Femmes avec enfants à la rue

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je sais pas si on peut comparer la pauvreté en France et la pauvreté au Pakistan, où des enfants subissent la famine. C'est pas tout à fait le même degré de "pauvreté".

Des femmes avec enfants, de condition modestes ou de niveau social moyens voir élevés se retrouvent souvent à la rue lorsque son cher et tendre époux le décide.. Ce n'est pas un seul fait des pays Musulmans.. en France ca existe aussi...
Cela ne concerne pas que les femmes mariées..(démunies financièrement car dépendantes du mari);
Certains parents ne se gênent pas de mettre à la rue leurs propres enfants passés l'âge de 18 ans... pour des raisons diverses, souvent matériels..
C'est pas nouveau... ca a existé, ca existe et ca existera toujours..
La différence peut-être avec le Pakistan ou pays du même genre c'est qu'en France, on peut trouver des structures d'accueil qui peuvent accueillir ces femmes et leurs enfants..
Mais la situation devient tellement alarmante et la crise n'aidant pas les choses..que les moyens et subventions se réduisent au fil des années.. il n'est plus rare de trouver femmes et enfants au bord du trottoir... c'est un fait.. au gvt de trouver des solutions !
 

Ericantonais

But alors, you are french
Vue l'envolée des prix de l'immobilier, la part du budget consacrée au logement augmente considérablement. Quantité de gens se retrouvent sans logement alors qu'ils ont des revenus. Dans la majorité des agglomérations, impossible de trouver une location sans CDI avec période d’essai terminée. On voit des étudiants vivre dans des fourgons.

L'Etat se retire de l'aide d'urgence pour la laisser au caritatif. Il y a déjà des foyers de l'armée du Salut, à quand les lits du coeur ?

La majeure partie de la richesse de ce pays est entre les mains d'une masse de quasi-retraités. C'est pas en saignant la jeunesse qu'on avancera.
 
toujours du même endroit, biduletruc,
mais c'est mieux que se faire installer une douche à 28 000 € qui n'a servi qu'une seule fois :D

mam
oui !

Que tous les politiques fassent des économies sur leur salle de bain, de notre coté économisons sur le dentifrice, une petite pointe sur la brosse à dent ça suffit, ya pas de petites économies !

C'est sûr avec ce genre d'idées concrètes et pragmatiques, on va le boucher le trou de la sécu.
 
Vue l'envolée des prix de l'immobilier, la part du budget consacrée au logement augmente considérablement. Quantité de gens se retrouvent sans logement alors qu'ils ont des revenus. Dans la majorité des agglomérations, impossible de trouver une location sans CDI avec période d’essai terminée. On voit des étudiants vivre dans des fourgons.

L'Etat se retire de l'aide d'urgence pour la laisser au caritatif. Il y a déjà des foyers de l'armée du Salut, à quand les lits du coeur ?

La majeure partie de la richesse de ce pays est entre les mains d'une masse de quasi-retraités. C'est pas en saignant la jeunesse qu'on avancera.
On est un des pays qui dépense le plus en social et aides diverses, et un des pays d'europe avec le plus de SDF au prorata de la population (plus de deux fois plus qu'en angleterre, ou le cout du logement est plus élevé que chez nous, et les salaires minimums aussi bas que chez nous), cherchez l'erreur.

Je pense que la logique du "dépenser plus, il faut des moyens" a fait son temps et a prouvé son inefficacité.
 

Ericantonais

But alors, you are french
On est un des pays qui dépense le plus en social et aides diverses, et un des pays d'europe avec le plus de SDF au prorata de la population (plus de deux fois plus qu'en angleterre, ou le cout du logement est plus élevé que chez nous, et les salaires minimums aussi bas que chez nous), cherchez l'erreur.

Je pense que la logique du "dépenser plus, il faut des moyens" a fait son temps et a prouvé son inefficacité.

T'as été faire un tour dans l'East End ? Tu veux voir ça en France ?

La bas comme ici, la logique du partage de la valeur ajoutée suffira amplement.
 
T'as été faire un tour dans l'East End ? Tu veux voir ça en France ?

La bas comme ici, la logique du partage de la valeur ajoutée suffira amplement.

Le fait est qu'ils ont deux fois moins de sdf pour 100 000 habitants que chez nous. Tout n'est pas parfait, mais ça montre que le lien plus de moyen => moins de sdf est tout sauf établi.

J'ai pas vu l'east end, mais j'ai habité dans un quartier défavorisé à Nottingham, a majorité asian (paki en fait) et arabe, et y avait pas de clochards, ça avait la même gueule qu'un quartier pauvre en France, avec les spécificités locales bien entendu.

C'est pire que "stains", "la courneuve", "sarcelle", "bobigny" and co l'east end?
 

Ericantonais

But alors, you are french
Le fait est qu'ils ont deux fois moins de sdf pour 100 000 habitants que chez nous. Tout n'est pas parfait, mais ça montre que le lien plus de moyen => moins de sdf est tout sauf établi.

J'ai pas vu l'east end, mais j'ai habité dans un quartier défavorisé à Nottingham, a majorité asian (paki en fait) et arabe, et y avait pas de clochards, ça avait la même gueule qu'un quartier pauvre en France, avec les spécificités locales bien entendu.

C'est pire que "stains", "la courneuve", "sarcelle", "bobigny" and co l'east end?

Stats bidons ! ils sont pourchassés des centre villes avec la videosurveillance, des affiches incitent la population à ne pas leur donner d'argent et la mendicité est verbalisée. Quand ils arrivent à se maintenir dans un coin du centre un peu à l'écart, les autorités profitent d'un événement (mariage ou enterrement royal, JO, etc) pour les déloger sans provoquer de protestations. Ils se réfugient dans des zones ou personne n'ira les voir sauf les charities, très actives.

L'east end, la dernière fois que j'y suis allé, on aurait dit que ça avait été bombardé la veille ! Des squats partout dans les décombres. Les sdf sont juste dans des coupe gorges ou personne ne s'aventure. Jusqu'au jours ou une opération immobilière rase tout comme dans les Docklands à l'époque.
 
Stats bidons ! ils sont pourchassés des centre villes avec la videosurveillance, des affiches incitent la population à ne pas leur donner d'argent et la mendicité est verbalisée. Quand ils arrivent à se maintenir dans un coin du centre un peu à l'écart, les autorités profitent d'un événement (mariage ou enterrement royal, JO, etc) pour les déloger sans provoquer de protestations. Ils se réfugient dans des zones ou personne n'ira les voir sauf les charities, très actives.

L'east end, la dernière fois que j'y suis allé, on aurait dit que ça avait été bombardé la veille ! Des squats partout dans les décombres. Les sdf sont juste dans des coupe gorges ou personne ne s'aventure. Jusqu'au jours ou une opération immobilière rase tout comme dans les Docklands à l'époque.
Ouais mais j'imagine qu'ils savent où ils sont les mecs qui font les stats non? Enfin je peux pas te dire avec certitude forcément...

Oui après une recherche je vois que c'est le point d'arrivée de la plupart des immigrés, et c'est pas mal délabré... mais c'est pas un peu comme ça dans certains quartiers du 18eme ou pres de gare du nord? Là où ya les hotels tout pourris, où des gens vivent dans des logements sans fenêtres.
 
Haut