Fesses rouges de Bébé

FPP75

VIB
Depuis sa naissance, on nettoie les fesses de notre bébé avec du Coton et du Liniment. Et il n'a jamais eu de reougeurs.
C'est un produit à base d'huile d'olive vendu en Pharmacie. En plus, c'est économique, écologique (par rapport aux lingettes,............).

Le liniment oléo-calcaire est un mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux, il est principalement utilisé pour nettoyer les fesses des bébés. Il est particulièrement adapté aux enfants allergiques et évite les érythèmes fessiers (fesses rouges).
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Depuis sa naissance, on nettoie les fesses de notre bébé avec du Coton et du Liniment. Et il n'a jamais eu de reougeurs.
C'est un produit à base d'huile d'olive vendu en Pharmacie. En plus, c'est économique, écologique (par rapport aux lingettes,............).

Le liniment oléo-calcaire est un mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux, il est principalement utilisé pour nettoyer les fesses des bébés. Il est particulièrement adapté aux enfants allergiques et évite les érythèmes fessiers (fesses rouges).

Vla l'écolo qui revient :D

le coton ça colle au fesse :eek:
 

taro_d_zbel

3amé zbel
En Belgique on a une creme comme on en trouve nulle part ailleur, j'invite les mamans et papas de Belgique à venir nous en donner le nom .. moi je sais plus :rouge:
 

mika92

Mika ka7la.
Depuis sa naissance, on nettoie les fesses de notre bébé avec du Coton et du Liniment. Et il n'a jamais eu de reougeurs.
C'est un produit à base d'huile d'olive vendu en Pharmacie. En plus, c'est économique, écologique (par rapport aux lingettes,............).

Le liniment oléo-calcaire est un mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux, il est principalement utilisé pour nettoyer les fesses des bébés. Il est particulièrement adapté aux enfants allergiques et évite les érythèmes fessiers (fesses rouges).

salam !

tt a fait d'accord avec toi papounet :D

ma soeur n'utilise que ca et pas de rougeur, en plus ca sent bon zit lo3oud :D
 

FPP75

VIB
salam !

tt a fait d'accord avec toi papounet

ma soeur n'utilise que ca et pas de rougeur, en plus ca sent bon zit lo3oud

Tbarkallah 3Lik à Mika toi et ta soeur :D

C'est vrai que ça sent l'huile d'olive quand tu l'utilises, mais pas du tout après !!

Ce truc est vraiment génial !! A recommander à toutes les mamans !
 
Nettoyer avec de l'eau ! ne surtout pas utiliser de savon !
sécher !
mettre du talc et laisser à l'air !
sinon mettre du mytosil

aprés tout dépend des rougeurs ! ;)

Salam,

Merci du conseil je lui ai mis du talc et il est un max les fesses a l'air il a d'ailleurs décoré le tapis du salon.....mais c'est vrai que j'utilisai des lingettes c'est peut etre sa qu'il a irriter...
 
Est ce qu'il fait ses dents?;)

Sinon la il faudrai que tu en parles a ton médecin!

oui il fait ses dents mais j'ai vu son pédiatre il m'a prescrit une creme et c'est tout mais on est obliger de lui faire subir sa a chaque poussé de dent meskine il arrive plus a s'asseoir.
le problème est que les dents provoque des selles liquides et c'est cela qui lui irrite les fesse je pense ....?
 
Salam,

Merci du conseil je lui ai mis du talc et il est un max les fesses a l'air il a d'ailleurs décoré le tapis du salon.....mais c'est vrai que j'utilisai des lingettes c'est peut etre sa qu'il a irriter...

Les lingettes ne sont pas bonnes pour la peau!
Ma fille a eu des soucis avec ses couches!Essaie de changer de marque ca peut venir de la!
 
Laver lui ses petites fesses à l'eau + savon de marseille
Bien sécher
Si possible éviter au max les couches ( fesses à l'air ) ou le changer plus souvent.

Si c'est vraiment grave : pédiatre


salam,

j'ose pas trop utiliser le savon marseille sa craint pas il risque pas de le bruler ? a vrai dire je n'utilise que le mustella ou savon bébé excéusivement....
 
oui il fait ses dents mais j'ai vu son pédiatre il m'a prescrit une creme et c'est tout mais on est obliger de lui faire subir sa a chaque poussé de dent meskine il arrive plus a s'asseoir.
le problème est que les dents provoque des selles liquides et c'est cela qui lui irrite les fesse je pense ....?

Essaie de lui laver les fesses avec de l'eau tout simplement et lui donner des bananes!
 
Les lingettes ne sont pas bonnes pour la peau!
Ma fille a eu des soucis avec ses couches!Essaie de changer de marque ca peut venir de la!


Effectivement j'ai arreter les lingettes avec une dizaines de paquets dans mes tirroirs et je me sui mise au coton et fluide nettoyant ou lait de toillettes mais trop tard bébé avait deja des rougeurs... les couches j'ai toujours acheter la meme marque Pampers...
 
Depuis sa naissance, on nettoie les fesses de notre bébé avec du Coton et du Liniment. Et il n'a jamais eu de reougeurs.
C'est un produit à base d'huile d'olive vendu en Pharmacie. En plus, c'est économique, écologique (par rapport aux lingettes,............).

Le liniment oléo-calcaire est un mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux, il est principalement utilisé pour nettoyer les fesses des bébés. Il est particulièrement adapté aux enfants allergiques et évite les érythèmes fessiers (fesses rouges).


Merci pour l'info je ne conaissai pas ce produit et je vais me renseigner si ça peut eviter de faire subir au bébé les fesses rouge je l'achète n'importe a n'importe quel prix...
 
AVec le liniment, les carrés de coton ne collent pas !!

A sawel lmjareb, la tsawel tbib :D

j'ai deja demander au pédiatre mais je crois qu'il a pas pris au sérieux quand je lui ai dit il a les fesses rouges, il a peine regarder et m'a precrit une crème qui ne fait aucun effet....mais je vais tester ce produit que tu me conseil et je reviendrai te dire ce qu'il en ai Inchallah que sa marche !!!
 
j'ai deja demander au pédiatre mais je crois qu'il a pas pris au sérieux quand je lui ai dit il a les fesses rouges, il a peine regarder et m'a precrit une crème qui ne fait aucun effet....mais je vais tester ce produit que tu me conseil et je reviendrai te dire ce qu'il en ai Inchallah que sa marche !!!

Ton pédiatre est un imbécile...l'hérythème fessier peut être causé aussi par des selles ou des urines trop acides... est -ce que ton petit bout fait une poussée dentaire ????

Toujours est-il qu'il faut impérativement consulter...quitte à te rendre aux urgences pédiatriques si tu vois que son érythème évolut mal

Bizzzzzzzz
 
Haut