Fés : ouverture du 22e festival des musiques sacrées du monde.

ould khadija

fédalien
Contributeur
La princesse Lalla Salma, accompagnée de cheikha Mozah Bint Nasser, ont présidé, vendredi 6/05/2016, la cérémonie d'ouverture du 22e festival de Fès des musiques sacrées du monde.

Voilà ces dames inaugurant le Festival :

Le théme de ce festival est essentiellement centré sur "la femme de l'Orient" .

Le Festival veut ainsi rendre un hommage exceptionnel aux femmes mythiques de l'Orient et du Maroc dont les histoires ont été contées par Shéhérazade.

Pour commencer cette fête, chacune de ces femmes est incarné par une artiste rare à travers des projections audiovisuelles qui ont proposé à l'aide d'un grand orchestre une traversée dans le temps et l'imaginaire.

Mis en scène et conçu par Alain Weber, ce spectacle relate, sur le mode métaphorique, les destinées de femmes légendaires, de leurs rêves et combats.

Chants, musiques, danses, rehaussés par la magie du mapping et les rythmes et harmonie d'un grand orchestre, ont assuré à cette soirée un éclat et une atmosphère particuliers.

(...)

Cette édition sera également l’occasion pour rendre hommage à ces femmes bâtisseuses à travers une création originale et des artistes venus de plusieurs pays, notamment les Marocaines Samira Said et Hindi Zahra, l'Iranienne Sahar Mohammadi, l'Irakienne Farida Muhammad Ali, la Malienne Oumou Sangaré ou encore la Réunionnaise Christine Salem et la Brésilienne Virginia Rodrigues.



Source
le360.ma
 
Haut