Festival des ânes...

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
http://m.hespress.com/permalink/239618.html

une belle photo en souvenir avec l'ane

festivalzarhoune_422141211-jpg.72764
 

Pièces jointes

  • festivalzarhoune_422141211.jpg
    festivalzarhoune_422141211.jpg
    10.1 KB · Affichages: 61
jamais entendu parler d un festival de l ane.


je connais pas trop cet animal , on avait un cheval !

mais mon fils adore l ane tro tro. mdrr

enfin une reconnaissance pour cet animal robuste et bosseur sans relache dans nos campagnes, il est indispensable.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
" "Marbouh", consacré plus bel âne de l’année 2012 au festival Beni Ammar, de Zerhoun, région de Meknès, a été vendu à 30.000 DH, devenant ainsi l’âne le plus cher de l’histoire du Maroc. Shahrukh Khan, a été classé deuxième et Cristiano Ronaldo, troisième plus bel âne de l’année."

Humaine réaction, j'ai rigolé :D :claque:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
http://www.bladi.net/marbouh-ane-maroc.html
c'etait en 2012.
cette année..
le festivale des ânes a Bni aamar aurait bobtenu le premier prix international 2014


Les hommages ont été souvent rendus aux ânes à toute les guerres

Raymond Boissy a fait une enquête sur les ânes. C’est ainsi qu’il a découvert leur rôle pendant la première guerre mondiale.

A Neuville-les-Vaucouleurs, les ânes ont le droit d’avoir un monument car ils ont aidé les soldats de la première guerre mondiale. Le monument est construit au milieu du village, là où les ânes allaient trouver du répit. En effet, en janvier 1917, 1999 chevaux sont morts et 436 ont été abattus, car il fallait parcourir près de 80 km pour se faire soigner. Et lorsqu’ils étaient vraiment blessés, il fallait malheureusement les achever. Seuls les ânes pouvaient alors ravitailler le front. Ils servaient ainsi à apporter la nourriture aux soldats ou à transporter aussi les soldats blessés.
 

Pièces jointes

  • Vimy_Ridge_-_Pack_horses_carrying_ammunition[1].jpg
    Vimy_Ridge_-_Pack_horses_carrying_ammunition[1].jpg
    31.8 KB · Affichages: 4
  • roles-inverses[1].jpg
    roles-inverses[1].jpg
    98.9 KB · Affichages: 4
Haut