plutôt que laisser un autre leur dire comment penser.


Nous les hommes nous sentons supérieurs aux animaux, nous avons des raisons de le croire mais finalement, là où nous aurions pu les dépasser, nous nous sommes juste mis au niveau des blattes… nous nous reproduisons, nous nous nourrissons des restes des autres, nous nous reproduisons et nous polluons la planète comme elles polluent un appartement.


Nous focalisons aujourd’hui sur les musulmans, sur l’islam, sur le terrorisme, et nous oublions que nous détruisons nos propres vies à coup de centrales nucléaires et de forages en gaz de schiste.

Mon discours n’est pas écolo…


Juste que c’est plus facile de nous monter les uns contre les autre plutôt que de nous laisser choisir de vivre.

La France, L Europe, les Etats unis, la Russie, l’Afrique… n’ont qu’un seul point commun…

1% de la population mondiale détient 99% de nos richesses.


Et nous devrions mourir pour une religion ?

Nous devrions nous quereller parce untel est chrétien ? Musulman, Bouddhiste, Juif, que sais-je encore…


Il n’y a pas si longtemps j’étais sur un chantier de BTP (Batiment et Travaux Publics)

Moi conducteur du camion grue (Français Blanc gaouri Agnostique), mon ami Guy martiniquais(Black et chatolique), mon ami Pascal ancien militaire Français de souche(Blanc et Athée) et mon ami Nordine (NONO Arabe et musulman ) à qui j’apprenais l’utilisation de la grue.


Nous mangions à midi, après le repas Nono a découpé son orange en tranches, et nous en a donné une part à chacun, (orange délicieuse dans les collines de Levens) , puis Guy à proposé de son dessert, et Pascal qui m’avait plus tôt offert des cotes d’agneau car j’avais oublié mon repas)à joliment gouté au plaisir de ses papilles…

Nous avons parlé , peu, mais bien, et nous nous somme rendu compte que…


là au milieu de nulle part en mélangeant nos cultures au lieu des les faire s’affronter, nous nous rendions service et devenions plus forts ensemble que chacun de son coté.


J’ai eu ma révélation.

Cela n’empêche pas Pascal d’être un peu limité, ni Guy d’être un peu limité …

Ni Nono d’être un peu limité…

Ni moi finalement… qui suis très limité.

Mais l’espace d’un instant nous avons trouvé ensemble un terrain d’entente qui était le réconfort après l’effort.

Un dessert après une matinée de dur labeur.


Autant Hakim avait creusé un fossé… à travers sa religion.

Autant Nordine avait crée un lien entre nous à travers la chose la plus importante qui soit… manger et y prendre du plaisir… au lieu de nous quereller pour des idées…qui…ne sont…

Même pas de nous !


ENORME !!!
 
Haut