Fenugrec

mimiines

dum spiro spero
Salam

Quelqu'un sait il comment on utilise le fenugrec en graines ?
Faut il le faire infuser ou le mixer (sachant que les graines sont petites et dures) ?

Merci pour votre retour.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam

Quelqu'un sait il comment on utilise le fenugrec en graines ?
Faut il le faire infuser ou le mixer (sachant que les graines sont petites et dures) ?

Merci pour votre retour.
Ben ça dépend pour en faire quoi :D
Par exemple pour Rfissa tu laisses les graines complètes maintenant pour les gens comme moi qui n'aime pas croquer dedans mais qui aime le goût et l'odeur que ça produit je les mets dans une boule a thé et je laisse infuser
Je sais qu'on est pas dans cuisine mais c'est la seule utilisation que j'en Fais :D
 

Panam

Bladinaute averti
Les écraser ? mais ils sont durs de chez durs et petits
Les mixer à la limite ?
Ou les laisser tremper dans lben et avaler ou les avaler comme ça cru avec lben
Quelle est la meilleure manière pour qu'il y ai de l'effet ?
La meilleure manière pour qu il y ai effet c est d utiliser lme8rase !!! Ça renforce l odeur et homogénise la texture !! Tu connais au moins cet engin madame ???
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Quelqu'un sait il comment on utilise le fenugrec en graines ?
Faut il le faire infuser ou le mixer (sachant que les graines sont petites et dures) ?

Merci pour votre retour.

Je les utilises pour la préparation de certains curry, elles sont très bonnes avec les lentilles roses! :love:

Ben moi je les laisse en graisse et je les fais dorer quelques secondes dans l'huile avec les graines de cumin, l'ail et le gingembre frais...

Sinon, tu pourras les moudre...
 

mimiines

dum spiro spero
Je les utilises pour la préparation de certains curry, elles sont très bonnes avec les lentilles roses! :love:

Ben moi je les laisse en graisse et je les fais dorer quelques secondes dans l'huile avec les graines de cumin, l'ail et le gingembre frais...

Sinon, tu pourras les moudre...

Je le moud avec quoi un mixer ?
 

Panam

Bladinaute averti
Je les utilises pour la préparation de certains curry, elles sont très bonnes avec les lentilles roses! :love:

Ben moi je les laisse en graisse et je les fais dorer quelques secondes dans l'huile avec les graines de cumin, l'ail et le gingembre frais...

Sinon, tu pourras les moudre...
Moi je préfère avec les lentilles de puy et une friture d estragon sauce tartare !
Tarjoulitt wedouw9 errafu3 !!
Tu peux le dire à ta mère pour le tenter aussi :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam

Quelqu'un sait il comment on utilise le fenugrec en graines ?
Faut il le faire infuser ou le mixer (sachant que les graines sont petites et dures) ?

Merci pour votre retour.
Salam mimiines,
fenugrec ou helba ça ouvre l’appétit. à coté il faut manger.
⚛ Comment grossir avec le fenugrec ?

• Fenugrec + lait :
Dans un verre, mettre 1 cuillère à café de fenugrec en poudre et ajouter le lait. (Ajouter sucre au choix). Prendre le matin à jeun, durée 2 mois ( environ 100 gr de fenugrec/mois).

• Fenugrec + miel :
Dans un pot, mélanger 100 gr de fenugrec moulu à 200 gr de miel. Prendre 1 cuillère à café le matin à jeun, durée 1 mois.

• Fenugrec + eau :
Dans un verre, faire tremper 1 cuillère à café de graines de fenugrec pendant la nuit puis filtrer. Boire le matin à jeun, durée 2 mois ( environ 100 gr de fenugrec/mois).

PS: Nous rappelons que le Fenugrec est INTERDIT pour les femmes enceintes car il peut stimuler l’utérus.
 

mimiines

dum spiro spero
La vérité chère madame !! La vérité est amère !!
Mais toi tu dois trouver elmehrazz c est ta solution car je sais ce que tu cherches comme goût et texture !!
La vérité chère madame !! La vérité est amère !!
Mais toi tu dois trouver elmehrazz c est ta solution car je sais ce que tu cherches comme goût et texture !!
mais qu'est ce que tu me racontes sérieux!!! de quelle vérité tu parles, qu'est ce qu'on s'en tape que je ne maitrise pas la cuisine marocaine, qu'est ce que ça peut te faire en sachant que le principal intéressé de 1 s'en tape et de 2 n'est pas marocain et se fou royalement d'avoir un tajine d'agneau le soir ou un steak haché puré le jour ou tu auras des enfants et un boulot prenant tu viendras me reparler ah non c'est vrai toi bobonne sera à la maison, quand je vois tes réaction et ton cynisme je me dis que j'ai vraiment un mari une perle machallah que Dieu le garde auprès de nous longtemps inchallah
 

Panam

Bladinaute averti
mais qu'est ce que tu me racontes sérieux!!! de quelle vérité tu parles, qu'est ce qu'on s'en tape que je ne maitrise pas la cuisine marocaine, qu'est ce que ça peut te faire en sachant que le principal intéressé de 1 s'en tape et de 2 n'est pas marocain et se fou royalement d'avoir un tajine d'agneau le soir ou un steak haché puré le jour ou tu auras des enfants et un boulot prenant tu viendras me reparler ah non c'est vrai toi bobonne sera à la maison, quand je vois tes réaction et ton cynisme je me dis que j'ai vraiment un mari une perle machallah que Dieu le garde auprès de nous longtemps inchallah
Tu t énerve pour un mehrezz !!
Je n ai aucune envie d être à la place de ton mari !! Lui peut être une perle mais toi une nerveuse !
Mehrezz c est le petit recipiant de presque 8 kilos avec un manche lourd aussi pour écraser les aliments !!
Vous êtes toutes nerveuses cette semaine !! Qu est ce qui ce passe
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu n'as pas peur de sentir le fenugrec alors tu les mouds dans un moulin à café et tu soupoudres tout ce que tu manges...si tu ne veux pas que tes urines, tes aisselles sentent le fenugrec alors tu as les gélules je crois en parapharmacie...

En fait c'est pour grossir , tu penses qu'on doit l'utiliser comment dans ces cas là ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
non il augmente la lactation pour une femme enceinte...j'en ai pris souvent du fenugrec et pas un tour de poitrine en étant pas enceinte...
C'est très dangereux de le prendre en etant enceinte puisque ça stimule les hormones et provoque des contractions utérines d'où un risque accru de fausses couche :)

Il fait attendre d'avoir accoucher pour le prendre et augmenter la lactation
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dis lui un mortier et un pilon mince...

dis comment ça s'appelle ce moulin artisanal? on moud le hénné avec aussi...

http://s-www.lejsl.com/images/4B7E8...tous-les-jours-de-l-annee-24h-24-photo-dr.jpg



Tu t énerve pour un mehrezz !!
Je n ai aucune envie d être à la place de ton mari !! Lui peut être une perle mais toi une nerveuse !
Mehrezz c est le petit recipiant de presque 8 kilos avec un manche lourd aussi pour écraser les aliments !!
Vous êtes toutes nerveuses cette semaine !! Qu est ce qui ce passe
 
Haut