Fès: des femmes venant d'accoucher parquées avec leurs bébés dans les couloirs de l'hôpital

A

AncienMembre

Non connecté
Juste un détail concernant les stats que tu viens de soumettre .... C'est la MOYENNE GÉNÉRALE des naissances de TOUTES les femmes marocaines de 15 à 49 ans en age de procréer...

La plupart des familles actuelles ont moins d'enfants qu'avant, c'est rassurant. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vrai.. mais plus on monte dans l’échelle sociale, plus le nombre d'enfants décroit

En fait, dans ma famille, on a un peu de tout, surtout des pauvres,lol! :D

Eh ben certains "pauvres" n'ont qu'un seul enfant, deux au max! :cool:

C'est un très bon signe.

Ben dans un autre topic, une femme qui avait un mari au chômage s'est arrangé pour se bourrer d'hormones de fécondité (wella ché po quoi...), eh ben j'ai été lynchée ici parce que je n'ai pas aimé leur appel à l'aide.

C'est pour cela que je suis d'accord avec toi, quand on n'a pas les moyens pour avoir des enfants, on en fait un au max et on attend que la situation s'améliore pour accueillir un autre sans recourir à des moyens de fécondation sous assistance médicale!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Euh en France par exemple les femmes restent jusqu'à trois jours pourquoi être aussi insultant un accouchement c'est très éprouvant si certaines arrivent sans problème à rentrer chez elles dès le premier jour tant mieux c'est qu'elles ont une certaine résistance physique c'est pas le cas de toutes

Juste pour te dire salut o fin ghberti! :mignon:
 
Sales pauvres et ignorant, ils font tout pour nous mettre la honte...

A quand la sterilisation generalise pour les pauvres et sans instruction ?


Le systeme de sante marocain est un desastre MEME quand tu as du fric, les examples catastrophique dans ma famille ne manquent pas, obligeant a verser des fortunes pour ratrapper le coups a l'etranger.
 
C'est dingue, à force de vivre sur le dos des autres, certains pensent que la société doit payer pour eux
Tu as pas d'argent et bien tu ne fais PAS d'enfant, c'est tout, sinon tu assumes et tu payes
Ou tu essaies d'aller pondre chez les gwars pour qu'ils te subventionnent et que tu puisse mendier des papiers.
Bande de crevards
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est dingue, à force de vivre sur le dos des autres, certains pensent que la société doit payer pour eux
Tu as pas d'argent et bien tu ne fais PAS d'enfant, c'est tout, sinon tu assumes et tu payes
Ou tu essaies d'aller pondre chez les gwars pour qu'ils te subventionnent et que tu puisse mendier des papiers.
Bande de crevards
La c'est pas vraiment une question d'argent mais une question de place dans les hôpitaux :prudent:
 
A l’hôpital Ibn Al Khatib de Fés , les femmes venant juste d’accoucher sont parquées avec leurs nouveaux nés dans les couloirs de l’hôpital ….à même le sol et ce par manque de lits disponibles pour les accueillir !

Si elles ont accouchés, elles rentrent chez elles. Ce sont des machines à pondre. L'année prochaine elles reviennent,
sauf pour les jeunes épouses si non, les machines à pondre je ne vois pas leurs place à l’hôpital.


-
 
Dernière édition:
La c'est pas vraiment une question d'argent mais une question de place dans les hôpitaux :prudent:

Si seulement c'était que ca, on en serait pas là du tout...Le problème ici c'est que nombreux sont ceux qui font des enfant et le voient comme un investissement, une assurance pour l'avenir; qui s'occupera de ses parents quand il seront vieux, en réalité dès qu'il sera en âge de ramener quoi que ce soit.
Il faut faire un tour dans les couches populaires au Maroc; c'est assez sauvage et par certains aspects pas très beau
 
Bouzebbal ignorantes???? Ta manière de parler de ces femmes est juste immonde.


Ce n est pas parce qu elles sont pauvres que ça te donne le droit de les insulter? Tu as obtenu ton éducation dans un kinder surprise?

C est à ce pays d offrir des hôpitaux décents a ses citoyens se sont les dirigeants qui sont à blâmer et non pas ces femmes sur qui tu Craches? Tu les connais perso pour dire qu elles ont 5 ou 6 gosses?

Sérieux autant de haine envers des gens qui vivent déjà dans la misere est juste lamentable.

Tu veux pas non plus qu on sterilise les pauvres? comme ça ils feront plus de gosses bâ oui tant au on y est.....


Vraiment porte nawak.



Au Canada on propose aux femmes venant juste d'accoucher de regagner leur domicile le jour même de l'accouchement si elles le souhaitent.. alors je ne vois pas pourquoi ces "nfissates dial wlad ou 6la9" occupent indument les couloirs de l’Hôpital ?
Déjà que malgré les campagnes de contraception à répétition, ces Bouzebbal ignorantes continuent malgré l’état d'indigence de leurs maris à mettre bas chaque année, ( 5, 6 enfants sinon plus) pour soi-disant "empêcher le mari de les quitter"... et ce aux dépends du bien-être de leurs bébés et de leurs propres familles...

Qu'elles aillent au diable !
 
Haut