Fesses rouges de Bébé

adja01

inconito
salam,

Avez vous des remèdes pour les rougeurs sur les fesses des bébés ?
Merci d'avance......
nettoyer ses fesses au gant de toilette et eau ,
bien secher ,mettre une bonne couche de crème type aloplastine
ou mettre de l'éosine si vraiment c'est bien abimé
réhiteré a chaque change ;)
 

chaams

hum
salam,

j'ose pas trop utiliser le savon marseille sa craint pas il risque pas de le bruler ? a vrai dire je n'utilise que le mustella ou savon bébé excéusivement....

perso, mm si c est pour les bebes, je trouve pas ca top.

ma fille aussi reagit tres vite (par rapport a son frere), mais ce sont des allergies tout simplement (poisson et proteines bovines) depuis que je le sais et que j evite ces aliments la, hamdoulilah tt va bien.

mais ds le cas ou elle avait des grosses rougeurs, neocut etait le top. quand ca empire, c est daktarin creme.
 

chaams

hum
Salam,

Bien sécher les fesses pour prévenir les rougeurs et Mytosil pour les guérir, (attention ça sent le poisson! :D).

salam
merci du conseil j'ai effectivement acheter cette crème et meme a travers la couche je pouvais sentir si papa avait pas oublier de mettre la crème ou pas car sa sent fort mais c'est éfficace ! Hamdullilah c'est passé maintenant et je vais faire très attention mais la crème qui a le mieux marché ce fut la Bepanthen très éfficace !!!
 
salam,

Avez vous des remèdes pour les rougeurs sur les fesses des bébés ?
Merci d'avance......

Un truc tres efficace qui n'a pas encore été cité (ce qui m'etonne bcp) :

Le Bleu de methyléne, ça se vend en sachets à la pharmarcie sans ordonnance.
Tu verses le sachet dans de l'eau tiede, tu y fait tremper les fesses de bébés (elles vont legerement colorer mais ça part...) c'est un excellent antiseptique, ya pas mieux, crois moi.
tu seches bien les fesses de bébé, et surtout tu ne mets pas de couches de preference.
Tu le fais 1 fois par jour, au bout de 2 jours : nette amelioration garantie !
 
Un truc tres efficace qui n'a pas encore été cité (ce qui m'etonne bcp) :

Le Bleu de methyléne, ça se vend en sachets à la pharmarcie sans ordonnance.
Tu verses le sachet dans de l'eau tiede, tu y fait tremper les fesses de bébés (elles vont legerement colorer mais ça part...) c'est un excellent antiseptique, ya pas mieux, crois moi.
tu seches bien les fesses de bébé, et surtout tu ne mets pas de couches de preference.
Tu le fais 1 fois par jour, au bout de 2 jours : nette amelioration garantie !


Salam - Merci effectivement je ne connaissai pas mais je vais me renseigner...
 
salut, tu peux aussi utilisé de l'éosine vendue en pharmacie, c'est super efficace.
L'ésosine (j'ai toujours appellé ça "Du Rouge" :D) c'est plutôt quand il y a des saignements, pour sécher.
Mais pour les rougeurs (sans saignements) je ne pense pas qu'il soit nécessaire (ni même utile) de mettre du rouge.

C'est rare que mon garçon a des rougeurs mais quand ça arrive, j'utilise de l'onguent, une bonne couche pendant 2 jours, le laisser le + souvent possible les fesses à l'air et ça passe.

Y'en a 1 super bon qu'on reçoit à la maternité ... mais j'ai oublié le nom ... j'vous dirais ça dans 7 mois Incha'Allah ;)

PS : Merci à tous pour vos remèdes !!
 
Haut