Femmes musulmanes critiquant le niqab

Il y a quand mm un monde entre la traînée et la niqabée


Et puis entre nous, celles qui attirent plus le regard c est pas les traînées....

mais le regard est different . La trainée on la regarde comme un objet , c'est un produit manufacturé de la société de consommation; la niqabée on la regarde comme une femme puisqu'on la haït . Si on la haït c'est parce qu'elle a une conscience et une conscience qui derange.
 
la niqabée on la regarde comme une femme puisqu'on la haït .

Lorsque je croise une niqabée c'est davantage des interrogations qui jaillissent:

S'agit-il d'une convertie qui fait de la compétition religieuse sur le thème: je ne suis pas musulmane depuis longtemps, mais je le suis davantage que les autres?

S'agit-il de quelqu'un mal dans sa peau qui règle quelques problèmes identitaires sur le thème "je me cache pour mieux me montrer"?

S'agit-il de ces personnes qui ne sont heureuses que dans l'excès dans l'engagement? Ce qui constitue une véritable plaie que ce soit en politique, en religion, en sport...

S'agit-il d'une femme qui obéit à un homme?

S'agit-il d'un énième avatar féminin sur le thème du rapport au corps après la boulimie, l'anorexie, l'exhibitionnisme etc. ?

Et si je n'ai pas de réponses à ces questions, je ressens pourtant à chaque fois un malaise: l'image de l'Islam que donnent ces femmes est catastrophique. Elles se ferment au monde et se plaignent que le monde se ferme à elles...

Elles ne sont défendues que par un réflexe communautariste aussi pavlovien que suicidaire qui se pare d'intentions positives (liberté, droit...) pour cacher ce qu'il est vraiment: une tentative pathétique de se mettre à part comme réponse à une politique perçue comme une politique d'apartheid...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ghir o kan ana lmender dialhom makaye3jebnich! ; )

Sme3t hna f fès chi wa7edkan kayendkhel 3and jemto lli hia mzewja b ikhwani et tout benni9ab o wa7ed nhar o hoa imout liha felfrach. : D

Mohim, daret boum f fès walakin mane9derch n9ol lik wech 100% bessa7 wella la.


wayli ??? :D

9etlatou zoghbeya, le khwanji n'assurait pas bien ses biens :D
 
Ghir o kan ana lmender dialhom makaye3jebnich! ;)

Sme3t hna f fès chi wa7edkan kayendkhel 3and jemto lli hia mzewja b ikhwani et tout benni9ab o wa7ed nhar o hoa imout liha felfrach. :D

Mohim, daret boum f fès walakin mane9derch n9ol lik wech 100% bessa7 wella la.


iwa allah yistar ou yi7fad...dakchi 3lach daba had niqab jab choubouhat ou nssara mali kaychoufou chi wa7da labssatou yi7ssablihoum raha haza m3aha chi 9anboula ya3ni yikhafou ila irhabe wala ............
 
J'ai envie de dire un truc...
Je ne suis pas personnellement convaincue que le voile intégral est une obligation dans l'Islam , c'est même pour moi de l'anti islam.

Par contre je suis contre cette lois qui oblige les citoyens Français à se vêtir de tel ou tel sorte.

Il me semble qu'au moment de sa mort , le prophète Mohamed a répéter plusieurs fois " Prenez surtout bien soin des femmes ". Ce n'est pas le cas allez avec un minimum de réflexion direction les Saoud " Interdiction de conduire pour les femmes " c'est pas de la discrimination ? et ensuite les femmes suivent le modèle vestimentaire la bas jusqu'en France...

Triste monde , triste réalité...

Je propose qu'on interdit aux femmes en France de conduire , si on écoute les Saoud c'est haram ;)
Et aussi certains corps de metier ! bah oui c'est le mix de la religion :)
 
Comme le disait notre cher prophète SAW d'après un hadith : "la meilleure des époques de l'ère musulmane sera la mienne".

L'interprétation de hadith explique que les pratiques de l'Islam iront en décadence.
 
Mais qu'est ce que ça peut te faire que des femmes portent le niqab?
Dis plutôt que ça t'énerve de ne pas pouvoir regarder leur visage, tu es guidé par les sentiments et non la raison.

surement, ça doit etre cela.
pas du tout parce que cela represente la qunitessence d ela misogynie, la femme obligée de se cachée pour ne pas attirer les hommes.

les plus grandes enemies du niqab ce ne sont pas le hommes mais les femmes.
revise ta copie
 
surement, ça doit etre cela.
pas du tout parce que cela represente la qunitessence d ela misogynie, la femme obligée de se cachée pour ne pas attirer les hommes.

les plus grandes enemies du niqab ce ne sont pas le hommes mais les femmes.
revise ta copie
D'où sort cette histoire de ne pas attirer les hommes?
 
regarde à quoi je repond tu comprendras.........
J'ai pas l'impression qu'elle parlait d'attirence. C'est vrai que c'est frustrant de ne pas voire certaines choses, alors certaines personnes peuvent avoir des réactions excessives et motivées par les émotion

J'ai reagit parce que j'ai remarqué que les gens ont tendance à dire que ces femmes veulent etre. discrètes mais j'ai jamais lu ça dans aucun texte.
 
la loi est passé que l'on soit pour ou contre,
maintenant il faut la respecter

que d 'encre couler pour une si petite minorité de femme !!!
n oublions pas, bien que nous soyons musulmans, que nous vivons en France,
et qu ici ce n'est pas normale de croiser ce genre de femmes
Dans les pays du moyen orient les femmes donneraient leurs vies pour un peu plus de liberté et nos soeurs, elles se révoltent parce que le gouvernement leurs interdit cette tenu
A ce que je sache on a pas interdit le voile !!!!
 

deminf

Bladinaute averti
Pourtant beaucoup de savants éclairés se sont prononcés sur le caractère non-Islamique du niqab/sittar.


Dailymotion - musulman critique le niqab ! - une vidéo Vie pratique

Elle récolte des hassanate face à ses hostilités !

si j'étais elle j'allais dire à la tunisienne et aux autres africaines rentrez chez vous ! je suis chez moi et je sors comme je veux ...

Quel blague ! quand l'africaine dit reste chez toi si tu t'habille comme ça ... l'hopital qui se fou de la charité ! c'est à elles de rentrer en afrique et en tunisie !
J'ai la rage !
 
J'ai pas l'impression qu'elle parlait d'attirence. C'est vrai que c'est frustrant de ne pas voire certaines choses, alors certaines personnes peuvent avoir des réactions excessives et motivées par les émotion

surement.............
quesqu'il faut pas entendre comme ineptie par ici

avoir de l'attirance pour un femme en burqa, et pourquoi pas pour un alien pendant que tu y est ?

J'ai reagit parce que j'ai remarqué que les gens ont tendance à dire que ces femmes veulent etre. discrètes mais j'ai jamais lu ça dans aucun texte.

elle veulent pas etre discrètes elles veulent se cacher
 
Haut